Skip to Content

: Wonder Boy The Dragon's Trap (10/10) []

Dernière partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap

118 Commentaires

Portrait de Biscotte

maintenant que tu as eu tous les charmes tu les utilise pas pour pouvoir acheter le "dés" ou il te disait que tu as pas assez de charme? Tu les as tous et tu vas pas chercher le dernier items !! Mais c'est quoi cette items ?


Portrait de Safedreams

"Faut vraiment aimer se faire toucher dans ce jeu..." ah ah ah...

La porte cachée est largement trouvable a mon avis. L architecture de la plate-forme est complètement chelou.


Portrait de chokapik tévé

épopée très sympa à suivre ^^


Portrait de Rocherenmousse

Enorme cette épopée ce fut un plaisir de découvrir ce jeu et cette fin ^^. J'espère que d'autre jeu vont suivre cet exemple.


Portrait de Cé_énorme

Ce jeu fut mon premier ...
Une pépite ! Bravo à cette petite société de lui avoir redonné vie vingt-huit ans plus tard.


Portrait de luc2

Oui Hooper, on avait tous trouvé l'astuce de se baisser et de se laisser pousser par le projectile. Je me permets de répondre à la place des autres, parce que je suis devin et donc je sais ce que tout le monde pense.

Le jeu était moins nul que tes jeux habituels, mais toujours pas assez pour me donner envie d'y jouer...

La musique est le gros point fort. Ça m'énerve que les développeurs modernes prétendent que c'est un style de musique démodé, que ça accompagne mal le gameplay. Moi je dis plutôt qu'on est incapable de composer ce genre de musique de nos jours, et c'est pour ça qu'on fait plus que des musiques de meeeeeeeeeeeeerd' ! Merd' merd' meeeeeeeeeeeeeeeeeerd' !!!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de Clenor17

Comme tu as dit Hooper, il y a plein de vieux jeux qui mérite un bon lifting comme celui-ci, ça leur donne un second souffle. Par ailleurs je dois avouer que l'épopée m'a un peu déçu par sa répétitivité comme tu t'es retrouvé souvent bloqué sur des passages qui tantôt sont très visibles tantôt assez vicieux, mais c'est à ça qu'on reconnaît le gros ours.


Portrait de Baddoule

On veut des reviews Hooper! S'il te plait!!!


Portrait de Uncle-Fester

Ce fut vraiment une excellente épopée pour ma part ! Il y aura eu des moments de bravoure, comme des moments de galère et de désespoir... Bref, une épopée digne de ce nom !

Comme benawat, je suis un peu déçu, ou plutôt étonné que tu ne vois en Wonderboy 3 qu'un petit jeu. C'était quand-même assez révolutionnaire pour cette époque et il aura laissé son empreinte dans l'histoire du JV.

J'avais hâte de voir tes réactions sur les bonus du jeu. Je me doutais bien que tu allais aimer les vidéos des enregistrements musicaux. Belle générosité des développeurs de partager tout cela.
On ne trouve jamais (ou rarement ?) ce genre de choses dans des AAA à 60€ (ou dans leurs versions collectors au double du prix).

Merci à toi pour cette épopée qui est, pour moi, une des meilleures. Vivement la prochaine !


Portrait de Lusio

Merci pour cette revue finale du jeu. On n'est pas passé loin de l'échec ! Qu'est-ce que j'étais content que tu finisses par trouver la dernière astuce.

J'avoue que les blocs cachés pour accéder à la cinquième pierre étaient super durs à trouver. Je pense que les développeurs ont voulu récompenser les joueurs qui prennent la peine de regarder l'ancienne version.

Sinon les secrets paraissent toujours plus compliqués quand on ne les trouve pas. Le passage à travers le mur pour accéder à une des premières pierres, si tu ne tombes pas dessus par hasard, tu peux aussi le chercher longtemps.


Portrait de Romano

Merci pour cette épopée bien ronronne! ;)

Du beau boulot de passionné ce remake. Et effectivement, si plus de jeux avaient droit à un lifting aussi bien réussi et respectueux de l'oeuvre originale, ça ne serait que justice.


Portrait de Brandonne

Encore une super épopée passé avec toi, merci!


Portrait de arctarus17

Sympa l'épopée.

Des passages invisibles fourbes... Comme ça se faisait à une époque. Maudits soient ceux qui ont eu cette idée ! Encore si t'as ne indication pour t'aider à trouver ces passages, pourquoi pas, mais là, un peu abusé du cassoulet.

Je vote pour un "altered beast" relifté.


Portrait de Fitzou

Très sympathique l'univers de ce jeu et le taff sur le remake.
Finalement le fail de la partie précédente aura eu le mérite de nous faire voir le jeu de manière plus complète.

Épopée bien délire, énorme le presque ultime fail sur le bouclier accroupi.
Je m'en étais rendu compte après quelques minutes, mais vu que c'est une nouvelle mécanique à usage unique (enfin il semble) c'est fourbe.

Par contre on voit bien que certaines zones n'ont pas été originellement pensées pour être jouées avec tous les personnages (entre souris-man et le boss du souterrain, les zones de souris-man où il est quasiment impossible de ne pas se faire toucher avec un personnage plus gros etc)


Portrait de Badi

Bien que cela fasse plusieurs années que nous te suivons avec mon homme, je me décide enfin à te laisser un commentaire.

Merci pour cette superbe épopée (et toutes tes autres vidéos) ! Quel régale de te voir découvrir un de nos jeux favoris sur Master Système. Dommage que tu n'aies pas pu te débrouiller tout seul, malheureusement, tout comme Super Metroid, ce type de jeux nécessite parfois d'avoir du recul pour trouver ENFIN! la solution qui nous permet de nous débloquer. Ce qui donc n'est pas forcément compatible avec le principe d'épopée ^^
J'ai bien cru d'ailleurs que tu n'arriverais jamais à comprendre cette histoire de bouclier. J'en criais presque devant ma TV :p

Pour le son, le nouveau système est vraiment tip top. J'espère que tu continueras à l'utiliser par la suite.

Merci encore et à une prochaine !

PS : Pour ceux qui l'auraient fait sur MS, vous ne trouvez-pas que la difficulté a été revue à la baisse ? J'avais l'impression de morfler plus que ça sur les boss.


Portrait de papefei

Quel plaisir cette épopée, Ce jeu transpire l'amour, l'amour de ses développeurs. Entre la direction artistique super inspirée et le soins apporté à la bande sonore enregistré par de vrais musiciens, on ne peut être qu'emballé. Pour les joueurs de la version Master System comme moi c'est un rêve éveillé. Merci Hooper de t'être collé à un des jeux qui a le plus marqué mon enfance.


Portrait de Cotrak

Pour le passage avec le bouclier j'y ai pensé directement quand j'ai vu que la boule de feu te faisais reculer. C'était de la logique. J'ai été surpris que tu aies mis 20 minutes a trouver je pensais que t'allais intuitanataner


Portrait de Star-Lord

Cette épopée de Wonder Boy était vraiment fun à regarder. Ok, il y a eu deux gros passages à "vide" mais je me suis régalé. Merci Hooper pour ces agréables moments (de skills et de rages lol).

En tout cas, on voit la passion et le travail effectué par les dévs', du bon boulot ! Hâte de voir d'autres jeux remasterisés de cette manière :)


Portrait de kcchris

GG pour l'épopée et gg pour le dessin de Neilu.
En espérant de vieux jeux pc en épopée pour le fun car il y a des perles.


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

L’épopée a dû être beaucoup plus éprouvante que le dessin...
Mais merci pour le clin d’œil !

PS : Je sais qu’il est trop long, que la structure du site le coupe et qu’au final on s’en moque, mais la fin du pseudo est « Neiluj… . ».