Skip to Content

: The Last Guardian (11/13) []

11ème partie de l'épopée The Last Guardian

32 Commentaires

Portrait de Linkroi

Excellente, la scène avec Trico & l'autre Trico agressif X). C'est vrai que Trico agit tellement de façon réaliste, qu'on est facilement atteint par ce qui lui arrive. La malchance avec le coup de patte de Trico qui t'a tué


Portrait de Kai972

J'apprécie beaucoup cette épopée. Je le trouve beau, touchant et poétique. Bien merci Hooper pour ce partage ! :)


Portrait de Kracou

J'aurais pas dis mieux ! Clair, concis. Tout ce que je ressens ! :)


Portrait de Kebrix

Je suis tu le seul qui a compris pourquoi Trico lance des ''lazer'' maintenant? Où le Hooper fait exprès loul. Trico ses fait couper le bout de la queue au début de l'aventure par une grille c'est normale qu'il ne puisse plus utiliser le tire habituel. :P


Portrait de Basilovenator

Quoi ? Quand ça ? C'est le "méchant" Trico qui est censé s'être fait couper le bout de la queue. J'ai loupé un truc ou quoi ?


Portrait de Kebrix

Oui tu as loupé un truc :P C'est au début quand une des portes se referme sur la queue de Trico. Je vais essayer de trouver dans quel épisodes.

Voila j'ai la réponse : épisode 3 du hooper à 36:55

http://www.hooper.fr/epopee/the-last-guardian-ps4-3-x


Portrait de Basilovenator

Je ne crois pas qu'elle est coupée mais juste écrasée. D'ailleurs dans cet épisode-ci (11) quand Hooper récupère le bouclier à 14:06, Trico lance des éclairs comme avant... Je pense que c'est juste un détail le fait qu'il lance des boules mais peut être aurons-nous une explication dans le futur. :p


Portrait de FoxMcCloud

Aujourd'hui, comme Hooper ne streamait pas, je suis allé sur le live de Wankil sponsorisé par Ubi, puis j'ai dit dans la section com qu'ils faisaient trop de pubs et que c'était pas très éthique vis-à-vis de leur publique. C'est alors que dans un élan de lucidité...je me suis fait ban et lynché par ce même publique :)

Tu vois ce qui se passe quand tu fais pas de Live Hooper, hein tu vois ce qui se passe?! :p


Portrait de Maldhôr

Les Streamers sponsorisés sont des chiens du capitalisme, en effet, mais n'oublie pas qu'Hooper à ouvert les dons, alors méfiance.


Portrait de Ielowsubmarine

Spoiler


Portrait de Salander

Du lourd merci


Portrait de FoxMcCloud

T'aurais pu aussi mettre, "quand on est con" ;)


Portrait de Ielowsubmarine

Qu'à cela ne tienne, j'aime faire plaisir :

Spoiler

C'était bien vu ;)


Portrait de luc2

Pauvre Trico... mais ça ne me suffit pas, ce n'est pas assez sadique, on l'entend pas assez gémir.

Si j'avais ce jeu, je ne l'aurais pas fait 2 fois... Le gameplay n'est pas fun, il faut toujours faire exactement la même chose, comme dans un point-and-click. Le scénario ne rattrape pas le gameplay, y'a pas d'élément marquant que je voudrais revoir une seconde fois, contrairement à certains point-and-click...


Portrait de Mr okoto

À oui quand même ! Comparer The Last Guardian à un Point and Click c'est balèze ça !
Je ne vois pas du tout le rapport, très mauvais exemple.

Quand les scripts d'un jeu ne sont pas téléphonés qu’ils paraissent fluides sans vouloir cassé le rythme du jeu j’adhère. Je vois pas ou est le problème. En faite ta critique se base sur le faite que le jeu à des scripts au final. Mais forcément il ya des scripts vu que c'est scénarisé. On n'est pas dans un open world ou mmorpg.
Et puis tous les jeux sont comme ça maintenant, Uncharted, tomb raider RE7 et j'en passe...

Quant au scénario je ne vois pas le rapport ac un point and click encore une fois.
Les point and clik on plus un travail sur l'écriture et les dialogues.

The Last Guardian c'est un jeu d'aventure à la Fumito Ueda un point c'est tout. Deux univers complètement différents.


Portrait de luc2

Ma critique est claire : Il faut toujours faire exactement la même chose, comme dans un point-and-click. Si la solution est de grimper à une chaîne et d'actionner un interrupteur, alors c'est ce que tout le monde fera, il n'y a pas 2 façon de le faire. Tout le monde devrait comprendre le rapport instantanément.

Tu as raison de dire que beaucoup de jeux ressemblent à ça, mais justement, je trouve que les jeux d'actualité sont très mauvais. Cela dit, les titres que tu as cités ont un gameplay plus élaboré que The Last Guardian : Il faut viser, tirer, changer d'arme, parfois faire évoluer les stats de son perso, gérer un inventaire, crafter... Même s'ils sont très mauvais, ils ont tenté d'avoir un gameplay étoffé et fun.

Tu as essayé d'excuser le jeu grâce à une réplique passe-partout bien connue :

- Ce n'est pas le même genre !
- Ce n'est pas comparable !

Or, les répliques passe-partout, ça n'existe pas. Si ça existait, alors on pourrait contredire n'importe quelle critique, et tous les jeux seraient donc parfaits.

'pas besoin de parler du genre, ni de ce qui est comparable. On sait très bien qu'il n'y a aucune impossibilité à davantage travailler le gameplay ou le scénario. D'ailleurs, les titres que tu as cités ont tenté de le faire. On peut au moins leur accorder ce mérite.


Portrait de Antonius

Spoiler


Portrait de Yawo

31:10 juste loul

sinon Trico à le même système de tir laser que le Predator !


Portrait de Ludwig DeLarge

04:15 Bordel… Le mec il active un levier trois minutes avant pour déclencher le pont-levis, et là il est québlo en disant : "Faut peut-être lui tirer la queue"… non mais LOUL au bout d'un moment…


Portrait de gui

Le pire c'est que t'avais raison pour la queue et la grille mais t'as mis tellement de temps qu'au final un script a du se déclencher