Skip to Content

: The Last Guardian (1/13) []

On start un nouveau let's play avec un jeu incroyable, mon jeu de l'année ouais je casse le suspens pas la peine d'attendre la conclusion, je l'ai fini il y a 2 semaines, inoubliable, vous devez y jouer !

166 Commentaires

Portrait de DoKi

Perso j'ai lâché le jeu après quelques heures, le maniement du garçon et les soucis de caméra m'ont gonflé. Seul Trico me pousse à reprendre la progression.


Portrait de yaldabaoth

pour ma part, je viens de commencer le jeu et l'animation de trico me bluffe a chaque instant! on a l'impression d'être avec un véritable animal, qui à son caractère et ses mimiques. Le boulot fait sur trico est incroyable je trouve et rien que pour lui, il faut jouer au jeu! le jeu est calme, des petites enigmes facile a résoudre, mon seul problème pour l'instant, c'est que j'ai dût mal à trouver la route par moment, mais à part ça, je suis sous le charme!


Portrait de kabarudonphan

Perso j'ai vraiment adoré, la relation a vraiment fonctionné sur moi.

Mais mon dieu, HEUREUSEMENT que tu l'as fait sur PS4 pro, sur PS4 mon expérience a été pourrie par un framerate pire qu'horrible. 15 fps quasiment en permanence, ma rétine en a pris un coup.


Portrait de callahaine

Quand je pense que jv.com lui a mis 14/20 (ce qui selon leur barème équivaut presque à une mauvaise note, ou en tout cas moyenne) alors que FFXV a eu 18/20! Je veux dire, j'y ai pas joué, peut-être que manette en main y a vraiment des problèmes de maniabilité et puis on a le droit de préférer FFXV à The Last Guardian mais on peut pas d'un côté pardonner les défauts techniques et de finition flagrants de FFXV pour ensuite critiquer The Last Guardian sur le volet technique et sur sa finition justement!


Portrait de Gwendoline

Moi je regarde le hooper via mon téléphone , d'ailleurs je trouve ça dommage aussi que le site ne sois pas disponible en application comme pour daily, ça serais aussi pratique pour explorée le forum le soir sans sont lit .


Portrait de Gwendoline

Voila une épopée que je vais prendre plaisir a suivre ,


Portrait de Drake

J'ai le jeu et je me suis fais la réfléxion pendant que je jouais; la note de JVC est peut-être justifié de par le fait que le jeu est sortit 7 ans trop tard ... Regardez le trailer de 2009 c'est exactement la même chose que l'on voit au début du jeu , il n'y a pas un poil qui change. Finalement, le jeu est bon en soi et aussi intemporel comme peut l'être ICO (je n'ai pas apprécié SOTC à cause de son gameplay trop moyen) mais on sent que le jeu était fait pour la PS3 et était calibré pour sortir fin 2010 et non fin 2016 ....


Portrait de Inblader

Le seul défaut de TLG c'est d'être à la ramasse techniquement, le jeu devrait tourner à 60 fps grâce à la puissance de la station de jeu mais non faute d'optimisation on se tape des baisses de framerates insoutenables
Mais par contre que le jeu puisse tourner sur PS3 c'est faux, graphiquement ça en jette beaucoup trop pour que cet argument tienne


Portrait de Drake

Encore heureux il a eu un upgrade graphique mais si tu regardes le tout premier trailer tout y était et en un peu moins beau.


Portrait de Hunter93

L'IA de Trico est en avance sur son temps, on dirait un vrai animal.
Ils n'étaient pas prêt et s'attendaient à une IA robotique.

De plus, jouer au jeu nous permet de nous évader, alors qu'eux doivent le rusher pour boucler le test le plus rapidement possible.


Portrait de Kracou

Bon comme beaucoup de tes vidéos je vais me contenter d'écouter cette épopée tout en bossant ou en faisant autre chose mais je pense que je vais vraiment m'amuser à t'entendre t'extasier sur tout !

Spoiler


Portrait de Laurent

Hooper !!!

C'est quoi ces pub qu'il y a toutes les 2 min dans tes vidéos ?
C'est juste insupportable....

Etais-tu vraiment obligé d'en mettre partout à ce point ?


Portrait de Masters

J'ai également réactivé Adblock sur hooper.fr malheureusement :/ trop de pubs.
Va peut-être falloir repasser chez youtube, non ?
Beaucoup de sites boycotte Dailymotion, et tu devrais peut-être en faire autant, Hooper !


Portrait de Maldhôr

Comment JVC a pu mettre 14/20 à un tel bijou de poésie? Ico et Shadow of the Colossus m'avaient enchanté, The Last Guardian devrait y parvenir sans mal.


Portrait de Raboutnik

Je ne vais même pas prendre la peine de regarder l'épopée, et je vais de ce pas m'acheter le jeu en magasin, (en tout cas pas à l'heure où je poste le message les magasins étant sur le point de fermer leurs portes.) Avec tout ce que j'ai entendu sur TLG, il est impossible pour moi de faire l'impasse sur ce jeu.

Plus tard, quand j'aurais fini ce jeu, là je me visionnerai toutes les parties de cette épopée pour voir si mes impressions sont les mêmes que celles du Hooper, mais pas avant d'avoir fini l'aventure !


Portrait de Ronron Zoro

Une épopée qui promet énormément mais... tellement dommage que ces pubs gâche tout :( 5 en en moins de dix minutes ... obligé pour moi d'attendre un retour a la normal car dans ces condition c'est insuportable... bonne fête a toi gros ours


Portrait de Exyt

Vite la suite, vite la suite !!!

Aller hop, on arrête RE4, BF1, et let's go pour une orgie de bonheur et d'émotions avec Trico ! :P

<3


Portrait de LSD

The Last Guardian est mon jeu de l'année... Une claque émotionnelle, une aventure incroyable et un Trico tellement attachant...
Un jeu inoubliable.


Portrait de Babos

Alors que je comptais passer à coté, tu m'as donné envie de le prendre Hooper.


Portrait de Ludwig DeLarge

14/20 sur JVC pour ce jeu ; 17/20 pour Firewatch. Quand j'y repense ça me fait marrer. À moins d'une faute de frappe, faut s'appeler Gilbert pour être autant à côté de la plaque.