Skip to Content

: Super Mario Odyssey (8/X) []

8ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

74 Commentaires

Portrait de Fanfan83

Entre la tenue d'aviation et le coup de Bowser qui a démoli ton engin j'ai envi de dire qu'il a abattu ton Spitfire au dessus de la Manche tien xD


Portrait de MaKuN

Ben voilà quand on ne tape plus des lapins c'est quand même un peu mieux. Un bon Bowser en tout cas j'ai bien aimé le principe du combat et la petite fourberie finale.

Un bon niveau de la jungle pour le moment, il n'est pas très grand mais c'est pas vraiment un point négatif, en plus hooper a le costume parfait pour ce stage. Le truc des chenilles ça fonctionne bien, et le fait de bait les kamikazes aussi. Alors si en plus on peut planer dans le niveau que demande le peuple !


Portrait de Spike

Ah tiens un bon Bowser, par contre c'était first try à peu de chose près donc une fois de plus j'ose espérer que les boss vont se corser par la suite, j'en ai marre que Hooper passe pour un gros PGM là :p


Portrait de Pahya

elles sont énormes les chaussures de Bowser, on dirait des pieges à loup lol

c'est pas tres fair play d'ailleurs, Bowser a gagné contre Mario donc Peach devrait être à lui pour tjrs :/


Portrait de Django

et même pas de lens gros flare, c'est triste


Portrait de Kuroe-sama

Ce thème musical de la jungle... Très doux et très rythmé à la fois! L'ost me plait beaucoup. Le thème de combat contre Bowser est bien rock comme il faut, et le thème de la jungle (me rappellant un peu Pikmin) est très envoûtant comme tu dis Hooper. La DA de la jungle fait certainement écho à Yoshi's Island et Yoshi Story avec ces arbres qui ont l'air d'avoir été découpés et peints. J'aime bien! Allez la suite! ;)


Portrait de lostyle

j'ai pas encore commencé l'épopée, puisque je suis presqu'au 100% de ce Mario

Mais je profite de ce commentaire pour féliciter Nintendo avec l'autonomie de leur manette pro, qui aura tenu le temps de finir le jeu et de clairement avancer dans le 100%, je suis un peu sur le cul...surtout quand on compare à la manette de ps4 !


Portrait de BluewingsXIII

Je valide le matos Nintendo c'est du sérieux, 80h pour le pad pro Wii U (testé et approuvé) j’étais sur le cul :p


Portrait de Multizoubi

Absolument d'accord pour la musique de Thanatos!
https://www.youtube.com/watch?v=MNDMGSWfVq0


Portrait de Star-Lord

Une avancée plutôt sereine et sympa à suivre ^^ La suite !


Portrait de BrainkK

Pourquoi ce niveau est l'un des meilleurs, tout simplement parce qu'il n'est pas grand ! Eeeet oui ! (Comme new donk city qui est le meilleur pour beaucoup de monde)

C'est pour sa que Mario Sunshine est mon number one, les niveaux sont ni trop petit ni trop grand et la d.a des levels et la thématique des vacance est énorme !

Et c'est pour sa que le niveau du desert est le moins préféré de tous j'ai l'impression (ok c'est grand mais tout est compacté au milieu de la map loul)

Pour moi comme je l'ai dit dans les com d'une autre vidéo le début de se Mario Odyssey est vraiment mauvais (un niveau noir et blanc comme premier niveau?et le niveau du t-rex n'a rien d'intéressant et juste après y'a le niveau du desert), pour moi le jeu devient amusant a partir du niveau du lac, les lunes sont compacté et peu importe ou tu regarde tu verra toujours une potentiel lune a trouver (comme Banjo Kazooie !)


Portrait de Reanen

Je ne sais pas si c'est une histoire de grandeur, je pense que c'est surtout parce qu'il est plus souple, il n'y a pas d'espace vide, les couleurs sont belles, les lunes sembles facile à attraper et sont directement visibles pour la plupart. Puis la musique rappelle un bon jeu de plateforme à l'ancienne genre Spyro.
Après je te rejoint sur le fait que Sunshine est un bon jeu, la difficulté est au poil et les niveaux sont géniaux et agréables.
Et pour le premier niveau de ce Mario Odyssey, je l'aurais bien vu dans Kingdom Hearts avec des Sans-coeur, ça l'aurait fait !


Portrait de Maldhôr

Les Mario Galaxy explosent Sunshine et Odyssey à tout point de vue.


Portrait de Phil Fish

Non,
pas du point de vue exploration,
ni du point de vue grandeur des mondes,
ni de celui de la cohérence et de l'évolution des mondes après visite,
pas de celui du nombre de choses à faire dans chaque monde non plus.

Bah dit donc, c'était pas difficile à trouver pourtant.


Portrait de Maldhôr

C'est vrai que le Level Design des Galaxy est minable par rapport à eux et puis l'exploration en carton dans des zones ultra limités est géniale dans Sunshine et Odyssey et puis c'est vrai que les boss sont d'une difficulté incroyable dans Odyssey et puis la cohérence des mondes est stupéfiante de mauvais goût dans Odyssey et puis dans les Galaxy tu as de la vraie Plate-forme 3D alors que dans Sunshine et Odyssey les phases de Plate-forme sont en mousse et puis... Bah dit donc, c'était pas difficile à trouver pourtant.


Portrait de Phil Fish

Citation:
C'est vrai que le Level Design des Galaxy est minable par rapport à eux

Je n'ai absolument jamais parlé de ça, donc déjà tu commences mal c'est chaud de se louper dès le début.
Mais on va dire que c'est la vexation d'avoir été contredit. =V

Citation:
puis l'exploration en carton dans des zones ultra limités est géniale dans Sunshine et Odyssey

Dire qu'il n'y a pas de bonne exploration dans ces jeux c'est n'avoir rien compris; je peux rien pour toi désolé.
Et dans des zones tellement limités que y'en a ici qui se plaignent que le désert est trop grand.
Vachement limité en effet.
Et quand bien même tu aurai raison, il y aurai quand même plus d'exploration et des zones plus grandes que Galaxy, ce qui était mon propos de base.

Citation:
c'est vrai que les boss sont d'une difficulté incroyable dans Odyssey

C'est vrai que les boss sont d'une difficulté incroyable dans les Galaxies.
Et encore un fois tu me répond sur un truc dont je t'ai pas parlé au préalable.
Ton propos de base c'est "Galaxy est meilleur dans tous les domaines" (ce qui est objectivement un avis de merde parce qu'il est forcément faux sur quelque point).
Parmis tous les trucs où il serai possiblement meilleur tu me trouves un domaine où tous les Mario sont globalement nuls, à savoir les boss, pas mal.

Citation:
la cohérence des mondes est stupéfiante de mauvais goût dans Odyssey

Avis personnel.
Moi quand je parle de cohérence c'est l'évolution du monde, ce qui s'y passe dedans.
Dans Sunshine ou Odyssey tu règles des trucs dans le monde, tu produis des évolutions et tu vois le résultat de tes actions.
Il y a aussi beaucoup plus de PNJ ce qui renforce l'impression de vivre dans un lieu probable.
Va me dire honnêtement que les Galaxies sont meilleurs, loul.

Citation:
dans les Galaxy tu as de la vraie Plate-forme 3D alors que dans Sunshine et Odyssey les phases de Plate-forme sont en mousse

Odyssey propose des challenges End game bien corsés, que ce soit en boss ou en plateforme.
La vraie plateforme 3D pour toi ce sont des plateformes posées dans le vide, grosso merdo.
Bah non.
La "vraie" plateforme 3d c'est arriver à un objectif en se mouvant dans l'espace 3D, et ce de la manière que tu souhaites parmi une multitude de manière. La vraie plateforme 3D c'est donc celle qui te laisse le choix du chemin.
Toi t'as "vraie" plateforme 3D c'est grosso modo un niveau 2D mis en 3D.

Citation:
Bah dit donc, c'était pas difficile à trouver pourtant

A trouver non, mais d'avoir raison ça c'est autre chose. Et encore une fois dans cette paraphrase on vois ta vexation. Mais le pire c'est peut être d'avoir cru me clouer le bec avec des arguments tous plus bancals ou hors propos les uns que les autres.
Parce que si t'y croyais à donf là à ce que tu bavais je suis désolé pour toi.
Un exemple tout con, la cam est libre dans Odyssey et Sunshine, c'est un point qui les rends objectivement meilleurs dans ce domaine que Galaxy.
Tu vois comme c'est simple avec des phrases si tranchées comme les tiennent de trouver un contrarguments.
Non, Galaxy aussi bon soit il n'explose pas Sunshine/Odyssey dans tous les domaines, c'est juste du bon sens, que tu n'as pas.


Portrait de Maldhôr

Droit de réponse à ma vieille denrée ( ça ne veut pas dire que je te trouve vieux ou que tu es une denrée, quoique xD) Phil Fish :Tu me connais bien depuis le temps mon cher Phil. Tu devrais savoir que je suis un provocateur naturel et que je possède souvent une mauvaise foi abyssale. Tes arguments sur Odyssey sont très sensés en effet et j'apprécie que tu le défendes bec et ongle avec la passion qui te caractérise. S'il est vrai que mes avis tranchés prêtent souvent le champ à tes magnifiques saillies verbales, peux-tu me laisser défendre les Galaxy que je trouve sensiblement plus aboutis en matière de 3D que ce Mario Odyssey. Et même si Odyssey est effectivement meilleur sur certains points que tu as toi même cités, il me semble nettement plus s'adresser aux casual gamers qu'aux puristes de la série. PS : je t'attends au tournant pour savoir quel est ton GOTY 2017


Portrait de Phil Fish

Ah oui c'est pas faux mais qu'est ce que tu veux y'a certains domaines qui hérissent les poils, voir autant de mauvaise fois (pas forcément que toi ein) sur ce jeu ça m'agace et me rend tout ronchon =p.
Mais c'est clair que niveau plateforme pur et dur, voir OST et quelque petits trucs, les galaxies sont d'un niveau au dessus oui; et encore heureux ce sont pas des bacs à sable il faut bien qu'ils compensent en faisant mieux autre part.
Je dirais aussi que l'idée de gravité et du pur génie, maaiiiiis c'est aussi présent dans Odyssey en fin de jeu via

Spoiler
. Bien sûre c'est plus maitrisé dans les galaxies.

Je vois pas grand chose à part BOTW qui pourrai prétendre au titre de GOTY franchement.
Ce jeu a eu un impact non négligeable sur les joueurs, l'industrie et les développeurs, c'est logiquement le plus apte à prétendre au titre.


Portrait de Killa

Sinon t'as joué au jeu entre temps ou ton avis sur celui-ci se base encore seulement sur ce que t'en as vu dans cette épopée?


Portrait de Rudolf

@maldhôr : Moi perso, je suis mort un peu plus souvent et j'ai dû recommencer plus souvent des phases de plate-forme dans Super Mario Sunshine que dans Super Mario Galaxy. Ce dernier m'a semblé moins exigeant dans sa maîtrise de la plate-forme, des mouvements et des sauts que Sunshine.

Super Mario Galaxy tire surtout son épingle du jeu pour son rythme d'enfer (normal, il n'y a pas d'exploration ou presque, on passe peu de temps dans chaque niveau mais ceux-ci sont nombreux et variés), l'inventivité de ses situations, leur mise en scène et leur renouvellement. Mais question pure plate-forme, je ne suis pas persuadé que Galaxy en demande plus au joueur que Sunshine ou Odyssey.