Super Mario Odyssey | Hooper.fr
Skip to Content

Super Mario Odyssey (59/72)

59ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

79 Commentaires

Portrait de Indocind

Tu me fais trop rire qd tu te moques de Mr Nintendo et son équipe en prenant une voix et un accent particulier (pr les lunes hyperrr bien cachéesss ^^)
Même si cette partie était un peu molle, on sent que tu t'amuses donc ça reste sympa à regarder :)
Mdr le coup des statues, tu cherches vraiment trop compliqué Hooper ! Après vu l'heure à laquelle tu jouais (j'ai vu quand t'es allé ds le menu), ça m'étonne moins ^^


Portrait de Umbasa

Énorme le coup de l'indice avec les statues.

Tout comme le pics sur le mur tu le trouve toi même tout seul il est indiqué obligatoirement sur la carte car lune du cube, et ya même eu un tuto vidéo pour t apprendre qu'ont peux mettre le pic dans les trou-trou et tu trouve quand même le moyen de râler comme quoi c'est impossible, la mauvaise foi elle même en admiration devant tant de talents la ya rien a dire. ^^


Portrait de chevalier

Ah la logique du hooper, il voit le chiffre 6 et 3 avec le temple à chapeau d'un côté et le drapeau d'un autre coté... et il pense à des statues... euh ok. non c'est bien plus simple c'est des pas j'en suis sûr !

Pour la lune du pivert à la fin, c'est quoi le problème ? C'est une lune du cube, pas une lune de base donc on a forcément son emplacement donc on peut réfléchir à une façon de l'avoir. Pourquoi il râle ?

ah dernière chose, il dit toujours "implosion" quand il éclate le cube, sauf que non c'est une explosion ! Une explosion c'est une force supérieur à l'intérieur d'un objet (une bombe, une grenade, une mine explose), une implosion c'est le contraire, c'est une force supérieur à l'extérieur qui va comprimé un objet. Par exemple un sous marin qui va trop profond va se faire imploser.


Portrait de TeeZeR

Mais pourquoi Hooper s'excuse pour dire du mal du jeu à un moment ? Sérieux t'as de compte à rendre à personne si ton avis c'est de dire merde sur quelque chose que tu n'as pas aimé ben t'en a rien à foutre de savoir si nous on va mal le prendre ou non... Soit authentique...


Portrait de Phil Fish

venant de la review DKCTF à 6min30:
http://www.hooper.fr/review/donkey-kong-country-tropical-freeze-wii-u

"Je suis le premier à vous dire qu'il faut être subjectif. Que les critiques pro ou amateur donnent leur avis, quitte à passer pour des cons. Mais là le problème c'est qu'il ne donne pas son point de vue, c'est qu'il dit des choses qui sont fausses. Tu peux donner ton point de vu, tu peux dire que t'as aimé ou pas aimé ça c'est pas le problème. Mais tu ne peux pas dire des choses fausses, surtout quand [tu as un publique]. Tu peux pas faire n'importe quoi, tu peux pas faire de la merde."

voilà voilà =p


Portrait de Irsute

Perso hooper me fait toujours autant tripper. Bon j'ai pas vu tous les épisodes mais c'est toujours aussi fun de te voir parcourir ces jeux et d'entendre tes réflexions. Le jeu a l'air quand même plus sympa qu'au début ou j'avais du mal à saisir l'intéret (en tant que spectateur en tout cas).


Portrait de DoKi

Une statue à bouger, un emplacement, mais non, énigme trop compliquée pour le Hooper :p
Surtout que la plateforme en dessous proposait exactement la même mécanique, mais bon faut croire que ça n'a aucun sens.


Portrait de Ineki

Les lunes "posées" sont comme les blagues du Hooper, très sympas au début mais terriblement casse couille au bout de la 356ème fois...


Portrait de REGIS_2000

3 statues qui regardent à gauche 6 statues qui regardent à droite...
HA D'ACCOOOOOOORD !!!!!!!!!!!!!!
OK OUIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!


Portrait de Erio-vaR

Sur ce pour le trou dans le mur:
Si tu avais pris 2 seconde pour regarder la plateforme où tu prend le pie-vert. Tu aurais vu qu'un seul hexagone sur trois est ouvert, et pile à hauteur de nez.

Doit'je faire un dessin pour expliquer que c'est un "tuto" implicite facile à comprendre qui est présent depuis le tous début. Alors bien sur si tu commence par un trous dans le mur pommé rajouter en end game par le cube...

Bref encore à parler d'impossible avec insistance alors non seulement tu à trouver donc deja c'est possible, et en plus compris et trouver sans avoir vue ni fait le "tuto" donc dans le genre impossible...

Ps: t'es fatigant Hooper dans cette épopée. Évite les sessions de jeux de X heurs jusque aux petit matin sa te réussi vraiment pas...


Portrait de AizenHaddad

Le seul avantage de cette épopée c'est les gimmick de Hooper qui me font rigoler à chaque fois "C'est mieux que rien" on va dire.


Portrait de Maldhôr

Je suis d'accord avec toi, ce Mario regorge d'aberrations mais comme il s'agit d'un Mario on doit forcément crier au génie. Que tous ceux qui pensent la même chose se réunissent avec nous pour former un front anti Mario Odyssey.


Portrait de Benorris

Et donc, bientôt, il faudra eugueuler tous les gens qui ont apprécié le jeu et se sont réellement amusé dessus. Remarque, ceux qui n'aiment pas se font déjà cracher dessus, ce n'est peut-être que justice...

Mais plus sérieusement, je veux bien que, quand il y a un avis sur lequel on n'est pas d'accord, il y ai de la contradiction. Quand il s'agit de critiquer LE JEU, je ne vois aucun problème, chacun le voit comme il veut. Là où je vois un souci, c'est que ça dure depuis tellement longtemps que, maintenant, j'ai l'impression qu'il y a un manque de tolérance sur le droit d'avoir apprécié le jeu et de s'être amusé dessus. Et inversement, mais ça, ça existe depuis toujours 1:

Alors je sais que c'est pas ce qui a été dit, que les reproches sont, en réalité, à destination du jeu, mais je peux pas m'empêcher de ressentir qu'on va reprocher aux défenseurs de Mario Odyssée d'avoir passé 50h dessus. On va bientôt leur reprocher de pas l'avoir rendu en magasin x)
C'est un peu comme ça que j'interprète la situation : d'un côté, on respecte pas le fait que l'on puisse s'ennuyer sur le jeu, et de l'autre on refuse d'accepter qu'il y en a eu qui ont aimé compléter ce titre.

Dans mon cas, j'ai plus de 155h de jeu sur ce Mario. On va me dire quoi, que j'ai perdu mon temps ? Que je suis aveugle devant les "médiocrités" ? Que je n'ai aucun goût en matière de jeu vidéo ? Est-ce que j'ai eu tord d'accepter les erreurs et les défauts de cet épisode ? C'est une hérésie que s'être amusé dessus ?

Je suis avec plaisir cette épopée. Elle est trop longue, ça je suis d'accord, mais si je continue à la regarder, c'est que j'aime beaucoup connaître l'avis du Hooper. Et aussi les avis de tous les commentaires, car ça me permet de voir ce que, moi, je n'ai pas détesté et les autres si, et tout ça me permet de prendre du recul sur le jeu et de comparer mon expérience de jeu à celles des autres. Et tout ça m'a permis d'avoir un avis bien solide de ce Mario, qui au final reste très positif par rapport à celui du Grosours :)

Mais voilà, je pense que ce qui est en train de se passer, c'est qu'il n'y a plus de tolérance sur l'expérience de jeu des joueurs. J'irai même avouer que la phrase de Hooper que je supporte le moins est "Il ne faut rien dire...". Je déteste quand il dit ça car au contraire, j'ai envie de savoir pourquoi quand moi je ne vois pas de problème, il en voit un. Alors oui, je finis par comprendre, mais après ça me donne l'impression que je reste dans mon tord avec mon propre avis qui est, globalement, très positif. C'est un peu chiant, mais je lui en veut pas, de ça ^^

Je pense qu'on peut très bien avoir aimé sans avoir besoin forcément de tout trouver absolument génial, parce que tout n'est pas absolument génial dans ce jeu, je suis le premier à le dire, mais ça m'a pas empêché de m'être amusé dessus, il suffit de voir mon temps de jeu dessus. Encore une fois, j'annonce des choses qui n'ont pas été dites, j'en suis conscient, mais j'avais envie de m'exprimer sur le sujet, de faire un petit coup de gueule devant ce désaccord aux proportions devenus démesurés.

En fait, j'ai l'impression que les joueurs s'attendaient à avoir des frites bien fraîches et bien croustillantes, et à la place on a eu des frites du MacDo. C'est un peu comme ça que je vois comment le jau a été accueilli. Et c'est le ressenti que j'ai, personnellement, mais comme les frites du McDo ne me gênent pas, ça me va :1


Portrait de Phil Fish

Citation:
Dans mon cas, j'ai plus de 155h de jeu sur ce Mario.


Portrait de Erio-vaR

Je pense que le problème est plus en amont de cela. La majorité n'a aucun problème de tolérance concernant les avis d'autre personne. Le souci c'est que trop de monde ne donne pas un avis mais donnes "des fait".

Si on avait plus de "Je trouve", "Je crois", ou "Je pense", il n'y aurait peu ou pas de souci. Mais quant quelqu’un impose sa vérité comme étant LA Vérité, (comme le classique "c'est de la merde"), et bien c'est là que ce trouve l’intolérance originel. Imposer une vérité c'est "insulter" toute personne d'un avis contraire. Et donc forcément attirer des réponses toute aussi intolérance que ne l'été le message de base.


Portrait de Benorris

Honnêtement, ça ne me pose pas de problème, qu'on ne mette pas de "je" dans un commentaire. C'est tout à fait possible de distinguer un avis d'un fait véridique, même s'il n'y a pas de "je" dans la phrase. Je vais pas faire une fixation sur comment la phrase a été rédigée, personnellement :1


Portrait de Erio-vaR

Tu te trompe.
Pardon, je ne suis pas de ton avis.
Tu ne sens vraiment aucune différence autre qu'une simple variation de tournure de phrase? ;)

Personnellement en tous cas tous le monde peu pensé ce qu'il veut, même avoir un avis extrêmement négatif même sur des chose au quel je tien. Je peu même trouver cela intéressant de creuser pourquoi une tel divergence d'opinion.
Mais entre le je trouve ça nul, et c'est nul, pour moi il y a tout un monde, ce n'est pas qu'un détaille de formulation, c'est juste pas du tous la même idée qui est véhiculer.
Pour preuve l'on peu trouver null quelque chose qu'on aime, et ne pas aimer quelque chose qu'on considère pourtant comme génial.


Portrait de Benorris

Oui, bien sûr que je ne vais pas appréhender la remarque de la même façon, mais si tu veux, ce n'est pas le genre de tournure de phrases à me provoquer :1

Bon, je vais reprendre tes deux exemples de réponse : je vois que le premier est incohérent lorsque je l'associe à mon commentaire précédent. En effet, comment est-ce qu'il est possible que je puisse me tromper quand je dis que quelque chose ne me dérange pas ? C'est juste pas possible, désolé si ça m'énerve pas x)
Alors je vais forcément réinterpréter sa remarque par ton deuxième exemple (et encore, même là, ce serait un petit peu idiot vu la circonstance ^^').

Et le fameux "C'est nul" plutôt que "Je trouve ça nul", de mon point de vu, je capte le même message dans la mesure où il suffit qu'au moins une autre personne, moi y compris, peut avoir un avis contraire. Dans ce cas, il n'y aura pour moi que le "Je trouve ça nul" qui fait sens, même si c'est écrit "c'est nul". Et tant pis pour mon interlocuteur s'il croit avoir raison.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
le premier est incohérent lorsque je l'associe à mon commentaire précédent.

Sa ne s'adresser pas spécialement aux message, ce n'été qu'une illustration pour mieux faire sentir la différence. Mais ce n'est que détaille ;)

Il est très bien que vous soyez nombreux a ne pas ressentir de souci dans cette nuance avis/fait. Et c'est surement pour cela que vous ne faite justement pas spécialement partie du phénomène que tu déploré plus haut.
Je voulait surtout dire que si les gens été un peu plus précis et tolérant dans leurs commentaire, et bien il y aurait moins de personne comme moi pour "leur tomber dessu".

Bref l'idée que je tenter de faire passer plus haut: Celons moi les gens qui réponde à d'autre, avec comme tu le disait "un manque de tolérance", n'est pas le problème. C'est l'un des symptômes du problème.


Portrait de Rudolf

@erio-var : J'étais comme toi avant, mais maintenant ça ne me dérange plus du tout. Je ne ressens plus le besoin qu'untel me précise que c'est son avis personnel, ni qu'il encombre ses messages de formules à base de "je" et "ceci est mon avis" : cela coule de source qu'il exprime son propre avis. Pas la peine de se prendre la tête pour ce genre de fioritures.