Skip to Content

Super Mario Odyssey (56/72)

56ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

53 Commentaires

Portrait de Linkorange

Je poste rarement des commentaires mais là je dois dire GG, perso le volley à 100 c'est l'une des étoiles qui m'a posé le + de problèmes et toi en deux vidéos c'était bouclé ! Tu as trouvé de suite la bonne stratégie, c'est-à-dire se placer au milieu, s'armer de patience, et envoyer ton chapeau aux quatre coins du terrains pour renvoyer le ballon. Pour ma part, je voulais aller vite et j'essayais tant que je pouvais de sauter pour faire les smashs.

Du coup je profite de ce petit message pour te dire merci pour ces let's plays et ces lives, je ne suis peut-être pas un inconditionnel qui vient à tous les lives et qui mate toutes les vidéos mais avec ceux que je regarde je me régale :).


Portrait de McFly

Épopée complètement gâché par ses "ah d'accord" mais omg...


Portrait de pinodicouni

Maintenant nous avons Hooper jardinier et bientôt nous aurons Hooper cuisinier au pays de la cuisine etc....etc....sacré Hooper,il nous la joue Comme la série des Martine....Martine a la plage.....Martine à la ferme...ect.....etc....


Portrait de Rudolf

Bon, bah grâce au Hooper, j'ai appris qu'on pouvait arroser les plantes dans ce niveau pour qu'elles poussent plus vite. Alors que j'ai fini le jeu à 100%, j'apprends donc encore des petites choses sur ce jeu.

C'est sympa qu'ils aient pensé à ce petit détail. :-)


Portrait de WTF

@13:25 - Incroyable qu'après autant d'heures passées sur ce jeu, il n'a toujours pas vu la croix qui apparait aussi sur sa boussole ...


Portrait de AmplaY

Vraiment pas mal cette partie !

Bravo pour le Volley ! Et bravo pour l'arrosage de la plante, je ne savais même pas que c'était possible, quelle intuitanatation !!!


Portrait de DoctorMickeyHouse

À 28:44: c'est Fion Fion!


Portrait de Pahya

Il y'a 2 types de personnes :

- celles qui n'ont pas vu Celeste et sont donc irrités par les "ah d'accord"
- celles qui ont vu Celeste et qui ont plutot tremblé comme des feuilles sur les plusieurs "bingo"

lol ce hasard du calendrier quand même.


Portrait de Ludwig DeLarge


Portrait de Pahya

et si on au contraire de lui faire le reproche, on le félicitait de au final tout trouver sans le perroquet, alors bravo Hooper pour ce challenge :D

enfin cela dit les rares indices de perroquet qu'il avait, au final il lit une fois fait la moue car il comprends pas et oublie aussitot, ca aurait peut etre rien changé au fait lol

/me se rassure comme elle peut


Portrait de Maldhôr

J'imagine bien le Gros Ours lire Le Chasseur Français. XD


Portrait de sau6on

Bravo Hooper un bon épisode. Pas trop de ronchonage , de l'esprit de déduction peu commun, un skill et une exécution a tout épreuve, et des vocalises qui rendrait jaloux les plus grands barytons. C'est ce que le peuple demande.
OUI.Pour te féliciter je mets 5euros dans ta cagnotte tipee LOUL


Portrait de Erio-vaR

Tien voir Hooper allé de croix en croix pour récupérer les Lunes ma fait me rendre compte d'une certaine ironie de la situation.

Il c'est plain à de nombreuse reprise qu'il fallait ratisser chaque mètres carré pour trouver les lunes.

Et bien sans le perroquet et sans la boussole, c'est exactement ce qu'il ce retrouve contrains de faire à présent. Rejoindre une zone où il y a une croix sur la map et ratisser chaque mètre carré de celle si.

Ses propres défaillances auront rendu sa critique véridique pour sont aventure. C'est ballot ^^


Portrait de Ic3storm_

C'est AH D'ACCORD land cette partie, je me demande si les gens vont encore se plaindre alors que l'épopée est finie et que ça durera jusqu'à la fin. En tout cas il a beaucoup avancé sur cette partie, très agréable à regarder et pour le beach volley un gros gg, moi j'avais utilisé le mode multi loul.


Portrait de Clems

Un bien beau rattrapage qui me donne la grosse larmichette ! Congratulations au gros ours !


Portrait de Piopio34

Hooper, de grâce, perd vite cette manie de faire de grandes envolées lyriques stridentes. Ce n'est ni drôle, ni agréable, en fermant les yeux on pourrait croire à un mauvais épisode de teletubbies sous acide.
Je sais pas d'ou ça te vient tous ces récents tics de langages (bingoooo ah d'accoooooooooord) mais j'ai été contraint d'arrêter de visionner la vidéo, c'est tout simplement insupportable.
Des bisous,


Portrait de Gastlab

J'ai une théorie sur l'origine des "Ah d'accord !" mais c'est peut-être à côté de la plaque.
J'ai toujours cru qu'il avait chopé ça chez Seed. Seed le fait en référence à Dieudo, et Hooper y met son interprétation personnelle... hem... ;)
J'avais déjà remarqué que Hooper avait chopé des expressions des Messieurs Citronnelle ("dans les chaussettes", "dégage-moi ça à la grenade" par exemple) qui elles-même sont des références à Dieudonné. J'avais mis ce "Ah d'accord" dans le même panier.
"Bingo" est une citation de Inglorious Basterds. Les références à des films c'est pas nouveau, c'est le spammage vocal qui l'est.
Avec le respect. Toujours.

PS : Je précise que les expressions brevetées du Grosours sont également copieusement reprises chez les concurrents et non moins amis bien sûr. Des échanges culturels entre tribus quoi.^^


Portrait de dede456456

Je pense mais je peux me tromper que son fameux "bingo" vient du film inglorious bastard :D


Portrait de Clems

Moi je me suis habitué, il fait ça depuis un certain temps maintenant... :D


Portrait de Gastlab

20:00 Contraint et forcé d'être d'accord avec le Hooper. Pourtant dieu sait que c'est pas la mode.
Mais obligé aussi d'admettre qu'il aurait été surhumain de créer 1000 lunes aussi sympa à capturer (même la moitié aurait été un tour de force).

Alors quoi ? Fallait mettre moins, beaucoup moins de lunes pour que chacune soit un défi intéressant ? Mais alors, on aurait eu des grands mondes tout vides ? Donc quoi ? Fallait faire des mondes moins vastes et plus intenses ? Mais alors on aurait eu une simple resucée des Mario 3D précédents...?

On peut imaginer que Nintendo s'est très vite posé ces questions (entre autres) en créant le jeu. Et les réponses sont tout sauf évidentes. Ils ont pondu cette formule qui n'est pas dégueu, loin de là, mais très imparfaite (je dirais mal dosée).

Malgré les avis dithyrambiques reçus par le jeu, j'ose croire que Nintendo ne se reposera pas là-dessus. Je suis certain que le manque de plateforme et de challenge en général, remarqué par tout le monde, est déjà remonté aux oreilles des créateurs et qu'ils en tiendront compte pour leur futur Dora... euh pardon Mario-exploration.

Je pense d'ailleurs la même chose pour Zelda (je sais faut pas comparer blabla, mais faites pas chier). A mes yeux, Breath of the Wild est une classe au-dessus d'Odyssey en terme d'émerveillement, de générosité et même de challenge, mais il boite du bestiaire et est atrophié du boss.

Bref pour moi ces deux jeux sont des monstres, des colosses, des titans, mais avec de belles grosses faiblesses qui les rendent presque fragiles.
Si Nintendo a la main verte, il pourra faire pousser des merveilles sur un si bon terreau.

J'ajoute juste que je ne suis pas d'accord avec toi Hooper, sur ce monde de la mer. Je le trouve raté pour la même raison que tu le trouves réussi, à savoir l'exploration sous-marine.
Je vais pas remettre le couvert sur le gameplay aquatique que je trouve daubé de la raie, mais ils auraient dû compenser ça avec une transformation sous-marine vraiment fun ! Je sais pas moi, un dauphin, histoire que ça bouge, que ça saute, que ça speed un peu ! Mais non, on se fait chier avec des poissons rouges et des poulpes à l'anus dilaté (et qui ne sont pas sous-marins !!!). Dommage, raté. Une prochaine fois peut-être ?