Skip to Content

Super Mario Odyssey (54/72)

54ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

87 Commentaires

Portrait de Exyt

Oh mon dieu.... 39min27..... Merci Hooper pour cet immeeense fou-rire !!! XDD
A garder qq part et à revisionner régulièrement ! Ça met de bonne humeur ^^


Portrait de Dino Kun

au secours libérez nous du malheur ... ou est la diversité comme le bon vieux temps ? :'( :'( :'(


Portrait de DoctorMickeyHouse

Hooper pour la course fion fion, en gros faut carrément prendre des raccourcis.
On le voit bien avec le 2ème du classement sur cette vidéo:

Et si tu veux t'entrainer à parler comme Mario, inspires toi de cette vidéo avec le célèbre Charles Martinet. C'est énorme quand on le voit jouer à Mario 64, quand il choppe les pièces Bling Bling Bling!! Haha.

See You Next Time pour la partie 55 qui j'espère va arriver bientôt! :-)


Portrait de arctarus17

Trop fun la voix de Mario.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Ouais les aventures avec Mario ne seraient pas les mêmes sans cette voix!
Maintenant imaginons un instant que Charles Martinet quand il double Mario dans les jeux nous sorte des "Ah d'accooooooooord!!" ou "c'est le bingoooooooo!".

Ça pourrait être marrant. :D


Portrait de Umbasa

Je viens de me rendre compte que j'ai même pas répondu à ton interrogation que tu te pose environ 1 fois par vidéo, loul.
A savoir la fameuse question du: - vous trouvez ça normal vous de devoir retourné dans les mondes pour choper des lunes ? et que rien n'est indiqué ?

Alors je vais essayé de répondre sans faire trop long, mais ça va être dur.

Déjà à savoir j'ai jamais rush l'histoire et à chaque fois je chercher le max de lunes, même après avoir compris que le scénario débloqué des lunes c'étais plus fort que moi, surtout que tout est optimiser pour pas frustré le joueurs (fast-travel, plus de vies, pas obligé de finir un niveau pour validé les pièces violettes ni les lunes, etc,etc)

En revanche contrairement à toi de mémoire suis jamais retourné dans les mondes je terminer les lunes de l'histoire ensuite je chercher le max de lunes possible ensuite j’enchaîne le monde suivant juste qu'a la fin pour débloqué le cube.

Du coup pour répondre ça ma pas dérange de tout refouillé car les lunes des cubes sont indiqué mais surtout je crois que la est la grosse différence entre toi et moi (j'ai aussi envie de dire la majorité des joueurs mais je peux pas m'exprimé pour eux ^^) bah moi le jeu j'ai adorer le faire du début à la fin à aucun moment je me suis dit:

- Abusé cette lune posé la ou abusé encore le coup du lapin.

Pour une raison très simple ces lunes la tu les prend en même pas 10 secondes c'est super rapide du coup j'enchaîner les lunes à la vitesse grand V mais contrairement à toi je trouve le jeu super varié absolument TOUT les tuyaux sont différents et c'est pas des lunes que tu peux prendre en 10 secondes elle, voila pourquoi beaucoup parle de lunes variés.
Après j'avoue volontiers que y'a des petite aberration comme les mini boss trop facile et surtout trop de redite, ou certain mini-jeux comme les portrait de Mario, et du Goomba qui sont moisi du cul, la marche du Koopa pas ouf non plus.

Sauf que toi tu te focalise sur les défauts et regarde rarement les cotés positifs (pas que dans Mario d'ailleurs) un exemple très simple durant tout ton 1er run tu râler à chaque fois que Cappy te parle pour te faire un tuto des mouvements de Mario (se qui est une merde je te l'accorde), mais quand tu fini le jeu le tuto disparaît pourtant depuis la fin de ton 1er run pas une seul secondes tu t'est fait la réflexion de l'absence du tuto qui laisse place à un micro temps de chargement.

Ont peux ajouté à ça certaines mécaniques que tu n'a pas comprise comme le perroquet ou Toad qui t'indiqué des le départ que t'avais toute les lunes possible d'avoir.

Je vais m’arrêter la je vais juste conclure en disant que j'ai adorer le jeu et j'ai eu très peu de frustration du coup c'est dommage que tu t'obstine à continué alors qu'ont à clairement l’impression que ça te casse les couille de joué au end game du jeu, c'est dommage la tu te frustre pour rien Bibi300 le jeu la clairement souler il à acheter les lunes pour débloqué le coté très obscure de la lune et il à fait le final level et stop le jeu.
Mon meilleur pote pas fan de Mario de base à adorer cette épisode en revanche lui il à pas vraiment fait le end game il à juste activé les cubes et fait les lunes des tuyau gris et à zapper le reste, du coup il n'a eu aucunes frustration.

Enfin bref faut tout de même reconnaître qu'a certains moment ta un peu trop basher le jeu sans raisons valable et je parle pas de critiqué le jeu mais bien de bashing gratuit (au hasard je pourrais cité le costume de Mario Golfeur qui ta fait littéralement péter un câble alors que c'est qu'un simple costume :p) sans compter que tu est passer à coté d’énormément de choses qui t'aurais clairement fait avoir une expérience de jeu différente.


Portrait de Supergorette

Citation:
je pourrais cité le costume de Mario Golfeur qui ta fait littéralement péter un câble alors que c'est qu'un simple costume :p

Le meilleur là-dedans c'est qu'il braillait que ce costume ce n'était pas mario, que ça n'avait rien à faire dans mario, que c'était une hérésie blabla et...ben ce costume il existait depuis très longtemps dans un autre mario, ça m'a fait bien rire :)

Edit: allez, rien que pour toi mon gros ours :)

Et pour certaines lunes/pièces violettes posées à des endroits trop faciles à trouver, j'ai envie de rappeler au gros ours ses parties récentes de banjo (l'intouchable pour lui) où il y a plein d'objets posés à des endroits sans aucune difficulté, mais là, comme par hasard, trous de mémoire du gros ours, y a que dans mario odyssey qu'on fait ça, bien évidemment, mais avec le respect hein.

C'est malheureux à dire mais pas mal de choses que raconte le gros ours font partie d'une autre dimension, certaines carrément fausses alors ça me fait rire mais heureusement qu'il ne fait plus de test parce que ce serait catastrophique, trop de choses qu'il ne comprend pas, trop de trous de mémoire et un test sans mémoire et sans compréhension ne vaut rien, il se taperait la honte, tout simplement (qui sait, ça le motivera peut-être pour en faire un, ça va être drôle :p ).


Portrait de Gastlab

Citation:
mais heureusement qu'il ne fait plus de test parce que ce serait catastrophique, trop de choses qu'il ne comprend pas, trop de trous de mémoire et un test sans mémoire et sans compréhension ne vaut rien.

Le coup de la psychologie inversée, bien tenté mais je crains que l'ours flaire le gros piège.

Pour ce qui est de Banjo, je peux comprendre les œillères du Hooper. Quand t'as adoré un jeu à son époque et que tu te le retapes 20 ans après, tu fais abstraction des rides, de la peinture qui s'écaille et de tout ce qui n'a pas passé l'épreuve du temps. Tu essaies de retrouver l'émerveillement d’antan et c'est bien naturel.
Moi, par exemple, quand je mate Les Dents de la Mer pour la 74ième fois, et ben je me force à ne pas voir que Quint abaisse lui-même, à la main, la mâchoire du requin afin que les dents en caoutchouc puissent lui cisailler la taille.
Et je continue à me dire : mais quel putain d'bon film ! (ce qu'il est de toute façon).

Edit : Ah la vache, pendant que je rédigeais (avec talent) ce com', je vois que tu as modifié la fin de ton message. Et ça rend mon analyse psy moins percutante. Tu fais chier supergorette.


Portrait de Serponge

Jolie analyse psy mais personnellement je le fais toujours à l'heure actuelle pour les nouveaux parce que je l'ai acheté pour m'amuser, pas pour pointer du doigts les défauts, c'est pour ça que j'ai quand même apprécié sonic forces même si tout le monde l'a détesté, parce qu'il y a quand même matière à avoir fun si tu te forces à rester aveugle vis à vis des défauts (et de la durée de vie mais ça c'est plus compliqué). Par contre y a un jeu j'ai pas pu, golf story, je sais pas j'ai juste pas pu me mettre dans l'ambiance :/ dommage il parait que c'est un bon jeu, mais bon, pas pour moi!


Portrait de Supergorette

Citation:
Le coup de la psychologie inversée, bien tenté mais je crains que l'ours flaire le gros piège.

La paranoïa ça n'aide pas à la compréhension :p

Citation:
Edit : Ah la vache, pendant que je rédigeais (avec talent) ce com', je vois que tu as modifié la fin de ton message. Et ça rend mon analyse psy moins percutante. Tu fais chier supergorette.

Mon edit ne change rien, qu'est-ce que tu racontes? :p


Portrait de Akiba

Pourrais tu remettre la tenue de mario chapeau et costard blanc comme l'amiibo dans un épisode ^^


Portrait de flex-o

C'est trop marrant les course flonflon, j'ai l'impression qu'il comprend tout de travers.
Au moment ou il gere le mieux c'est le moment ou il se plaint le plus lors de son second try.

Bon ca va par la suite GG pour avoir pigé le truc.

EDIT:
bon en fait il a pas vraiment pigé le truc puisqu'il a aussi reussi la seconde course sans comprendre pourquoi loul mais GG quand meme.
Mais c'est vrai que ca a l'air assez mal branlé quand meme.


Portrait de Plouf

Salut les gens, j'ai arreté de regarder l'épopée depuis quelques semaines jusqu'a la derniere partie ou je vois qu'Hooper à depassé les 500 lunes.
Est ce que quelqu'un sait si

Spoiler


Portrait de Maldhôr

Non mais peut-être dans 30 parties, qui sait.


Portrait de Erio-vaR

Nope. Et vu qu'il fait tous dans l'ordre sans remettre en question ce cap, il est fort probable que tu est juste a attendre la partie final du lets play pour voir ça.


Portrait de Plouf

Merci. Je me posais la question car lorsqu'il a debloqué le boss rush avec les broodals il y est allé tout de suite.


Portrait de Phil Fish

GG pour les courses fionfion c'est pas easy !


Portrait de Arnaud Overlord

Je savais que tu avais le potentiel d'un Maître Fionfion.


Portrait de gui

8min15: ce n'est pas un niveau bonus puisque pour avancer dans l'histoire tu fus obligé d'y aller souviens-toi.

Les niveaux bonus sont uniquement dans les tuyaux, via fusées, haricots magiques ou les portes, le reste ce n'est pas des niveaux bonus donc normal que Capi ne dise rien.

Sinon halleluia pour les courses \O/


Portrait de Viva_La_Vida

Honnêtement je trouve ça aussi ouf qu'il faille retourner dans tous les environnements après la fin du jeu.

C'est une drôle de conception de ce que doit être un jeu.