Skip to Content

Super Mario Odyssey (50/72)

50ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

44 Commentaires

Portrait de ninaraf

A 51:52 Hooper ne réagit pas à ce bruitage ? Je n'ose imaginer qu'il n'ai pas joué à Donkey Kong sur game boy ! Ce jeu mérite une épopée en off ou en live !


Portrait de Monsieur Patate

Super jeu, à la fois du point de vue réflexion temps réel (certains niveaux sont loin d’être évidents, et il faut maîtriser la palette de mouvements assez riche de Mario !) et des musiques, je trouve. :)
Tous ceux qui ont joué au jeu doivent se souvenir de celle qui suit ! ^^

Help!! Help!!


Portrait de ninaraf

Carrément, que de souvenirs !

Je crois que Donkey Kong sur game boy est mon jeu Mario en plateforme 2D préféré ! Il change du classique "la fin du niveau est tout à droite", les mouvements variés de Mario pour l'époque (salto arrière, triple saut, marcher sur les mains, ...), la bande son juste excellente avec pas mal de thèmes et de bruitage qui restent en mémoire, les petites scénettes de rencontre entre Donkey et Mario qui t'expliquent des éléments de gameplay, la difficulté croissante et bien dosée...

Mouarf bon allez je me le lance sur émulateur :p


Portrait de Nicko

Tout à fait d'accord avec toi Hooper pour le remplissage triste pour certaines lunes ! (coucou la lune de la terrasse...). ça donne pas envie ce genre de recherche !


Portrait de Maldhôr

Cette mémoire de bulot du Gros Ours.


Portrait de Sandhyr

"Allez on termine son assiette de mario. Comment ça c'est pas bon ?! Allez allez on arrête de chouiner et on mange tout ! TOUT !!! Je veux plus voir une miette vous entendez ?!
Sinon deux bouffes et au lit !"


Portrait de Supergorette

Fais tes sarcasmes avec classe au moins, tiens, regarde:

:p


Portrait de BluewingsXIII

Spoiler


Portrait de AmplaY

Au vue des coms je m'attendais à une partie catastrophique, au final elle est beaucoup plus agréable à regarder que les 2/3 précédentes! OK ça avance moins vite, mais le monde est beaucoup plus grand, et Hooper intuite assez bien pour le coup!

Pour le saut sur le chapeau qui ne marche plus après avoir utilisé les "bâtonnés" orange pour te projeter, entièrement d'accord avec toi, il y a un truc qui cloche.

J'ai galéré comme toi mais pour le saut sur chapeau après un saut mural, qui n'est pas possible non plus, tu passe toujours à travers le chapeau.

Donc OK, c'est une règle du jeu, après certaines actions tu ne peut plus utiliser le saut sur chapeau. Ok, j'imagine qu'ils avaient leurs raisons pour ça. Mais c'est pas normal que ce ne soit expliqué nulle part ou qu'il n'y ai pas un indicateur visuel pour savoir si tu peut rebondir sur le chapeau ou non (je sais pas, le chapeau arrête de tourner, ou n'a plus d'étoiles autour, n'importe c'est pas les possibilités qui manque).

Car la, tout comme toi, j'ai du essayer pas mal de fois avant de conclure que, bah ok, on peut juste pas. C'est un peu un apprentissage des règles de bases par l’échec, et dans un Mario c'est clairement pas habituel...


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Oulà la course KOOPA bien été dure LOOL

Allez Hooper un petit remix pour oublier tout cela?
Imaginez deux Hooper qui s'interpellent l'un l'autre à travers une même situation de jeu au même moment ;)
http://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/hooper-remix-audio-ou-comment-creer-des-episodes-inedits#comment-1503800


Portrait de Monsieur Patate

14:09 Je n’ai pas regardé les premières vidéos, mais Hooper n’avait pas reconnu cette musique issue de Super Mario Kart ?… ._. La mémoire à long terme serait-elle touchée également ?
Quand même, elle est ultra classique — et sympathique, en plus ; moi, je l’aurais laissée. :)

Circuit Mario

51:52 J’ai l’impression que Hooper a aussi manqué le son qui constitue pourtant un énorme clin d’œil à Donkey Kong premier du nom (quand Mario saute par-dessus un tonneau).
https://www.youtube.com/watch?v=1L_Ae1BbUZ8&t=8s

56:21 « plus de trente lunes »
Lemme lunaire de Hooper : 81 - 56 > 30
Hooper n’est pas seulement spécialiste des tables de multiplication, la soustraction n’a aucun secret pour lui. ( ͡° ͜ʖ ͡°)


Portrait de ByeByeTango

"C'est compliqué, heureusement que je fais plus de test".
Ok Hooper, c'est bien mignon, mais si tu t'amuses pas pourquoi pondre 60+ vidéos sur ce jeu ??? T'es pas le seul à te faire chier !


Portrait de Graphyx2

pour ceux qui s'inquiète, il a dit dans un live qu'il y aura moins de 100 vidéo pour cette épopée seulement LUL


Portrait de Subway Sam

ça va être difficile de tenir jusqu'au côté très obscur là, c'est l'une des épopées les plus insupportables depuis un bail ( et pourtant les 30 premières parties étaient cool ! ) c'est pas bien ça, c'est pas bien du tooooouuuut ! :p


Portrait de benuuts

C'est fou de ne pas voir la grille, on la voit directement on voit même le Koopa s'agripper dessus lors du premier essai...

Il va falloir changer de méthode Hooper :


Portrait de WTF

@34:14 "ah attendez attendez il y a une petite grille ici"

Il s'en rend seulement compte à ce moment là après X essais infructueux auparavant ...


Portrait de DjoZef

Putain sort nous 50 vidéos de Hand-spinner on s'amusera plus.
Non je déconne hein il pourrait me prendre aux mots le con ^^.


Portrait de Seregios

Je trouve Hooper beaucoup trop calme dans cette vidéo... ça peut faire peur.


Portrait de unKheyTristounet

Normal ce jeu l'a déprimé et l'a rendu blasé


Portrait de big-jim

OMG çà n'avance pas...A ce train là (pas un TGV) on en a pour 30 parties de plus.On voit clairement que le gameplay de Mr Gros Ours n'est pas abouti, quand il passe 18 minutes sur la course koopa.
Va falloir se ressaisir et fissa !