Skip to Content

Super Mario Odyssey (44/X)

44ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

76 Commentaires

Portrait de DoKi

J'aime bien ce thème de nuit aussi:


Portrait de Fitzou

Spoiler


Portrait de luuh95

Une autre vidéo qui m'a vraiment fait rire ! En plus tu me fait découvrir des lunes que je n'avais pas trouvé ! :P

24h/24 d'upload ton ordinateur travail vraiment fort et j'imagine que c'est aussi beaucoup de travail pour toi.

Merci Hooper !


Portrait de Elyxir59

Cher hooper que dire j ai arreté de regarder l épopée aprés quelques parties ( J ai moi même fini le jeu entierement).Beaucoup de choses ont été dites sur le net sur ce jeu (beaucoup de conneries d ailleurs) ce jeu est loin d être parfait mais j y ai trouvé mon compte en y jouant par petites parties par ci par la mais a t ecouter au bout de quelques parties mario est mort et enterré nintendo font n importe quoi bref ta deception est flagrante mais j ai aussi l impression desagreable que tu descends le jeu afin d etre a contre courant avec tous les adorateurs de nintendo,donc la frontiere est mince entre eux et toi (Dark juju) .Je conçois que ce jeu t es deçu mais soyons honnête nintendo ne nous a jamais promis un mario galaxy 3 donc j ai un peu de mal avec certaines critiques meme si certaines sont justifiées enfin bon ton avis c est ton avis et respectons le .Personellement pour moi ça reste un bon jeu big N a le merite de faire differement des autres aprés y aura toujours a redire.Bon j ai dit ce que j avais a dire maintenant je saurais pourquoi tu me lis jamais sur le tchat


Portrait de Maldhôr

Le problème c'est qu'il compare tout le temps ce Mario avec ceux qui sont orientés plate-forme parce que ce sont ses Mario préférés. Je peux le comprendre en un sens car ce Mario repose sur de la récolte et très peu sur de la plate-forme pure au final.


Portrait de Elyxir59

Ps : J ai oublié un truc trés important "c est pas bien Mr Nintendo" c est plus possible


Portrait de unKheyTristounet

Selon toi il mérite 97/100 ?


Portrait de Erio-vaR

Ben pas si loin.

Spoiler


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
Pour un Gamin qui débarque cher Nintendo avec sa switch à Noel c'est un jeux fondateur je pense

Franchement, je ne comprends pas cette tendance à imaginer que les enfants nécessiteraient des jeux faciles… J’ai remarqué que Hooper avait lui aussi cette vision (voir par exemple sa vidéo avec le jeu Oozi).
Personnellement, mon tout premier jeu vidéo, c’était Super Mario World. Donc pas un jeu spécialement pensé comme facile (souvenirs du monde spécial à la fin ! XD), et j’en suis heureux, parce que ça m’a donné un étalon exigeant en matière de durée de vie et d’ambition que doit essayer d’avoir un jeu vidéo. Et mes jeux suivants n’étaient pas non plus évidents (j’ai été torturé à coups de Star Wing, F-Zero et autres The Lost Vikings ! ^^).

Je le redis : le plaisir de jouer vient de la satisfaction de vaincre une difficulté par soi-même ; si on enlève cet aspect, alors on amenuise considérablement l’intérêt.
Soyons clairs, je ne suis pas en train de dire que Super Mario Odyssey serait un mauvais jeu (je n’y ai d’ailleurs pas joué moi-même), mais j’ai une dent contre cette idée qu’il faudrait de la facilité par une espèce de démagogie vis-à-vis des nouveaux joueurs ; je ne trouve pas que cela rende service, au contraire. (Je précise que je ne suis pas non plus contre l’existence même de jeux plus faciles ; c’est le fait que l’on rende cela « normal » en quelque sorte que je réprouve.)


Portrait de Fitzou

Citation:
Je le redis : le plaisir de jouer vient de la satisfaction de vaincre une difficulté par soi-même ; si on enlève cet aspect, alors on amenuise considérablement l’intérêt.(Je précise que je ne suis pas non plus contre l’existence même de jeux plus faciles ; c’est le fait que l’on rende cela « normal » en quelque sorte que je réprouve.)

Effectivement. Mais on sait bien : joueur frustré par la difficulté = risque de moins d'achats, moins de pognon. ^^


Portrait de Elyxir59

Je suis assez d accord avec toi ,j ai deja 35 ans et mes enfants ont decouvert mario sur 3ds et leur premier vrai mario c est sur cette switch et pour eux ce jeu est genial bien sur pour moi je suis plus sur la reserve


Portrait de Elyxir59

Je te laisse noter le jeu t as l air d avoir un avis trés pointu sur le jeu !!!


Portrait de Elyxir59

Ah oui encore un intellectuel lis le commentaire mon ami merci au revoir


Portrait de ercan78

Moi qui regarde pas l'épopée je voulais savoir il reste combien d’épisodes environs?


Portrait de Umbasa

Une 10 aine de vidéos facile.


Portrait de unKheyTristounet

40 voir 50 vidéos plutôt


Portrait de SONIX

Bon ! Hooper mon petit : je ne voudrais pas te paraître désagréable et encore moins grossier ; l'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, ta sottise commence à me les brisées MENU !

Pour faire court, à peu près TOUT LE MONDE sait comment récupérer la dernière lune de la pyramide, mais toi, notre guide, notre maître, notre idole en somme, toi tu ne parviens pas à le comprendre !

Et se n'est pas valable que pour celle-ci !
Il y a plein d'autre lunes dont on a tous compris comment on les récupère mais que tu ne parvient pas à les choppé !

Au début, je le reconnais, c'était marrant de te voir tourné en rond, mais avec le temps, c'est passé de l'ennui à l'agacement !

Attention, je ne parle que pour moi, car j'ignore si les autres ressentent la même chose, mais cette fois je crack : UNE FOIS POUR TOUTES, mon petit Hooper, voilà comment récupérer la lune cachée de la pyramide :

-Va jusqu'au sommet de la pyramide, mais au lieu de prendre la porte qui mène au toit (celle qui gardée par 10 cactus-boule), redescend puis sert toi d'une des fleurs-trampoline pour planer !

-Une fois en l'air, fais demi-tour et essaie d’atterrir sur les pilier qui sont derrière toi (sur le tapis roulant) !

-Enfin, laisse-toi entraîner dans le mur de droite, tu y trouvera un passage secret qui te mènera à une salle au trésor (une vraie pour une fois) !

-Dans cette salle, tu trouvera des montagnes d'or entourant un coffre a l'intérieur duquel tu trouvera la fatidique Lune cachée !

-Un tuyau sera a ta disposition pour t'en aller, car tu ne pourra pas remonter la pente qui t'y aura amenée !

Voilà ! Maintenant tu sait comment choppé cette satané lune de puissance, et encore pardon pour m'être emporter au début de ce commentaire, fallait que ça sorte !

J'espère que mon commentaire te sera utiles, bonne chance pour la suite de ta quête !


Portrait de unKheyTristounet

Mais oui on sait que ta first try le jeu sans mourir une seule fois comme tout le monde ici


Portrait de Umbasa

Il te faut pas grand chose pour t'énerver surtout au vu de l'épopée y'a des choses 100 fois pire que cette petite lune qu'ils a intuité tout seul d'ailleurs mais il test pas sa théorie pour une raison obscure.

Le perroquet, le checkpoint du village du désert, la possession du poisson lors du niveau aquatique enfin bref c'est la base avec lui. ^^


Portrait de SONIX

Reconnais quand même que ça devient saoulant de voir le hooper tourner en rond alors que la solution est sous ses yeux :/