Skip to Content

: Super Mario Odyssey (4/X) []

4ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

146 Commentaires

Portrait de Naverkrad

Hooper ! Quand tu disais dans la review que le mario de la wii, son porte étendards n'utilisait pas la reconnaissance, au moins là oui ! Et bien exploiter en plus grâce au chapeau

Apres pour les Joy cons, persos j'ai des mains d'asiatique ou de fille au choix limite xD Bref pas de bucherons et pour moi ca va. Surtout avec les dragonnes que je n'utilisais pas au debut et que depuis quelques jours genre 2 3 grace à mon amie qui m'a suggerer. Enfaite elles servent à avoir pluss d'epaisseur et donc plus agreable à tenir plutot que juste sans. Apres pas besoin d'attacher les dragonnes pour que ca vole dans la piece, on s'en fou de ca c'est juste pour pluss de confort en tenant et moins mal.


Portrait de badatoss

je les trouvent vraiment mal foutu ces manettes,mais alors trop.c'est trop petit,et j'ai pas des mains d'ours..
je suis le seul qui galérai a ouvrir la map sur zelda ?(touche -) sans toucher a l'analogique et du coup faire bouger link,et avoir son cône de vision sur la mini map pas la ou on la voulait du coup? devoir revenir dans le jeu,se réaxer ou on voulait,et tenter de réappuyer sur ce fichu bouton !! et je jouait sur le pad pro..:( pariel,pourquoi vous pensez qu'on valide avec le bouton "A" a droite et pas avec le bouton b en bas cmome sur presque tous les jeux du 21 eme siècle?! parce que ce serai le même bazard que pour l'analogique gauche..on arrêterai pas de bouger la cam a chaque fois qu'on appuierai..je trouve ça vraiment mal foutu.seul point noir a cette console pour moi.
en revanche,pour le coté console portable,je pensai comme le hooper,a savoir,no way,se sera en mode salon sur le big écran :) pour ca que j'ai pris la manette pro direct.ben au final,quand ton petit squat l’écran avec tchoupi, et que ta femme est sur ton ordi,..ben tu l'aimes le mode nomade!! :)


Portrait de MaKuN

Hooper tu dois avoir de sacrés paluches parcque je n'ai pas spécialement des petites mains et j'avais vraiment aucun soucis avec les joycons :o

En tout cas ce niveau est top pour le moment, d'habitude les niveaux aquatiques sont plutôt chiant mais là ça va y'a de bonnes idées. Un peu déçu que t'ai pas essayé de prendre le contrôle de Dorrie, je pense que c'est la première chose que j'aurai tenté . Pour ce qui est des fermetures c'est un peu wtf au premier abord mais finalement ça passe bien. Hâte de voir la suite !

Et sinon j'avais une question pour ceux qui ont fait le jeu, est ce que comme hooper vous avez switch de niveau assez rapidement ou est ce que vous avez essayé de faire tout ce qu'il est possible de faire avant d'en quitter un ?


Portrait de Saxon

Hooper, tu avais déjà du mal avec le salto dans Super Mario Galaxy 2, arrête de te la jouer pgm. :p

1:13:02


Portrait de Rockman

C'est le domaine Zora !


Portrait de Vorta

J'ai tout de suite pensé à la même chose aussi :)


Portrait de Star-Lord

Je confirme Gros'Ours, les Joy-Con ne sont pas faits pour les grandes mains ! M'enfin, la reconnaissance de mouvements fonctionne vraiment bien. Et puis je trouve le tout plutôt intuitif. Dommage qu'ils soient si petit x) Perso, j'alterne manette classique et Joy-Con selon mes envies.

Ce niveau du lac a une très bonne ambiance. Le thème me fait un peu penser à celui de la Baie Noki de Mario Sunshine, lorsque l'on doit nettoyer les dents d'une anguille :) Et visuellement, ça le fait. Un bien beau "pays". Sinon, pour la nage le gameplay est identique à celui des Mario 2D ^^

Petite note perso, pour la caméra j'ai modifié la sensibilité en "Rapide" parce que j'ai trouvé le tout plutôt lent lorsqu'il faut aller très vite et enchaîner des actions.

Bref, partie sympathique comme toujours ;)


Portrait de Edgar Dunor

Dommage que la 2d se limite à des mini jeux


Portrait de Maldhôr

Il me semble évident que 80% du jeu au moins aurait dû se dérouler en 2D et en particulier dans un épisode 3D.


Portrait de KatDriv

Personne pense a le dire ou presque car tout ce que la plupart des gens savent faire, c'est de visionner le contenu des vidéos... XD mais il faut aussi souligner le travail des vignettes de chaque vidéo ! Donc je tire moi aussi mon chapeau pour cette belle vignette pour le coup celle ci est top ;) ça bosse dure sur Hooper.fr ! Bravo...


Portrait de Seregios

Truc de fou comment t'es aveugle Hooper...
Tu passes dix fois à côté de l'armoire dans la boutique, c'est le seul objet dans la pièce et t'y jettes pas un coup d'oeil...
On va réellement finir par croire que tu fais semblant !


Portrait de Toad59

Ce jeu est intéressant, et cette épopée est passionante...


Portrait de Antonius

Que se passe-t-il avec ce jeu jusqu'à maintenant ?

Réponse A : Hooper joue avec le mode de difficulté le plus facile
Réponse B : C'est un jeu très casual ("accessible" comme le disent les experts)
Réponse C : Hooper est devenu un PGM taïwanais
Réponse D : Porg


Portrait de Gastlab

Certaines courses Koopa en expert (deuxième moitié du jeu) offrent une belle résistance et sont intéressantes car on est forcé d'utiliser une large palette de mouvements si on veut gagner et claquer du chrono. Celle de la forêt m'a bien fait galérer.

En revanche faut être un martien pour obtenir la seconde lune du mini-jeu corde à sauter. Ils ont fait ça pour achever les épileptiques ou quoi ?!
D'ailleurs la corde à sauter et le beach-volley, c'est vraiment le niveau zéro du jeu vidéo. Je voudrais bien savoir qui ça amuse ces épreuves à la con ?!!


Portrait de Kyuss

Citation:
En revanche faut être un martien pour obtenir la seconde lune du mini-jeu corde à sauter. Ils ont fait ça pour achever les épileptiques ou quoi ?!
D'ailleurs la corde à sauter et le beach-volley, c'est vraiment le niveau zéro du jeu vidéo. Je voudrais bien savoir qui ça amuse ces épreuves à la con ?!!

Il y a une technique pour chacune de ces lunes. Si tu galères n'hésites pas à mater Youtube, une fois qu'on les a ça devient plutôt simple.


Portrait de Phil Fish

Moi à partir de 50 je faisait des putain de grands sauts+ lancé de casquette, c'est passé tout seul.


Portrait de Gastlab

Ouais je me suis souvenu de Rocky faisant passer la corde plusieurs fois en un saut (avant d'aller péter la gueule du vilain), j'ai essayé et ça a foiré.
Mais je vais retenter si tu me dis que ça passe Phil.
Merci pour vos conseils, je commençais à me dire que le 100% était foutu à cause ça.


Portrait de Kyuss

Oui, lancer la casquette c'est ce qu'il faut, je suis arrivé à 144 sans forcer. Le plus compliqué au final ça reste de bien se placer.


Portrait de Phil Fish

je t'invite à rejouer à un mario 3d, et puis après revenir ici et proposer le réponse "E: ça a toujours été globalement facile"