Skip to Content

Super Mario Odyssey (34/X)

34ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

126 Commentaires

Portrait de Indocind

Très sympa cette partie et je comprends tes ronchonnements.
J'ai bien aimé ce jeu mais j'ai été déçue car je m'attendais à un Mario Galaxy 3. C lorsque j'ai compris que ce ne serait pas le cas que j'ai bcp + apprécié d'y jouer.
J'ai pas encore le 100% et je ne sais pas si je le ferai (sauter 100 fois à la corde ou au beach volley... le genre de truc que je déteste le + faire ^^) mais tant que je m'y amuse ça me va.
J'avais hâte de savoir ta réaction pr le bowser final et la fin. Ct marrant j'ai trouvé, musique un peu à la Sonic ou même Disney lol et la tape amicale de Mario sur son ennemi juré j'ai trouvé ça bien rigolo ^^
Ce jeu est pas mal, ya de super idées mais dommage que tout ne soit pas un peu + poussé. Trop de lunes super faciles, je sais qu'il en faut pour tous et justement, mettre + de défis pr les "gamers" ça aurait été cool aussi.
J'ai adoré tous les clins d'oeil à Mario 64. Dommage que le chateau soit si petit de l'intérieur. Et qu'on joue pas + avec le Yoshi mais bon c déjà pas mal de l'avoir (dans Mario 64 ct trop décevant pr ça).
Enfin voilà un bon pavé, surement mal écrit niveau français avec des fautes ms il est tard et j'ai la flemme de me relire.
A bientôt Hooper et merci de partager cette épopée avec nous ;)


Portrait de Indocind

3 semaines que je n'ai pu regarder une de tes vidéos, c pas biennn ça ! J'ai pas eu le temps snif mais me revoilà ^^


Portrait de StarLoose

Quelle déception ce mario ! Ces défis de merdes pour les lunes là rolala.. Puis j'ai espéré qu'on ai de la plateforme enfin dans ce monde full nostalgie mais que dalle... Y'a rien... Aucune porte... Tu regardes le plafond en étant sur le soleil dans le hall, tu penses que peut être quand même ils auraient au moins mis le niveau avec la casquette volante avec un remix et tout mais non encore une vieille lune de merde gratuite qui tombes.. Les lunes de ce jeu c'est pire que les pièces jaunes, t'en as à plus quoi savoir quoi en foutre !


Portrait de Django

La deception du "niveau de bowser" je m'attendait a un vrai truc genre son chateau de lave, bah non
Le coup de la phase final était pas mal même si c'était plus du bourrinage et aller droit devant. Par contre le thème j'ai bien aimé mais ca faisait limite plus sonic je trouve il a aussi un peu un coté persona
Le coups des lunes défis totalement useless encore du remplissage pour rien, la map du royaume est bien et très nostalgique idem pour le fameux thème.

A force de faire des clins d'oeil à mario 64 ils vont finir par avoir l'oeil qui s'ouvrira plus :p Je peux me tromper je ne connait pas le jeu, mais je sentirai bien pour les costumes à débloquer... des transformations de mario genre metal mario etc... et certainement une référence a d'autre perso de chez eux(en plus dire de mario qui ressemble a un petit ouistiti avec le costume de diddy, c'est un peu l'interet qu'ils ont voulu faire je pense, il va pas ressembler a une taupe XD)

Bon on verra ce que les blocs cacheront plus tard


Portrait de Joueur du salon

"Ils l'on appeler le royaume champignon"
Heu ça c'est toujours appeler royaume champignon Hooper XD


Portrait de Ch007

Le gros ours perd sa mémoire...
La vieillesse, que veux tu ;-p


Portrait de stefunnnn

Salut hooper je regarde tes videos depuis des années j aime beaucoup la personne que tu es, simple, gueulards mais marrent, très objectifs, tu es qq d attachant tu m accompagne ds ma vie, merci hooper je te souhaite bonne année et plein de belle choses pour la suite bisou


Portrait de willou_11

J'ai un soucis avec tes avis ces derniers temps. Tu te plains souvent de la non difficulté, et quand le jeu devient plus difficile, tu dis perdre pour de mauvaises raisons (il n"y a rien de compliqué pourtant!).

Tu parles du boss final de Bowser, mais dans Mario 64, on affronte 3 fois Bowser dans le même style de combat.

Je te rejoins globalement sur ce Mario Odissey, qui pour moi a les mêmes défauts que Zelda Breath Of The Wild : le jeu n'est pas fini, trop inégal.

Mais quand je te vois te plaindre du manque de challenge dans Trine, et que tu gueules sur Trine 2 quand tu n'avances pas, j'en arrive à me demander si tu ne cherches pas à être insatisfait quoi qu'il arrive.

J'ai hâte de te voir faire le dernier dernier niveau, le plus dur du jeu, avec assez de plateforme pour te satisfaire.
Mais pour en finir avec ce Mario, qui sommes nous pour dire ce qui a sa place dans un Mario, ou pas?

J'encourage Nintendo a continuer a se renouveller, mais à ne pas oublier de terminer leurs jeux, car les éditeurs tiers qui touchent aux licences Nintendo font mieux que leurs créateurs (Les Donkey Kong Returns et Tropical Freeze, et le Mario VS Lapin crétin).


Portrait de Erio-vaR

Citation:
J'ai un soucis avec tes avis ces derniers temps. Tu te plains souvent de la non difficulté, et quand le jeu devient plus difficile, tu dis perdre pour de mauvaises raisons (il n"y a rien de compliqué pourtant!).

Quoi? Serai tu en train d’insinuer que... hooper... fait preuve de... mauvaise foi?! Mais non!!! Sa ce sauré depuis le temps. Si c'été vrais, des personnes l'auraient forcément relever.
:p


Portrait de stefunnnn

C un jeu de platforme que je veux, pour de l aventure j ai zelda et c juste 1000 fois plus interressent que se mario


Portrait de Phil Fish

Alors Hooper j'ai ptètre de mauvais souvenir, mais Bowser j'ai pas l'impression qu'il ai eu deux phases de toute la série des Mario 3d ein.
-dans 64 on le combat 3 fois chaque fois étant la même routine en plus hard
-dans sunshine c'est une phase unique et nulle à chier
-dans galaxy 1 c'est le coup de lui bruler le cul sur une sphère qui est réutilisé plusieurs fois de plus en plus dure.
-dans galaxy 2 c'est un Bowser géant qui se prend des astres dans le museau, réutilisé encore plusieurs fois.


Portrait de Antonius

C'est pas parce que c'était mauvais avant, que ça doit justifier que ça le reste après !^^


Portrait de Rudolf

@Phil Fish : Une fois n'est pas coutume, c'est Super Mario 3D World qui se montre le plus exemplaire sur les combats de Bowser (pour une fois qu'il réussit un truc mieux que les autres Mario 3D) :

- d'abord on le combat dans sa voiture (certes à deux reprises dans l'aventure)
- et ensuite pour la fin du jeu, on a une confrontation finale totalement originale et différente des deux premières

Ceci étant, Super Mario Odyssey se rattrape quand même un peu sur la phase finale du jeu avant le générique de fin. Mais je pense aussi qu'il manque une phase de combat supplémentaire : je n'avais rien contre le fait d'avoir une première phase qui reprend un peu le premier combat contre Bowser à mi-aventure, mais je n'aurais pas été contre une seconde phase de combat originale.

Bref, on est encore très loin de la qualité et de la mise en scène épique des boss finaux des jeux Kirby.


Portrait de nole

Citation:
c'est Super Mario 3D World qui se montre le plus exemplaire sur les combats de Bowser

Et celui de 3D Land aussi était bon, avec une musique épique bien égale aux Galaxy selon moi.

Citation:
Bref, on est encore très loin de la qualité et de la mise en scène épique des boss finaux des jeux Kirby.

Ouais sauf que Kirby c'est de la plate-forme 2D, contrairement à Odyssey, donc c'est pas trop comparable. Après tu peux comparer avec les Mario Bros: on voit déjà que le boss final de NSMB Wii est bien à la hauteur, aussi bien par sa mise en scène que par la musique, d'un boss final d'un Kirby.


Portrait de Yets_

Galaxy 2 est sorti il y a bientôt 8 ans, les autres j'en parle même pas. Si ces combats étaient bons pour leurs époques respectives, aujourd'hui on est en 2018. Je pense que ce n'est pas être trop exigeant que d'attendre un peu plus d'un combat final contre Bowser qu'un simple combat en une seule phase et où il faut répéter 3 fois les mêmes actions.


Portrait de Phil Fish

Nan mais osef de ça c'est pas le propos (après si on veut être de mauvaise foi l'escape c'est une sorte de deuxième phase), il dit que "le boss pourrait avoir une deuxième phase comme dans mario galaxy"
alors qu'il en a pas de base.
Une autre preuve qu'il surestime totalement Galaxy.
En vrai je pense qu'il a mixé les 2 final boss des galaxy loul.

Citation:
Si ces combats étaient bons pour leurs époques respectives

Genre à l'époque de Sunshine le combat contre Bowser, la nullité incarné, était bon ? =p

Citation:
il faut répéter 3 fois les mêmes actions

C'est comme la croix directionnelle, Nintendo à la brevet des boss en loop de trois coups =V


Portrait de Supergorette

Comme je le disais dans un commentaire précédent, quand certains parlent des anciens mario 3d, je ne sais pas de quels jeux ils parlent, je ne les ai jamais connus et pourtant j'ai fait tous les mario 3d à leur sortie.

J'ai envie de dire que quelqu'un qui a la prétention de faire des tests de jeux ne pourra jamais être bon s'il n'a pas une bonne mémoire, qualité pas très répandue par ici :( et, malheureusement, pratiquement tous les internautes se prennent pour des testeurs, une maladie de notre époque :( , on est pas aidddéééééééééééééésss!!!


Portrait de Erio-vaR

Même Mario 64 le combat final contre bowser été naze deja pour l'époque (et répéter 3 fois avec quasi aucune différence. )

La le combat et pas foufou mais sa va, bowser a pas mal d'attaque avec quelque spécificité, Quelque feintes pour piéger le joueurs, et plusieurs façon d'aborder les différentes phases. C'est pas oufe mais ça va.


Portrait de chevalier

Hooper qui ronchonne encore et toujours... t'aurais voulu 104 niveau stage défi ??
Après oui l'intérieur du château est minuscule, un peu dommage.

Pas mal cette fin, original. par contre Bowser qui se fait tué en 3 coups.. même Super Mario World fait mieux tout de même.
Et Peach qui met un vent à Mario alors qu'il vient tout de même de la sauver une fois de plus, ça aurait au moins mérité un petit bisous.


Portrait de Arnaud Overlord

C'est pas plus mal que tu n'aies pas first try le boss final. S'il avait été trop facile, ça aurait été une déception de plus.

Sinon:
- le château de Peach: génial (mais dommage qu'ils n'aient pas fait tout l'intérieur)
- le thème du château de Peach: génial
- la lumière au plafond: génial