Skip to Content

Super Mario Odyssey (22/72)

22ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

95 Commentaires

Portrait de Unel

Je partage ta frustration gros ursidé concernant la tendance qu'ont actuellement les firmes vidéoludiques nippone de proposer dans leur contenu, des références à la culture américaine , références qui prennent beaucoup trop de places sinon la totalité du jeu (comme l'ambiance , décors etc.. de FF15).

Cela doit sûrement s'expliquer par le fait qu'un actionnaire soucieux de son égo proéminent aurait voulu voir l'Amérique représenté dans ses licences de jeux vidéos préférés et bien évidemment il est toujours difficile de refuser de l'argent en grande quantité contre des faveurs lorsque nous sommes exempt de valeurs..(ça rime c'est fou)


Portrait de Indocind

Je pensais pas que ça allait passer ce saut de kamikaaaaaze du haut de l'immeuble ! Mais tu as réussi, GG Hooper !


Portrait de Masahiro

A 27:37 tu te tp à l'endroit même où tu te trouvait déjà et tu dis "voila très bien"
It's funny ! :p


Portrait de nexy

GG pour le skip a 28 minutes c'etait pas prévu comme ça ^^


Portrait de punkrock1000

Hooper, je pense que je vais devoir me casser du site, tu n'aimes pas Super Mario Odyssey!

Je suis en train de regarder le live de Castlevania Symphony of the Night et c'est tellement vrai ce que tu dis "Il faut donner 80 minimum comme note comme ça tout le monde est content!"

J'ai 100% ce putain de Odyssey, et honnêtement je préfère même Super Mario 3D World, et on ne parle pas de mario galaxy qui est tellement supérieur à ce nouveau "collectathon" à la banjo kazooie.
En plus, je trouve que les lunes se répètent énormément. C'est moi ou Nintendo ont pris les gens pour des cons? Le gameplay est excellent, les mondes sont inspirés pour la plupart (quelques exceptions bien sûr), mais ce qu'on y fait est tellement nul quoi...

Vivement Mario Galaxy 3 ou du moins un retour aux mario linéaires (en ce qui me concerne en tout cas)


Portrait de Phil Fish

Citation:
et on ne parle pas de mario galaxy qui est tellement supérieur à ce nouveau "collectathon" à la banjo kazooie.

question de gout.


Portrait de unKheyTristounet

Même les mondes c'est quand même naze, entre New York la ville la plus random possible, le monde de la forêt ultra pompé sur celui de Sonic Colours, le niveau de la jungle qui me fait pensé à un niveau généré aléatoirement à la Worms, franchement juste non


Portrait de nexy

Hooper les reproches que tu fais sur les cut scènes, la première de transfo (pour te monter ce qui se passe) et celle de voyage dans la peinture et aussi le tuto entre 2 mondes est un fait:

Pour masquer les chargements..., voila...


Portrait de Akiba

Hello Hooper, merci pour cette épopée qui est loin d'être fini et tant mieux, avec ma femme on te suit au top ! Au passage, les lunes quand elles sont cachés, c'est toujours quand ça brille ou quand il y a un rassemblement style papillons etc pas besoin de sauté partout eheh et tu peux changer le chapeau en même temps que la tenue, quand tu vas dans l'armoire tu décale à gauche ou à droite puis tu vas vers le bas et une fois les deux sélectionnés tu valide ^^

bisous


Portrait de DrGintoki

GG à toi comment t'as gérer le saut truc de ouf ! ;)


Portrait de Plouf

En voyant Hooper errer comme une âme en peine dans ces niveaux je suis bien content d'avoir fait le jeu sans me prendre la tête avec du completionnisme absurde.

La vidéo est penible car Hooper râle énormément. On sent que ce jeu ne va pas lui laisser un grand souvenir.
Il a fait un choix catastrophique en voulant faire le 100% sans s'aider. N'importe qui serait écœuré, mais en plus, Hooper n'a pas vraiment les qualités pour faire du 100 % sereinement.


Portrait de Akiba

au pire faut payer Toad, ça gagnerait vachement de temps et ça évite l'énervement, c'est pas triché, c'est dans le jeu mais bon ^^


Portrait de Umbasa

Citation:
au pire faut payer Toad


Portrait de DjoZef

"J'aurais préféré juste un Mario original"
"Un Mario où on se serait servi du Gamepad"
"Une telle facilité de la part de Nintendo ça me fait vraiment flipper pour l'avenir, vraiment"
"Et les gens applaudissent"

Hooper 2012
Review de New Super Mario Bros U


Portrait de Umbasa

Une partie très correct malgré 2-3 petit pics injustifié comme le costume de Golfeur qui as clairement sa place vu qu'il étais déjà présent avant.

Sinon jayjay pour le saut extrême pour rejoindre la fusée c'est du bien joué monsieur Hooper.


Portrait de video2f1

Citation:
Sinon jayjay pour le saut extrême pour rejoindre la fusée c'est du bien joué monsieur Hooper.

J'avoue j'étais plié tellement je m'attendais pas à ça mais bien joué :D

J'ai découvert de ces passages possibles dans ce jeu et Nintendo le savait ayant au minima mis des pièces à ces endroits. J'étais pas mal sur le cul^^.

Je le mets en Spoiler sachant qu'il s'agit d'un lieu déjà visité par Hooper pour info (pays du désert)

Spoiler


Portrait de Umbasa

Ah ouais énorme la vidéo, Phil sur le topic du jeu avais poster du vidéo du même style par contre la c'est vraiment du spoil d'un niveau end-game du coup je vais m'abstenir de poster la vidéo mais l'idée étais la même.


Portrait de UNCHARTOUILLE

S'ils avaient vraiment voulu faire plaisir à Trump ils auraient mis le costume du ku klux klan


Portrait de Django

je sais plus si tu as étais voir là, sinon c'est encore un truc que tu as loupé par ce que tu n'est pas assez attentif

Spoiler

A la mairie lors du concert on vois aussi 6 ombres derrière les rideaux, tu n'as pas cherché non plus à comprendre alors qu'on les voit bien, certainement des pièces violettes
c'est pas bien m'sieur hooper, faut mieux regarder ! ou alors c'est le faite que j'ai de nouvelles lunettes et je vois des choses :p

Ce harcelement à la mairie #balancetonhooper


Portrait de Yets_

A jouer pourquoi pas quand on est fan d'exploration, mais à regarder ce n'est quand même pas très intéressant. Vivement du neuf avec la nouvelle zone.