Skip to Content

: Super Mario Odyssey (16/X) []

16ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

126 Commentaires

Portrait de MaKuN

Vraiment pas très passionnant de chercher des lunes péle méle comme ça, au moins dans les mario précédents on avait l'intitulé de la lune qu'on cherchait, ça permettait au moins d'avoir une piste sur quoi faire.

Là je sais pas si c'est parcqu'il se sert pas assez du perroquet ou autre. Et pourtant tu joues bien tu trouves pas mal de lunes auxquelles j'aurai même pas pensé.


Portrait de Nazroom59

Je te conseillerais de peut être pas cherché à faire l'intégralité des zones en 100% en épopée et le garder juste pour ton expérience personnel parce que là j’attends plutôt de découvrir les nouveaux mondes qui semblent vraiment ouf notamment celui du givre.

Autrement ce Mario a des features dans sa composition qui ressemble à fond à BOTW on sent que c'est un peu la nouvelle "formule Nintendo" qui fonctionne.

J'imagine qu'on peut alors s'attendre ou du moins imaginer que le Pokémon Switch va être de ce genre ce qui ne sera pas pour me déplaire j'ai arrêter Pokémon avec la 4G (ma préférée malgré tout) et une révolution de cet univers serait une bonne idée.

Pour le reste est ce que tu penses faire une épopée ou un live sur Xenoblade Chronicles 2 après la fin de celui ci ? Parce que je te sais fan du boulot de Takahashi notamment de Xenogears et aussi des compositions de ce génie de Yasunori Mitsuda qui nous a sorti du très lourd pour ce nouvel épisode.


Portrait de Magmar

Je me demande combien de fois il va le frapper ce fameux piaf du désert.


Portrait de Padawand8

On s'amusait quand même plus avec Super Mario Galaxy ! :p
EDIT : à 22:50, petite mention spéciale pour le "Je peux me TP là?" XD


Portrait de Maldhôr

En effet Super Mario Galaxy c'est de la pure plate-forme alors que Mario Odyssey est une sorte d'hybride entre Mario et Zelda.


Portrait de unKheyTristounet

A votre avis il est proche de la fin ? Une vingtaine de partie ça serait déjà pas mal


Portrait de Gastlab

Si le GrosOurs veut nous pondre un 100%, alors non, il n'est pas proche de la fin. Hoooo non.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que face à des jeux longs avec un rythme Rubato, le format Live est plus approprié. Même si la qualité est moins bonne (perso je m'en cogne), 3 voire 4 vidéos live de 2 heures par semaine, me semble être la meilleure formule pour ce genre de jeux (cf Fallout 4).
Après je crois que notre bon Hooper ne s'attendait pas à ce qu'un Mario soit de ceux-là. Donc il a opté pour le Let's Play off. S'il avait soupçonné la dose de Breath of the Wild que Nintendo a injecté dans Mario Odyssey, aucun doute qu'il aurait choisi la formule Live.

Bref, de bonnes chances que Mario s'incruste dans la longueur^^


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que face à des jeux longs avec un rythme Rubato, le format Live est plus approprié.

Non, Pas tous d’accord loin de là. Si c'est pour qu'il ce face spoil toutes les mécaniques ou tous ce qu'il ne trouve pas dans la minute... Non merci.
Résident Evil Rebirth a grandement été gâcher a cause de cela.

On est là pour voir Hooper jouer au jeux, pas twitch jouer aux jeux.


Portrait de Sandhyr

Le fait que RE:Rebirth aurait effectivement beaucoup mieux convenu au format épopée (comme RE4) ne veut pas dire que c'est le cas de tous. Si on part de ce principe il ne fait plus aucun jeu en live. ^^
Ce qu'il faut surtout prendre en compte pour moi c'est la longueur potentielle et le rythme. Les jeux longs et "lents" plutôt en live et les plus court/mieux rythmés en épopée. Dans la mesure du possible.
Mario je suis désolé mais les 200 parties de recherche de lunes qui nous attendent pour les 2 ans à venir ça m'enchante moyen perso.
D'ailleurs si il avait fait zelda en épopée comme certains le voulaient, on en serait surement pas encore à la moitié à l'heure qu'il est, je dis ça je dis rien. :p


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Si on part de ce principe il ne fait plus aucun jeu en live. ^^

Non c'est surtout valable pour les jeux baser sur des énigmes et/ou sur de la recherche. Pour ce qui est jeux d'action le problème ne ce pose pas.

Citation:
Mario je suis désolé mais les 200 parties de recherche de lunes qui nous attendent pour les 2 ans à venir ça m'enchante moyen perso.

N’exagère pas, a la vitesse ou hooper publie les épisodes on en aura pas pour si longtemps. Cette histoire de duré reste l'argument le plus égoïste qui soit... Généralement ce reposant juste sur: " ça m’intéresse pas alors bâcle moi ça que je puisse avoir autre chose"


Portrait de Sandhyr

Citation:
N’exagère pas, a la vitesse ou hooper publie les épisodes on en aura pas pour si longtemps. Cette histoire de duré reste l'argument le plus égoïste qui soit... Généralement ce reposant juste sur: " ça m’intéresse pas alors bâcle moi ça que je puisse avoir autre chose"

Ce n'est pas vraiment une question d'égoïsme mais de rythme des épisodes. J'aime bien cette épopée Mario pour le moment, parce qu'on en est au début, mais visiblement l'épopée serait une nouvelle fois exceptionnellement longue donc j'exagère pas tant que ça.
Ce n'est jamais bon d'étirer quelque chose sur la longueur, peu importe la qualité initiale... Pour moi le format 40mn sur ~100 épisodes, ce n'est pas adapté à ce jeu. Trop de recherche, trop d'exploration.
D'ailleurs même hooper a finit par s'en rendre compte et avouer dans une vidéo qu'il aurait peut être mieux fait de le faire en live si il avait sû à quoi s'en tenir il me semble.
En live il aurait déjà terminé les 120h dessus. Ce n'est pas egoïste si tout le monde y gagne. ;)


Portrait de Plouf

Si il a pris 120h pour le jeu avec environ 2,5 heures par semaine (si on considère que chaque partie fait 50 minutes).
On a 120 / 2,5 = 48 semaines.
Heureusement que c'est un bon jeu.


Portrait de Erio-vaR

D'un coté il les a deja terminer les 120 heurs dessus ^^. Je vais me permettre de parler a ça place, mais je pense que quant il dit qu'il aurait du le faire en live c'est surtout pour des raison technique. Faire en off veut dire enregistrer et uploder chaque épisode ( a un grand rythme et avec des vidéo lourde en plus cette foie) ça demande beaucoup de temps et c'est un peu chiant. Alors qu'en live sa s'enregistre "tous seul" c'est plus simple et moins lourd.


Portrait de BrainkK

D'accord avec sandyr, faut arrêter le délire du "il se gâche le jeu" je suis pas d'accord, si il a regardé le chat c'est que justement il en avait marre de chercher tel truc.


Portrait de Erio-vaR

ici je ne parler même pas de ce "gâcher le jeux" Juste qu'en temps que spectateur, c'est l'interaction du vidéaste et du jeux qui m’intéresse. Que des spectateurs connaisse le jeux et veuille que ça avance plus vite en donnant des information ne m’intéresse pas, ils on cas enregistrer leurs propres contenus.

Le live fausse le rapport normal d'un joueur seul face a sont jeux. Et je trouve ça désagréable.


Portrait de video2f1

Bah il y a toujours des pour et contre live/épopée

Là faut avouer que l'épopée, ça risque de trop perdurer à l'instar de Horizon contrairement au live et en même temps, le live, t'as toujours le souci du téléguidage du tchat

Après, dans les 2 "camps", t'aura toujours l'argument du "il se gache l'expérience de jeu" que je n'ai jamais compris puisqu'Hooper, quoiqu'on dise, décide toujours et joue comme il l'entend justement et ça se voit dans les vidéos, il joue pratiquement comme s'il était seul.

Un jeu dont Hooper voudrait vraiment faire seul par crainte de se "gacher" l'expérience de jeu, il le fera seul, pas besoin de décider à sa place surtout que ça ne repose sur rien en fait car il n'y aucune façon prédéfini d'aborder un jeu et c'est 1000 fois plus vrai pour des jeux comme Zelda BOTW ou Mario Odyssey que Nintendo volontairement nous laisse ultra libre dans la progression et le gameplay.

Citation:
Que des spectateurs connaisse le jeux et veuille que ça avance plus vite en donnant des information ne m’intéresse pas

Ah oui , j'ai fini le jeu mais PLEASE arrêtez de spoiler des choses genre "Hooper t'as loupé ça" (ou en spoiler, car c'est fait pour) car :

1- pour ceux qui suivent l'épopée en découverte, voilà quoi...
2- ça sert à rien car Hooper a déjà avancé voire fini le jeu à l'heure qu'il est
3- même si Hooper ne l'a pas vu, quel intérêt est'il de le révéler ??? A moins que vous jouez à vos jeux en splitté avec la soluce à coté de l'écran de jeu.....


Portrait de Padawand8

Je suis d'accord avec Erio-var sur ce point.
et puis l'intérêt du format live, ok c'est cool d'être en direct, mais d'un point de vue rediffusion c'est pareil.
Je pense pas que ça soit particulièrement palpitant d'aller voir 200h de rediff de Zelda BOTW, le fait que ça soit en live ou pas ne change pas trop le schmilblick :p


Portrait de Gastlab

C'est vrai que c'est un double tranchant à ne pas négliger.
Tout est affaire de compromis, pas facile de faire un choix judicieux.


Portrait de badatoss

Citation:
A votre avis il est proche de la fin ? Une vingtaine de partie ça serait déjà pas mal

ca m'émeut...pour info,Hooper a bientot fini l'introduction du jeu,ca va bientôt démarrer..:)no joke
Horizon fait pale figure a coté de ce que promet d’être cette épopée :D


Portrait de Tetra

Hahahaha
Je pense que si il continue de bien explorer chaque monde de la sorte... Facile 30-35 parties juste pour atteindre le boss de fin. Potentiellement plus, et potentiellement BEAUCOUP plus si il fait un peu le postgame. A mon avis il va au moins râtisser le level juste après le boss final, et c'est un des plus difficiles/longs.

Donc non on est pas du tout proche de la fin, même si il se décide à speedrun d'un coup.