Skip to Content

: Super Mario Odyssey (15/X) []

15ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

122 Commentaires

Portrait de MaKuN

Excellent t'as bien joué dans cette partie ! Y'a quand même beaucoup de lunes et là plupart sont quand même plutôt amusantes à chopper. D'ailleurs la lune du stage bonus était où ? Perso j'ai pensé à genre un trou dans le mur au niveau du panneau toxique mais si c'est pas ça j'ai pas d'idée.

Tu m'as bien fait marrer à la fin quand tu poursuivais la lune avec le lion dans la petite arène ahah


Portrait de kcchris

Spoiler


Portrait de Nasdil

Il y a quand même une ou deux musiques qui font très Zoo Tycoon xD


Portrait de Fitzou

J'aime bien les Mario orientés exploration perso mais c'est vrai que ça manque un peu de dynamisme et de difficulté dans les phases de plateforme.


Portrait de Dr.Crow

Sinon hooper , a chaque fois tu passe a coté de ca sans penser à le peter vaec une bill ball, mais je suis sur qu'il y a un passage derriere!


Portrait de Dr.Crow

Le geste de mario sur le menu : mario s'échauffe, il s'étire les bras/les epaules.

Tu sais tout maintenant hooper =p


Portrait de video2f1

Je sais plus si c'est dans cette partie ou la précédente mais c'est inutile de sauter et faire rodéo de partout :P !

En fait, les lunes qui sont dans la nature, tu as toujours une indication qui permet de faire le rodéo à un endroit précis. Peut-être ce que je dis à déjà été dit mais flutte, j'étais trop frustré surtout de voir des personnes n'ayant pas le jeu critiquant cet aspect ;).

En fait, tu as toujours une petite lumière qui scintille à l'endroit où se trouve l'étoile

Spoiler
ou alors ta manette vibre quand tu es dessus
Spoiler

Les seules fois où tu n'a effectivement aucune indication sont les photos indices où là tu t'aide de l'indice^^

Bon en matant cette vidéo là, je dois avouer qu'il y a quelques lunes qui nécessitent une action sans indication mais c'est très rare et c'est finalement les quelques lunes que j'ai trouvé à l'aide du perroquet^^.


Portrait de Maldhôr

Toutes ces lunes ne sont-elles pas un peu du remplissage et de la durée de vie faciles ?


Portrait de Umbasa

Pour la profusion de lunes faut savoir que le jeu est sur Switch pas sur la Wii/WiiU ils ont vraiment travaillé sur l'aspect portable pour satisfaire un peu tout le monde.

Du coup le jeu est adapté même pour y joué 5-10 minutes dans le métro le temps de trouver 1-2 lunes la fameux carotte, tout va dans se sens les temps de chargements très rapide, aussi les fast-travel une 1ère dans la séries si je dit pas de bêtises.

Après c'est un choix mais clairement ça peux en souler certains, moi perso ça ma pas dérangé plus que ça c'est une question de ressenti au final.


Portrait de Thonyo_again

Pas vraiment étant donné que tu les trouve parce que tu as envie de les chercher.
Si la recherche n'est pas ton truc, c'est un jeu qui va se finir trop vite et tu passe à coté de son intérêt majeur. Du coup la question ne se pose plus vu qu'il vaut mieux ne pas prendre le jeu.


Portrait de video2f1

C'est exactement ça Thonyo ;)

Après, t'as des phases de plateformes avec des idées de level-design notamment dans les "portes défis" mais c'est clairement pas la majorité.

Et du coup, je suis pas surpris que Hooper ai un peu moins aimé cet opus que les Galaxy (comme moi d'aillaurs) car faut plutôt le comparer à Mario 64 et encore plus à Mario Sunshine.

Moi je trouve ça bien car, bien que préférant les Mario Galaxy, si Nintendo ne faisait que de la plateforme, j'ai peur que ça s’essouffle surtout que ce Mario Odyssey reste très bon.

Après ces fameuses lunes planquées restent pas la majorité du titre aussi. Faut arrêter de les comparer aux korogous de Zelda. Il y a énormément de façon différente de trouver les lunes (pas 2-3 schémas répétés) et il y a du taff soit une transformation, un défi, une énigme, un niveau,....etc... derrière (et oui forcément, il y a tellement de lunes que certaines sont bien plus intéressantes à trouver/gagner que d'autres^^)

Par exemple, les lunes que tu gagnes en achetant, c'est un peu de la saloperie sincèrement mais bon, elles restent très minoritaires.


Portrait de marcassin

Putain Mario qui fait des quenelles sur l'écran titre! Bien marrant le coup de la transformation en statue, elles ont une gueule et une démarche énormes


Portrait de Lord_Gwyn

Ce Mario est vraiment bizarre en fait. Il y a tellement de lune que j'ai le sentiment de ne pas être récompensé .


Portrait de Arnaud Overlord

Dans cette vidéo, il y avait une petite fissure.


Portrait de VincentKhl2

7:35 Bites za dusto !


Portrait de Zigbrut

49:00 Hooper qui essaye de s'enfiler la queue du lion, que j'ai rit ^^


Portrait de Phil Fish

Alors hooper, le geste que fait Mario ça s'appelle un étirement =V
Je sais je sais, c'est quelque chose de pas commun =p


Portrait de Hooper

Ah d'accoooooooord !


Portrait de video2f1

Euh, je dois avouer que moi aussi je me suis demandé ce qu'il faisait, s'il faisait pas un doigt plutôt XD

Et oui c'est un étirement mais j'avoue que c'est celui auxquel je penserai le moins^^

Je dis ça mais je dois le seul con à m'étirer le fessier au badminton :P, faut dire que peux de gens savent mais au tennis (ou les sports de raquette quoi voire le bolley je pense), le muscle qui travaille le plus est le fessier sisi !^^

Après, c'est pas là où tu risque de te blesser hein, mais plutôt les genoux ou chevilles ou le dos pour les petits vieux XD.


Portrait de Umbasa

Vous avez l'esprit mal placé tout de même, y'a aussi la miniature d'une vidéo de Benzaie il a mit la même pose de Mario après c'est peut-être pas voulu mais je pense pas connaissant le bonhomme. ^^

Ont vois les mecs pas très sportifs loul.