Skip to Content

: Super Mario Odyssey (14/X) []

14ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

48 Commentaires

Portrait de MaKuN

Ce qui est dommage dans ce genre de jeu c'est qu'à mettre trop de lune et surtout à ne pas en donner l'intitulé ça force les gens à tenter tout et n'importe quoi pour tenter d'en trouver, ce que fait hooper en faisant des attaques rodéos partout et tentant des trucs abracadabrantesques, je me dis que j'aurai surement fait pareil et ça n'a au final que peu d'intérêt. Ça me rappelle les Korogus dans Zelda, c'est juste de la fake durée de vie...

Heureusement que y'a quand même de bonnes idées ^^


Portrait de Rudolf

@makun : Bah en même temps, il n'y a pratiquement que le Hooper à faire des attaques rodéo partout car ce n'est pas le message que laisse le jeu au joueur :

- soit il y a des vibrations qui le mettent sur la piste
- soit des indices
- soit des éléments vraiment suspects (un truc qui existait déjà dans Super Mario Sunshine d'ailleurs, genre faire l'attaque rodéo sur le gros pif de la statue Pianta du Village Pianta dans Super Mario Sunshine).

L'intérêt, c'est plutôt de comprendre à l'avance où faire une attaque rodéo avec une intuition logique, pas d'en faire partout au hasard pour un oui ou pour un non. :-p


Portrait de truiter

pitié Hooper, prend ce foutu drapeau dans le village mexicain !!!

j'en peux plus de te voir tourner autour.


Portrait de flex-o

Je trouve pas que ca soit du "pas bien joué Mr Nintendo" le coups des lunes qu'on peut pas avoir finalement.

Parce que ok, a la base j'aurais pu etre de ton avis, sauf que...
y a les bloc gris bizarre qu'on sait pas ce qu'il faut faire avec.

Et la preuve, ca a parfaitement marcher pour toi.
Tu as reussi a intuiter (malgré ton esprits de deduction peu commun) que c'etait des lunes qu'ont pouvaient pas choper et t'as fait le lien avec les bloc gris mysterieux.

Ca va, c'est du assez bien joué Mr Nintendo, parce que si j'ai bien compris en lisant de ci de la les comms, ces lunes seront dispo au N+1 et seront le vrai challenge du jeu.


Portrait de Pharsis

WTF la lune verte déjà dans l'inventaire à l'arrivée dans le monde du désert ! D'où qu'elle sort celle-la ?


Portrait de Erio-vaR

Si je ne me trompe pas c'est la lune de l'indice photo. Les lunes que l'on trouve avec un indice appartiens au monde où ce trouve l'indice et non aux monde où on la trouve.


Portrait de BonZaiMan

Emplacement de lune (je sais pas si on peux vraiment considérer ça comme un spoil mais par respect pour ceux qui voudraient faire le jeu sans avoir aucune aide je le met en spoil)

Spoiler


Portrait de Anarcho-indépendantiste

Hooper l’a lui-même remarqué, mais il ne sait pas comment y accéder.


Portrait de Rudolf

Hooper, ok, l'aspect pure plate-forme, "Mario le fait tellement bien". Mais on peut aussi renverser ce que tu dis : "Ok, la pure plate-forme, c'est sympa dans Mario, mais pourquoi ne pas laisser ça à d'autres jeux alors que le côté plate-forme/exploration, Mario le fait tellement bien ? " (personnellement, je ne connais pas d'autres jeux qui sont aussi réussis que les Mario 64/Sunshine/Odyssey en matière de plate-forme/exploration/bac à sable/"emergent gameplay").

Sinon, le mieux, c'est que les Mario alternent entre formule "pure plate-forme" et formule à la Super Mario 64.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

A 41:55, je partage totalement ton avis sur ce jeu. Voyons la suite mais il ne faudra pas trop en demander je pense.


Portrait de Vorta

Une bonne partie. J'aime beaucoup ce monde désertique ainsi que ses musiques, la flûte de Pan ça me donne toujours un sentiment de dépaysement sympathique.
Hâte de voir la suite surtout le monde avec l'île paradisiaque qui à l'air joli. :D


Portrait de HidaSketch

Mais qu'est ce qu'il t'a fait ce pauvre drapeau ? :( Regarde comme il supplie de se faire activer :(


Portrait de Toad59

Putain mais c'est quand qu'il va activer le drapeau du village mexicain bordel de Dieu ?! Il tourne autour, il le frôle mais il ne le touche pas, il est empoisoné peut-être ?! Milodiou macarel !


Portrait de Magmar

Tôt ou tard il l'activera peut-être sans faire gaffe.
Aveugle-Man le retour !


Portrait de Kuroe-sama

Je viens de finir cette partie de Mario Odyssey, toujours aussi sympa à suivre mais je te conseillerais de faire la "quête principale" plutôt que d'aller chercher des lunes dans les mondes que tu as déjà visité... (Mon message ne sert à rien sachant que tu as déjà tourné toutes les autres parties... T . T) Mais j'ai peur que par la suite tu t'éparpilles trop et que ça devienne moins intéressant à suivre pour nous. Pour le coup je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire cette épopée en live. Mais bon tant pis! Voyons la suite!


Portrait de Maldhôr

Non seulement il a déjà fini d'enregistrer toute l'épopée de Mario Odyssey mais il se pourrait même qu'il ait déjà commencé le futur Mario.


Portrait de Erio-vaR

De base, retourner dans des niveaux précédent ce justifie. Etant donner que les mondes changent à plusieurs reprise dans le jeux: L'on peu même dire que le jeux et fait pour que l'on y revienne plusieurs fois.

La ou c'est plus discutable c'est qu'Hooper tien à tous trouver en une et une seul fois. Sa a quelque conséquence regrettable. Déjà il va prendre pas mal de temps a chercher des lune difficile a trouver. Ensuite il va perdre encore plus de temps a chercher des lune qui n’existe pas ou pas encore accessible.
Et cerise sur la gâteau, en arrivant dans un nouveau monde il va rusher ( ne pas parler au pnj, ne pas visiter des truck, ne rien regarder en détaille) sous prétexte que ça ne serre a rien de chercher vu qu'on ne peu pas tous trouver.

Je trouve ce dernier point encore plus dommage: Déjà par ce que le fait que l'on ne peu pas tous trouver ne veut pas dire qu'il ni a rien a trouver. Et surtout le fait de ne s'attarder sur rien fait qu'il ne profite pas pleinement, voir ne remarque pas du tous les changements (qui celons moi sont une des force du jeux.)

Après il n'est pas le seul avec ce coté "maniaque". Plus d'une personne, en parlant de leur expérience sur le jeux, disait avoir inciser jusque a trouver tous ce qui peu l’être avant de changer de niveau.

PS:

Spoiler


Portrait de Nimmégil

Mais du coup la liste des lunes qui est sur le prospectus affiche d'entrée toute les lunes ?
J'imagine bien par exemple un système où ne sont répertoriés que les lunes dispo la où on en est dans le jeu. Ce qui permet de ne pas s'attarder inutilement dans un niveau. (Je demande j'ai pas encore le jeu)

PS:

Spoiler


Portrait de Erio-vaR

La liste affiche toute les lunes "normal" mais n’affiche pas les lunes qui ce rajoute après avoir finit le jeux.

Je ne parler pas de ceux qui font le 100% en "général". Moi aussi si j'aime le jeux je cherche le 100%. Ce que je ne comprend pas c'est ceux qui veulent le 100% de chaque nivaux tous de suite et qui ne veule pas avancer temps qu'il n'on pas tous. (Surtout dans un jeux comme celui la qui invite, voir même oblige, a faire des allé et retour entre les mondes.)
comme si il été heureux de ce dire "J'ai hâte de me casser de ce monde pour ne plus jamais y mettre les pieds" Oo

Mario 64 maintenant tu le connais. Mais a l'époque, "t'interdisais" tu d'allé dans un autre tableau temps que tu n'avait pas le 100% du niveau actuel?


Portrait de Nimmégil

Je plaide coupable :p
Mais c'est vrai que ça à flingué ma motivation a plusieurs reprise

Par exemple j'ai jamais fini DKC Return parce que je suis bloqué au dernier monde où la complétion est un enfer. De même pour Super Mario 3D Land & New Super Mario Bros Wii. Apres ma raison c'est plus de me dire que le jeu sans ça ne propose aucune difficulté. Mais c'est du passé maintenant j'ai pas répété cette connerie pour 3D World et j'ai pris beaucoup plus de plaisir pour le 100%. On pourrait dire que je joue plus détendu aujourd'hui :)

Je pense pas qu'Hooper déteste les premiers monde c'est juste qu'il se dit que comme il maitrise mieux le gameplay il pourra mieux exploiter les niveau déjà visité.