Skip to Content

: Super Mario Odyssey (12/X) []

12ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

109 Commentaires

Portrait de Thomalouest

Elle me fait énormement penser à un thème de professeur Layton cette musique du pays des chapeaux!


Portrait de punkrock1000

J'adore cette épopée, je comprends pourquoi le Hooper pense que ça doit être ennuyant pour nous de voir un mec chercher des machins mais je trouve ça super de voir son raisonnement et à quel point le chemin qu'il parcourt est différent du mien! Il y a pleins d'orders différents pour chopper les lunes. Moi je m'étais attardé au premier monde (le monde avec la DA moisi et le dinosaure) vraiment longtemps avant de passer au monde des sables. Chacun a son parcourt et ça c'est bien!


Portrait de Star-Lord

Merci Gros'Ours, le coup de la Lune imaginée par ta vision peu commune m'a offert un beau moment de fou rire =P


Portrait de Jhuw

Oh une vidéo d'une heure en 1080p?
Bonne partie j'ai trouvé! Revenir plusieurs fois dans les niveaux avec quelques connaissances en plus fait parti du fun du jeu (à mon avis) et mélangé avec ton intuitatanation le combo marche plutôt bien pour l'instant :p
J’espère que les prochaines vidéos seront aussi longues, on peut rêver ^^


Portrait de Don Patch

"Les transformations sont elles réellement utile?"

En faite avec ses transformations on ce rend compte que ce Mario Odyssey ressemble plus à un Kirby 3D qu'un pur Mario.

Les transformations accessible via les mobs errant du niveaux c'est le même principe que Kirby qui absorbe les mobs pour avoir leurs capacité.

Honnêtement je ne pense pas qu'elles étaient vraiment utile, la seul raison qui justifie ses transformations est qu'il fallait faire quelque chose de nouveaux et ainsi ré-adapté tout le gameplay en conséquence histoire d'apporter quelque chose de vraiment neuf et unique a ce Mario.


Portrait de nexy

Hm question intéressante, mais a supposer qu'on les enlève on doit alors repenser les niveaux, parce que certaines choses obligent les transformations pour réussir a avancer.

Perso les transfos me dérangent absolument pas, en regardant je pensais ça laborieux a utiliser, en jouant je me rend compte que c'est sympa, donc pourquoi le contester a part si je veux chipoter ^^.


Portrait de nexy

Je vais pas juger la vidéo ni la prestation de Hooper dessus car je ne l'ai pas vu mais j'ai lu quelques commentaires qui parlent de lunes "durée de vie artificielle" et je ne suis pas forcement d'accord.

Je joue au jeu depuis vendredi, je dois être a 5h de jeu et au niveau de la foret, si avant j’avais toujours le nombre de lunes adéquat la il me manquait une lune pour pouvoir passer au niveau suivant, seulement voila dans ma première run j'ai bien fouillé et trouvé tout ce qui était possible, donc je suis parti a la recherche de la lune qui me manque et comme j'ai tué le boss j'en ai débloqué des nouvelles donc en seconde run j'en ai trouvé 10 et donc suffisamment pour partir dans le monde du lac.

Maintenant si ces nouvelles ne se débloquaient pas ça m'obligerai a aller sur internet, ce qui est forcement moins bien comme choix que une seconde tournée de lunes qui se débloquent.

Donc non c’est pas une durée de vie artificielle, et pour finir le jeu apparemment il en faut moins de 100, aucune chose nous oblige a en chercher plus, donc parler de durée de vie artificielle ne tient pas.

Cependant et la je suis 100% d'accord, 900 sérieusement?, oui c'est du remplissage, et si avant trouver une étoile on pouvait entrevoir un exploit, aujourd'hui trouver une lune c'est le pipi de chat comme émotion et ça n’enlève (ni ajoute) en rien que les dernières sont plus difficile et demandent du skill a ramasser.


Portrait de Pixel The Cat

Une épopée sans réel saveur, tout est tellement convenu, aucune surprise.
C'est sans doute très agréable à jouer, mais à regarder c'est vraiment soporifique (On peut s'en rendre compte des les premieres seconde de cette vidéo :p).
J'ai regardé le best of de la chaine "Best of hooper" sur Titan Souls et c'est tellement plus fun à regarder, il s'y passe quelque chose au moins :/


Portrait de Supergorette

A 24 minutes et 50 secondes un grand moment magique débute, le drapeau rouge du vaisseau qui se fout ouvertement de la gueule du gros ours! Qu'on brûle immédiatement ce drapeau que Legrosours ne saurait voir!


Portrait de gui

Sacré Hooper x)


Portrait de Pixel The Cat

Affligeant xD


Portrait de chevalier

Ah hooper qui choppe toutes les pièces de ce monde mais qui s'en rend pas compte.
Tu reviens en arrière trop tôt car on a tjr pas compris comment pété les blocs bizarres.


Portrait de Goomba80

Dommage que le Hooper revienne dans les premiers mondes .


Portrait de Maldhôr

Le premier monde me fait tellement penser à du Tim Burton.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Exactement pareil pour moi.
Remplace les citroulles par des chapeaux, regarde ce lieu, cette lune et tu y es dans le monde de Mario. A croire que Nintendo s'est inspiré de cet environnement. Quelle coincidence c'est bientôt Noel en plus!!!


Portrait de jfpom88

J'aimerais bien qu'un jour les gens cessent d'associer tout ce qui est monochrome à Tim Burton.


Portrait de Phil Fish

merci mon dieu


Portrait de flex-o

En meme temps y a pas que la monochromie la.
Y a le coté macabre du lieu avec l'impression de deambuler dans un cimetierre, bon y a pas les pierres tombales mais c'est le seul truc qui manque,
t'as les tetes de morts omniprésente, la brume, la pleine lune geante en fond
puis memele theme musical aussi qui sonne tres Danny Elfman.


Portrait de jfpom88

S'il fallait tous qu'on apellent notre chien Fido, le monde serait bien macabre...


Portrait de video2f1

Je comprends mais c'est jamais simple en particulier pour la masse de personnes comme moi qui ne sommes pas cinéphiles au point de lire entre les lignes.

L'affiche est encore trompeur, le film s'appelle Tim Burton's the nightmare before Christmass (et c'est la VO, pour une fois la VF ne nous prends pas pour des abrutis^^). C'est bien qu'on associe l'histoire, la nouvelle à Tim Burton et donc oui on a tendance à associer cet univers à Tim Burton et j'ai vraiment du mal à faire autrement quand le titre du film nous suggère fortement la chose.

Et encore, parfois la différence est moins évidente et nous trompe comme la manie aggacante d'associer tel ou tel au film dans toute sa promotion et acceuil alors que la personne a seulement produit le film, ce qui veut souvent dire qu'elle a accepté de voir son nom apparaître en échange d'argent :P.

Là Tim Burton a quand même écrit le scénario et les personnages ou l'affiche est une énorme escroquerie XD ?

Merci pour l'info celà dit dit :D car oui c'est logique et compréhensible de montrer sa frustration sur ce genre de choses.

Citation:
Euhhhh Tim Burton ce n'est pas une "couleur" mais tout un Univers, c'est très réducteur ce que tu dis.

Oui mais justement je trouve qu'au délà de la couleur, les collines, la musiques, le sol surtout (avec les spirales), ça me remémore constamment un des lieux cultes de l'étrange Noel de Monsieur Jack.

Après c'est pas non plus une inspiration forcément.

Et surtout, faut avouer que ce film a tellement marqué dans son univers je pense, qu'aujourd'hui il est souvent cité (à raison) dans les ambiances glauques "enfantines" (un animé quoi, j'ai pas le nom vous me comprenez) réussies, donc on le cite souvent quoi tout comme les films de Carpenter pour ce qui est de l'épouvante, du Parrain pour un film mafieux,...etc etc etc...