Skip to Content

: Super Mario Odyssey (11/X) []

11ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

91 Commentaires

Portrait de lostyle

Un des meilleurs moments le festival ! Vivement que tu te farcisses un certain boss juste pour voir ta réaction :p !


Portrait de MaKuN

Le passage du festival est vraiment très réussi, avec le clin d'oeil aux game and watch et la super musique en fond c'est une bien belle séquence. ;)

Sinon pour le fait d'avoir fait le niveau à l'envers on va dire comme d'habitude, c'est l'oeuvre du fameux esprit de déduction peu commun.

Et pour le moment où t'as eu l'impression d'être forcé à tp parcque t'étais coincé, y'avait un wall jump à effectuer entre deux panneaux publicitaires sur ta droite il me semble. Et c'est pas un ballon de rugby !!! ^^


Portrait de Django

J'ai ausis remarqu" dans tes vidéo le scloiens d'oeil a donkey kong coutry dans la ville en regardant les panneau par exemple, et oui c'est mario world la musique à la radio, fan service 200%
Bonne vidéo sinon, je l'ai trouvé plus intéressante que les 1 eres en contenu

Sinon désolé mais pour ce que l'on y voit de la ville, non la console n'en a pas tant dans le ventre, la game cube été aussi niveau


Portrait de Maldhôr

La facilité de ce Mario est vraiment ahurissante.


Portrait de jfpom88

Surtout pour les classically trained sur nintendo, super mario bros.


Portrait de xGlaaps

Hooper, je souhaite tellement te voir jouer comme ça !


Portrait de Don Patch

Ce qui est marrant en voyant Pauline c'est qu'on constate qu'au départ c'était une blonde/rousse qui est devenu brune tandis que Peach c'était une rousse/brune qui est devenu blonde.


Portrait de Rudolf

@Don Patch : C'est pareil avec Link d'ailleurs : d'abord brun, puis châtain ou blond (voire cheveux violets dans Zelda 3 :-D ), pour finalement redevenir brun dans les derniers jeux Zelda.

Et je ne parle pas du design de Samus Aran qui a aussi énormément varié.


Portrait de Django

c'est pour ca qu'elle a la varia suit :p


Portrait de Erio-vaR

Link ce n'est pas tout a fait pareil vu que dans bien des cas ce n'est plus le même Link.

Après je pence que ces changement exister avant tous pour des raison technique sur les ancienne machine. Maintenant qu'il ni a plus de problème de ce coté la je ne pence pas que l'on révéras de tel changement. Le Mario n'est pas prêt de ce raser la moustache et Peach de ce couper les cheveux et ce teindre en brune. (Pourtant j’applaudirai la prise de risque ^^)


Portrait de Rudolf

Aaah, ça y est, Hooper a ENFIN compris qu'il y a une Lune cachée dans chaque niveau bonus ! Mais que se passe-t-il ?

Ah, mais Hooper a oublié de chercher la Lune secrète dans le niveau bonus du festival ? Bon ok, j'ai parlé trop vite, je suis rassuré. XD

Spoiler

Sinon, je suis presque surpris que tu n'aies pas tenté de faire le saut en longueur de la mort qui tue tout depuis l'immeuble où il y a la piscine sur le toit : en te plaçant sur la rambarde et en faisant un saut en longueur, moi j'ai réussi à atteindre l'autre immeuble super loin où on voit la petite fusée (l'immeuble que tu étais censé atteindre en empruntant le tuyau vert à travers le petit passage où il fallait traverser une foule humaine).

Ah, et dommage d'avoir oublié de mettre la tenue de chantier alors qu'il avait trouvé l'entrée : sacré Hooper ! :-p


Portrait de Phil Fish

Citation:
Ah, mais Hooper a oublié de chercher la Lune secrète dans le niveau bonus du festival ? Bon ok, j'ai parlé trop vite, je suis rassuré. XD

Quand on pense a niveau bonus on pense à: tuyau ou porte ou porte sans chapeau
Le coup du festival je l'ai pas du tout pensé comme faisant parti des trucs avec 2 lunes perso.


Portrait de Antonius

On va me traiter de rageux, mais les wagonnets de vos injures roulent sur la voie ferrée de mon indifférence.
La phase festive n'a rien d'incroyable, et je trouve ici que ça s’enflamme vite pour rien. Enfin qu'est-ce-que c'est au final ? Une phase en 2D rétro très simple, rapide et qui fait fan-service, avec des effets pyrotechniques et la chanson de Pauline que l'on entend depuis des mois et des mois dans les teasers, et que l'on réentend dans la pub à la télé. On a vu le truc venir à des années-lumière.
Enfin, mieux vaut être un Baloo qu'un Hooper qui en veut toujours trop ! Loul.

Et comme je suis un troll, je vais dire un truc positif (that makes sense) : Pauline est un personnage intéressant, car elle est maire alors que Peach n'est qu'une privilégiée nantie ; et la brune a l'air plus intelligente et girl-power que la blonde avec son air idiot et sa bouche en cul-de-poule !

PS Les oiseaux sur le nez de Mario, ils lui chieront jamais dessus ?


Portrait de kcchris

Tu n'as pas joué ce passage je peux t'assurer que j'ai énormément apprécié ce passage 2D avec la chanson :)


Portrait de Gastlab

Nintendo utiliserait les mêmes méthodes de gavage d'oie que toutes les autres multinationales dégénérées ??!
Ça c'est du scoop !
Il existe encore des entités consommatrices (ça c'est toi ou moi) qui décident de ne pas connement ouvrir la bouche pour se faire remplir comme des sacs à vomi de pubs ou autres teasers.
Je ne regarde pas la télé et j'ai les pleins pouvoirs sur ce que je mate comme vidéo sur le net, donc j'ai joué cette séquence en totale découverte et j'ai kiffé.
D'accord pour dire que la phase est trop simple et trop courte, mais si tu ne t'es pas spoilé comme un boulimique incapable de se contrôler, ce moment est un plaisir à découvrir.


Portrait de Kuroe-sama

Tout à fait gastlab. C'est évident qu'une scène paraît beaucoup moins impressionante si on l'a déjà vue dans les trailers, à la télé ou autre support visuel. On sait à quoi s'attendre. Je ne me suis spoilé la gueule avec aucun trailer. Du coup découverte totale en compagnie du Hooper, et le charme a opéré! Même si Nintendo conserve son titre de "manipulation de Nostalgie number one".


Portrait de Kuroe-sama

Superbement réussi le festival! Je m'attendais pas à çà! Ils y sont allé très fort! Oui ils réutilisent l'aspect nostalgie comme toujours, oui le Boss est simple, mais Nintendo parviennent toujours à faire quelque chose de bien avec leurs jeux fossilisés! On peut dire que ce sont les maîtres dans l'art de manipuler la nostalgie. Et ça marche. Même auprès des joueurs qui comme moi n'ont pas forcément connu la genèse des jeux vidéos. Encore une fois je n'ai vu quasiment aucune News concernant ce Mario, je n'ai pas regardé les trailer du jeu. Tout ce que je connaissais avant de commencer ton épopée c'était une image de New Donk City. Pour moi c'est de la découverte totale et c'est une bonne surprise. La musique de Pauline (que je connaissait pas avant) m'est restée dans la tête toute la soirée hier! New Donk City est pour l'instant le meilleur monde. De loin. Alors qu'on partait tous sur un: "Argh? Un Sonic Adventure avec Mario!? Non Nintendo, non! Faites pas comme Maître Sega!" > . <
Avec Mario ça marche et avec Sonic ça a moins marché. Sega ont peut-être été trop brusque, les gens n'étaient sans doute pas préparé à ça je pense. (Je n’émet que des hypothèses hein, j'ai jamais joué au jeu tout ce que je sais c'est qu'il a marqué au fer rouge la carrière de Sonic surtout après Sonic 3D blast et Sonic R). Nintendo ont pas directement attaqué leur 1er jeu d'aventure 3D avec Mario dans la ville. S'ils avaient fait ça, peut-être que la firme se serait retrouvée dans la même panade que Sonic... Qui sait? En tout cas j'espère que Nintendo nous a concocté d'autres passages de ce genre!


Portrait de Goomba80

Encore un super épisode merci Hooper pour cette superbe épopée que tu nous partage la .


Portrait de Magmar

J'avais jamais fait gaffe que la radio fait la musique de Mario World, excellent.
Sinon c'est moi ou Mario danse comme un Mariol ?


Portrait de DEATH ADDER RETURN

ENFIN! ENFIN il se passe quelque chose de marquant dans ce Mario! Ce niveau de NEW DONK est pas mal du tout car il se termine par un final festif tout à fait original et rafraîchissant. Par contre les PNJ génériques tous gris qui se ressemblent tous à la Matrix... je suis vraiment pas fan, mais je mets ça sur le compte de la puissance de la SWITCH. Le jeu monte en puissant malgré le manque total d'adversaire et la facilité générale avec une lune tous les 10 mètres.
En plus avec la casquette NINTENDO avait la super opportunité de développer un concept avec tous les différents habits de Mario en leur donnant une capacité spéciale dans chaque monde. Cela aurait été super classe d'avoir Mario en habit de chantier pour creuser ou en habit mafieux pour tirer des boules de feu, une cape pour voler comme dans SMW...! Peut-être dans le prochain Mario?