Skip to Content

: Super Mario Odyssey (10/X) []

10ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey

129 Commentaires

Portrait de Floasm

On est que à la partie 10 les gens , si il y a un débat sur la qualité du jeu a chaque vidéo , on risque de pas voir le bout :p


Portrait de DEATH ADDER RETURN

C'est un peu normal en même temps car nous sommes sur un forum, nous aimons tous Mario, et il y a de quoi dire sur cette nouvelle version car elle en trouble les attentes de plus d'un.


Portrait de Maldhôr

On aime pas forcément tous Mario mais c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur cet opus.


Portrait de Spike

Donc dans cette vidéo on a eu droit à du Sonic Adventure, du Jurassic Park façon Crash et du Mirror's Edge haha, ce Mario Odyssey est un vrai caméléon c'est énorme.


Portrait de batankyu

Ce Mario, c'est un peu le Kung Fury de monsieur Nintendo.


Portrait de Pingouinthe13th

Comme j'ai craqué pour avoir ma dose de Hooper hebdomadaire, j'écoute cette épopée en essayant de la regarder le moins possible (en gros, je fais autre chose en même temps).

Et je voudrais simplement dire la grande différence entre Sonic Adventure et New Donk City qu'Hooper ne semble pas comprendre. Dans Sonic Adventure, ce qui ne fonctionnait pas, c'est que cette ville était le monde normal de Sonic. Sonic était censé y vivre tous les jours, avec Tails et ses potes, au milieu d'humains normaux, de voitures, d'immeubles avec ascenseurs, dans un design qui ne respectait rien des épisodes MegaDrive.

Par contre, ici, New Donk City est un autre monde, on pourrait dire une autre planète, ce n'est pas le Royaume Champignon. Mario y est un explorateur qui découvre un monde inconnu pour lui. Un monde étrange. On peut penser à Roger Rabbit. Eventuellement en mode inversé de L'Histoire Sans Fin. Mario c'est Bastien, et il part d'un monde avec une certaine DA (le monde moderne pour Bastien) et il arrive dans un monde qui n'a rien à voir (le monde de fantasy de... Fantasia il me semble). Alors oui, Bastien ressemble aux humains du monde de Fantasia alors que Mario ne ressemble pas aux humains de New Donk City, mais on sent bien le décalage quand même, quand deux univers entrent en collision.

Nintendo n'a pas tenté de modifier Mario, il le fait juste voyager dans des mondes inconnus et étranges, comme d'habitude. Un peu comme dans Super Mario Land avec des décors très terrestres (Egypte, île de Pâques...) et même des phases shoot'em up qui pouvaient sembler hors sujet à l'époque.

De son côté, Sega avait complètement modifié l'univers de Sonic en faisant de cette situation aberrante une situation "normale" pour Sonic. Ils auraient commencé le jeu en ouvrant un vortex sur la Green Hill Zone aspirant Sonic et le faisant atterrir au milieu de la ville, le faisant se poser des questions sur cet univers, ça se serait beaucoup mieux passé. En fait, il n'aurait pas fallu changer grand chose pour que Sonic Adventure fonctionne.

C'est toute la différence. Une question d'approche.


Portrait de Antonius

Citation:
Clin d'œil à Jurassic Park évidemment. (à 7min 26s)

Et au générique de DBZ :

Ben dites-donc, si c'est ça le meilleur niveau de ce jeu...

J'irai pas par le dos de la louche :
- Jeu plutôt pour les enfants.
- Des PNJ tous habillés pareil, tous un balai dans le cul.
- Les bruits de pas de Mario, et "papapapapapapapapapapapapapa..." en salve. Horripilant. Personne le dit, mais moi j'ai le courage de le dire !

Je ne dirai rien sur le WTF apparent, c'est les japonais...

Puis bientôt y'en aura plus de toute façon, vu qu'ils se reproduisent même plus.

Je ne dirai rien de plus, parce que tous les intégristes et radicalisés du Big N vont me tomber dessus.

Seul truc positif que j'ai vu de ces dernières vidéos, le gameplay avec les chenilles qui s'étirent dans le monde précédent.

PS Attention, com légèrement goguenard mais qui pense vraiment ce qu'il dit.


Portrait de Phil Fish

Citation:
Personne le dit, mais moi j'ai le courage de le dire !

si personne le dit je pense que c'est pour une raison, et c'est pas le manque de courage.


Portrait de Antonius

Personnellement, d'un point de vue subjectif, les tapotements de Mario lorsqu'il marche, surtout sur des poutres en métal, c'est énervant à la longue. Mais comme ça reste un petit défaut, et que je n'ai pas envie qu'on croit que j'en fais trop grand cas, j'ai rajouté cette phrase avec point d'exclamation pour l'humour, parce qu'il semblerait que j'aime bien l'ironie depuis le temps, et que comme je n'ai pas non plus l'envie de prendre les gens pour des idiots, j'évite de rajouter par "obviousité" le fameux:p. Évidemment que quand je parle de courage ici c'est par emphase.
Tant pis pour moi si on ne me comprend pas !


Portrait de Phil Fish

ah bah tu vois moi c'est le genre de feedback que j'adore le bruit des pas sur différentes matière, comme quoi =p


Portrait de Plouf

Citation:
Attention, com légèrement goguenard

Je dirais plutôt que c'est un com rageux.


Portrait de Antonius

C'est vrai que je suis un violent. À chacun de mes posts j'agresse et j'injurie. D'ailleurs j'ai tellement de haine envers ce jeu, que je regarde cette épopée, et que je lui reconnais une qualité insigne en disant que les mobs chenilles c'est bien, même dans le souci du détail avec leur bruit d'accordéon lorsqu'elles s'étirent.
Je ne suis pas comme un youtuber complaisant, et je n'évoque et m'attarde quasi-jamais sur les qualités, si c'est bien c'est normal c'est tout, d'autant plus qu'avec mon côté peintre et comiqu', vous comprendrez qu'il est plus facile de blaguer ou de troller sur des défauts que sur des qualités.
Ici je n'ai soulevé que quatre défauts pour moi, c'est pour vous dire que pour le reste du jeu ça va (gameplay, musique et tutti quanti).


Portrait de Ic3storm_

Va falloir se nettoyer la m**** que t'as dans les yeux parce que là ça peut faire peur ce que tu dis


Portrait de Antonius

Pour moi, des mini-jeux ou des quêtes de voitures téléguidées, de sauts à la corde, de graine dans le pot, etc., dans un univers plutôt kawaii et limite cartoon où l'on rebondit sur des taxis, avec une difficulté accessible, - désolé j'irai consulter pour ma tête si vous le pensez, - mais oui, ça fait gamin, et ça sied aux gamins.
Nintendo veut quoi ? Vendre des Switch, notamment aux gosses. Pas étonnant qu'ils sortent un gros jeu qui cible cette tranche d'âge (et les nostalgiques et amateurs de Mario bien sûr, avec un peu de challenge à certains moments apparemment + les clins d’œil).
Et oui j'ai des yeux, les PNJ sont tous habillés pareil aussi, en costard ou en tailleur (les magasins de vêtements ne sont que pour Mario !), et ils sont cons et pas intéressants et font pas « Mario » et tournent en rond.
Et oui les japonais sont bizarres, c'est une autre culture, et ils font des mariages avec des personnages virtuels en VR (et oui je regarde Arte et ses documentaires sur la reproduction chez les fourmis rouges). Et leurs jeux ont tendance à être farfelus, comme avec ce dino à Manhattan, à part si Hooper lui aussi pense mal. Et oui ce Mario est WTF et tombe dans l'éclectisme même si j'en fais plus depuis les cours d'EPS !


Portrait de Kuroe-sama

Euh? Nintendo, est ce que tout va bien? Après Pauline en guise de Maire on a :

Spoiler

Ils étaient déchaînés là... Mais c'est pour ce genre de délire que je continue à apprécier l'épopée de ce Mario! J'ai hâte de voir jusqu'où Nintendo s'est lâché. Un peu à l'image d'une personne carrée, timide et propre sur elle qui en boîte après 3 verres se libère totalement. As-tu remarqué Hooper? En plus du tag représentant le logo arcade du jeu Donkey Kong, sur les enseignes de New Donk City tu peux y lire pleins d'autres références comme Diddy's Mart, Dixie Theater ou Dixie street. Y a aussi les panneaux où tu peux trouver K-Rool, Cranky Rambi et Squawks Park. Auraient-ils rasé la forêt de DK pour y construire New Donk City? "Ça c'est pas bien ça M'sieur Nintendo! C'est pas bien du tout!"


Portrait de Phil Fish

Citation:
Auraient-ils rasé la forêt de DK pour y construire New Donk City? "Ça c'est pas bien ça M'sieur Nintendo! C'est pas bien du tout!"


Portrait de Kuroe-sama

Ooh! 0 . 0 Effectivement tout s'explique. C'est une GROSSE référence que je ne connaissais pas. Merci! ^^


Portrait de papefei

On dit rien mais on en pense pas moins mon cher Hooper


Portrait de flex-o

Serieux ils sont horribles les mobs dans ce monde.
La ville encore je m'en fous, mais les mobs random putain.(t'as dis le mot juste Matrix loul j'y ai pensé aussi)
Ce qui est drole c'est que le maire de la ville elle a un facies qui rentre plus dans le code Mario.


Portrait de Rudolf

@fle-o : Tu parles de quels ennemis ? Les plantes piranhas ? Les Bill Balls ? Pourtant, ça existe depuis Super Mario Bros. ^^