Skip to Content

: Super Mario Odyssey (1/X) []

On start le let's play de Super Mario Odyssey !

3 vidéos par semaine en 1080p/60fps, seconde partie demain puis Jeudi, ensuite ce sera tous les Dimanches, Lundi et Vendredi

166 Commentaires

Portrait de lostyle

Me lance enfin ça ! Viens de finir le 100% du mario De mon côté et c'est l'occasion de le revoir avec toi !

C'est marrant que t'ais pas changé la vitesse de la caméra dans les commandes, je trouvais ça trop lent !


Portrait de Pingouinthe13th

J'ai juste regardé le début pour me rassurer (ce que fait Hooper d'ailleurs en testant tous les mouvements disponibles) et je suis rassuré (avec encore une fois une direction artistique de folie sur la cinématique d'intro ! Et une intro parfaite : Peach se fait enlever par Bowser, 3 lignes de dialogues, et voilà le jeu commence. Sur les Mario plates-formes, ils arrivent parfaitement à gérer leur scénario, avec juste ce qu'il faut, pour commencer le jeu en moins de 3 minutes, sans dialogue s'éternisant dans l'ennui... s'ils pouvaient faire ça avec leurs Zelda, comme dans le tout premier sur NES...)

Par contre, Oh My God, mais Hooper a bien dit "FisheyeS" alors que c'était bien écrit "Fisheye" mais bon sang mais d'où il voit ces S partout depuis GoldenEye ? C'est pas possible. C'est une malédiction ! IL N'Y A PAS DE S A LA FIN DE CES MOTS, HOOPER ! EYE comme AÏE j'ai mal à mes oreilles !

Dans le DA Signé Cat's Eyes, ils avaient rajouté le S en VF, oui, mais ils l'avaient vraiment écrit sur le titre français. On voyait le S final, donc on avait le droit de le prononcer. Pas dans GoldenEye et pas dans FishEye !

Incroyable !


Portrait de Rudolf

pingouinthe13th a écrit:
s'ils pouvaient faire ça avec leurs Zelda, comme dans le tout premier sur NES...)

Euuuh... t'as pas joué à Zelda Breath of the Wild ? ^^


Portrait de chevalier

J'avais un préavis plutôt mitigé sur ce mario mais en fait il a l'air sympa et réussi.
Comme d'hab hooper explore mais pas assez et il oublie 30 sec après de prendre une lune qu'il a découvert sans compter 1 ou 2 drapeau relais. Dommage


Portrait de Phil Fish

Citation:
un préavis

de combien ? 3 mois ou 1 seul parce que tu changes de boulot ? =p


Portrait de Naverkrad

Pour une fois vue que j'ai la switch alors que d'hab j'ai aps les consoles. Et pris avec un peu de retard ce mario, je vais etre enfin dans l'actualité des video de Hooper ! J'ai un peu avancer quand meme, et je vais pouvoir voir l'avis ici un peu en meme temps
Et c'est le 2eme mario 3d que j'ai jouer avec le sunshine et luigis mansion. Sinon pas fait les galaxies et tout, meme les autres 2D j'ai presque peu fait les mario tout cours. J'avais arreter avec le world de super nintendo il me semble
Mais le truc que je remarque pour l'instant c'est que c'est pas tres intense niveau challenge le fait d'avoir en monde et exploration plutot que 2D. Mais sinon j'ai ete impressionner des mouvements et j'adore surtout le chapeau circulaire qui tourne autour de nous


Portrait de Elliot Alderson

Yes !!!

Je suis surper enthousiaste de voir cette épopée, en 1080p/60 fps + 3 vidéos par semaine. Du lourd !


Portrait de Coeugniet

Mais mdrrrr ta photo ^^


Portrait de Oliver Plasma

Bon Hooper... on va pas y aller par 4 chemins... Comment tu as fait pour pas reconnaître le Mario Chat en pixel art !? T'as la Wii U ? Loul.

Sinon sympa ce jeu, le premier Monde semble tout petit par contre, mais graphiquement c'est très jolis, la DA toujours au top. Je trouve l'animation de Mario assez étrange quand il court ou nage par contre mais on fait avec, c'est peut-être l'habitude d'avoir toujours les mêmes animations depuis Mario Sunshine qui étaient si parfaites, là ça change mais pas en mal, l'animation est très bonne, ça ma juste fait bizarre comme en voyant le T-Rex dans Mario loul. La license tente de nouvelles choses Ouuuaattention ! :p

Hâte de me le faire... à Noël... oui j'ai dépensé plus de tunes pour ma Switch que toi Hooper qui a que 3 malheureux jeux... et une démo XD !

Je sent que la Switch est le retour des prises de risques de Nintendo comme l'était la Gamecube à son époque, la Wii et la Wii U bossaient sur les acquis de la Cube mais là la Switch ça a l'air tout nouveau, Zelda et Mario complètement chamboulés et bourrés d'idées ingénieuses... comme la Cube avec Metroid Prime, Mario Sunshine, Luigi's Mansion et bien d'autres.

Sauf que cette fois-ci la Switch ne fait pas un bide donc ça procure du lourd pour la suite niveau jeu, ça renforce le développement du bousin :).

Un grand avenir pour Nintendo ;).


Portrait de Plouf

Tu n'as pas peur de te gâcher les surprises du jeu en regardant ce let's play ?
Et des surprises dans ce jeu il y'en a un certain nombre !


Portrait de Oliver Plasma

Je regarde la partie 1 mais après finis, je l'ai réservé pour mon argent de Nowel :p.

Sinon pour le 1080P 60FPS, déjà le 720P 60 FPS rame du cul sur Dayli (alors que Youtube du 1080P 60 FPS ça passe crème) mais pour contrer cela il y a le fabuleux logiciel Freemake Video Downloader, il peut télécharger la vidéo en question en qualité optimal, je le fais quand Hooper poste un truc en 60FPS et 3D, car oui la 3D joue pour beaucoup aussi, un jeu 2D est plus facile à lire en streaming qu'un jeu 3D.

Youtube master race j'ai envie de dire :p... sauf pour les droits d'auteurs bugués !

Enfin bref pour profiter d'une qualité optimal pour les paysans comme moi : Freemake Video Downloader ça sauve du temps :p

PS : pub/20 X)


Portrait de Reanen

47:21 : Je ne savais même qu'il y aurait besoin de réfléchir XD


Portrait de Sergio-Miguel

Bon j'ai regardé la première partie et du coup, j’arrête! pas envie de me spoil davantage car:

Spoiler

Merci hooper, 366€ de claqué pour cette daube de switch tout ça pour un grand jeux qui me hype...dur et encore heureux que j'ai eu un code promo de 50€.

J'ai résisté pour le zelda BOTW en le faisant sur Wii U puis sur Cemu mais la pas le choix...je suis faible.

J'ai pas l'impression d'avoir retenue la leçon, de la grosse douille d'avoir pris la wii U a l'époque.


Portrait de Killa

Citation:
J'ai pas l'impression d'avoir retenue la leçon d'avoir pris la wii U day one a l'époque.


À la différence près que la Wii U on savait même pas 2mois après son lancement que ça sentait le sapin pour elle.
La Switch elle a déjà vendu plus de la moitié des ventes totales de la Wii U en 7mois sans avoir encore passé un Noel.


Portrait de Sergio-Miguel

Je parle surtout du point de vue du hardware de la console car le mode portable ne m’intéresse pas.

Mais oui vu les ventes sont good on aura du jeux au moins.


Portrait de Killa

Ouais mais d'un autre coté ce mode portable est la garantie qu'elle se vende et d'avoir plus de jeux tiers qu'une console de salon Nintendo traditionnelle(sans parler de Nintendo qui aura aussi plus de jeux à proposer vu qu'ils ont plus qu'une plateforme sur laquelle bosser).
Regarde typiquement Project Octopath Traveler qui intéresse Hooper, grâce à l'aspect hybride de la Switch ça sort dessus et il sait y jouer en mode tv alors qu'il serait surement passé à coté si c'était sur une autre console uniquement portable comme Bravely Default. Et des exemples ainsi il y en aura pleins d'autres comme SMT 5, Pokémon et j'en passe.
Et je pense que tout le monde est content que globalement le "gimmick" soit que la portabilité cette fois et non une nouvelle façon de jouer imposée, ce qui permet de revenir à une manette normale pour tous les jeux.


Portrait de Sergio-Miguel

j'en suis conscient de tout ça, la portabilité au détriment de la qualité.

Je dit juste que j'aurais préférée une gamecube bis que ce "gimmick", mais elle ne ce serait pas autant vendu auprès des casual et kids, c'est une évidence.

Apres oui le gros point fort de la switch en plus des cartouches, c'est d'avoir le catalogues console et portable réunis en une seule machine! choses qu'on aurait forcement pas eu si cela aurait été uniquement une console de salon.


Portrait de Killa

Elle se serait pas vendue tout court, même chez les joueurs normaux.
Là elle est complémentaire à une PS4/One et PC grâce à sa portabilité donc elle vend aussi à cette audience, mais personne aurait acheté un clone des autres consoles juste pour le catalogue Nintendo.
Déjà que la Xbox a du mal à exister face à la Playstation, 3 acteurs sur la même ligne c'est impossible de se faire sa place.


Portrait de Sergio-Miguel

Pas forcement la wiiU c'est pas vendu a cause de la comm au démarrage tout les casual pensait a un addon de la wii première du nom.

Moi je l'aurais acheté sans hésité contrairement a la switch, si ça aurait été une "gamecube" bis.

mais oui la switch et complémentaire d'une ps4/pc ou ps4/xbox. (j'ai un pc plus puissant que la futur one X aucune utilité de la xbox One pour ma part vu que tout le catalogue est disponible sur pc)


Portrait de Sufifi

Citation:
la portabilité au détriment de la qualité.

Pas besoin d'une machine de guerre pour faire des beaux jeux, Mario Kart 8 ou Smash Bros sur Wii U étaient des jeux visuellement magnifiques et d'une fluidité impeccable.