Skip to Content

Shadow of the Tomb Raider (6/X)

6ème partie de l'épopée Shadow of the Tomb Raider

31 Commentaires

Portrait de Adakor

juste pour info mais quand on se soigne on dépense 3 medikit et non 1, je me demande si tu vas le remarquer :p

le trophee thune raider en VO = Untold Riches


Portrait de blackcyril

Je pense que le trésor est en contrebas Hooper. Il y a une flèche qui indique le bas, sous le coffre. Je pense que c'est une bonne logique, mais je peux me tromper.


Portrait de blackcyril

22m22s je l'ai vu la petite araignée au sol... bon je continue de visionner... j'ai peur :(


Portrait de BluewingsXIII

Je suis étonné de voir autant de commentaires positifs.

Sérieux pour l'instant c'est un jeu contemplatif il ne se passe rien ... Il y a eu la phase avec Petite Lara qui était sympa mais là Hum.


Portrait de KyloR

Etonné de voir autant de commentaires positifs ?

J'ose un commentaire : peut-être que les gens ont le droit d'aimer non ?^^
De plus, beaucoup de comm' positifs sont aussi des avis de ceux qui ont fini le jeu et considère le jeu meilleur que Rise.


Portrait de BluewingsXIII

Bah oui faut bien que quelqu'un ronchonne pour remonter le niveau!

Une partie d'épopée Hooperienne sans: "ça finit quand?" "mais qu'il est nul" "ce jeu est pourri" c'est trop étrange.

Là tout le monde est content je me sens pas bien.

Les commentaires sous TLOU et U4 c’était autre chose X)

Spoiler


Portrait de Antonius

Ce n'est pas pour faire le cuistre ou le Maître Capello de service, mais comme j'ai l'impression que certains peuvent ne pas le savoir, le verbe deviser de l'énigme " où les jumelles devisent " veut dire : s'entretenir familièrement et librement avec quelqu'un. (Dico de l'Académie)

Bon, sinon cette épopée ça va (pour l'instant... :p).
Hooper aurait souhaité qu'il y eût moins de loot et/ou pas de cette manière, tous les trois mètres avec bourrinage du carré. Alors il faudrait les munitions infinies, la chasse pour quelques objets précis à crafter (comme les tenues), les armes à récupérer en une fois sur les ennemis, les quêtes des pnj pour certains équipements spécifiques, les tombeaux et cryptes pour les compétences, et les minerais pour le pognon chez les marchands qui ne vendraient que des soins, des améliorations pour les armes et des conneries comme dans SM Odyssey.
Mais même comme cela où il n'y a plus rien à ramasser au sol, ça peut rester lourd. Toute action accomplie dans un jeu vidéo mérite une récompense, mais lesquelles au bout d'un moment ? Les joueurs n'accepteront jamais des quêtes désintéressées (ce qu'il faudrait, juste pour avoir envie de jouer et d'explorer), avec juste au mieux un trophée à débloquer ou le 100% à atteindre ; du coup à fond l'xp à la con, l'avalanche de collectibles, les items inutiles, et les arbres de compétences à la noix...

La solution : remettez le scoring ! :p

Hooper souhaiterait aussi grimper partout à la BOTW. L'espoir fait vivre.

Pour moi le défaut du jeu, et pour les défendre la raison véritable pour laquelle les critiques je pense, ont moins bien noté ce Shadow par rapport à Rise, c'est le cliché du temple, du site funéraire ou à relique des peuples précolombiens, institué par Indiana Jones. Enfin merde, les pièges avec les piques qui sortent, c'est vu, revu, méga revu et ça revient ici encore ! Quand Lara a pris le fameux poignard, et que ça a commencé à trembler, tout le monde s'attendait à voir la grosse bouboule débarquer suis sûr !
Et puis comme si tous ces indigènes avaient passé leur temps à concevoir des pièges à chaque fois, les salauds ! Il y a même un piège au sol par exemple, Hooper provoque la chute des pavés et l'on découvre des cadavres entre des pieux en contrebas ; c'est-à-dire qu'ayant déjà servi, il y a des indigènes qui ont remis des blocs suspendus par dessus ce charnier... De gros méchants !
Rise au moins était original (dans tous les sens du terme).


Portrait de bl3ut3n

"Rise au moins était original (dans tous les sens du terme)."

mdr avec un scénario digne des plus gros nanar ou tu as le gros vilain méchant qui veut conquérir le monde a coup d'immortalité (indiana jones tout craché pour le coup) et bourré de gun fights qui n'ont aucun sens du début jusqu'à la fin du jeu... c'est sûr ce Rise est très original

ha d'acoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooord


Portrait de Antonius

Moi, un commentaire comme ça à mon encontre, je l'imprime, et je m'en sers pour me torcher le derche avec ! :p

Quand j'ai écrit que Rise était original, cela concernait l'histoire et l'environnement ; j'espère n'avoir pas insinué que je parlais de la structure du jeu et de son gameplay, sinon ce serait un gros contre-sens.
Après oui pour moi, notamment vis-à-vis de Shadow, une histoire de secte syrienne poursuivie par des byzantins jusqu'en Mongolie, tout ce monde devenu immortel et Lara débarquant dans la neige, la glace et le froid, à travers d'anciens lieux soviétiques et antiques, c'est original (même si c'est paratestamentaire) ; et le méchant principal pour moi est une méchante (Ana), qui veut plus se soigner de sa maladie incurable que jouer aux Minus et Cortex.
Bref, tout ceci est plus original que les Mystérieuses Cités d'or avec une énième histoire de prédiction calendaire d'apocalypse maya.
Et j'ai écrit " original dans tous les sens du terme ", car ça reste aussi néanmoins bizarre voire wtf.


Portrait de Mr.HUNKDeath

Que ce soit le scénario de Rise ou de Shadow, c'est la même connerie vu et revu, aucuns des deux ne sont captivants.


Portrait de Django

pour le coffre à la fin tu avais tes pieds dessus mais regardé au mauvais endroit, en tout cas pour le moment là ou j'en suis dans le jeu je n'ai toujours pas compris comment l'obtenir également :v


Portrait de White Silent

En tout cas tu as l'air de bien t'amuser avec ce Tomb Raider, ça se ressent dans ta façon de jouer et c'est plaisant pour le spectateur.

Sinon parfois ta logique me fait penser à ce pauvre condor qui tournait en rond au tour de son arbre en attendant de se faire "PLANTER".

Puisse-t'il retrouver le chemin du temple du soleil en compagnie de Simon & Garfunkel afin d'aider Tintin à retrouver Zorrino.

Spoiler

Bien joué Milou pour cette agréable vidéo.


Portrait de Grabbeulyon

Partie sympa. C'est plus agréable de te voir parcourir l'environnement et d'arpenter les tombeaux et les cryptes que dans l'épisode précédent. :p

T'as bien commercer (:p) et l'esprit de déduction peu commun fut au rendez-vous (même s'il n'y avait pas d'énigmes :p). Partie agréable. Epopée très cool. :p A suivre avec plaisir. :)


Portrait de Cantos_Hyperion

Hooper qui n'a pas aimé Rise que tous les journalistes ont acclamé mais qui aime celui ci que tous les journalistes ont critiqué pour l'aspect "redite". C'est toujours marrant de voir le gros ours aller à l'encontre de la pensée médiatique :p


Portrait de Sandhyr

Ça prouve bien qu'ils sont quand même souvent à coté de la plaque. Le jeu est supérieur à Rise sur quasi tous les points.
Perso je pense qu'ils se sont rendu compte après-coup avoir très largement surnoté Rise, et ont donc été (consciemment ou non) beaucoup plus sévère avec le Shadow. C'est ça ou alors ils donnent leur note à l'aide d'une roue "juste prix". Je ne vois que ça.


Portrait de Umbasa

Citation:
Hooper qui n'a pas aimé Rise que tous les journalistes ont acclamé

Heu.... pardon ???? bien au contraire ouais le seul Tomb Raider acclamé par la presse c'est le 1 Tomb Raider.
Moi j'ai vu de meilleur retour sur Shadow que Rise justement.


Portrait de Mr.HUNKDeath

Visiblement, Shadow a généralement eu de moins bons retours alors qu'il est bien au dessus de Rise et du reboot (tout en ayant des défauts).

JVC : 16/20 pour Shadow contre 18/20 pour Rise.
IGN : 9/10 pour Shadow contre 9,3/10 pour Rise
Metacritic : 79/100 pour Shadow contre 86/100 pour Rise
JeuxActu : 16/20 pour Shadow et 17/20 pour Rise
Gamekult : 6/10 aux deux (ils étaient partis pour sacker Shadow à l'avance)
Gameblog : 18/20 aux deux.

Pour le reste je sais pas, j'ai été voir sur CanardPC mais c'est réservé aux membres, dans ceux que j'ai vu y a que sur Millenium où Shadow a fait un meilleur score, 87/100 contre 85/100 pour Rise.

Après tu sais les notes, on s'en branle complet au final même si ça peut, bien sûr, donner un petit aperçu de la chose mais ça s'arrête là.


Portrait de Umbasa

18 Rise ah ouais quand même xD

T'facon les notes c'est n'importe quoi surtout plus quand tu vois les jeux avec des 20/20 (mais avec le respect).


Portrait de Mr.HUNKDeath

Citation:
C'est n'importe quoi surtout plus quand tu vois les jeux avec des 20/20

Yes, exemple God of War PS4.


Portrait de big-jim

bah Hooper a raison, surtout en parlant de l'ambiance bien meilleure, plus proche des TR originaux, alors que Rise n'est qu'un TPS pan pan boum boum générique de plus qui ne ressemble en rien à un TR (sauf 2-3 tombeaux sympa)