Skip to Content

Shadow of the Tomb Raider (5/X)

5ème partie de l'épopée Shadow of the Tomb Raider

16 Commentaires

Portrait de Adakor

mdr j'ai eu un sacré beug dans cette partie avec ce bon vieux Jojo


Portrait de big-jim

Crypte =/= tombeau évidemment, rien à voir Mr Hooper, seuls les tombeaux demandent un peu de matière grise pour arriver au bout. Çà reste très sympa niveau ambiance dans les deux cas, même si beaucoup trop "couloir" parfois..
Pouce bleu pour le rendu de la boue qui me donne envie de manger du Nutella à chaque fois mmmmmmmmmm...
Sinon Hooper avec 75 ans de JV au compteur ne comprend pas le menu des armes/améliorations (dans n'importe quel jeu en général, toujours attendre d'avoir de nouvelles armes pour améliorer), n'arrive pas à s'orienter sur une map, etc. etc. facepalm -> les médicaments on t'a dit...
Bref, du bon Hooper quoi :)


Portrait de Mr.HUNKDeath

C'est un peu dommage d'y jouer en VF n'empêche, les PNJ n'ont même pas d'accents ça fait bizarre, au début j'ai carrément mis les voix espagnols sauf que Lara leur répond en anglais, un gros décalage qui rend la scène plus WTF qu'immersif aha, cela dit en VO, les PNJ ont l'accent donc ça passe.

Ce n'est pas pour remettre cet éternel débat sur le tapis mais dès que je le peux, c'est VO directe, c'est comme ça qu'a été pensé le jeu donc autant y jouer avec les vrais doublages, d'autant que dans des titres comme ce Tomb Raider où beaucoup de PNJ parlent, l'animation sur la bouche des personnages ne correspond pas du tout si on n'y joue dans une autre langue, vu que tout est fait en motion capture.


Portrait de Umbasa

Surtout que la VF des Tomb Rider est plutôt mauvaise alors que l'accent de Lara en VO <3


Portrait de Mr.HUNKDeath

La VF de Lara dans celui-là est sympa, mieux que dans les autres je dirais mais après oui, la VO est devant, Jonah est un autre exemple, son doublage en VO correspond plus à son personnage, du moins je trouve.

Pour une bonne VF, faut un retour de Françoise Cadol aha.


Portrait de Reanen

J'ai joué dans les mêmes conditions de difficultés mais à ce moment-là je n'étais pas vraiment content de voir un village digne de FarCry qui propose des quêtes annexes.
Et je ne suis pas d'accord par rapport à Rise, pour ma part Shadow n'a rien bousculé, la jungle Amazonienne c'est plus que du déjà vu et j'espérais un maximum de variété, puis j'ai également trouvé le rythme du jeu jusque-là complètement nul, continuer d'avoir des scripts alors qu'on est en milieu de jeu... gné ! Surtout une fois le jeu terminé, il y a tellement d'endroits où j'aurais voulu plonger sans que ça amène directement à la mort, malheureusement faut revenir sur Tomb Raider 1 pour avoir droit à ce petit plaisir.
Même le flash-back m'a dégoutté, au-delà du fait que ça devienne complètement cliché, le fait d'être autant limité dans cette séquence revient à un véritable bras d'honneur pour moi.

Spoiler

Pour moi là le jeu est mal parti et mon avis n'a fait qu'empirer par la suite.


Portrait de Grabbeulyon

Partie très sympa. Le village est vraiment pas mal. Ces zones ont de suite l'air mieux foutues que dans le précédent épisode car elles sont un peu plus vivantes. Après ça reste un peu pareil, mais c'est plus grand donc c'est tout de même plus intéressant.

Et la quête annexe était pas si mal. Bien joué. J'attends la suite avec plaisir. Et c'est vrai que le coup de s'asseoir au bar du coin juste après une séquence de guérilla... XD Comme si de rien n'était... Très drôle. :p

Encore biiiien jouéééé Mil... Hooper ! :D


Portrait de BluewingsXIII

Je sais pas ce qui me fait le plus peur, le jeu? ou voir Hooper prendre du plaisir dessus?..


Portrait de Apolline

Un jeu en demi teinte au final car il y a trop de choses qui auraient du être améliorées:
-Pouvoir allumer sa lampe quand on veut.
-Pouvoir changer de vêtements à n'importe quels feux.
-Pour déplacer les corps -pour un jeu d'infiltration ça la fout mal.
-Pouvoir en endgame revenir facilement dans certaines zones.

Il est clairement meilleur que Rise mais comme pour ce dernier, sitôt fini sitôt oublié. J'y rejouerai plus jamais. Et le jeu n'est pas si grand que ça finalement. Et l'arbre de talents, mais quelle catastrophe... à la moitié du jeu rien ne sert et faut 3 points pour les débloquer.

Edit: vite, jveux te voir dans l'énigme des piliers voir si t'as galéré comme moi :o


Portrait de Gwendoline

Han , J'ai regarder la partis 4 cette après midi et que vois je la partis 5 mais c'est bien ça monsieur hooper

Merci Hooper


Portrait de Django

la suite de lara-fistolée :)

Bon avertissment a ceux qui veulent jouer, la maj 1.05 fait bugger a fond le jeu niveau sonore, voix en echo comme dans une caverne, musique qui grésille et saute... sur 20 min de jeu seulement


Portrait de Inblader

les bugs de sons étaient déjà là avant la MAJ, du moins j'ai déjà eu un de ces gros bug sonore et mes oreilles ont saignées lol


Portrait de Katakuri

Raaaah on peut plus manger sans qu'on nous pique la place. Je me mate ça de ce pas...


Portrait de Hellipsir

T'as qu'à arrêter de manger XD .


Portrait de Umbasa

Citation:
T'as qu'à arrêter de manger XD .

L’hôpital qui se fou de la charité. O_o


Portrait de Katakuri

Personne ne doit intervenir lors de mon repas...
Tu n'as pas l'air au courant, regarde ça ^^ :

Spoiler
Petit bonus :
Spoiler