Skip to Content

Shadow of the Tomb Raider (19/X)

19ème partie de l'épopée Shadow of the Tomb Raider

36 Commentaires

Portrait de zeldaaz

Tu vois Hooper, dans la vie y'a ceux qui font du second degrés drôle, et ceux qui font du second degrés pas drôle. Toi, t'es pas drôle.

Spoiler

10:00

Hooper a écrit:
Ils nous prennent tellement pour des cons. C'est impressionnant.

Fait pas le malin les énigmes d'après tu vas les résoudre au hasard.


Portrait de Antonius

Spoiler


Portrait de flipflap

à 42.23 mn, le mercenaire voit son coéquipier au sol et il dit ' on perd du monde '; il a donné l'alerte avant que tu ne l'exécutes et donc les autres se sont retourner vers toi.


Portrait de Grabbeulyon

Pas extra non plus cette partie du jeu... :p Pas trop ta faute cependant. :p Les énigmes étaient pas géniales, suffit de suivre le mouvement, sauf celle des Station qui était bien fichue. Voilà une énigme bien trouvée et bien pensée.

En revanche, même si le nombre de Stations proposées peut prêter à confusion, une fois la première trouvée, la deuxième était évidente.

Si la première Station à trouver est celle où Jésus est en train d'être porté sur la croix, alors la suivante est forcément la Station de la crucifixion...

Tu t'es bien débrouillé quand même, car au début c'est vrai que c'est compliqué, et j'aurais pataugé comme toi en tâtonnant, mais lorsque tu as trouvé la première Station, la suivante ne faisait plus de doute... :p

Un (saint) esprit de déduction peu commun à moitié au niveau mais ça passe. :p Pour les phases de combat... rien de plus à ajouter. J'espère que la fin du jeu va finir sur une bonne tonalité.

Epopée agréable quoi qu'il en soit, la suite, toujours avec plaisir. :)


Portrait de PickleRick

Bizarre que tu te foires autant sur les phases d'infiltration, quand j'ai fait le jeu, je me suis tout de suite dit en faisant ces séquences que ça serait un truc que tu apprécierais. L'infiltration est basique, il faut prendre son temps, bien analyser les rondes des gardes et ça passe crème; mais en fait c'est tout l'inverse avec toi. T'y vas tel un éléphant dans un magasin de porcelaine. Difficile de te cerner quand même.


Portrait de Kichnifou

C'est bizarre parce-que, ma manière de jouer ressemble à celle du Hooper
On sait ce qu'il faut faire, analyser la ronde des gardes et tout ça, et pourtant on fonce tête baissé

Perso je fini par faire ça car au final je trouve ces phase d'un chiant pas possible, hyper redondant et sans intérêt, c'est toujours pareil.
Du coup, je n'achète plus vraiment de jeu car je m'y retrouve plus. Au moins comme ça c'est réglé.

Allé, seul ZBOTW et le remake de Spyro en ce moment me procure du plaisir.


Portrait de Darkjack2

La partie du ronchonnage ! J'avais bien aimé cette énigme, elle demande une petite culture chrétienne pour déduire les bonnes solutions. Y'a une ambiance assez sympa, en sus. Rien de bien transcendant, mais c'est pas mal.

Hum, quand j'avais fait ce puzzle, j'avais hésité comme toi à reconstituer de A à Z le chemin de croix. Mais dans le passage qui précéde, juste avant d'entrer dans la salle, les dialogues laissent supposer qu'il faut compléter la fin du chemin de croix et choisir le bon tableau par déduction. J'ai compris ça comme ça. Et par un heureux hasard, j'ai eu bon à l'énigme. Je savais même pas qu'on pouvait mourir ici !


Portrait de callahaine

"Ouuuuuuuui les jeux d'aujourd'hui sont trop assistés. De mon temps dans les vieux Resident Evil, fallait lire les documents, examiner des objets dans son inventaire pour comprendre ce qu'il fallait faire!"
Et le Hooper qui galère dans un triple A parce qu'il tombe sur une énigme qui peut se résoudre très facilement en examinant un objet dans son inventaire et en étatnt un minimum attentif aux dialogues.
Ça serait bien de s'impliquer un petit plus que pas du tout dans les jeux en épopée mon bon Hooper!


Portrait de Apolline

Hooper, mon bon ami, je t'aime beaucoup mais là tu mérites le martinet xD
Quand t'arrive dans l'énigme des stations de Jésus, tu as passé la 5ème station et, vu qu'il y en a 7, il te reste la 6ème et 7ème station donc l'érection de croix et la mort de Jésus. Le reste c'est juste des leurres. Mais toi tu pensais qu'il fallait reproduire toutes les stations. Et pourquoi tu pensais ça? Parce que tu ne lis aucun document, tu n'écoutes aucun dialogue et que tu finiras l'énigme en disant "c'est mal branlé quand même..." alors que toute cette église c'est l'un des meilleurs moments du jeu -meilleur ambiance et DA.

Alors peut-être que Monsieur Square-Enix n'a pas inventé la roue mais je suis sûre qu'un certain Monsieur Hooper devait être ingénieur en chef des travaux finis avec eux à l'époque! Avec le respect bien sûr ;)


Portrait de Django

et voila on est deux a avoir dit la meme chose, rends toi gros ours t'as perdu !
faire au pif comme tu as fait c'est pas du beau jeu

et pi je vais même ajouter, t'es en train rusher le jeu ! :p


Portrait de Hooper

"lire des documents dans SOTTR"


Portrait de Adakor

d'ailleurs je crois ils le savent tellement qu'ils se sont lachés ^^

tu aurais pu lire des femmes enlevées par des animaux pour se reproduire et une déesse qui avalait du sperme xd

véridique loul


Portrait de Umbasa


Portrait de Umbasa

Citation:
et 7ème station donc l'érection de croix et la mort de Jésus.

Ah d'accord !!!!!


Portrait de Apolline

Si c'est ce que je pense vous êtes trop cons xD
C'est le vrai terme au cathé j'y peux rien.


Portrait de Yess

C'est encore plus drôle XD ! (non ben non, je savais hein, quand même Apo, c'est moi : "Yess" XD - nan je plaisante :))


Portrait de Umbasa

essaye pas de justifié, pervers va !!!!!


Portrait de Hellipsir

Apolline a utilisé le juste terme : "érection" étant le nom se rapportant au verbe "ériger" qui signifie "placer en station verticale".
Mais bien sûr, quand quelqu'un utilise le mot "érection", certains ne pensent qu'à une seule chose mais cela peut s'utiliser pour toute situation dans laquelle on place quelque chose en station verticale ^^.


Portrait de Umbasa

Hell qui encourage la perversion ça m'étonne pas...


Portrait de Yess

Comme un pénis par exemple ?

(citation du petit Nicolas devenu bien grand depuis XD !!!)

Mais qu'est-ce qu'ils ont l'esprit mal tourné c'est fou !