Skip to Content

Shadow of the Tomb Raider (1/X)

Comme prévu on fait la suite de Rise, un jeu bourré de changement et d'innovation prenant risques et périls pour bouleverser les joueurs que nous sommes !

101 Commentaires

Portrait de Nuke

Sérieux mais lol j'en peux plus de ses epopées sur des jeux recents comme ca .
On dirait que le maitre mots de cette generation de consoles c'est " surtout que personne ne s'amuse , on est pas la pour jouer " . Cette generation confond jeux video et Netflix .


Portrait de Adakor

j'ai commencé à jouer aussi donc :

- tiens deja une difference dans les options, dans les sous titres le dernier, il a "sans" et moi j'ai "oui/non" O_o
- je confirme c'est super sombre dans la grotte, même avant j'ai pas vu un cadavre tellement c'est dans le noir et j'ai les barres de luminosité quasi à fond, j'espere pas trop de décor dans l"ombre :s
- sympa les nouveautés de rappel
- en effet la carte est dure à voir puisque je ne l'ai pas vue grrrr xd
- mais au moins j'ai eu les 5 du défi totue seule, bon c'est pas dur aussi loul
- heureusement au tout début à la ville tu es pas allé à la porte, y avait un beau mur invisible à 1m de la porte, tu aurais eu ton 1er soupir quasi au début xd
- en + un pnj de la foule m'est passée à travers, c'est ps bien ca xd

une bonne partie, j'ai eu l'impression que tu essayes de partir avec un état d'esprit positif pour cet épopée, plus posé et plus enclin à complimenter, c'est du coup plus agréable à suivre, en esperant que tu tiennes, c'est ton défi. faut que le jeu le permette aussi, évidemment pas question de passer sous silence des défauts mais on peut les dire sans ronchonner loul


Portrait de Tyris

Alors j'ai essayé de regarder jusqu'a 20min mais j'en peux deja plus.
Ce jeu est pour moi l'archetype du jeu de "chiasse" comme je les apelle. On regarde un mauvais film d'action pseudo-interactif, avec des bruitages desagreables, meme pas de la musique, juste des bruitages, fait uniquement pour te mettre en etat de stress, on te demande d'appuiyer sur CARRE comme un debile, pour pouvoir voir la prochaine scene de chiasse doublee en + en francais par une pauvre actrice sous payee qui arrive pas a percer dans son metier et qui fait du doublage pour manger.
Hooper s'interesse + aux textures et au frame rate qu'a autre chose ici, c'est le jeu video pop corn, full scripté, full cliché, full a chier.
IN-SU-POR-TABLE!

Ca a bien changé Tomb Raider, dans les années 90, on jouait a des vrai jeux vidéos.


Portrait de KyloR

Citation:
Ca a bien changé Tomb Raider, dans les années 90, on jouait a des vrai jeux vidéos.

Encore une critique fameuse et pleine de bon sens.
C'est vrai que les Tomb Raider des années 90 étaient géniaux et absolument irréprochables : un level-design illisible et qui a terriblement mal vieilli, des contrôles insupportables, des niveaux trop longs, confus et labyrinthiques en plus d'être atrocement sombres parfois, un système de sauvegarde très mal géré, une pompe à fric totale sur PS1 (5 jeux en 5 ans je le rappelle), un framerate à la ramasse sur le 1, le 2 et le 3, etc., bref : du fun à l'état brut en effet !
Plutôt me refaire ces reboot 20 fois que de me retaper cette purge...

La nostalgie, c'est bon à petite dose, hein.
Et puis, juger un jeu par rapport à 20 minutes d'un Let's play : je ne ferai même pas l'effort de souligner cette bêtise ou de l'expliquer.

Encore un passéiste moralisateur, comme j'aime à les appeler...

PS : oui, je fais la morale moi-même, mais on sait tous ici que c'est moi qui ai raison !^^


Portrait de Nuke

Bin moi j'ai jamais aimé tomb raider et pourtant meme moi je peut le dire : les premiers tomb raider etaient peut etre pas des bons jeux mais en tout cas c'était des jeux . La c'est meme pas que ce sont des mauvais jeux en fait , c'est que on peut meme plus appeler ca des jeux .


Portrait de Tyris

C'est le 3eme jeu non? J'ai joué au 1er, je vois tres bien que c'est exactement la meme chiasse, c'est la pompe a fric au moins autrant que les épisodes ps1.

Un autre jeu qui ressemble a tant d'autres, ou on parle principalement des graphismes et du framerate et des textures de mon Cxl, plutot que du gameplay, superficiel..

TR1 Etait un tres bon jeu de plateforme 3D, on pouvait se mouvoir dans un espace 100 fois + grand que dans tous ces jeux a la con.

Tes arguments sont nuls:
-Framerate, mais on connaissait meme pas ce mot a l'epoque

-Niveaux trop longs, et quoi, c'est pas un point fort ca?

-Systeme de sauvegarde, mais de quoi tu parles exactement?

-Le level design des niveaux était justement excellent.

-Le fait que Lara se dirigeait comme un camion, est aussi lié au fait qu'on pouvait faire beaucoup de choses dans le jeu, elle sautait tres haut, et loin, et il fallait que le jeu soit préci.


Portrait de Mr.HUNKDeath

Citation:
C'est le 3eme jeu non? J'ai joué au 1er, je vois tres bien que c'est exactement la meme chiasse, c'est la pompe a fric au moins autrant que les épisodes ps1.

Ça ressemble mais en bien mieux, c'est du déjà vu et y a surement plus le charme des anciens mais cela en fait-il nécessairement une bouse ? Je ne pense pas.

Citation:
Un autre jeu qui ressemble a tant d'autres, ou on parle principalement des graphismes et du framerate et des textures de mon Cxl, plutot que du gameplay, superficiel..

C'est vrai que jamais personnes ni magasines n'ont parlés des graphismes de Tomb Raider 2 à l'époque, on s'en foutait totalement voyons... Et le gameplay est très correcte en passant, ça répond bien, c'est fluide etc.

Citation:
on pouvait se mouvoir dans un espace 100 fois + grand que dans tous ces jeux a la con.

Non.

Citation:
Tes arguments sont nuls

Et les tiens sont mieux ?

Citation:
Framerate, mais on connaissait meme pas ce mot a l'epoque

Si et depuis bien avant le JV, c'est la fréquence de rafraichissement, exemple 50h, 60hz ou 120hz...

Citation:
Le fait que Lara se dirigeait comme un camion, est aussi lié au fait qu'on pouvait faire beaucoup de choses dans le jeu, elle sautait tres haut, et loin, et il fallait que le jeu soit préci.

Dans celui-là aussi on peut sauter et faire pleins d'autres trucs, elle défie même les lois de la gravité et possède toujours une force surhumaine alors tu vois... Elle ne peut juste plus faire de salto de 30 mètres de haut, c'est parce qu'elle ne sait pas encore en faire :p


Portrait de BluewingsXIII

Citation:
Alors j'ai essayé de regarder jusqu'a 20min

T'as regardé 15 minutes de menu et 5 minutes de cut scene du coup? xD


Portrait de Katakuri

crédibilité réduite à néant loul !


Portrait de Mr.HUNKDeath

Aha mais carrément ! En résumé un commentaire pour ne rien dire, ça me fera toujours marrer.


Portrait de Katakuri

Ah bah tiens le voilà, on va pouvoir reprendre le débat d'hier soir, loul


Portrait de KyloR

Je viens de me faire la réflexion en revoyant la vidéo :
"- Il n'y a pas de parachutes !
- Je sais !"

What ?! Lara et Jonah partent pour une expédition dangereuse au fin fond de la jungle péruvienne avec un avion certainement à moitié moisie, et il n'y a pas de parachutes à bord ?!
C'est là qu'on voit les grosses ficelles sans dec'.

Ce passage est aussi débile que le passage dans l'avion du Temple Maudit.^^


Portrait de Gastlab

Ouais, mais dans Le Temple Maudit, on se marre. Incomparable.
"ça s'est bien passé finalement"


Portrait de KyloR

Je n'ai pas dit le contraire.^^
Mais ça reste facile et débile dans les deux cas. je ne vais pas pardonner ça sous prétexte que cela m'a bien diverti.


Portrait de Mr.HUNKDeath

J'ai pris le jeu et pour le moment, j'aime bien ! Alors qu'il ne m'intéressait pas du tout au départ, la recette reste classique et le scénario ne brille pas par son originalité mais ça fonctionne, l'univers est 100 fois mieux que celui de Rise avec bien plus d'explorations que de combats, de meilleurs tombeaux, graphiquement il est très beau, limite une claque par moment c'est hallucinant, on sens qu'on est en fin de gen à ce niveau là et que la prochaine se prépare.


Portrait de Kazuya

Ça commence plutôt pas mal ce Tomb Raider, j'espère qu'il sera bien mieux que Rise dont je n'ai meme pas regardé toutes les vidéos.

C'est donc pour ça qu'il y a 3 vidéo de chaque jeu par semaine, je me demandais ce qui se passait.


Portrait de Claw

"Tiens, ça sent le piège là..."
Swouiiich!!!
Game Over :D


Portrait de Gastlab

Alors putain de bordel Hooper, on n'est plus poli ?
On insulte et menace ?
On choque ses spectateurs avec des grossièretés ? Hmm ?
On dit "ta gueule" à des gentils viewers innocents et fragiles ? Hmm ?
On veut tester la résilience de la plèbe, c'est ça ?

Prends garde Hooper, le viewer est une espèce peu intelligente mais très susceptible (je sais de quoi je parle, j'en suis un). Il a une haute opinion de lui-même malgré son insignifiance et son manque de panache. Il attend des égards et des ronds de jambes poisseux pour se sentir enfin exister un peu. Respecte ça bordel à cul !

Prends exemple sur tes collègues vidéastes (surtout ceux qui ont des grosses lunettes et les dents qui rayent le plancher), eux ils savent ! Jamais ils ne commettraient une telle erreur ! Le viewer doit se sentir important et aimé, sinon il s'envole pour des pays plus sucrés où le mensonge et le calcul font chaud au cœur.

Alors finis les gros-mots, sinon ça va chier.


Portrait de Antonius

Namque hoc tempore obsequium amicos, veritas odium parit ! Loul.


Portrait de Gastlab

Tu l'as dit, bouffi ! ;)