Skip to Content

Shadow of the Colossus Remake (8/X)

8ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4

46 Commentaires

Portrait de Umbasa

Bon les gars on va pas passer 1 heure sur cette vidéo cette fois.

^^


Portrait de Gastlab

Toujours aussi magnifique.
"C'est bien une sorte de salamandre, je me trompe pas ?"
Moi j'y vois du gros tatou avec une queue d'ornithorynque. Mais bon, on va pas chipoter.


Portrait de CoOk

La queue des lézards repoussent tous les 2 colosses, quand on ne le tue pas évidement...
Il suffit de tirer dans la queue avec précision, sans éclater la bestiole...


Portrait de Maldhôr

Cette mort digne des meilleures vidéos sur Regis. GG Hooper.


Portrait de Grabbeulyon

Très bonne partie encore une fois. Bravo pour ta cabriole du début. :p Ca fait un peu comme dans la partie précédente où tu retombes direct sur Agro. :p

J'avais bien aimé ce colosse, mais je me souviens que pour moi aussi il fut l'un des plus dur, assez chaud d'arriver assez vite en bas et de l'avoir, mais surtout assez long. Un combat un peu endurant en fait, mais bien. Et l'endroit est joli.

Dommage pour la première moitié de la vidéo... deg. :p Courage Hooper ! :p


Portrait de Antonius

Spoiler

Hooper ne critique pas les graphismes de BOTW, mais plutôt la puissance de la Switch.


Portrait de Katakuri

Merci pour ta réponse qui m'est surement indirectement adressée.


Portrait de Artyom

Mode Photo/20


Portrait de Hellipsir

Spoiler

Comme quoi, les autels ont bien leur utilité ( à part abriter un lézard ) ^^.


Portrait de Kuroe-sama

Ah Hooper, ce fan incontesté de la photographie! Il aime tellement les panoramas et les belles prises de vues dans les jeux, que je le soupçonne d'avoir une réelle passion pour la photo... Un hobby, voir même un métier caché...

"Imaginez un Zelda comme ça"... Huum...De ce que je connais les Zelda n'ont jamais vraiment cherché à avoir un rendu "réaliste" il me semble. Ils ont testé du cartoon (ou chibi) comme dans Wind Waker, Spirit Track ou Phantom Hourglass allant jusqu'à un style très semi-réaliste comme TP avant de revenir sur quelque chose à mi-chemin entre le semi-réaliste et le cartoon... En fait je m'aperçois que la DA des Zelda change quand même pas mal, malgré des lignes artistiques "principales"... Donc après tout, pourquoi ne pas avoir un Zelda avec cette tête là? Ça reste à tester, même si j'avoue que j'aurais du mal si c'est trop calqué sur la réalité graphiquement. Mais je reste tout de même ouverte à cette éventuelle possibilité! Tout dépend de ce que M.Nintendo va faire! : )


Portrait de DjoZef

Un gars qui dit que le grain photo ne sert à rien (dans une vidéo précédente), ne peut définitivement pas être passionné de la photographie.


Portrait de Dutyfroxx

Hahaha le petit "Ouya ! Ouyé !" quand le cheval se met à "danser"/bugguer m'a bien fait marrer, depuis quand tu dis ça pour accompagner la danse de quelqu'un ou quelque chose :p ? Je sais pas si ça vient d'un film ou quoi mais on dirait un mélange entre un début de chant d'Amérindien et de l'epèce de "Oulbougah" que prononce le masque de Crash Bandicoot


Portrait de Ookami_san

Très bonne vidéo cette partie 8, je suis content que tu es pris le temps de visiter un peu la map, perso j'ai passé au moins 3-4 heures hors colosses rien qu'à me balader et flâner à la recherche des lézards et des fruits aux 4 coins de la map, mine de rien même si c'est assez vide, ya une sacrée ambiance et l'impression d'immensité et de solitude est très bien rendu dans ce remake.

J'ai d'ailleurs augmenté ma barre d'endurance au maximum, et j'ai ainsi pu monter au sommet du mausolée et traverser le grand pont pour la 1ère fois, et pris quelques screens de la haut :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522628710-shadow-of-the-colossus-tm-20180402011423.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522628701-shadow-of-the-colossus-tm-20180402013647.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522628707-shadow-of-the-colossus-tm-20180402013802.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522629574-shadow-of-the-colossus-tm-20180402010637.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522628713-shadow-of-the-colossus-tm-20180402021326.png


Portrait de Django

mdr le 1er mec qui retombe une texture oubliée sur toute la map
Qu'est ce que ca va donner avec l'épopée gow avec le mode photo activé maintenant
La glissade plus mortelle que les colosses :v


Portrait de Grabbeulyon

Tellement énorme la photo de la colombe ! XD Même si on dirait plutôt une mouette. :p


Portrait de Claw

Plusieurs moments m'ont bien fait rire :
1) oups! j'ai glissé chef!
2) Hooper qui se croit dans Dark Souls : attendez, je vais monter tout en haut et je vais faire une attaque plongée sur la salamandre!
3) et la toute fin de la vidéo, quand il essaye de descendre la caméra. Il essayait de faire quoi en fait ? de prendre une photo de ce qu'il y a sous la robe de la princesse ? ahahahahah!!!


Portrait de Katakuri

Citation:
Il essayait de faire quoi en fait ? de prendre une photo de ce qu'il y a sous la robe de la princesse ? ahahahahah!!!

Énorme je me suis dis la même chose xD
Sacré Hooper, il dit rien en plus le fourbe, la ruse est finaude !


Portrait de Maxou140

"2) Hooper qui se croit dans Dark Souls : attendez, je vais monter tout en haut et je vais faire une attaque plongée sur la salamandre!"

C'est pourtant ce qu'il fallait faire ! (mais il fallait qu'il aille un peu plus haut dans les étages, pour ça)


Portrait de Pingouinthe13th

"Pourquoi y a pas plus de jeux comme ça ?" : comme ça dans quel sens ?

Des jeux avec des falaises en bord d'océan ? Y en a plusieurs. Je pense aux Just Cause et Elder Scrolls. Ou XenoBlade Chronicles X.
Des jeux où l'on peut se promener sur une vaste plaine plutôt jolie ? Y en a plusieurs. Tous les open world sauf les urbains. Horizon remplit parfaitement ce rôle.
Des jeux vides où il n'y a rien à faire sur la map ? Y en a de moins en moins heureusement. En ce sens, SotC est assez unique sur ce point.
Des jeux aussi beaux techniquement ? Ceux du même genre qui sortiront à partir de 2018.

Je comprends pas ce genre de commentaire. Je comprends que SotC l'a fortement marqué en 2006 et que cette version définitive a réveillé en lui toute sa nostalgie enfouie tout en le mettant face à une version bien plus belle que la version magnifiée de ses souvenirs.

Mais oublier tous les jeux qui existent et balancer des "pourquoi y a pas plus de jeux comme ça ?" je ne comprends pas. Alors si on parle du scénario (mais ça me semblait pas être le sujet de son commentaire à ce moment-là) c'est sûr que Horizon ou Just Cause 2 sont pas à la hauteur de l'émotion de ce SotC. Mais si on s'en tient à l'open world et son exploration, alors là, moi y en a pas comprendre.

J'ai ce genre de claque sur tous les open world "ruraux" auxquels je joue, même les moins bons comme Gothic 4 ou Venetica. Et je suis bien conscient que la technique s'améliore d'année en année. Donc à ton "pourquoi y en a pas plus comme ça ?" je te réponds "y en a plein comme ça, regarde mieux".

Enfin bref. Sinon Hooper, SAUVEGARDE dès que tu le peux bordel. C'est pas la première fois que ça t'arrive ce genre de réaction "oh un point de sauvegarde ! Inutile je continue." Et paf, tu meurs et tout à refaire. Ca te prend moins de temps de sauvegarder que de tout refaire.


Portrait de callahaine

À titre perso, ce que je trouve dépaysant dans ce jeu par rapport aux autres, ça va paraître bizarre mais c'est justement le fait qu'il soit vide! Outre la mélancolie, ça lui donne un côté épuré et du coup plus immersif. Certes, il y a rien à faire mais justement tu te balades pour le plaisir de te balader. Après tout ne dit-on pas "C'est plus beau lorsque c'est inutile"?.
Ça change des open worlds d'aujourd'hui où tout est fonctionnel, où chaque mètre carré doit être justifié par du loot, où t'as une minimap, des trucs en surbrillance,des événements aléatoires, des corniches spéciales conçues pour une capacité spéciale etc...
Après je dis pas qu'il faut que tous les jeux soient comme ça bien évidemment, ce n'est pas un modèle, mais quand tu sors d'un open world Ubisoft, Bethesda ou Rockstar, ça fait un bien fou.