Skip to Content

Shadow of the Colossus Remake (7/X)

7ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4

41 Commentaires

Portrait de Romano

C'est décidé! Cet été je pars faire de la randonnée en montagne!
Les décors de ce jeu m'ont mis en appétit. Grosse envie d'immensité et de nature là.


Portrait de Maldhôr

Et de colosses aussi ?


Portrait de Romano

Citation:
Et de colosses aussi ?

Putain! J'espère que non! :p


Portrait de Kuroe-sama

"Mais il avait un problème cet ours madame, c'était quoi son problème? C'était quoi son problème à cet ours? Son problème c'est qu'il voulait GAMBADER." ^^
Une bien belle partie! En effet on en voit du pays. Mais c'est pas plus mal, au moins comme tu l'as dit à la fin, tu fonceras à l'objectif et après seulement tu exploreras. Comme ça tu feras plaisir à tout le monde. Tu seras aimé de tous! Mon Juj- mon Hooper! X)


Portrait de Excaliburne

Hooper et son sens de l'orientation, au moins on aura vu du paysage !

Pour les filtres, je pense que les développeurs ont voulu créer une atmosphère vide, les couleurs sont assez pâles pour donner une vision de nature morte. C'est certes plus beau avec certains filtres mais justement je pense ça dénature l'ambiance de paysage désolé, d'un climat austère.

Hallucinant la vitesse à laquelle ce colosse a été vaincu, est-ce que on gagne de la puissance au cours du jeu en ramassant ces lézards ou c'est juste ce colosse qui n'a pas beaucoup de résistance, parce qu'au final ce qui aura été le plus dur dans ce colosse, c'est de le trouver, loul.


Portrait de callahaine

Mon colosse préféré. J'aime beaucoup les changements de musiques quad on passe sous l'eau. Et sa mort est la plus triste je trouve avec les lumières qui s'éteignent.


Portrait de Katakuri

Citation:
On se croirait dans botw mais en plus beau quoi.

Non, je trouve ça vachement fade en comparaison, y'a rien, c'est le néant et il y a du popping, pas dans botw et on voit vachement plus loin et il n'y a pas cette brume dégueulasse au loin.

Mais bon je me dis que c'est la nostalgie qui parle à ta place, donc ça ne me dérange pas. Je te cite : C'est pas parce les graphismes ne son pas réalistes que ce n'est pas beau et je rajouterai que en général les jeux avec une bonne DA comme botw sont supérieur aux autres open world qui paraissent fades.


Portrait de Ragai

Euh... c'est une blague ?
Y a réellement des gens qui trouvent botw plus beau que sotc ? c'est juste de la mauvaise foi à ce niveau. Surtout que tu parles de DA, mais limite majora's mask est plus réussi que botw sur ce critère. C'est pas une question de nostalgie, là on a juste l'impression d'avoir affaire à un fanboy de zelda frustré par une simple remarque :p


Portrait de Katakuri

J'ai l'air de rigoler ? Le réalisme ne fait pas tout, faut se mettre ça dans le crane. Il y a aucune mauvaise foi, j'ai fais les deux et je trouve que botw a carrément plus de charme, tu essaie de me persuader l'inverse mais dois-je répéter que l'avis des gens je me torche avec je suis un fan absolu mais là il n'y a aucun abus, je dis ce que je pense et je pourrai te retourner le commentaire " j'ai l'impression d'avoir affaire à un fanboy de sotc frustré par un avis subjectif. ^^


Portrait de Apolline

C'est parce qu'il ne faut pas confondre DA et beauté visuelle brute. Par exemple le récent Minit n'est pas beau mais sa DA est excellente. Après la DA c'est propre à chacun; certains vont me dire que Minit a une DA pourrie et d'autres que c'est super cool.

En contre exemple, Uncharted 4 est magnifique mais sa DA est très fade pour moi.

Pour moi, SotC est plus beau que BotW avec une meilleure DA aussi. Mais dans BotW on peut faire bien plus de choses là où SotC est moins complet dans son gameplay et plus linéaire.


Portrait de Ragai

Je suis d'accord avec toi. Justement, je trouve que même au niveau de la direction artistique, SotC est sublime ! je suis prêt à parier que c'est un jeu qui va bien vieillir, contrairement aux jeux comme Uncharted 4 qui seront moches dans 15 ans. Et en ce qui concerne le gameplay c'est un autre débat, je parlais uniquement de la DA.


Portrait de Safedreams

Tu es en train de dire qu il n y a pas de poping/clipping dans BotW?


Portrait de Katakuri

Exact, en tout cas je ne l'ai pas remarqué alors que là on le voit à 5 mètres devant, on peut jouer encore sur les détail si tu veux.


Portrait de Pingouinthe13th

Sacré Hooper, pour rallonger la durée de la vidéo et qu'on ne se plaigne pas d'une vidéo de 10 minutes seulement, il fait semblant de se perdre pendant 1h ! ^^


Portrait de Hatsu Inu

Il faisait semblant au début puis il s'est réellement perdu ! ^^


Portrait de HumaLand

Putain 58 minutes à chercher le colosse LOOOL


Portrait de falheim

Pololo mais quelle baffe graphique ce jeu. Je le trouve vraiment super beau (pourtant c'est un remake d'un jeu PS2) mais voilà : La fluidité, les décors, pas trop de fioritures ni trop d'effets de shader abusé, des textures excellentes. C'est vraiment très très agréable à l'oeil. Les jeux maintenant on tendance à trop surcharger de détails, et ça en devient illisible (aliasing, suintage, scintillements...). Là c'est juste parfait !


Portrait de hopi2

Justement ce qui faisait l essence même du charme de la version ps2 c était l aliasing et le scintillement, avec ce remake il n y a plus ce grain propre au jeu, et n étant pas un très grand fan du 60 fps je trouve que ça dénature le jeu.


Portrait de Mr okoto

Je comprend complétement ce que tu dit, j'ai ce sentiment la, mais que veux tu ça c'était avant.

Personnellement je m'identifie mieux à des jeux styles 16 ou 32 bits car je me retrouve plus dans un personnage avec 3 pauvre pixels. Pourquoi ? car c'est juste suggéré pas trop photoréaliste, donc je m'identifie plus à l'univers ou au personnage en question. Un peu comme un livre qui ne fait que te décrire les traits de visage d'un personnage.

Aujourd'hui j'ai plus de mal à m'attacher à des personnages style photo réaliste de quantic dream, je divague peut etre...


Portrait de Nuke

"Personnellement je m'identifie mieux à des jeux styles 16 ou 32 bits car je me retrouve plus dans un personnage avec 3 pauvre pixels. Pourquoi ? car c'est juste suggéré pas trop photoréaliste, donc je m'identifie plus à l'univers ou au personnage en question"
C'est pas faux ce que tu dit mais c'etait surtout sur 8 bits , des les 16 bits on avait des designs très precis et d ailleur a l' epoque on se posait pas la question du fps parcequ' a mon avis c etait deja fluide .La degringolade a eu lieu avec la 3d qu'a quand meme fait regresser pas mal de chose pour s imposer avec tout les probleme de poping de distance d'affichage qui vont avec : on passait de donkey kong country très beau , très fluide et très animé a des truc genre tomb raider qu etait tout l inverse alors quand un jeux comme celui la (shadow of the colossus) fait l'effort de passer en 60 fps en plus d une veritable refonte graphique tu te dit que la 3d a enfin rattrapé sont retard sur la 2d . D'ailleurs en parlant de jeux 2d au design minimaliste c 'est devenu presque une norme indepassable dans le genre .A l'epoque de donkey kong country on avait des visuels sur la notice en rendu 3d images de synthese comme sur les jaquettes et c etait vraiment très beau et quand tu voi les demo techniques unreal engine 4 sur YouTube tu te dit que le potentiel est la meme en photorealisme .Pour moi une des choses les plus importantes qui rendent un jeux beau ce sont ses animations et faut dire que plein de jeux hyper photorealistes y'a pas beaucoup de chose qui bougent et ca se constante encore plus depuis la mode des monde ouverts. Pour quelqu'un pour qui l animation a tant d importance la fluidité est indispensable.