Skip to Content

Shadow of the Colossus Remake (15/16)

15ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4

68 Commentaires

Portrait de duanesoul

Mon colosse favori, grand moment de JV. J'ai trouvé les trucs pour battre ce colosse

sans soluce , c'est vrai en plus loul, parfois avec un peu de temps.Ce combat avec un

challenge modéré est quand même captivant, l'immersion est totale.


Portrait de Antonius

Moi mon reste de cordon ombilical n'était pas encore tombé de mon nombril que j'avais battu ce boss en cinq minutes. Pas si introuvable que ça !


Portrait de nole

Surement l'épisode que j'attendais le plus depuis le début de l'épopée. Tu t'es bien débrouillé face à ce colosse. Je comprends les autres joueurs pour qui ce colosse a du être difficile à l'époque, ou même avec ce remake: il y a tellement de mécaniques à analyser et à manier, mais c'est pour ça que j'adore ce colosse; certes il est dur mais il est classe, son arène est sublime, il a des bonnes attaques... le seul défaut que je reproche à mon colosse préféré est qu'il a une IA assez mal branlée (tout comme le colosse précédent). Par exemple, il a bugué à 23:00 car il a frappé le pont alors qu'on était au sol, ce qui a annulée l'action, mais d'une manière étrange. Ensuite à 32:40, je ne pense pas que ça soit un bug, mais je n'ai jamais remarqué qu'il pouvait faire ça. Il a du agir ainsi car tu lui avait touché le bras avec l'arc.

Enfin bon, plus qu'à attendre après-demain pour le dernier colosse et la fin de cette magnifique épopée. Cette épopée aura été agréable a regarder :)


Portrait de MATsolid-snake44

Il est vraiment extra celui-là! Je le trouve même largement plus sympa que le 3ème qui est pourtant le colosse iconique du jeu : au moins là il y a de la réflexion et tu prends un vrai plaisir à trouver comment tuer le machin. Je ne l'ai pas trouvé spécialement complexe, mais j'ai mis du temps avant de l'abattre. Moi tout de suite ça m'a fait tilte les loge de part et d'autre de l'arène, j'ignorais juste comment y accéder. J'ai attiré le colosse près de l'escalier le plus bas et j'ai découvert le coup de la marche comme ça. Par contre, pour passer à l'étage au-dessus, ça m'a pris du temps! J'ai vu qu'il pouvait frapper avec son épée, mais apparemment ça ne marche pas à chaque fois, les pierres du plafond qui tombent... Ensuite, on peut sauter sur lui depuis les ponts, mais faut pas qu'il te voit, sinon il le détruit. La tête et la poitrine aucun souci mais le dernier, je suis tombé dessus un peu par hasard : j'ai vu qu'il avait un bras poilu et c'est là que j'ai vu la marque sur le coude qui lui fait lâcher son épée, et là tu comprends que le dernier signe est dans sa main qui tenait l'arme, c'est juste génial! :-)

La colombe qui te soulève ça n'a vraiment aucun sens! xD


Portrait de Rockman

A quoi servent les hôtels ?


Portrait de Antonius

À louer une chambre.


Portrait de Mr.HUNKDeath

A save durant une partie et que ça fasse office de checkpoint si tu meurs.


Portrait de Rockman

Merci


Portrait de DoctorMickeyHouse

Ah mais quel beau combat!
C'était magnifique.
J'avais déjà vu un vieux let's play sur ce jeu il y a longtemps et je ne me souviens absolument plus des derniers boss, et du coup je n'arrête pas de me cacher la vue avec ma main gauche quand je viens sur le site et qu'une vidéo de SotC est uploadée , histoire de garder la surprise!
Et là bam King Kong en personne!! Il est vraiment extra ce boss.
C'est la peluche kiki qui suce son pouce en format XXL!
Bon désolé pour cette comparaison, je m'égare un peu mais je suis a moitié saoul, j'ai festoyé la victoire de la France sur l'Argentine à coup de vodka! D'ailleurs quel beau match, pas mal de rebondissement, autant que le Hooper face à King Kong bien qu'il connaissait la strat!
Et d'ailleurs c'est extrêmement bien joué Hooper, quand tu n'avais plus de stamina et que tu as valdingué sur sa tête, ou du moins le haut de son dos plus précisément.
Et sinon je repensais à ce que tu disais en début de vidéo.
Je n'ose imaginer la longueur de l'épopée si jamais ceux qui ont fait cette refonte graphique avaient rajouté des boss pour qu'il y en ait 44 ou 48 initialement prévus à l'origine!
Mais le truc aurait durer plus longtemps que les épopées Mario Odyssey, Horizon et God of War réunis!
Le temps que tu trouves la stratégie à adopter pour plus d'une trentaine de boss, mon dieuuuu mais que ça aurait été long!
Cela dit j'aurais bien aimé car là tu connais trop bien les boss, c'est un jeu d'enfant, même si parfois tu peux avoir un peu de difficulté.
Te voir découvrir un boss et voir comment tu t'y prends pour en venir à bout, ça peut vraiment valoir le détour!

PS. Mais quelle colombe! Encore plus fort qu'un colosse!
Je ne sais pas ce qu'elles picorent dans ce monde mais j'en veux!
Peut-être des lézards à queues fluorescentes! Ça doit être ça.
Bon moi je go mater le match qui a déjà commencé, Uruguay - Portugal!


Portrait de BluewingsXIII

C'est vrai qu'il est pas simple celui là, j'ai bien dû mettre 1h aussi.

Le moment ou il éclate le pont je crois que j'ai rarement été aussi surpris par un jeu.. Et évidemment je suis tombé loul

J'ai regardé la soluce deux fois pour le jeu complet, une foi pour le mini colosse qui n'avait pas fait pop le bâton de bois et une deuxième fois pour le dernier colosse et sa curiosité étrange.. :p


Portrait de Hatsu Inu

et là la colombe se soulagea sur sa figure xd


Portrait de Apolline

On en est au dernier colosse et il ne s'est rien passé en terme d'histoire, je trouve ça assez dingue. Je m'attendais à ce que le héros devienne de plus en plus faible, marqué par les jets sombres qui l'attaquent a chaque mort de colosse mais non, toujours la même chose. On pourrait aussi bien être au 2ème ou 100ème colosse on s'en rendrait pas compte.

Et franchement si la fin c'est

Spoiler

Alors oui c'est poétique, ça a clairement une DA attachante et mystique mais l'histoire ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Hâtes de voir le ending pour le coup.


Portrait de Maldhôr

Spoiler
Alors, elle est pas belle la fin ?


Portrait de nole

Et le héros de The Last Guardian, il a un lien avec Wanda ?


Portrait de White Silent

Maldhor se trompe...

Spoiler


Portrait de Maldhôr

Maldhôr ne se trompe pas...

Spoiler


Portrait de White Silent

Je persiste et signe ^^

Spoiler


Portrait de Maldhôr

Je persiste et je signe.

Spoiler


Portrait de Mr.HUNKDeath

Citation:
Selon des sources sûres

Des sources sûres qui viennent je suppose de ton interprétation personnelle et non pas d'une simple rumeur comme tu l'as écris plus bas :p


Portrait de Umbasa

Surement une source venant d'internet je vois pas le soucis. ^^