Shadow of the Colossus Remake | Hooper.fr
Skip to Content

Shadow of the Colossus Remake (12/16)

12ème partie de l'épopée Shadow of the Colossus Remake sur PS4

26 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Moi j'ai bien aimé cet espèce de...crabe? xD On voit qu'il a un corps de crustacé quand on va sous l'eau, mais il a une tête de taureau, c'est bizarre. J'ai rapidement trouvé comment monter sur sa tête pour sauter sur le toit d'un autel, mais j'ignorais totalement qu'on pouvait le diriger grâce à ses dents putain! 0_0 Du coup, j'ai galéré à le faire aller où je voulais pendant un moment. Mais ça c'est fourbe, parce qu'à chaque colosse t'as une petite nouveauté qui n'avait jamais été exploité précédemment dans le jeu et du coup tu n'y penses pas forcément. Moi je pensais que c'était décoratif...

Je vois ce que tu veux dire sur les "meilleurs jeux" : ils peuvent avoir des défauts, tandis que d'autres jeux en apparence sans défauts sont sans âme aussi. Mais je ne suis pas d'accord avec tes exemples : on peut reprocher des vrais choses à des jeux comme Far Cry ou Assassin's Creed!


Portrait de Nazroom59

Ce colosse est vraiment le moins intéressant de tous son design est approximatif et la stratégie peu originale.

En revanche le 13ème va être une tuerie hâte de te voir galérer à tirer à l'arc sur le dos d'Agro galopant dans le désert ahah


Portrait de SONIX

je te le fais pas dire, j'ai mis près d'une heure et quart pour lui régler son compte ; ATTENTION le gros ours va gueuler XD


Portrait de nole

Bonne partie, malgré que ce colosse soit quelque peu inintéressant. J'ai bien aimé de base sa tronche, mais le reste de son design est dégueulasse: on dirait un gros monstre ignoble éventré :p. Mais l'idée est sympa.

En tous cas, attendons impatiemment la semaine prochaine pour le meilleur colosse du jeu: Phalanx le dragon des sables !


Portrait de Hellipsir

Citation:
le reste de son design est dégueulasse: on dirait un gros monstre ignoble éventré
A côté du Dragon Béant de Dark Souls, il est tout mimi ce colosse ^^.


Portrait de Hellipsir

Le coup des dents est facilement trouvable, les points sensibles des colosses présentant toujours une bioluminescence ( en général bleutée ), c'est après que c'est plus hasardeux ^^.

En tout cas, le pouvoir qu'il crache n'est certainement pas de l'électricité car vu le caractère hautement conductible de l'eau notre perso ne pourrait s'en prémunir dans cet élément.


Portrait de Grabbeulyon

Partie sympa. :) Ce colosse est l'un des rares qui m'a peu enthousiasmé, même si il restait pas mal. En revanche, le prochain est hors-norme, mon préféré avec le 3ème. Hâte !

Tu t'es donc un peu compliqué la vie face à ce colosse, car en chargeant davantage ton coup à l'épée, comme tu le disais en fin de vidéo, tu aurais pu le battre plus vite ! :) Cela dit bien joué tout de même ! :)

Et toujours d'aussi beaux points de vues, magnifique ! :) Hâte de la prochaine partie, ça va être génial ! :)


Portrait de Rockman

Agro ! :p


Portrait de Maldhôr

Qui est-ce que tu as agro ?


Portrait de flex-o

Ah bah voila un jeu ben fait ou le courant fort entraine les corp.
Nan parceque la scene du barrage dans The Last Of Us ou Joel et surtout la planche de bois reste sur le niveau superieur alors que le barrage genere une chute d'eau qui devrait provoquer un courant fort qui devrait tout faire redescendre en contrebas.


Portrait de Ookami_san

C'est de ta faute GrosOurs, tu ne charge pas assez tes coups avant de l'attaquer, du coup tu lui enlève beaucoup moins de vie, dans l’idéal il faut charger le coup jusqu'à ce que le rond en pointiller atteigne le bord du cercle d’endurance avant de frapper.


Portrait de Benawat

Encore plus simple : on entend Wander pousser un petit cri lorsque son coup est complètement chargé. Avec cette technique, on ne peut pas se planter. ;-)
edit : Au temps pour moi, je viens de me rappeler qu'il faut en fait attendre encore un peu après le cri de Wander pour que le coup soit complètement chargé, il faut en effet attendre que son bras soit complètement tendu avant de porter son coup.


Portrait de SONIX

tout a fait exact ! c'est plus dur à placer mais ça facilite beaucoup les choses ! c'est comme ça que j'ai pu tuer le 11ème colosse en SEULEMENT 3 coups :) Persévérez Mr Hooper ; Persévérez !


Portrait de SONIX

Comme toujours, le lien de mon propre épisode :
https://www.youtube.com/watch?v=VLzIl0csBxM

Je suis d'ailleurs désolé Hooper, mais quand j'ai vu que le boss se levait sur ses petites pattes pour monter sur la plateforme, j'ai pas pu m'empêcher de placer une référence à Chaton lors de ta vidéo de présentation de Zelda Skyward Sword :3
c'est de 39:35 à 40:50 , j'espère que ça t'amusera :)


Portrait de Seby

Pas une contemplation ni un mot sur la vue à 1mn30 en contre bas!!
Ho je suis choqué! ^^

Sinon un truc étrange, quand il s'est suicidé il a bien sauvegardé après avoir pris le lézard, mais quand il a rechargé on entend encore le lézard.
(qui au passage est très frustrant de voir Hooper à plusieurs moment chercher les lézard sans être sur si il est déjà passé par là, mais avec du bon son on entend tout, comme les espèces de bonus brillant dont il est passé à coté moult fois)


Portrait de Danna-Devil

Certains autels ont 2 lézards, mais on dirait que Hooper ne l'a pas compris ça.
Tu y vas une première fois pour tuer un premier lézard puis il faut partir et revenir pour qu'un second apparaisse.
L'autel dans la forêt abrite même 3 lézards.
Mais franchement ça sert pas à grand chose, l'augmentation d'endurance avec les lézards est vraiment infime. Pareil avec les fruits. Par contre les barres d'endurance et de vie augmentent naturellement après chaque colosse tué et c'est là que la différence se fait sentir. Même en ramassant la majorité des fruits et des lézards il m'a fallu finir 4 fois le NG+ d'affilé pour maximiser les 2 jauges.


Portrait de Benawat

Ayant platiné le jeu récemment, je ne suis pas d'accord concernant les fruits : autant tuer les lézards prend beaucoup trop de temps pour une augmentation infime de son endurance (on a plus vite fait de tuer les colosses à la chaîne car ils rapportent beaucoup plus qu'un lézard comme tu le dis), autant manger les fruits aide quand même à augmenter la barre de vie de manière significative à chaque fois, surtout vu le nombre d'arbres fruitiers dans le jeu, le nombre de fruits à chaque arbre et la vitesse à laquelle tu peux les choper.


Portrait de Benawat

Si on entend encore un lézard alors que Hooper en a déjà trouvé un, c'est parce qu'il peut y avoir 2 lézards à certains autels : une fois que tu y retournes, un autre lézard apparaît. ;-)


Portrait de Darkjack2

C'est bizarre, quand je mets en 720p 60 fps la qualité de la vidéo, j'ai des couleurs chelous à l'écran. Ca redevient normal en 480p. Ca vient de moi ?

Voici le rendu :


Portrait de Gastlab

Salut Darkjack2, ouais ça me fait pareil depuis un bon moment, le 720p psychédélique.
J'ai tenté pas mal de trucs et rien n'y fait. J'aurais tendance à blâmer Daily. Ce qui est bizarre c'est que j'ai un nouvel ordi portable depuis peu et je n'ai plus ce problème sur ce dernier.
Mon fixe est sur windows 8 et mon ancien portable sur windows 8.1, tandis que le nouveau est sur windows 10. Est-ce que ça vient de là ? Mystère.
En revanche j'ai tout un tas d'autres bugs avec le lecteur y compris sur mon nouveau portable :
Audio qui se lance mais pas la vidéo, le volet des suggestions qui se déploie pendant la lecture et reste bloqué et parfois même, quand je lance une vidéo c'est une autre qui est lue. Par exemple j'ai voulu mater la partie "Cabrel" de DS1 (sur Hooper.fr) et c'est la dernière partie de Detroit qui s'est lancée (alors qu'elle n'est pas sur le site).
WTF ?!