Rise of the Tomb Raider | Hooper.fr
Skip to Content

Rise of the Tomb Raider (5/X)

5ème partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider

23 Commentaires

Portrait de Django

regarder un episode de tomb raider dans un environnement de neige en mangeant une glace artisanale, toujours bien quand il fait 32° dans la piece :D
@25 minutes : faut juste revenir plus tard


Portrait de Antonius

Moi je ne m’ennuie pas sur cette épopée. Pour comparer avec un jeu semblable, je trouve que c'est moins redondant qu'avec Horizon Zero Dawn, dont j'ai pourtant vu le let's play en entier.
Je pense que je regarderai l'épopée intégralement, alors que pour vous dire, j'ai arrêté de voir celle sur God Of War depuis un moment. Trop répétitif, moins culte que Tomb Raider, et trop de vidéos à voir à côté.


Portrait de samos99

Pourquoi je m'ennuie en regardant ce jeu .... ça fait 10 ans que je regarde toutes les vidéos du gros ours, j'avoue que les jeux de plateformes, c'est pas ma tasse de thé mais bon, je me dis qu'il y en a qui aiment, et puis le Hooper a l'air de bien s'amuser mais là... :( Autant God of War je l'attends avec impatience, il se passe des trucs, un mélange de moments épiques et de calme, là, ça fait 5h de jeu et il ne se passe rien, le Hooper ouvre des coffres, et des boulons, et des trucs, bref, c'est d'un ennui ... C'est la première fois que ça me fait ça en 10 ans,ça ne vient pas de Hooper, il est toujours marrant, toujours à s’énerver sur des trucs évidants bref, on le connait et on aime ça,ça doit être le jeu qui est plan plan, ou ça doit être moi...


Portrait de big-jim

...t'as bien résumé le bousin, ce jeu est aussi palpitant à faire et à regarder qu'un concours de pêche à la truite pour séniors. On passe son temps à ramasser des boulons et se demander si le prochain saut va réussir ou nous faire tomber 50m plus bas. Comme le dit Hooper dans cette vidéo c'est du Farcry tout craché, mais en vue tps et en beaucoup moins fun évidemment.
En plus avec le Hooper qui tourne en rond sur la map (moche et qui rame, je parle du jeu, pas du Hooper, quoique ;)) et cherche à décrocher une caisse pendant 10 minutes, alors qu'il en loupe plein à côté sans l'instinct de survie, c'est encore plus pénible. (de mémoire faut des flèches enflammées pour ces caisses suspendues)

(Par contre le coup des bidons qui explosent quand on tire dedans, c'est tout sauf logique hein, sauf dans un Jeu vidéo évidemment, sinon on ferait exploser des jerrycans d'essence et même des bagnoles juste en lançant des fléchettes dans le réservoir LOUL)


Portrait de Antonius

On peut tout faire sauter avec des flèches :


Portrait de Mr_Shakou

sympas cette épopée sur tomb raider mais on voit avec les énigmes que quand même c'est la quarantaine qui arrive pour le gros ours :p


Portrait de Kanakou92

Le loot en mode :

allez tout droit


Portrait de FanFanXLive

Pourquoi tu pleures l'Ourson ? 30 fps ? au lieu de jouer sur pc ? (certes plus chiant pour la capture), cependant je ne me souviens pas avoir ronchonner, même pour les détails de l'eau sur Lara... alors tu l'as acheter pour quoi faire ta gtx980 ? c'est dommage, moi sur consoles je ne fais que les exclus, le reste c'est sur pc, après à toi de voir... bye l'Ourson.


Portrait de Umbasa

Citation:
alors tu l'as acheter pour quoi faire ta gtx980 ?

Pour joué à Fallout, Final Fantasy VII et Titan Souls........


Portrait de Edgar Dunor

Ça me parait logique aussi. Apparemment c'est compliqué de jouer sur PC pour le gros Ours.


Portrait de YuGiOhJCJ

49:00 "Je trouve ça naze d'être obligé d'utiliser soit la carte soit l'instinct de survie pour se repérer [...] Je pense que maintenant dans les jeux vidéo c'est un peu à oublier [...] Moi je préfère juste voir visuellement ce qui se passe, ça s'appelle Breath of the Wild [...] Sorti en 2015"

Ça s'appelle surtout Tomb Raider sorti en 1996 ;)


Portrait de Amergame

Bien joué Milou !


Portrait de Grabbeulyon

Très sympa cette partie, c'était un peu calme mais ça fait aussi partie de genre de jeu. La zone a l'air grande. Mine de rien il y a plus d'exploration qu'on ne pourrait le penser au début, même si c'est souvent pour ramassez les mêmes bricoles. :p

Cela dit c'est sympa tout de même, notamment les tombeaux qui ont l'air d'être une idée intéressante. Celui que tu as fais était pas mal, j'imagine que ça se complexifiera par la suite. :p Ton esprit de déduction peu commun risque d'être mis à rude épreuve. :D

Epopée agréable, c'est vrai qu'on dirait un peu Far Cry, mais à la neige et avec Lara. Ma foi c'est cool à regarder. Bien joué pour les loups même si ta visée était aux antipodes de celle d'un caméléon sachant gober sa mouche. :p

Jeu sympa pour une épopée tranquille. Vivement la suite. :)


Portrait de Poupi

Bon bah je préférais quand ça tirait dans tous les sens et que ça explosait de partout finalement, là, cette partie était si chiante que je faisais des bonds de cinq minutes à chaque fois. The Last of Us avait su utiliser des environnements enneigés pareils avec brio et même une scierie assez semblable aux bâtiments de ce complexe soviétique et là, pourtant, aucun élément n'est utilisé, ça reste du level design très plat et moyen.

Mention spéciale au premier mec hors cutscenes que Lara ne défouraille pas instant, juste parce qu'il a dit "Ne tirez pas" loul, c'était son jour de chance. En voyant des bottes dans une armoire dans la cabane adjacente, j'ai eu une idée : et si, au lieu de ce systèmes de tenues entières à débloquer, le joueur pouvait trouver ça et là des pièces de tenues (gants, bottes, parkas) dans des contextes crédibles qui lui donneraient de vrais boosts ? Et à ce stade-là, pourquoi pas faire en sorte que s'asseoir près du feu débarrasse les vêtements de la neige qui les aura progressivement envahis ou les sèche après une baignade dans les eaux glacées de Sibérie ? Rallier un feu aurait tout de suite plus de sens si chaque sortie devenait une course contre la montre. J'veux dire, je souhaite pas du tout que le joueur s'emmerde avec de telles conneries dans un Tomb Raider, mais quitte à ce qu'il y ait de la survie, autant qu'elle soit pas si embryonnaire.

C'est censé être un aspect important du jeu, mais c'est mis en retrait du coup on fait quoi ? On y prête attention ? On s'en fout ? C'est ce qui rend des phases sans ennemis humains comme dans cette partie totalement inintéressantes, aucune sensation d'urgence, de difficulté, c'est promenade de santé couplée à cueillette de champignons.

Red Dead aurait jamais dû introduire le dépeçage d'animaux dans les JV, ce Tomb Raider a repris le truc à toutes les sauces. Une biche éventrée ? Et hop que je ta la charcute. Un écureuil ? Et hop que je lui nique son petit corps avec mon énorme couteau. Tout ça pour deux points d'XP loul. ça m'a fait marrer la progression de minage de Lara qui doit d'abord mettre trois coups séparés puis qui finit par y arriver en trois coups successifs mais super dramatiques. Quelle évolution de Lara en tant que survivante ! gg ! Va falloir qu'elle farm les poulets pour faire plus de flèches et tuer quelques squelettes pour les arcs, et après elle pourra casser du creeper en huit sans problèmes la ptite !

Le tombeau de la citerne est ce qui se rapproche le plus d'un jeu Tomb Raider à l'ancienne pour l'instant, mais, désolé de casser le truc, c'est archi naze. Une seule mécanique pure : casser des portes avec des petits bidons explosifs. Comment on t'introduit ça ? Avec une porte scellée, un petit bidon explosif à côté et Lara qui dit "Du pétrole ...". Louuuuuuul. Et ensuite faut refaire ça à deux-trois sauces différentes, genre le lancer, puis le lancer sur une palette, puis le lancer sur une palette et aller sur la palette et le relancer, ça veut faire genre on joue sur la physique et tout, à la BoTW, sisi t'as vu, mais c'est juste tout naze. Le tombeau est plié en cinq minutes. Ah et zéro ennemi, zéro collectible intéressant, zéro lore, zéro mise en scène, tu vois que les tombeaux c'est vraiment le truc "les fans vont nous faire chier si on en met pas" du jeu. J'l'ai pas trouvé mieux que le premier perso, le premier était un peu spectaculaire, là c'est spectaculairement chiant. J'appelle pas ça une énigme de tirer sur un bidon explosif à côté d'une porte destructible. Ah et les accès d'autisme des devs reviennent aussi, avec leur quota de plateformes qui se cassent augmenté d'un (ça vous coûtait combien de juste pas mettre de plateforme qui se casse et de laisser le joueur réfléchir deux secondes pour comprendre qu'il pouvait pas atteindre le haut de la citerne et qu'il devrait trouver un chemin vers le sommet). Ah et musique réutilisée aussi, si c'est la même pour les tombeaux, je sens que ça va être encore bien jojo.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Poupi j'adore tes messages!
Je les attends à chaque fois. loul
Je ne sais pas si tu vas réussir à tenir le coup, pour sortir des pavés à chaque vidéo de Rise of the Tomb Raider!
En tout cas merci pour le mal que tu te donnes.

Pour l'idée des tenues, il aurait été tellement mieux de pouvoir les crafter, surtout que des ressources, ça ne manque pas, on en voit partout. Et ouais, faire des bottes, des gants, tout le tralala!
Quel gâchis quand on y pense, pour le massacre d'animaux...
Lara ne s'en sert que pour améliorer ses sacs de munitions et ses armes pour pouvoir les tuer encore plus douloureusement!
Survivre en mangeant leur viande? Oh non surtout pas.
Utiliser leurs peaux pour se réchauffer? Ah quoi bon quand on porte une armure en métal! Loul

C'est comme décocher des flèches sur des oiseaux pour récupérer des plumes qui serviront à la fabrication...de flèches, pour les dégommer encore et encore! :D

Pour ce qui est des tombeaux, faut aller du côté des DLC!
J'ai adoré Baba Yaga, d'ailleurs je ne connaissais pas trop ce mythe avant d'avoir fait ce jeu.
C'est plutôt malin la façon dont ils ont raconté cette histoire.


Portrait de Poupi

Pour le crafting de vêtements, je suis pas sûr, je pense pas que Lara ait les compétences nécessaires pour se frotter à ça. De ce côté-là, qu'elle ne puisse que crafter de petites choses comme des améliorations d'armes, ça semble logique. Du massacre gaspillé aussi, vu que Lara récolte que deux plumes sur chaque piaf, alors qu'ils en ont bien plus je présume :p

Je vous livre une petite poignée de screenshots qui feront remonter des souvenirs pour ceux qui ont joué aux premiers de la licence !

Spoiler


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
C'est tellement pas fluide, c'est honteux!

Parce que les gars n'ont pas voulu sacrifier les détails pour le framerate sur ce mode, donc t'as un 60fps qui ramouille. Mieux vaut jouer avec un 30fps stable dans ce cas et un niveau de détail élevé en 1080p ou 4K.

Citation:
Il faut combien de balles pour les tuer ces loups sérieux?

Faudrait peut-être commencer par ne pas vider la moitié du barillet dans le vide :-p

Les ronces ne peuvent pas être brûlées, c'est une délimitation en fait : seuls les animaux peuvent les traverser pour fuir la zone avant de revenir, ça évite de les faire disparaître au détour d'un virage comme par enchantement. En fait ils se faufilent dans les ronces avec un trou derrière et ils ressortent ailleurs.

Sympa sinon ce tombeau, je ne l'avais pas fait je crois. Je crains malheureusement que tu ne passes des heures dans cette zone, elle est gigantesque!


Portrait de DoctorMickeyHouse

Quand je vois les ronces maintenant, je me dis qu'il faudrait les lames de Kratos pour pouvoir passer! Haha :P

Pour le tombeau, la toute première fois que j'ai fait le jeu, j'ai mis du temps à le trouver!
Mais il y a des trucs, surtout pour les défis, où c'est prise de tête!
Faire le 100% de ce jeu, c'est diablerie je trouve.


Portrait de White Silent

Shadow of the empire ? Le 1er Star Wars de la N64 ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir visité des tombeaux lors de la bataille de Hoth :p
Tu pourrais nous faire profiter de ton almanach de 1996 Hooper. ^^


Portrait de Apolline

Pour ceux qui se demandent, pour attraper les caisses suspendues je crois qu'il faut

Spoiler