Skip to Content

Rise of the Tomb Raider (3/X)

3ème partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider

44 Commentaires

Portrait de SilentHill

Je trouve les gens vraiment dur ( ou blasés ) avec ce jeu. Moi même qui ai aimé la première saga, j'aime ces reboots ( même s'ils mériteraient d’être plus difficile en exploration ) et j'ai même préféré ce second opus au premier. Le fait qu'il y ai plus de Tombeaux et de zones ouvertes je penses. Puis plus jolies aussi forcement ça aide.
Bon Gros Ours tu as certainement déjà fini cette Epopée mais tu sais comme dans 90% des jeux le HUD tu peux l'épurer dans les options et virer tous les messages de tuto et compagnie hein, moi c'est le 1er truc que je fais en me lançant dans un jeu en virant tout le bordel qui gâche l'immersion et même les sous titres d’ailleurs j'ai jamais pigé pourquoi laisser des sous titres dégueux quand un jeu est en VF.


Portrait de LexRage77

Complètement d'accord sur...hé bien à peu près tout. Et pourtant je suis un vieux con de joueur qui a horreur quand les choses qu'il a aimé changent. Même si j'ai été très acide sur le reboot et sur cette nouvelle Lara.


Portrait de SilentHill

Exact il faut le dire qu'en les choses sont bien et arrêter de cracher sur tout ce qui est fait pour être " dans le coup" il y de mauvais reboot ou remake mais ces 2 là sont bons. Ces normal que les premiers épisodes d'une saga nous marques plus par ce que c'était jamais vu avant. Mais si ceux là était les premiers de la franchise on dirait c'est génial.
Donc ne boudons pas notre plaisir.
La Capcom le Remake de RE2 qui à l'air top j'ai pas honte de le le dire et pourtant je suis un vieux briscard qui adore les décors precalculés et qui vénère les épisodes 0,1,2,3,CV. Mais quand c'est une réussite il faut le dire, et pourtant Dieu sait que j'aurais voulu ce remake en caméra fixe! Mais le boulot à l'air bien fait donc je le dit je fait pas mon vieux aigri ou mon mec à la mode qui crache sur les grosses licences pour faire bien.


Portrait de Antonius

Dommage qu'Hooper ait changé la tenue de Lara. Ça enlève l'intérêt que j'avais de regarder cette épopée :

Citation:
On doit pouvoir shooter Ponpon. Ponpon t'es où ? Ponpon... (à 1:19)

Pin-pon pin-pon tant qu'on y est,... c'est le pompon ! Faut dire à Hooper que le lapin dans Bambi s'appelle Panpan, comme des shoots. Parce que quand il était chaud lapin, c'était pas un lapin qui avait un fusil Chantal, mais sans être chasseur, il lui aurait bien mis une cartouche à la lapine.

Hooper critique le fait de chasser, de cueillir, d'herboriser, de ramasser, de miner,... et dans Zelda BOTW y'a pas ça ? Ça dérange pas ?


Portrait de Katakuri

Ouai sauf que quand c'est bien fait et que c'est pas ça pendant tout le long, bah ça passe mieux, parce que y'a tellement de choses à faire et à découvrir que ça ne devient jamais répétitif alors que dans ce jeu, tu fais les mêmes choses tout du long...
On peux pas le comparer à un open world en même temps... Compare le à god of war, ce sera déjà plus logique.


Portrait de Antonius

Amen.


Portrait de Grabbeulyon

Vidéo où tu avances assez peu mais c'est le jeu qui veut ça. Tu as raison, la collecte à ce point s'assimile à de la durée de vie artificielle...
Tu m'a fais rire quand tu as découvert le minage. Pour le coup ce n'est pas Minecraft mais MineCroft... ho ho ho... :D

Sinon, décidément, c'est pas avec ce genre d'épisode que Tomb Raider risque de m'attirer davantage, pourtant les AC ou autre Far Cry m'attire à chaque fois.
Il y a une autre ambiance qui me plaît mais je ne la retrouve pas ce TR alors que ça peut ressembler par certains aspects à du Uncharted, que j'adore. Il y a un truc qui m'attire moins en terme de jouabilité et d'ambiance je pense.

Bref, le jeu est tout de même sympa, et je trouve que c'est agréable de te voir découvrir le jeu. Je continuerai à regarder avec plaisir. :) Et bien joué face au gros ours des bois. :p Même si cependant, comme souvent tu manques d'attention par rapport à certaines choses... on dirait que tu ne regardes pas l'écran... :p Esprit de déduction peu commun: ressaisis toi ! :D


Portrait de Lazaruzs

Hooper, c'est rare que tu fasses une vidéo sur un jeu que j'ai moi même fait alors j'en profite pour laisser un avis!
En temps normal, je ne me serai pas risqué sur un jeu de ce type. Mais ma femme étant fan des Tomb Raider (1ers du nom), je lui ai offert cet opus ainsi que le précédent et dans la foulée j'ai moi-même testé celui-ci et je dois avouer que je ne reviens pas de très loin...

On est plus que dans du réchauffé là, on est dans une formule "vitrine". Tous les éléments de gameplay proposés se limitent au minimum et au delà du débat sur l'intérêt du craft ou autre, n'importe quel joueur un tant soit peu agguerri ne peut que se plaindre de cet aspect minimaliste du contenu!
Ce jeu essai d'attirer en proposant entre autre un TPS partiellement orienté RPG et exploration. Mais le maitre mot ici, c'est "partiellement"... En prenant les éléments un par un, on en revient toujours au même constat :
- La personnalisation du personnage n'est qu'accessoire, les tenues proposées ne changent pas grand chose et rapidement on fait un choix esthétique plutôt que pratique.
- L'exploration que promet le début du jeu s'arrête bien vite. La majeure partie des "zones" sont couloiresques au possible et quand on a une Lara qui peut parfois escalader des glaciers immenses ou sauter des ravins gigantesques, c'est difficile de se dire qu'elle ne peut pas franchir une caisse ou un buisson surtout si la zone continue derrière. Les quelques zones bonus sont un répis de bien trop courte durée dans cette aventure surlinéaire.
- Le craft n'apporte pas grand intérêt car les armes basiques suffisent à rouler sur le jeu et tout comme l'exploration, chaque zone de chasse fournie ce qu'il nous faut progressivement et donc la recherche de matériau est abandonnée car on sait qu'on tombera sur ce qu'il nous faut en avançant.
- L'expérience est elle-même inutile car la plupart des compétences ne sont pas intéressantes et à l'instar d'un far cry ou autre (qui fonctionne selon un système similaire), ces compétences "facultatives" ne développent pas le gameplay.

Une fois ces dimensions "RPG" mises de côté, reste le côté aventure et la mise en scène qui seuls devraient pouvoir tenir les rennes pour nous proposer une immersion de tous les instants mais sur cet aspect encore, c'est le grand ascenseur émotionnel!
Les cutscenes sont légions et si au départ, cela aide à se mettre dedans, au bout d'une heure de jeu on peste sans cesse sur ce rythme qui coupe sans arrêt l'action en desservant trop régulièrement l'immersion.
Après on peut parler des nombreuses possibilités de gameplay déjà bien connues que sont le bourinage/sniper/infiltration, mais quand on constate qu'on a même pas la possibilité de se baisser pour être discret quand on le désire, que dire de plus. Rien si se n'est qu'au bout de bien peu de temps, adieu la discrétion puisque même en fonçant dans le tas, il n'y a pas beaucoup de danger.

Alors on pourrait dire que tout ceci n'est qu'un plus et que c'est mieux que rien. Sauf que parfois less is more! Ici on sent tout au long du jeu que les éléments de gameplay rajouté sont là uniquement pour toucher une plus large plage de joueur mais aucun ne s'y retrouvera pleinement.

Mais oui le jeu est beau et même si la DA n'est pas très originale, on s'y croit facilement, surtout grâce à la modélisation de Lara Croft très réussie selon moi.
Cela suffira peut-être à certains joueurs, mais force est de constater au delà du plaisir (ou non) de la première run : la rejouabilité est quasi-inexistante.

L'avantage c'est d'avoir un Hooper qui fait cette aventure pour nous! Car c'est le type de jeu qui se prête bien au let's play et c'est agréable de croiser les jambes sous le bureau pour laisser le Gros Ours se dépatouiller avec le gameplay pour ne garder pour nous que le visuel!


Portrait de Mr.HUNKDeath

Rise of the Tomb Raider est un jeu périmé, le système de craft par exemple, critiqué par Hooper, vient d'une époque révolu et depuis de l'eau à coulé sous les ponts, Zelda BW est passé par là et même lui commence à vieillir par l'évolution constante de l'open world.

Je ne sais pas ce qu'il en sera pour le dernier mais perso, j'en n'attend rien.


Portrait de jake.french

J'ai pris le jeu en voyant les deux premières parties assez prometteuse avec une ambiance à la Indiana Jones, différents environnements, des énigmes dans des temples oubliés. Mais là j'avoue que je suis un peu blasé par le gameplay. Ce que je fais pour l'instant, je l'ai fait dans tellement d'autres jeux. Là je rushe et ne regarde même plus les cinématiques en espérant sortir de cet environnement enneigé de l'enfer.


Portrait de Maldhôr

Tu en penses quoi de tuer des cerfs et des lapins à la chaîne pour récupérer des loots pourris afin de faire du craft alors que tu n'en auras même pas l'usage ?


Portrait de Adakor

Dire que j'ai jamais joué de Tomb Raider et que celui ci est mon 1er. GRosse betise à lire les commentaires loul

j'avance comme Hooper mais je trouve ca hallucinant qu'on nous propose de chasse sans nous permettre de nous accroupir pour avancer furtivement O_o


Portrait de Adakor

c'est quand même pas mal à jouer ouais mais difficile en effet de se passer de l'instinct de survie, ne serait ce que pour repérer du loot trop fondu dans le paysage. Donc je doute que tu te dispense de ca et de la carte lol

par contre j'ai pas compris un truc, les trucs du prophete c'est dans le présent ou on remonte une piste de plusieurs siecles ?


Portrait de DoctorMickeyHouse

Si tu parles des documents qui mentionnent la chasse au prophète, oui ça remonte à loin!


Portrait de Poupi

Aïe, j'ai encore plus mal à mon Tomb Raider. ça me saoule de faire des pavés aussi mais vu les énormités qu'y a toutes les deux minutes dans ce let's play, je peux pas me la fermer. Premièrement : pourquoi ils donnent un aspect "chasse" et "survie" au jeu si c'est pour en gratter la surface ? Quand tu chasses les animaux, y a zéro sensation, le lapin court à deux mètres de toi, je vois aucune gestion du bruit, de la furtivité ou même des zones touchées par les flèches. Parce que oui, c'est incroyable, mais un cerf peut survivre après s'être pris une flèche dans la face, ou autre part d'ailleurs. Un cerf peut même survivre un moment avec ses boyaux qui pendent s'il a de la hargne.

"Ces ruines sont d'origine mongoles" Vous ne croyez pas si bien dire, les devs *-*

Puis là j'ai vu l'instinct de survie. Et j'ai failli avoir une syncope (hop hop hop hop hop). Sérieux, c'est quoi cette merde ? Y a vraiment ça dans d'autres jeux. Y a déjà assez d'assistanat avec les menus, les notifs, les cartes, les documents et les scripts dans tous les sens et il faut encore qu'ils en rajoutent ? ça devait être des cotorep leurs beta testeurs.

Trouver des plumes sur les oiseaux morts et dans les nids, ok, mais pourquoi pas de la chair ou des oeufs ? Paie ton aspect survie ou t'as même pas ne serait-ce qu'un effort minime de gestion de la faim, de la fatigue. Tu peux pas juste faire une survie de demi-mesures : si ta meuf elle halète comme une damnée tout le temps et que genre c'est une 'survivante', mais qu'à côté tout ce qu'elle trouve elle le fout sur ses armes, qu'elle peut tenir sans manger et boire deux semaines dans un blizzard et qu'elle tue des légions de mercenaires, j'appelle plus ça de la survie, j'appelle ça Terminator qu'on a lâché en Sibérie. Mais bon, je vois pas pourquoi je me plains de ça, vu que la meuf survit à l'ensevelissement sous une avalanche sans même une côte fêlée, une fracture ou quoi que ce soit. Ils font des petit-dèj' riches en calcium au manoir Croft !

L'idée de grimper aux arbres, ok, pas mal encore une fois, de la verticalité libre et une interaction avec l'environnement mais encore une fois, c'est trop putain de limité ! Au pire, tu fais comme quand Lara elle a eu son piolet, tu lui files une corde spéciale et tu lui permets de grimper à tous les arbres avec ! C'est complexe à faire ? Bah oui, mais c'est ça, la vraie évolution.

J'ai hurlé de rire pendant tout le passage de l'ours. Déjà c'est quoi cet ours qui te fait des rugissements dramatiques de ouf et qui te met des mandales comme un champion de catch ? Les mecs ont jamais regardé genre un seul docu sur les ours ? Déjà, le machin tu lui mets un seul coup de piolet dans la truffe et il doit détaler, ensuite, ça m'étonnerait qu'il bouffe des racines pour t'atteindre sous un tronc en mode t-rex de Jurassic Park. Et là, j'écris au moment où Lara tombe de la falaise (pas très haute certes) et s'écrase au sol avec une gerbe de sang à l'écran, mais je vous parie qu'après le flashback elle va bouger sans douleur comme une petite friponne des grosses îles Galapagos.

La voix du père. Est. Insupportable. C'est qui ce doubleur, que je lui ramone la gorge pour qu'il parle correctement. La séquence aurait pu être sympa si mieux mise en scène et plus étirée. Là tu passes juste une minute en compagnie de Papa Lens flare à la place de sa tête pour aucune raison. Et je comprends pas pourquoi ils cachent sa tête. ça fait du sens quand le père est distant de ses enfants dans une oeuvre, mais généralement on voit pas sa tête parce qu'on a la vision des enfants et qu'il apparaît comme isolé, là on a une vue sur toute la scène et le gars pas une fois on voit sa gueule nettement, c'est limite s'ils l'ont pas modélisée.

Ah ben je me suis trompé, elle a mal la petite, finalement ! Ce qui est apparemment prétexte à encore de la récup' et du crafting bien relou. Le paysage qui suit m'impressionne pas, y avait quasiment le même dans Tomb Raider Legend dans le chapitre du Kazahstan.

Loul putain. Des amanite tue-mouches pour faire des flèches empoisonnées. Ils pouvaient pas trouver une autre plante vénéneuse ou bien mettre des serpents dont on peut récolter le venin, ou au moins trouver un truc un peu plus puissant ? Je parlerai pas aussi des ENORMES filons de minerais, du fait que Lara peut en miner avec un piolet en quelques coups et fabriquer des munitions incendiaires avec direct après. Loul, pourquoi on se fait chier à avoir des usines, Lara elle juste besoin d'un feu de camp, elle. Hooper fait une bonne remarque, c'est "durée de vie land". Si encore les tâches répétitives comme ça, ça avait une finalité mais que dalle, t'es pas dans Minecraft là où le fer que tu mines va te permettre de faire une armure et la bouffe va te permettre de survivre, t'es dans Rise of the Tomb Raider où tu vas pouvoir te fabriquer une crosse et des flèches comme une sagouine. Quitte à se séparer des bases, des armes uniques qu'on améliorait jamais, pourquoi pas faire un truc où tu peux choper les armes des ennemis quand ils sont morts ou même vivants, comme dans Uncharted ? La meuf est trop conne pour ramasser un pompe à ses pieds ? Surtout qu'à force de les utiliser quinze ans sans les réparer ni rien, ses armes vont s'enrayer au bout d'un moment. Si c'est vraiment des adultes qui ont fait ce jeu, pourquoi ils pensent pas à des trucs comme ça ?

Et les défis quoi ... Loul putain ... Tu mets des défis, tes défis c'est des trucs que tu vas forcément faire dans les cinq prochaines minutes, faut arrêter les carabistouilles. La mini-base des méchants me fait trop kiffer, y a des projos, trois caisses et des ordis portables sans batterie externe. Même pas ils ramènent un sac de couchage les mecs, même pas ils construisent une petite cabane, nan, c'est parti à la dure dans le froid sibérien pour toute la nuit là (aka le moment où les températures sont les plus froides et l'obscurité la plus dense donc pointe tes projos vers la forêt au lieu de ton pc, ça vous évitera de faire des rondes avec vos lampes de poche de tapettes).

Je pense pas que c'est la partie open world pour l'instant vu que c'est encore très linéaire, j'ai sincèrement plus d'espoirs pour ce jeu si ce n'est des "espoirs raisonnables", c'est-à-dire des trucs que je peux attendre de ce machin ultra-conventionnel : plus de challenge, moins de linéarité, plus d'énigmes et de trucs intéressants. L'histoire et l'immersion c'est déjà dans les chaussettes à ce stade-là, le méchant il s'appelle Konstantin quoi, c'est Constantin avec un K comme si le mec avait mangé trop de céréales K. Surtout que c'est juste Lazarevic 2.0 donc zéro intérêt le bad guy. P'tain le un au moins y avait un p'tit truc quoi, y avait quasiment rien dans l'esprit de Tomb Raider mais ils arrivaient quand même à créer une petite ambiance avec l'île, les différentes arènes et combats parfois bien corsés, quelques nouveautés aussi, là, on dirait juste une production hollywoodienne le machin, zéro substance, ce jeu, si c'était une personne, ben elle aurait tellement pas de personnalité que si elle se mettait devant une porte automatique elle s'ouvrirait pas.


Portrait de un ado random

Si vous avez 45 minutes devant vous,regardez ça,c'est ce commentaire avec encore plus d'arguments et des preuves vidéos:


Portrait de Romano

Pas mal du tout ce qu'il fait le bonhomme.
Dommage que sa production soit si rare...
Faudrait le rajouter sur le tableau des videomakers ;)


Portrait de Poupi

Putain, il dit tout, c'est fabuleux ! Y a des licences qui sont charcutées à la sortie de nouveaux opus, mais genre tu retrouves plus rien des titres d'origine, tu te demandes juste quel maraboutage publicitaire a pu te convaincre d'acheter ça. Là, c'est pas une friponnerie de ce genre, mais c'est plutôt ... Comme si Tomb Raider c'était un bon rôti et que les mecs avaient oublié de le passer au four. Ce qui fait que c'est juste froid (COMME LA SIBERIE LOUUUUL), sans saveur et une métaphore. C'est tellement facile de faire des jeux Tomb Raider que quand j'étais gamin j'inventais des layouts de niveaux entiers dans mes carnets de brouillon, y a rien de plus facile sans déconner. Faut même pas de grosse recherche historique à la Assassin's Creed, les gars te mettaient à l'époque des momies dans une pyramide et ça passait !

Je sais pas où me placer en fait. Y a trois options : 1) les dévs ont fait le jeu comme ça parce que tous les éléments de gameplay et de mise en scène sont à la mode et poussent l'acheteur à consommer 2) ils l'ont fait comme ça parce qu'ils pensaient réellement que ça allait être de la bombe atomique 3) ils ont juste suivi la formule du Reboot 2013 pour pas se casser la tête

Quand tu lis les interviews, regarde les making off, tu sens qu'il y a eu un travail derrière ce jeu, comme dans tout autre, même les plus mauvais, mais que ce travail ne sert à rien ! Arrêtez de chercher mille manières différentes de bien modéliser l'herbe qui bouge sous les effets du vent les gars, donnez-nous du jeu et pas des panoramas ! J'me balade dans la forêt à côté de chez moi et c'est mille fois plus réaliste que vos textures à la con donc arrêtez les concours de qui a la plus longue, ça vous mènera jamais à rien ! C'est pas parce que les jeux sont beaux qu'on se rappellera d'eux. Ryse est magnifique mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles ?

L'industrie du jeu-vidéo on dirait un système immunitaire, t'as eu plein de jeux à la con qui ont ramené leur virus (crafting à deux balles, instinct de survie, mode passage automatique du niveau par un bot, indices à la con au bout d'une minute de recherche sur une énigme, aide à la visée, tutos à rallonge, notifs pour tout et rien, scripts de ses morts, etc) et à chaque fois le système les a intégrés et les quelques "vaccins" (les fulgurances, les jeux qui veulent revenir au gameplay et au fun de jeu, les jeux qui essaient d'être des jeux quoi) n'ont rien pu changer, c'qui fait que le système meurt, se replie sur lui-même et du coup aucun contenu, ça copie son voisin qui a copié son voisin qui avait copié ce voisin-là qui avait copié l'autre etc. Y a qu'à voir la chaîne des battle royale en ce moment, c'est même plus subtil, tu peux carrément dater quand ils ont décidé de pomper sur tel et tel ! Finalement, c'est comme pour tout, ces tares qui se transmettent : le virus hollywoodien au cinoche, les mangas qui reprennent clichés sur clichés, les bouquins où si tu veux vraiment bien marcher faut te caler sur le style Musso ou Rowling, les comics où t'as des dessinateurs qui te sortent de ces putains d'immondices intégrales, les dessins-animés (alors là putain c'est la mort du cerveau, sérieux, faut pas aller regarder les dessins-animés récents, même pas j'peux en parler ici), la musique, même tout ce qui est "amateur" genre contenu Youtube, blog, etc. Mais faut relativiser, après tout, on ne voit souvent que le meilleur des arts de chaque période de l'Histoire, et pour chaque Voltaire, chaque Mozart, chaque Tezuka, chaque Kurosawa, y a eu combien d'artistes pourris, d'oeuvres sans aucune créativité et de repompes perdues dans les tréfonds de tout ? Tout ça, on ne s'en souviendra, comme je pense on ne se souviendra pas de jeux comme ce Tomb Raider, The Order machin et compagnie, sauf peut-être pour les citer en mauvais exemples dans les vidéos WatchMojo du futur en genre 2300. Prenons donc en compte que la médiocrité et le manque d'originalité, ça a toujours été existé, soit, mais je pense bien que quelquepart au début de ce siècle, y a eu un culte de ces tares qui a commencé à se former ou bien des œillères qui se sont vissées sur les yeux des gens, non ? On peut penser qu'on est beaucoup à râler sur ces triple A insipides et ces arnaques commerciales du JV mais non, on est pas tant que ça, à côté de nous, on a la majorité silencieuse, les mecs qui achètent les jeux, y jouent et sont satisfaits. Le profil est universel, jamais calé : ça pourra être une mère de famille, un gars seul qui a du temps à perdre, une bande de potes qui veut s'éclater sur le jeu multi du moment, un gamer sans aucun standards, à qui tout plaît (et c'est mauvais ! Pas parce qu'il prend du plaisir mais parce qu'il permet à des merdes de perdurer puisqu'il ne lève pas le petit doigt), des gosses qui savent même pas ce que c'est qu'un dev ou le PEGI (qui dépasse leur âge puisque de toute façon les parents en ont parfois rien à foutre loul), etc. Les profils ne sont jamais les mêmes, et tous ces gens donnent raison aux éditeurs, ils nous donnent tort par le chiffre, loul, Rise of the Tomb Raider, mauvais ? Mais comment serait-ce possible, avec ses 5 millions de ventes ? Même God of War sérieux, même le God of War que je suis en épopée avec Hooper et qui se fait encenser de partout, il conserve certaines de ces tares, genre l'arbre de compétence, mais oh my god, quoi, au début du jeu tu peux faire deux attaques, pendant le combat contre l'étranger tu peux juste taper tout droit comme un manchot ! ça devient plus jouissif avec le temps, mais pourquoi c'est si restrictif au début ? Il lui faut dix ans à Kratos avant de comprendre qu'une hache magique y a dix mille manières de s'en servir ? Et pourquoi il apprend des techniques avec les lames alors qu'il a combattu avec ça pendant 99% de sa putain de life ?

Le pire c'est pas que ça ait pris cette direction-là, c'est que tu peux rien changer. Tu pourras toujours huer les dévs, écrire tes critiques ou venir te plaindre chez eux, ça ne changera rien. Les seuls moyens de changer les choses, c'est le boycott et la grosse critique de masse, genre la levée de boucliers quoi, style No Man's Sky ou Mass Effect Andromeda, là ils comprennent, parce que de la thune et de la réput' sont menacées. M'enfin, j'ai assez pavoté.

Si vous êtes un vrai fan de Tomb Raider et que vous avez rien à vous mettre sur la dent, téléchargez un émulateur et prenez les niveaux créés par la commu dans le jeu d'éditeur de niveaux, Tomb Raider Level Editor, qui était sorti avec Chronicles. Bon, renseignez-vous sur les maps que vous prenez bien sûr, y a de la merde partout encore une fois, mais franchement, avec les meilleures d'entre elles, vous aurez vraiment l'impression de retrouver la flamme.



Portrait de DoctorMickeyHouse

J'ai pris 45 minutes de mon temps pour la regarder, un ado random.
C'était sympa cette vidéo.
J'ai voulu en regarder d'autres dans le genre mais il n'en a fait que 3 en tout des Pas d'accord.
J'ai tout de même regardé celle sur Max Payne 3 au passage.
Il faudrait qu'il y en ait +!


Portrait de Mr.HUNKDeath

Citation:
un ado random

Sérieux ? Le mec de la vidéo ? loul

Je ne connaissais pas cette chaîne thx pour la découverte, ça a l'air vraiment cool !