Skip to Content

Rise of the Tomb Raider (2/X)

Seconde partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider

101 Commentaires

Portrait de Kazuya

Bah dis donc je me disais que le scénario était pas très intéressant mais la... Elle recherche l'immortalité alors que c'est clairement pas une bonne chose pour l’humanité et comme tu le dis Hooper elle n'avait qu'a tirer dans le genou du mec, c'est un peu nimporte quoi tout ça.

Je remarque que Lara gémie beaucoup dis donc...


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Elle recherche l'immortalité alors que c'est clairement pas une bonne chose pour l’humanité

lol Tu crois que si on pouvait la trouver, ta façon de penser représenterait une majorité..?^^ En plus, la quête de l'immortalité, c'est un grand classique dans ce genre d'histoire, ça fonctionne toujours. C'est pas tellement ça le souci, c'est plutôt l'écriture des personnages qui n'est pas terrible, le côté mystique est plutôt sympa lui.


Portrait de Grabbeulyon

C 'est vrai qu'on a pas fait grand chose dans cette partie, mais il faut bien que tu voies comment fonctionne les menus, etc... :p

Sympa à regarder quand même, et puis le rythme sera davantage soutenu dans les prochaines parties. Epopée sympa, autant Tomb Raider n'est pas trop ma tasse de thé et je pense pas qu'on aie un scénario de fou effectivement (enfin, à voir...) mais avec toi ça reste cool er plaisant à regarder, et marrant souvent. :p

Bien joué. :)


Portrait de Trilateral

Ya rien à faire... Hooper
je sais que tu t'amuses sur les action/aventure du genre (mais en live stp)
ce n'est clairement pas un jeu à proposer en épopée!

un peu plus de 25 heures, donc 40 vidéos te connaissant. pfff
C'est clair que je ne regarderai pas tout.

le chat et le forum te conseillent de putains de bons jeux mais t'en prends jamais compte...

ca fait 1 an que je te demande de tâter du Hollow Knight ou du Dead Cells, je n'ai jamais eu de réponse, même négative. et je ne suis pas le seul!

On aime voir ton skill légendaire à l'action... Bon Dieu!

"Hollow Knight", tu seras sur le cul Gros Ours!!!
(je le dit encore et encore, il me semblait pas terrible, finalement c'était mon jeu de l'année)

"Dead Cells", aussi. même si tu va tout cassé de rage!(le gamelay pour un jeu 2d... c'est du jamais vu de rapidité/fluidité/skill)

J'sais pas, les jeux 2d c'est vraiment là où j'aime te regarder jouer!

Bientot du Fortnite Hooper et les dons!?


Portrait de blackcyril

Un petit Hellblade je s'rais pas contre non plus :D
++ Pour Dead cells et Hollow knight. Même si je n'est pas aimé jouer à ce dernier, j'ai kiffé le voir en live :)


Portrait de Liebert

Hollow Knight c'est encore plus long que ce Tomb Raider. Si c'est pour avoir une Super Metroid bis...


Portrait de blackcyril

Et je parle même pas de la suite de la scène... Et le nombres de sauts incalculable où l'une de ses mains lâche prise et qu'elle se tiens d'une seule main. Dans la première vidéo je trouvais ça de trop et ça continue encore. Bon j'arrête de critiquer . Le jeu est pas mal pour ceux qui aiment ce genre.
https://www.youtube.com/watch?v=nuNsWa36B3k


Portrait de blackcyril

Bon, c'est moi ou les cut scenes sont à chier ? Pardon je m'emporte...
Plan de cam à 21m52s les mecs voient Lara 100%... ils disent "l`en bas" en parlant sûrement du tombeau certes, mais ils ont donc le regard sur le tombeau et Lara est juste à côté. Bref Ils descendent et La ra referme le tombeau... pourquoi pas hein.
22m30s "l'artefact?" "À l'intérieur"... Mais genre là déjà ca cloche doublement, alors qui sont sensés avoir vu Lara. Petit clin d'oeil à indiana et l'arche perdu vers 22m40s "ouvrez le et doucement, ca pourrait être dangereux qu'il dit :D
Mais il est plus dedans, car ils ont vu Lara bordel !! Car probablement Lara l'a prit, même si c'est faux, mais il est pas sensé savoir et il doit plutôt que de faire comme i il ne l'a pas vu, trouver "l'intrus" et lui faire sa fête. Parce que c'est ce qui va se passer de toute façons. Lara va passer un sale quart d'heure... ou Hooper :D

22m56 Ah mais quelle surprise !! Lara c'est cachée dedans... non mais là j'ai plus les mots...
Bon la suite mais sans beaucoup de saveur et d'envie. Mais je vais insister un peu :D


Portrait de BaGamman

Dommage, ce Tomb Raider me plait absolument pas.
Typiquement ce genre de jeu de démo technique comme Uncharted 4, lisse et sans prise de risque, avec une durée de vie gonflée par des collectibles à la con.

Honnêtement Hooper, une review aurait juste été suffisant, par ce que je me sens assez mal de visionner encore un let's play de jeu couloir, surtout sans saveur comme ce TR.


Portrait de Vert

Ce Tomb Raider est pas mal, mais comme tu dis, une Review aurais fais l'affaire, mais tu sais, je trouve que des Épopées comme celui la son vraiment cool :p


Portrait de Umbasa

Citation:
lisse et sans prise de risque,

Citation:
sans saveurs

Ta fini le jeu pour dire des truc comme ça ? ou tu juge le jeu uniquement sur le prologue ou ont n'a même pas encore vu une seul gunfight ?


Portrait de Adakor

Severe le Hooper Cordula; tout est moche par ma chéwie !! Mais il a l'air d'apprécier les tenues moyen ageuses par contre ^^

Début de jeu explosif, peu de répit, on va voir si dans cette 1e zone, on aura plus de temps et de calme pour chasser et se promener.

Y'a quand même certains documents difficiles à bien voir même de prés, dés le début l'instinct de survie a pu servir.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Dans cet épisode Lara gère ses problèmes de fuites


Portrait de UNCHARTOUILLE

Pourquoi en voyant ces superproductions je visualise toujours l'énorme équipe de développeurs qui fait un travail d'orfèvre en annihilant tous les bugs possibles et inimaginables, et aussi en ne prenant aucun risque car le livrable doit être livré à point. C'est la méthode AGILE !

C'est à cause de ça que les AAA sont bien souvent impersonnels. C'est un peu un film hollywoodien sans un Spielberg, sans un Depalma, sans une tête pensante ambitieuse qui aura les corones de proposer de réelles évolutions. Rendez nous nos génies ! Laissez les créer au lieu de les mettre au placard ou de leur proposer de créer des jeux de merde !

C'est là où le jeu indé avec ses petites équipes et ses organisations variables nous pond des choses qu'on a pas l'habitude de voir.
Peut être qu'un jour une équipe de 1000 développeurs réussira à se soucier de ce que je joueur attend. Oui aujourd'hui ce n'est plus un joueur qui attend un AAA, c'est devenu un consommateur qui veut consommer du média interactif. Comment tu peux faire un jeu qui est plaisant à jouer si les créateurs n'expriment pas leur créativité et leur amour pour le jeu ?

Ha oui on s'en fout car $$$


Portrait de Antonius

Spoiler

Tout ce paraévangélisme dans le scénario, c'est hérésie ! Le sacrilège s'est niché dans le jeu vidéo.

Citation:
A partir de 48:28, avec entre autre : " Allez hop. On va baptiser ça les tubes d'éclairage ".

Non, c'est des lumières orange. Il en existe aussi en version bleue :


Portrait de M... T...

Je viens de lire les avis presse et je suis assez choqué par celui d'IGN (http://fr.ign.com/rise-of-the-tomb-raider/9452/review/test-rise-of-the-tomb-raider) concernant cet opus qui est quand même moins marquant, qui n'a pas la saveur de l'opus précédent où l'on avait tout à découvrir de Lara et où la psychologie était plus travaillée, peut être le meilleur opus de la série sur ce point et ce serait bien que pour le prochain il revienne sur ce point et justement élève le niveau sur la psycho de Lara, le côté sombre ou épique (la scène mémorable de la marre de sang ou tant d'autres tant TR2013, et il y a moyen de faire bien mieuuux encore!!!), bref une ambiance très particulière quoi, de la saveur ! Ca serait vraiment cool qu'ils creusent et ne restant pas en surface, mais bon, ça sera peut être pas pour cette fois...


Portrait de Apolline

On peut avoir aimé ou pas le jeu mais leurs articles sont souvent bourrés de coquilles et de fautes de syntaxe. Rien que ça prouve qu'ils ne sont pas sérieux, qu'ils ne relisent même pas leurs articles. Ils ne sont pas professionnelles mais peu importe vu que la plupart des gens vont dérouler juste pour lire les + et - et voire la note. Triste époque :(


Portrait de Maldhôr

Perso, je ne suis pas étonné par ce que font les développeurs avec les AAA. Ces jeux coûtent des millions à produire et les éditeurs doivent rentrer impérativement dans leurs frais, donc on se retrouve inévitablement avec des produits génériques et formatés pour séduire le grand public. Même le Reboot multipliait les poncifs et l'assistanat du début à la fin et pourtant le succès fut considérable, prouvant que les éditeurs avaient raison de continuer à produire des AAA génériques.


Portrait de Hellipsir

Merci pour ce lien, j'ai bien rigolé XD .


Portrait de Gojanito

Ils sont vraiment journalistes les gens qui sortent des bouses pareils ? :') Ou bien ils embauchent un peu tout et n'importe qui, osef qu'ils aient une véritable formation..