Skip to Content

Rise of the Tomb Raider (18/X)

18ème partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider

34 Commentaires

Portrait de Alexis88

Il est génial le III, avec le Deagle et le Bazooka en + !

Fallait le faire sur PC plutôt que sur Play, tout simplement ;)
Parce que tu pouvais sauvegarder autant que tu le voulais, sauf dans le quartier haute-sécurité, évidemment...^^


Portrait de Grabbeulyon

Ha ce moment à 7' ! XD Tellement énorme. :p Je m'y attendais pas du tout en plus, j'ai été aussi surpris que toi. A mon avis il me serait arrivé la même chose. :D Bien marrant.

Et à 5'45 quand tu nous la joues crooner un instant. :p Eddy Michel sort de ce corps. :D

Sinon, la partie était bien. Sympa à suivre et agréable. Y a des phases sympas depuis quelques parties et ça te fait moins râler, hu hu. :p Et puis suspens pour le tombeau en fin de vidéo, tu fais languir le chaland. :p

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis de 31'30 à 32'40. J'ai le même ressenti que toi, tu as bien résumé la chose.

Bonne partie. Merci Hooper. :) Epopée sympa malgré tout. :D


Portrait de Castlemblem

Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis de 31'30 à 32'40. J'ai le même ressenti que toi, tu as bien résumé la chose.

Tellement ! Un avis rapide, propre, net, concis, bien ficellé... Nan vraiment, rien à dire, comme quoi les reviews peuvent être courtes aussi ! J'dis ça, j'dis rien... Ahem *sifflote* (naaah ! J'déconne, je préfère le voir jouer au jeu entier et avoir son ressenti sur la totalité plutôt qu'une simple review).

Au début, j'adorais ce jeu (alors que le précédent pas aimé à part le feeling des armes) et plus on avançait dans le jeu plus le soufflet retombait...

Reste un jeu sympa avec un gameplay amélioré par rapport à l'épisode précédent (et plus grand et plus... etc.), mais perfectible sur bien des points également (plein de petits détails mais aussi de grosses mécaniques de jeu comme l'a dit Hooper sur ce passage).

Faut voir ce que proposera Shadow of the Tomb Raider (perso je ne l'attends pas, mais bon, on verra bien s'il est bon ou pas).


Portrait de Antonius

Spoiler


Portrait de callahaine

Mais c'est qu'il va peut être réussir à boucler cette épopée avant la sortie de Shadow of the Tomb Raider l'animal! Ça serait un beau sens du timing!


Portrait de DoctorMickeyHouse

C'est complètement fou, mais si vous regardez la vidéo à partir de 8:00 en vitesse x0,25, au moment où Lara tire sur un ennemi avec le pistolet et que ce dernier met du temps pour se décider à mourir, ça fait étrangement penser à ça:


Portrait de bakosaint

Par curiosité, qu'est ce qui t'as fait mettre le lecteur a 0,25 ? :p


Portrait de DoctorMickeyHouse

C'est parce qu'en fait je voulais associer le son avec l'image, histoire de coller la bande son du film turc avec l'image de Lara qui tire! ^^


Portrait de Nuke

Vous vous souvenez l'epoque ou dans les jeux on pouvait tirer et sauter en meme temps?


Portrait de oOToyteoOo

Aaaaahhhh, cette période où les gens sautaient partout en tirant dans tous les sens comme des évadés d'un hôpital psychiatrique !

Nostalgie...


Portrait de Miko_34

Je sais pas vous mais à 3'58 quand Hooper dit "il faut de la bastonnade les gars" et juste avant que Lara prenne l'atlas il y a un soupçon de début du thème original de Tomb raider je trouve mais c'est genre juste la première note et encore elle est différente, ça fait le même effet que dans un souvenir de Link dans botw.

ça serait tellement énorme qu'ils nous mettent le thème dans Shadow of tomb raider, sinon bonne partie les bugs de collisions c'est pas catastrophique en soi il y en a pas beaucoup mais la simplicité du gameplay et l'ia à la ramasse sont une réalité, comme le dit Hooper la technique et Lara sont vraiment réussis mais ça ne suffit pas pour en faire un excellent jeu, juste assez bon pour ma part.


Portrait de LeBonGrosMarsouin

02:48 Loul comme ça se fait pas ! :p


Portrait de titanos vanpira

Je suis presque sûr que la nuit les mecs vous rêvez d'elle. Au sinon belle partie.


Portrait de Antonius

Je l'ai rêvée si fort, que les draps s'en souviennent (ah les cartes de France !).


Portrait de Django

bon au moins doucement mais surement on s'approche de la fin, le jeu peux etre réglé en +/- 25 parties pas comme un certains god of war *kappa*


Portrait de Indocind

La miniature elle a de la gueule :P


Portrait de big-jim

- Le speed run ne réussit pas au Hooper -> Triple death à l'arrivée, pas bon tout çà, pas bon du tout...
- Le Hooper confond l'effet siphon (♫ un siphon ♫ phon phon ♫ les petites..etc. avec l'effet vortex (forme d'écoulement) Allons mr Hooper un peu de sérieux !!!)
- 'le jeu est pas mal !". Bah même pas en fait, quand bien même il le serait, çà resterait un mauvais Tomb raider, car un Tomb raider ne peut se permettre d'être pas mal, ex. TR3 et TR5 (chronicles) sont pas mal, si vous voyez ce que je veux dire...
Ce jeu est tellement insipide et générique (+ effet couloir affligeant) que l'ayant pourtant terminé, je ne m'en souviens presque pas, sauf certains passages (feux grégeois par ex.
Bref, vivement Shadows Of the TR, qu'on puisse avoir encore plus d'énigmes sous-marines à chier, une plombe d'ennemis à tuer uniquement de dos, et enfin une jungle couloir comme on en a tous rêvé depuis des années, heureusement CD est là, merci Crystal Dynamics...


Portrait de oOToyteoOo

Le jeu est bon ! Et TR3 est juste excellent, ne serait-ce que pour les environnements, les énigmes et la durée de vie...


Portrait de big-jim

Nan, mais j'ai dit qu'il était pas mal, je l'ai fini sur PS1, pas de souci, mais en terme de classement, TR3 arrive rarement dans le top 5 quel que soit le site de fans de TR alors que TR1 et TR2 font l'unanimité en général. (trop de phases sub-aquatiques avec un gameplay très mauvais dans TR3, c'est la principale critique, c'est pourquoi j'ai des appréhensions sur Shadow OTTR, car ils ont remis beaucoup de gameplay aquatique, à voir)


Portrait de oOToyteoOo

Le 3 est surtout critiqué pour sa difficulté !

Pour moi, c'est le meilleur épisode de la saga, car c'est un florilège des meilleures doctrines de la licence : lieux variés (Inde, Antarctique, Nevada, Pacifique Sud, Londres.), beaucoup de véhicules différents (kayak, quad, moto etc...), énigmes difficiles, durée de vie conséquente...

Niveau gameplay, il ne faut pas oublier le fait de ramper et de sprinter, deux améliorations non négligeables arrivées à partir de cet épisode. D'ailleurs, le jeu était également plus ouvert dans ses zones, te proposant même de faire certaines missions dans l'ordre que tu le souhaitais !

Pour finir, dans les classements des gens, il est très souvent dans un top 3, étant moi-même sur un forum de fans, je connais les tendances. Si tu voulais parler d'un opus soufflant le chaud et le froid pour beaucoup de personnes, ce serait plutôt le 4 ; ce dernier se passant exclusivement en Égypte et étant assez répétitif dans ses mécaniques (contrairement au 3 qui est le plus éclectique des 5 premiers), il n'a pas plu à certains fans. Personnellement, et adorant le pays des pharaons, j'ai beaucoup aimé.

Cependant, le 5, que tu cites, était effectivement décevant, car pas assez novateur. Je préfère éviter de parler du 6...