Skip to Content

Rise of the Tomb Raider (17/24)

17ème partie de l'épopée Rise of the Tomb Raider

57 Commentaires

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

En tout cas, ça me fait faire des économies de compter sur l'avis de Hooper ! J'aime bien quand tu critiques, c'est marrant, et en plus, ce sont des piques qui me paraissent justifiées - sauf quand c'est sur un jeu que j'ai déjà fait et kiffé, comme Fallout 4 (le GTA du pauvre grrr... ça n'a rien à voir... Bref), là, c'est énervant.
Téléshophing : "Pour seulement 99 euros vous pouvez acquérir ce multicuiseur révolutionnaire ! Il vous suffit d'appuyer sur ce bouton... Ah tiens ça ne fonctionne pas... C'est d'la merde ! Il est tout pété maintenant ! Vous allez mettre 100 boules sérieux ? Faites un don ! ... Ah non c'était pas le bon bouton. Autant pour moi. Je le ferai en off..."


Portrait de Kuroe-sama

Cette partie du troll! Ah ah! > <
On a un gros ours possédé par la folie dans cette partie! On sent l'effet ras-le-bol l'envahir petit à petit... Bon le jeu ne me fais ni chaud ni froid, le monde de Tomb Raider ne m'a jamais intéressée. Donc je me sens pas vraiment concerné par ce qu'il peut dire sur le jeu.
Néanmoins, entendre le gros ours râler et être en mode troll me fait passer le temps, en plus de me faire bien marrer. Donc je vais pas m'en plaindre! X)
(Cependant, je peux très bien comprendre les gens qui en ont GROS, et qui veulent regarder une épopée "calme" et "construite"... Faut passer son chemin. Ou tout du moins, cette partie. X) )


Portrait de arctarus17

Entendre le gros ours ronchonner comme ça n'est pas très plaisant. Je pense que c'est pour ça que cette épopée n'est pas très populaire. Je trouve le jeu pas hyper palpitant non plus. Hooper ne possède pas la soporifique et positive attitude de JC pour apaiser les viewers, LUL.


Portrait de Kuroe-sama

Citation:
Hooper ne possède pas la soporifique et positive attitude de JC pour apaiser les viewers, LUL.

Ah ben ça non! Ça se saurait sinon! Si on veut du Juju, faut surtout pas aller voir le Hooper. X)
Oui, tu n'es pas le premier qui en a marre d'entendre les grognements de l'ours. D'ailleurs tu dois certainement faire partie de la majorité sur cette épopée. J'ai aucun contre-argument à ça, mais moi quand je l'entends gueuler, je rigole ça sort comme ça et c'est pas réfléchi, j'en ai conscience! ¯\_(- w -)_/¯


Portrait de Antonius

Je trouve qu'Hooper a raison sur les critiques qu'il émet ; après comme il est exaspéré, il y va à fond. Il fait le show pour que ça sub, pour que ça buzz et que ça clash moi je dis. Je comprends que ça peut énerver certains, moi aussi il m'énerve parfois, notamment avec certains gimmicks les gars. Peut-être que s'il jugeait plus calmement le jeu, ça chagrinerait moins ce qu'il a comme défenseurs. Pour moi ici c'est drôle.

Mais bon, il sait pas jouer à ce jeu : il faut pas looter à donf, pas trop améliorer l'équipement et les compétences, pas jouer en furtivité forcément, faire les tombeaux de manière facultative, lire les docs à la volée, ne pas s'occuper du scénario, tirer à côté des fois, etc. Ce n'est pas un mauvais jeu, c'est un bon divertissement.


Portrait de Poupi

J'ai arrêté de monologuer sur ces parties de Rise of the Tomb Raider y a un bon moment et pourtant j'en pense pas moins chaque fois que je lance les vidéos. En fait, je crois que je m'enfonce dans une espèce de boucle qui oscille entre consternation et indignation. Putain mais ça bug de partout. T'as la meuf qui est obligée de sauter sur la bordure d'une surface de double-saut pour que ça marche. Consternation. C'est devenu si putain de casualisé que tu peux auto-headshot tous les ennemis et donc essentiellement nullifier l'aspect shoot du jeu. Indignation. Lara qui quand elle se prend un max de balles voit son sang sur l'écran, puis du blanc, puis tout flou, puis de nouveau du sang, puis du blanc, puis retour à la normal, après environ trente chargeurs dans la face, et elle titube même pas. C'est limite si quand les ennemis lui tirent dessus ça fait pas juste effet discothèque sur l'écran du joueur. Consternation. Ils vendent cette merde à + de 2 balles. Indignation. Résumé de la phase de shoot du milieu de vidéo : t'as zéro level design pour appuyer le combat, zéro élément destructible, rien qui bouge, tout est figé comme de la grosse merde, des covers dans tous les sens, ce qui fait que le level design est encore - poussé vu qu'au lieu de devoir chercher des endroits stratégiques d'où tuer les ennemis, les bons spots, etc, t'as juste à appuyer sur une touche comme un gogol pour te mettre direct dans un spot protégé à un mètre de toi, comme ça fini de se prendre la tête en jouant à un jeu-vidéo, ça devient juste un simulateur de machine à café. Consternation. Et c'est ça pendant 95% du jeu et pourtant t'as des critiques qui encensent le jeu comme si c'était le AAA du siècle. Indignation. Lara qui cale comme une autiste face à une marche en mode Dark Castle. Consternation. Est-ce que je dois continuer ?

Bordel mais lisez-moi les torchons qu'on peut sortir quoi.

Voici les points forts chez Trustedreviews (je sais absolument pas si c'est un bon site de reviews et je m'en bats les couilles, je citerais IGN AKA Institution de Gros Neuneus que ça serait la même) :

Excellent storyline
Strong RPG elements
Stunning graphics
Plenty of gameplay content

Nan mais vous déconnez là. Strong RPG elements. Est-ce que je dois monter un argumentaire pour l'opposition ? J'avais oublié cette fameuse compétence dans les FF, DQ, etc où tu peux décider de faire des coups critiques à chaque fois. Ou cette compétence très appréciée qui fait que t'arrêtes de donner des coups d'épée comme un bigleux du cul. Plenty of gameplay content. Je sais même pas ce qu'ils veulent dire par là. "Euheuuh c'est un jeu y a plein de gameplay" Alors ok alors tu fermes taggle. Excellent storyline. Je vous présente en avant-première la storyline du siècle selon ces bons messieurs de Trustedreviews :

Et voici les défauts.

Lara's hair
QTE still a slight issue

Nan mais à un moment faut arrêter les putains de conneries là. Comment tu veux prendre des tests au sérieux quand ils disent des merdes en défauts comme "Un peu trop court", "On voudrait que ça continue", "Une petite baisse de framerate à un moment du jeu" ou "QTE un peu embêtant looool". AH OUAIS ET MINER DE LA COBBLE DANS TOMB RAIDER CA T'A FAIT KIFFER CONNARD ?!

Ok alors les reviewers pros là, je les prends par leurs petites jambes, comme ça là, comme des poulets égorgés, hein, je les prends comme ça et je les SCHLAPP contre un mur ok ? Comme ça tout le monde sera content et moi aussi. M'enfin. Lisons la suite de cette magnifique review, que dis-je, "critique" de cette modeste oeuvre vidéoludique !

"Although Rise of the Tomb Raider is the game that’s putting the tombs back into Tomb Raider, in reality this is a title that does so much more.

It manages to capture what made the original Tomb Raider games so successful and iconic, and bring it into a modern era – with a modern Lara Croft."

Non. Y avait déjà des trucs comme les tombes dans le reboot. Et dans les premiers Tomb Raider y avait pas genre des zones spéciales avec des tombes dédiées. Les tombes c'était le jeu. Les niveaux c'était des tombes. C'est pour ça que ça s'appelait Tomb Raider. Ok y avait des niveaux où ça se passait pas dans des tombes mais tu viens pas faire chier sur les détails sinon SCHLAPP. Suite.

"Since the 2013 Tomb Raider reboot, Lara has come a long way as a character, and the developers have too. Gone are the slightly horror movie-esque moments where Lara is weak and howling, along with the snuff-movie style deaths (apart from the occasional impaling). Instead this is a Lara who’s learnt how to handle pain, command an arsenal of weapons and kill droves of enemies.

While this review will be spoiler-free, Rise of the Tomb Raider tells a tale of loss, betrayal, mortality and ultimately it all becomes a little otherworldly – as has been the case with past Tomb Raiders."

Ok. Donc on notera qu'ils disent que ce jeu fait revenir l'esprit des premiers TR mais sans donner aucun argument après. C'est comme ça, c'est l'esprit original, ils l'ont dit. C'est écrit dans le marbre putain. "a long way as a character". Ah, c'est sûr qu'on est tous super intéressés par la progression du personnage actuel de Lara. On s'inquiète tous pour elle quand elle se prend une avalanche dans la tronche en début de jeu en se demandant si elle va mourir. C'est pas comme si elle était affligée d'un plot armor de mes deux couilles qui rend tous les dangers auxquels elle est confrontée inintéressants au mieux, cela couplé à des réactions prévisibles à chaque truc et juste rien du tout qui nous donne envie de l'aimer. Le personnage de Lara c'est ultra-bats les couilles. Nan mais sérieux, les gens avec un attachement pour cette Lara là, c'est quoi votre truc ? Vous flippez pour Titeuf quand il traverse la rue, c'est ça ? Vous avez monté un forum du fanclub du chien dégueulasse dans Code Lyoko dont on se fout et contrefout ? Vous écrivez des fanfics sur le verre sale qui traîne dans votre évier ? Arrêtez de déconner. Le personnage de Lara, sa description ça tient sur un post-it et ses possibles évolutions ça nécessite même pas d'aller en chercher un deuxième.

Mais analysons.

"Gone are the slightly horror movie-esque moments where Lara is weak and howling, along with the snuff-movie style deaths (apart from the occasional impaling). Instead this is a Lara who’s learnt how to handle pain, command an arsenal of weapons and kill droves of enemies."

ça me fait chier mais ils résument bien les pensées des dévs, ces cons. Sans doute parce qu'ils sont aussi teubés qu'eux. En gros, ton personnage, tu le traînes dans la merde comme une serpillière, tu lui fais bobo, tu le fais crier un bon coup et après genre t'en fais un gros dur à cuire qui dérouille des armées millénaires presque immortelles au piolet ? Génial ton développement de personnage. Si tu prends le counterpart vidéoludique, AKA Nathan Drake, il est cent fois mieux. Il a de la classe, de l'humour, il a toute une variété d'émotions, un petit background, t'aimes le jouer, t'aimes son charisme, sa personnalité, tu te lies vite à lui et sur quatre jeux, t'as le temps de vraiment apprécier sa progression et de sentir quelque chose de fort en toi quand tu vois cet épilogue et que tu comprends que l'aventure s'arrête ici. C'est du bon, quoi. Dans ces nouveaux Tomb Raider, t'as juste envie que Lara arrête de gémir comme une vieille grognasse ou qu'elle fasse autre chose que la fausse badass à tous les moments. Mais bon, faut bien qu'elle en soit une, vu que tous les moments du jeu sont à 100% niveau action. Bawé, sauf que 100% tout le temps, ben ça fait 0% au bout du compte. Si tu veux vraiment un bon 100% en action, tu fais monter la tension depuis une situation calme et tu fais péter tout ça un bon coup. Là t'as l'avalanche, la base russe, hopla, ça tire de partout, un ours débarque pour te bouffer, re-shoot, tu fuis avec des hélicos qui te tirent dessus, tombée dans un lac gelé, re-shoot, armée millénaire dans ta gueule, shoot, boss ... WOWOWO. WO DE WO DE PUTAIN DE WO là. On est pas des golios là, on va pas bouffer le disque du jeu si y a pas un fight toutes les cinq minutes, et en plus votre truc c'est Tomb Raider, pas Gears of War, là.

"The original Tomb Raider reboot was accused of being too linear. Crystal Dynamics has taken this on board and introduced an open world feel for Rise of the Tomb Raider.

Although there are times when Rise of the Tomb Raider feels really focused on storyline, you can take a break whenever the need takes you. There are plenty of side-missions to pick up, hunting to do and even mini-quests to discover, such as destroying all the Soviet flags in a given area."

J'adore la façon dont ils construisent subtilement leurs phrases pour te faire comprendre que tout ce qu'ils disent, c'est de la merde en barre. 'open world feel" Oki, donc le truc c'est pas un open world, mais ça donne une sensation d'open world. Ben moi, un truc open world qui est pas open world, j'appelle ça un truc linéaire avec différentes lignes, point. "Although there are times when Rise of the Tomb Raider feels really focused on storyline" Traduction du mongolio au français => Même si y a des moments où c'est quand même bien linéaire,"you can take a break whenever the need takes you. There are plenty of side-missions to pick up, hunting to do and even mini-quests to discover, such as destroying all the Soviet flags in a given area." => tu peux arrêter ce que tu fais pour ramasser de petites merdes qui servent à rien, chasser (j'ai assez monologué sur le concept de chasse et son exécution dans ce jeu) ou bien faire des tâches de merde genre détruire des drapeaux. Super. Nan mais avec des méthodes de bâtard comme ça, moi aussi, je peux te présenter une bouse comme un jeu irréprochable.

Ma review de Rise of the Tomb Raider : Ce jeu qui donne une véritable impression de grandeur dans ses environnements vous poussera à explorer en partie ces décors en effectuant de nombreuses activités incluant le cassage de branches et le minage qui vous permettront d'en apprendre plus sur la géographie des lieux et leur histoire. Affrontez des ennemis humains capables d'erreurs humaines telles que de ne jamais arriver à vous viser correctement grâce à un tout nouveau système de combat inspiré des démos automatiques de jeux-vidéos.

Stop là. Allez sucer des queues dans le Styx. Allez sucer les trois queues de Cerbère.

"Even if you use Lara’s Survival Sense, activated by pressing R3, the tombs can only be completed by your logic and skill. There’s no hand-holding here, it’s back to old school Tomb Raider, but perhaps not as tricky as it used to be.

And there’s an incentive to completing these optional tombs too. Each tomb unlocks an ancient power that will be added to your skill tree, making Lara more powerful and equipped for the battles she has ahead of her."

Mais loul putain. Même pas ils s'indignent du sens de survie. C'est normal, quoi. Le truc indique tout ce que tu peux faire, c'est comme si t'ouvrais la console sur un site web. "There’s no hand-holding here, it’s back to old school Tomb Raider, but perhaps not as tricky as it used to be." Traduction du mongolio au français => On vous tient pas par la main, c'est comme les TR bien old school, sauf qu'en fait c'est mille fois plus simple et aussi y a le sens de survie qui vous montre tout donc ouais en gros on vous tient par la main.

"Her signature weapon from the reboot, the bow, is back with a number of upgrades and special arrows. But she will also gain explosives and a selection of shotguns, pistols and machine guns throughout the game.

The RPG elements are even stronger than they were before, with Lara’s own upgradeable abilities spread across three categories – Brawler, Hunter and Survivor.

Each weapon can also be upgraded to improve elements like reload speed, damage or impact radius. And a new crafting system makes scavenging and hunting more intuitive in Rise of the Tomb Raider. Lara will have to head to Base Camps to craft new items, equipment or arrows (although she can do the latter on the fly too) from the supplies she’s gathered on route.

No longer will plants and animal carcasses provide you with the nondescript salvage of the Tomb Raider reboot. Instead you’ll be gathering feathers from birds nests, poison from specific mushrooms, hide from a deer partially digested by a pack of wolves, and of course wood from saplings. These are just examples, but you’ll need them all if you want to be well-stocked for each mission.

And scavenging will become a constant hobby. I don’t think I’ve spammed the Survival Sense button as much before. "

Les paragraphes les plus osef de ma vie. "I don’t think I’ve spammed the Survival Sense button as much before." La vie du testeur quoi. Imaginez-le en train de jouer à ce vieux jeu-là, grand sourire sur son visage, hopla il casse un arbre, hopla il mine, hopla il doit survivre et tuer les ennemis, hopla il doit crafter, hopla il doit tuer le creeper qui s'approche de sa mai ... Oups, attendez, mauvais jeu. Je reprends. Ce vieux testeur de merde qui spam le sens de survie pour trouver toutes les interactions d'une zone. J'veux bien qu'il faille tester le jeu rapidement tout en allant assez loin dans l'expérience mais là on dirait plutôt que le gars c'est un espèce de zombie coincé dans son fauteuil qui bave sur la moquette et colle son front contre le bouton R3 chaque fois qu'il se demande existentiellement si y a une brindille à ramasser dans les cinq-cent mètres aux environs. En tout cas, c'est l'effet que ça me fait. L'humanité en est vraiment arrivée là ? Des crétins, des nigauds de la vie qui spam le sens de survie dans Rise of the Tomb Raider ? Des intelligences inférieures qui louent les énigmes de de jeu quand c'est des trucs environnementaux de merde du genre lance un truc explosif sur un mur destructible ou active un levier après un peu de plateforme où t'as zéro chance de mourir ?

Je m'arrête là pour la review de la review du gars, je crois que vous avez compris l'idée. Ensuite, ça part tellement dans les choux qu'il fout des espaces entre toutes ses lignes. Alors là, je me dis bien sûr : bah ! ça doit être un site de merde, faut aller voir chez les grands ! Bon hein, déjà le site il est genre dans les dix premiers résultats donc voilà. Donc je vais sur Gamespot voir leur review à eux.

"Rise of the Tomb Raider unfolds in a valley haunted by echoes of older times. Abandoned Soviet structures dot the landscape, while bygone kingdoms lie dormant beneath the ground. Even the current inhabitants, long sheltered from the outside world, still hunt and gather as their ancestors did. For Lara Croft, a person intent on escaping the past, this is not a comforting place.

But in her pursuit of supernatural artifacts, go here she must. So begins the next adventure for the iconic archaeologist."

Ok, le nouveau Balzac, déjà, calme-toi. Le reste, j'ai même pas envie de le décortiquer. Je mets des perles de subversion ici et vous vous ferez votre propre idée de pourquoi c'est de la merde par paquets de dix.

"I spent four hours in a remote mountainside village, searching every cave and scaling every cliff in the hopes of finding my next upgrade. There isn't much filler here. It's more of a waterfall structure, where every action leads to more possibilities, which lead to even more, and so on."

"Backtracking to old areas is rewarding, too. It highlights how much Lara has improved since last she set foot there. It also gives a sense of ownership over the environment--by the end, I knew exactly where that cave was I couldn't enter without the rope arrows."

"In the interest of building Lara to fit your unique playstyle, Rise of the Tomb Raider incorporates three skill trees: hunting, brawling, and survival."

"Each contribute to their respective fields in disparate ways, by making certain aspects of the game less challenging or more rewarding."

"contribute [...] less challenging"

"CONTRIBUTE [...] LESS CHALLENGING"

C'est marrant comme ils citent quelques compétences mais pas genre celle qui te fait faire des instaheadshot.

"They're the kind of puzzles that make you feel smart, as if you thwarted developer Crystal Dynamics in the process."

Ah ben c'est sûr que les devs tu vas vite les thwarted là. Si t'arrives déjà à tourner une clé dans une porte tu les as thwarted pour la vie.

"nd when stranded in the wilderness with few supplies and little on her back, Lara relies on nature for survival. Unfortunately, this aspect becomes tedious after a short time. It devolves into a constant process of pressing the same button on identical trees and bushes and dead rabbits over and over again. Rise of the Tomb Raider's world is stunning, but I was too often distracted by the repetitive abundance of resources strewn about the otherwise beautiful canvas."

QUE ?! DU BON SENS ?!

"But gathering is part of the overall improvement process, and it makes sense in the harsh landscape Lara treks through. "

Ah non.

"There is a tragic, harrowing, uplifting story at play here, and Rise of the Tomb Raider tells it through details. It's the way a character's eyes fall to the floor. It's how Lara's fingers choke her pistol grip. She warms her hands over fires, shivers when the wind picks up, and slides her feet through taller piles of snow. If details bring a story to life, Rise of the Tomb Raider is as vital as they come. There's enough exposition to provide meaningful context, but not enough to get in the way of, well, having fun."

Ton histoire de ouf c'est le nez de Lara qui coule pck en Sibérie y fait froid. Aoké.

"And when it comes to combat, Rise of the The Tomb Raider is superb. The variety of options available in any given firefight is staggering. In fact, these encounters often feel more like puzzles. "

Putain mais what ?

Et ces qualités. Ces qualités putain.

Gorgeous world worth exploring
Engaging combat scenarios
Well written story and characters
Excellent crafting and upgrade system

Et ce défaut. Cet. UNIQUE. Défaut.

Tedious resource gathering

Ce 9 sur 10. Arrêtez tout. C'est une fausse Terre, c'est ça ? Je suis dans un dôme à la Truman Show et y a un enculé de chauve qui va éteindre les projos et révéler qu'il m'a trollé tout du long, non ? Ok, c'est cool si les deux reviewers qui ont écrit ces reviews ont pris du plaisir à jouer au jeu (et encore, ça sent l'échange de monnaie, le vouloir bien paraître et l'hypocrisie derrière tout ça) mais vous allez pas me dire que niveau critique de jeux-vidéos c'est pas des glands quoi. Le gars tout ce qui le choque dans Rise of the Tomb Raider c'est des QTE et les cheveux de Lara. C'est plus un petit pois à la place du cerveau là, c'est un neutron le machin. J'en ai assez vu, assez lu. Je retourne dans mon hibernation. Les trailers de Shadow of the Tomb Raider me font juste trop marrer avec ces showcases de pièges à la con. Ooh, regardez, des pics, des trucs qui s'ouvrent avec du feu en dessus, des lames rotatives ! Regardez comme il est beau mon Indiana Jones !!!! C'est ça que vous voulez non ?! Des putains de pièges partout ?!!! Y a de quoi péter un câble.


Portrait de Naverkrad

On dirait que ton mentor etait bel et bien HK-47

Les cites pseudo pro sur les jeux perso j'y est jamais preter attention car je sais que rien est bon pour se faire un avis c'est juste inutile ces cites, sauf pour la masse qui veulent suivre le move. Je prefere regarder des commentaires sur steam ou review de passionné inconnus pour en apprendre mieux sur si prendre le jeu ou nan et quelques recherches annexes

Concernant le tomb rider, perso j'ai jamais ete fan et celui là meme n'y ayant pas jouer ni trop vue, je sais que c'est un clone des "gros" jeux vides actuelles donc j'y prete pas attention, il n'y a pas besoin de bcp de temps pour s'en apercevoir


Portrait de Lusio

Tu as joué au jeu ?


Portrait de Umbasa

Je voulais poser la même question, mais bon surement comme les frittes Mc Cain. ^^


Portrait de Hellipsir

AHAH! Ce pavé/cri de révolte, t'avais des trucs à évacuer XD .


Portrait de KyloR

Citation:
mais tu viens pas faire chier sur des détails sinon SCHLAPP

Plutôt ironique quand on lit ce commentaire.^^
Oh, encore une chose : une review mal écrite (ce qui est courant) par un scribouillard ne constitue pas un défaut du jeu. Je parie que je peux trouver une review de merde écrite avec les pieds sur quasiment n'importe quel jeu, y compris les meilleurs.
Les journaleux surnotent les jeux ?! Sans dec' ?! =p

Enfin, le coup des journalistes qui soi-disant recevraient des chèques, c'est un petit peu daté et surfait comme argument. On n'en parle plus depuis les années 2008-2011 sur les forums de JV.com. Et si un de ces "crétins" a VRAIMENT pris plaisir à jouer au jeu : même si ça me fait chier, qui suis-je pour lui enlever cela ? Tu sais, à la fin de l'épopée, je suis sûr que Hooper dira qu'il a pris du plaisir aussi, malgré tout.
Si tout ça c'était pour dire que le jeu était moyen, je crois qu'on avait tous compris...

PS : je précise quand même, au cas où, que je suis d'accord avec toi sur quasiment tous les points.


Portrait de Poupi

Je voulais juste voir des tests sur le moment et ça m'avait fait halluciner. J'ai déjà vu beaucoup de bullshit dans des tests mais là c'était le pompon. Et j'étais un peu fatigué aussi. Je comprends vraiment pas les mentalités. Un 9 sur 10. Si un jeu comme ça mérité un 9/10, un jeu culte ou grandiose, c'est quoi ? Un 35/10 ? C'est à un point de la perfection. Et puis le gars a pas l'air subjectif dans son écriture parce qu'il donne pas vraiment son opinion mais il a pas l'air objectif parce qu'il suce le jeu quand même. Finalement, les énigmes les plus difficiles du jeu à comprendre, c'est sans doute ses tests. :p


Portrait de KyloR

T'inquiètes pas, je te comprends. Les critiques, et c'est d'ailleurs vrai pour tous les médias (cinéma, littérature, etc.), ont perdu toute échelle de valeur.
Ca me rappelle une vidéo du Youtubeur Jim Sterling, que tu connais peut-être, où il parlait de je ne plus quel sujet, avant de
mentionner ironiquement IGN et le fait que "7 out of 10 is probably the lowest score you can probably get on this website".

En effet, si pour eux, un film ou un jeu est bon : 9.5/10 ; moyen : 6/10 ; bouse intersidérale : 4/10. Quant à l'intégrité, je ne parlerais pas de chéques mais de deux choses en exemple :
1) Le GMA : soirée de remises de trophées entre journalistes vidéoludiques britanniques pour récompenser le meilleur d'entre eux, et qui est sponsorisé... par les éditeurs.
2) Le testeur IGN qui a été récemment viré pour le plagiat d'une review d'un Youtubeur pour l'écriture de sont test. Et il ne semble pas l'avoir fait qu'une fois.
Tout ça pour dire que la majorité des testeurs sont influencés un peu, mis sous pression beaucoup.

Enfin, comme le dit Hooper et c'est vrai, les joueurs sont aussi en grande partie responsable de cela (le public casual notamment, qui consulte JV.com afin de "sécuriser" son achat en conservant la bonne conscience d'avoir foutu 60 boules dans un jeu : je le sais moi-même pour avoir été nombreuses fois témoins de scènes, dans des magasins de jeu vidéo, de parents ou de personnes peu informés lisant vite-fait bien-fait la note d'un jeu sur leur smartphone).

Tu peux t'attendre à voir un Shadow of the Tomb Raider recevoir un éclatant 17 ou 18/20, mon ami !^^


Portrait de Adakor

il faudrait faire comment alors concrétement ? ca m'arrive aussi d'aller lire vite fait la fiche de jv.com sur un jeu que je connais pas trop.

lire des avis ? mouais maintenant les avis des gens c'est "de la merde" pour tout et n'importe quoi, combien de films, séries, jeux j'ai bien aprécié alors que si tu écoutes les gens "c'est nul".

et cet élitisme à 2 balles sur les méchants casuals, on devrait faire un permis où il faut finir un jeu trés difficile pour avoir le droit de jouer aux jeux vidéos, sinon interdiction !!!


Portrait de oOToyteoOo

Moyen ? Clairement le 18 c'est trop, mais moyen, c'est aussi trop bas.

Un bon jeu à 15-16 !


Portrait de Grabbeulyon

Bon, pas mal comme partie. :p Bien marrant à 15' avec l'IA et à 20' avec l'interaction foireuse. XD

Sinon, c'était pas mal ces phases, assez agréable. T'as bien joué, même si c'est pas super dur. En effet une difficulté supérieur rend sûrement le jeu un peu meilleur. Pas grand chose de plus à dire. On a déjà fait le tour du jeu. Ca se laisse suivre. :p

Bref, t'as bien joué et bien ronchonné. :p Quelques moments de rigolades aussi. :p Bien joué Gros Ours.


Portrait de Lusio

Cette édition Anniversaire dénature complètement le jeu. Dans le jeu de base, les tenues et armes ne sont pas disponibles dès le début et en ramassant tout ce qu'il était possible de ramasser, je n'avais même pas réussi à tout débloquer. Et puis il n'y avait pas le poison rose aussi.

Techniquement, le jeu n'est pas abouti. Après il faut savoir ce qu'on veut. Dans d'autres jeux, il n'est pas possible de sauter librement et les ennemis s'évaporent quand ils sont battus.


Portrait de BluewingsXIII

Encore heureux que dans un Tomb Raider on puisse encore sauter lol

Et puis c'est chouette que les corps restent mais ça sert pas le gameplay comme dans les Metal Gear Solid par exemple.


Portrait de Lusio

Ce que je dis, c'est qu'il vaut mieux pouvoir sauter librement même si il y a de petits bogues de temps en temps.


Portrait de Kazuya

Ça a l'air d’être assez comique d'après les commentaires, je m'étais arrêté a la partie 9 parce que je trouvais pas ça passionnant mais si ça devient marrant il faudrait que je m'y remette.