Skip to Content

Rise of the Tomb Raider (1/24)

En attendant une probable épopée de Shadow of the Tomb Raider en septembre je me décide enfin à tâter ce fameux Rise of the Tomb Raider !

160 Commentaires

Portrait de Lowpresseur

Le piolet c'est toute l'année avec Lara


Portrait de Gwendoline

Bon c'est pas tout ça mais va peux être falloir que je la regarde cette epopée tout ronron .


Portrait de Oriff001

coucou
j'ai écouté ton coup de gueule au début de la vidéo concernant les consoles inter génération
oui franchement c'est pas top j'ai la Xbox one x et oui je suis déçu
cependant les jeu que tu achète sur Xbox one ou x ne sont pas les même il sont patché avec des taille de plusieurs centaine de giga pour utilisé la totalité de la puissance de la console
voila sinon d'accord avec toi c'est de l'arnaque


Portrait de Andrew Ryan

Les cheveux sur ps4 sont cool, mais sur pc, avec pure hair au max, c'est beaucoup mieux.


Portrait de seisen

Moi j'utilise extra hair natural skin.

Pour un cheveux plus soyeux et naturel. En vente en grande surface


Portrait de Grabbeulyon

Belle première partie. Tomb Raider ne m'a jamais attiré, j'avais fait le 3 à l'époque, et encore je passais surtout du temps à enfermer le vieux dans le frigo, ou à exploiter le bug qui permettait d'aller sur le toit du manoir pour sauter dans le jardin d'à côté pour faire du quad. :D

Bref, pas vraiment intéressé par cette série malgré ses qualités. Mais c'est un plaisir que de découvrir le jeu avec toi, comme j'avais un peu découvert le précédent épisode avec ton test et ta vidéo-découverte.

Je trouve le jeu très joli aussi, très réussi. Je vais regarder cette épopée avec plaisir. :)


Portrait de Vert

Quelle belle victoire de la France face à L'Argentine...


Portrait de Subway Sam

Citation:
En attendant une probable épopée de Shadow of the Tomb Raider en septembre

Délivrez-nous du maliiiiiiiinn :p


Portrait de Hatsu Inu

la chaine l'équipe rend hommage au Hooper avec son 1er sujet du soir "putain 20 ans".

c'est ca le Hooper, on parle une fois un peu foot et hop portée nationale et reconnaissance du peuple :')


Portrait de Kazuya

Hooper qui parle de foot, il manquait plus que ça, c'est assez insupportable que tout le monde parle de foot quand on aime pas ça.

Square enix qui demande de créer un compte c'est aussi honteux que EA qui demandait d'en créer un pour jouer en ligne. Quand j'ai voulu tester la beta de SW Battlefront ça m'a demandé de créer un compte, bah j'ai effacé la beta direct.

Ça me fera toujours marrer que Lara ait que des emmerdes depuis le reboot, elle collectionne les moments ou elle frôle la mort.
J'ai bien envie de me le faire ce jeu et mater l'épopée ensuite mais j'ai tellement de jeux a faire que je risque pas d'y jouer avant des mois.


Portrait de Maldhôr

Tu n'y peux rien, le Foot c'est plus fort que toi.


Portrait de oXoniuM

Très intéressant comme épopée, ça m'a donné envie de refaire ce Tomb Raider. Je préfère cependant clairement le premier. Je trouve ce Tomb Raider tellement inintéressant au niveau de l'histoire alors que ça devrait être la chose la plus importante pour ce genre de jeu ... . Autant dans le premier on avait vraiment de la compassion pour Lara, ce qui rendait le jeu vraiment intéressant alors que dans celui-là Lara est juste une petite fille capricieuse et bornée. Elle est devenue insupportable je trouve. C'est tellement dommage ! J'espère vraiment qu'ils vont corriger le tir avec le prochain.
Aussi, ce qui m'a rendu fou dans ce Tomb Raider est le fait de d'avoir passer son temps à chopper des conneries et à marteler R3 toutes les 5 secondes pour être sûr de n'avoir rien râté. Désolé de le dire mais ça m'a vraiment fait chier. Dans le premier ça m'avait déjà fait chier mais c'était pas trop développé. J'avais donc vraiment espoir qu'ils virent ça dans le second, mais pas de chance car c'est encore pire dans celui-là. Lara Croft est devenue Lara Craft ptn


Portrait de Rudolf

Hooper, quelque part, j'ai envie de dire que "l'arnaque des consoles mid gen", ça ne date pas d'aujourd'hui. En effet, ça existait déjà avant sous forme d'extensions. Par exemple, la N64 : ils nous avaient sorti un "Expansion Pack" qui augmente la RAM, mais finalement ils n'en ont pas fait grand chose. Rares étaient les jeux à exploiter pleinement l'Expansion Pack au point d'être obligatoires (Donkey Kong 64 qui était vendu avec, Zelda Majora's Mask et Perfect Dark qui se sont respectivement moins bien vendus que Zelda Ocarina of Time et Goldeneye). Pour le reste, ça pouvait servir juste à augmenter la définition (Rayman 2), mais à la fin ils ont jeté l'éponge en sortant des jeux comme Banjo-Tooie et Conker's Bad Fur Day qui ne fonctionnaient absolument pas avec l'Expansion Pack (dommage d'ailleurs, je pense que ça aurait rendu service à ces jeux pour les rendre peut-être plus fluides).

Et autre cas d'école : l'extension du "Wii Motion Plus" sur Wii. A part de rares jeux qui l'utilisaient (Red Steel 2 qui s'est moins bien vendu que le premier, Zelda Skyward Sword qui s'est moins bien vendu que Twilight Princess, et Wii Sports Resort qui s'est moins bien vendu que Wii Sports).

Par contre, fut une époque où on avait des extensions qui étaient réellement exploitées, mais finalement ça n'a pas été concluant : il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec le Mega CD et le 32X. Certes, on a eu pas mal de jeux qui ont bien utilisé le Mega CD, mais ça a été un flop, et le 32X ça a été encore pire (il y a eu encore moins de jeux qui l'utilisaient).

On a vu aussi ce que ça a donné, le N64 DD dont on nous promettait monts et merveilles dans les magazines de l'époque : un flop, ce n'est pas sorti du Japon, seuls quelques rares jeux ont été faits, mais la plupart avaient migré vers la Gamecube.

La seule exception, c'est NEC qui a réussi quelque chose avec sa PC Engine et son extension Super CD-ROM, mais à côté Nintendo avait jeté l'éponge avec ce projet d'extension de lecteur CD sur la Super Nintendo (qui est ensuite devenue la Playstation).

Bref, à part une fois dans un cas très particulier (la PC Engine qui a eu le timing parfait pour sortir son extension CD-ROM avec la nouveauté des musiques qualité CD et des cinématiques, mais même là le succès s'est cantonné uniquement au Japon), les "consoles mid-gen", ça n'a jamais été vraiment concluant, l'amélioration technique a été rarement exploitée ou n'a pas engendré de succès. C'est pour ça que ça ne m'étonne pas, ce qui s'est passé avec la PS4 Pro ou la Xbox One X : c'est juste l'histoire qui se répète. L'évolutivité des consoles, ça ne fonctionne pas aussi bien que sur PC.


Portrait de Trikounet

Citation:
Par exemple, la N64 : ils nous avaient sorti un "Expansion Pack" qui augmente la RAM, mais finalement ils n'en ont pas fait grand chose. Rares étaient les jeux à exploiter pleinement l'Expansion Pack au point d'être obligatoires (Donkey Kong 64 qui était vendu avec, Zelda Majora's Mask et Perfect Dark qui se sont respectivement moins bien vendus que Zelda Ocarina of Time et Goldeneye). Pour le reste, ça pouvait servir juste à augmenter la définition (Rayman 2), mais à la fin ils ont jeté l'éponge en sortant des jeux comme Banjo-Tooie et Conker's Bad Fur Day qui ne fonctionnaient absolument pas avec l'Expansion Pack (dommage d'ailleurs, je pense que ça aurait rendu service à ces jeux pour les rendre peut-être plus fluides).

Ah oui, l'expansion pack... voilà un cas particulier qui rejoint celui que tu cites plus loin : la 64DD. Effectivement, à l'origine, Nintendo a sorti l'expansion pack justement pour faire tourner la machine 64DD mais finalement, cette dernière sera tellement retardée que la sortie en Europe en sera tout bonnement annulée. Un sacré flop que cette machine : le plus gros flop après le Virtual Boy je pense. Après voilà, quand l'expansion pack est sorti en accompagnement de Donkey Kong 64, Perfect Dark et Zelda MM, la N64 était déjà sur sa fin de vie et Nintendo était déjà tourné vers la Dolphin aka GameCube. Alors l'accessoire a juste servi pour une poignée de jeux bien avancés dans leur développement vers 99/2000 et, comme tu le dis si bien, ces jeux étaient fournis avec l'accessoire. Les jeux qui sont sortis après ne l'utilisent que pour des graphismes épurés ou des modes de jeu aussi anecdotiques que les jeux eux-mêmes.

Pour Banjo-Tooie et Conker, qui se passent de l'accessoire, je pense qu'on a là deux des plus grosses prouesses en terme d'optimisation d'espace disponible dans l'histoire du jeu-vidéo ; surtout Banjo-Tooie. Mais ça c'était grâce à l'expérience de Rare, le seul développeur qui connaissait mieux la 64 que Nintendo donc voilà, c'était quand même assez particulier.

Sinon pour Tomb Raider, j'avoue que cette première partie m'a donné envie de me lancer dans cette trilogie "new gen" : il y a un côté Uncharted qui me plaît beaucoup.


Portrait de Umbasa

Alors oui sauf que la ont parle de consoles indépendante les une des autres pas de simple accessoires ni de modèle SLIM, la c'est vraiment une "nouvelle" console qui est assez inutile loul.

Mais après ouais le "principe" reste le même (te faire claqué du pognons) sauf que c'étais pas une généralité, la ça semble devenir une nouvelle façon de vendre du jeux vidéo enfin ont verra bien avec la PS5 et la le X-Box puis qui sais Nintendo va peut-être se lancer dans le délire avec la Switch déjà qu'ils ont l'habitude de sortir des tas de consoles portable à tout va sont bien partir pour nous annoncé une Switch/Dock Pro dans 1-2 ans. xD


Portrait de Rudolf

@Umbasa : Le fait qu'il s'agisse de "consoles indépendantes" ou d'"accessoires" ne change rien, le principe est le même : rajouter de nouvelles fonctionnalités à une console déjà existante, la "mettre à jour", plutôt que de sortir une vraie nouvelle console. Donc pour ça, c'est loin d'être nouveau : la forme change, mais le principe est vieux comme le monde, ce n'est pas une "nouvelle façon de vendre du jeu vidéo".


Portrait de Umbasa

Sérieux ??? purée pour moi ça n'a rien à voir déjà rien que le prix la ont parle du double voir le triple voir plus entre un simple accessoire et une autre console.

Puis avec l'accessoire au final tu peux rien faire c'est souvent limité à quelles jeux, alors qu'une console middle gen tout est accessible enfin bref pour moi ça n'a absolument rien à voir.

Mais bon au final ont s'en branle, j'ai envie de dire la vrai question c'est plutôt de savoir si le modèle économique va continuer avec les prochaines gen.


Portrait de Rudolf

Umbasa a écrit:
Sérieux ??? purée pour moi ça n'a rien à voir déjà rien que le prix la ont parle du double voir le triple voir plus entre un simple accessoire et une autre console.

Tu revends la PS4 au profit de la PS4 Pro, ou bien la Xbox One au profit de la X, franchement ça ne revient pas beaucoup plus cher que d'acheter simplement des "accessoires", ou plutôt des "périphériques" (le terme est peut-être mieux choisi) de l'époque en tenant compte de l'inflation et du pouvoir d'achat (sur N64, tu pouvais cumuler le Rumble Pack sans lequel tu ne pouvais pas trouver certains secrets dans Zelda Ocarina of Time, la cartouche de mémoire obligatoire sur certains jeux et l'Expansion Pack, ça faisait vite monter l'addition, ces conneries). Le Mega CD et le 32X, ça coûtait un bras à l'époque, tu ne t'en rends pas compte (et tu ne pouvais justement pas revendre la Megadrive pour amortir le coût, sans parler de la manette à six boutons qui était tout de même drôlement pratique pour pas mal de jeux Megadrive). Le 64DD, pareil, apparemment ce n'était pas donné non plus et tu ne pouvais pas non plus revendre la N64 pour en profiter et amortir le coût.

Umbasa a écrit:
Puis avec l'accessoire au final tu peux rien faire c'est souvent limité à quelles jeux, alors qu'une console middle gen tout est accessible enfin bref pour moi ça n'a absolument rien à voir.

Avec la plupart des "accessoires" comme l'Expansion Pack, tu pouvais aussi jouer à tous les jeux d'une console même quand ceux-ci n'exploitaient pas leurs spécificités. Et bien, c'est assez semblable avec la PS4 Pro ou la X : tu peux jouer à tous les jeux, mais une minorité utilise réellement le gain de puissance.

Bref, dans un cas comme dans l'autre, ça consiste à chaque fois à faire payer le joueur pour faire une petite mise à jour hardware : la forme change, mais le fond reste le même.


Portrait de Le pinguin qui fut oint

C'est marrant, comme pour Wendy sur FFXV j'ai envie de dire que square sont bons qu'à faire des jolies fesses... CAR ELLE A UN CUL DE DEESSE et plus y'a de boue mieux c'est. Sortez les mouchoirs, y'en aura encore plus besoin que chez heavy rain & co


Portrait de Antonius

Ça parle de culotte de cheval, mais chez la Lara côté gorge, c'est plus pareil. Bientôt ça sera une vraie planche à pain ! Loul.