Skip to Content

: RIME (7/7) []

Dernière partie de l'épopée RIME

65 Commentaires

Portrait de franssulink

Merci hooper pour cette épopée !

J'ai trouvé ce jeu très agréable à parcourir ;

Quel beau voyage ;

De plus j'ai trouvé la technique très propre, j'ai fait le jeu sur pc de mon côté, rien à redire.

J'adore ce genre de voyage, ce que je recherche de plus en plus en "jeu vidéo"

Ps : je suis sur le point de terminer the last guardian...

Aventure remplie de mélancolie...également...


Portrait de derwich

En effet, je trouve aussi que c'est un relativement bon jeu.
Ce Rime parvient à évoquer une simple fresque

Spoiler
La BO est très belle et illustre parfaitement les (belles) images et métaphores de ce jeu.
Cependant, ce voyage onirique et mélancolique est enlisé par un manque d'énigmes (intéressantes et complexes qui auraient servi le gameplay et la durée de vie ) et de trouvailles dans les différentes séquences de gameplay (allumer des torches et faire joujou avec des perspectives sont de bonnes trouvailles deux minutes !). Celles qui nous sont proposées sont à varier (et aussi avariées !) pour permettre à Rime de devenir réellement grand. Celle avec le Cracoucass était franchement bien vue.
Mais pour ce genre de jeu, la beauté plastique et le voyage exprimé justifie les moyens et, ici, il y parvient puissamment avec sa tristesse anti-conventionnelle plus que bienvenue.
Un jeu plus simple dans sa forme que dans son fond qui utilise sa lenteur voulue à des fins narratives.
Une énième belle preuve du bon goût et du talent dont sont capables certains développeurs indé.
Et ça c'est du bien joué Messieurs de chez Tequila ! Ce studio Madrilène a de beaux jours devant lui.
Une épopée du Hoopy toute ronronne et sympatoche, mais seulement pour ceux qui savent où regarder :p


Portrait de big-jim

"C'est un bon jeu ! "
Euh...Non ! Faut pas déconner non plus Mr Hooper, le gameplay est hyper simpliste, on passe son temps à "parcourir" les niveaux en ligne droite, en ce sens il est aussi vide niveau gameplay que Deadlight (leur précédent jeu, de "parcours" lui aussi).

On peut considérer à la limite que c'est une expérience "intéressante" dans la description du cheminement vers la mort/le deuil, c'est tout, perso j'ai vraiment trouvé çà très moyen, répétitif et profondément ennuyeux par moments.
Les excellentes DA et BO ne suffisent malheureusement pas à en faire un bon jeu, clairement pas.


Portrait de luc2

Certaines musiques sont pas mal... mais globalement, encore un jeu en-dessous de la moyenne acceptable...


Portrait de Elincya

Salut Hooper !
Je viens tout juste de finir de regarder ton épopée sur ce jeu très euphorique, bien que ça soit ironique ! :D

Plus sérieusement, très bonne épopée ! J'ai passé un agréable moment durant le visionnage de chaque épisode ! Merci Gros Ours de nous l'avoir proposé car ce jeu m'avait intrigué depuis un bon moment !
Les conditions difficiles du développement et le nombre de fois que le jeu a été reporté me rappellent directement The Last Guardian ^^

Concernant le jeu en lui-même, niveau gameplay et autres, oui, il n'a rien inventé du tout, c'est sûr !
Mais en revanche, j'ai beaucoup aimé l'histoire du deuil et je ne pouvais qu'être attristée par le sort du protagoniste. C'est surtout le dernier passage, dans la chambre, qui est vraiment poignant avec le père qui tente d'affronter sa pénible douleur et d'accepter la mort de son fils, les objets qu'adorait le petit garçon, notamment la petite peluche du renard ( c'est malin ! Je veux la même du coup ! :p )
J'ai bien apprécié l'émotion et l'ambiance de Rime, bien qu'encore une fois, il n'a rien inventé ^^

En tout cas, il est clair que je me le prendrai et même pourquoi pas sur la Switch :)


Portrait de Hellipsir

Citation:
l'histoire du deuil et je ne pouvais qu'être attristée par le sort du protagoniste. C'est surtout le dernier passage, dans la chambre, qui est vraiment poignant avec le père qui tente d'affronter sa pénible douleur et d'accepter la mort de son fils,

Citation:
ce jeu très euphorique !

T'es drôle elincya ^^.


Portrait de Elincya

Quand je dis euphorique, bien que c'est à moitié ironique, je parle de la poésie qui dégage de ce jeu ( notamment le début avec le renard), pas pour sa mélancolie hein :)


Portrait de Phil Fish

Tu veux pas plutôt dire onirique ?


Portrait de Elincya

Je pouvais le dire également :) Mais quand je dis euphorique, une fois de plus, c'était un peu ironique vu que c'est vrai que la fin est loin d'être joyeuse :p


Portrait de DrGintoki

Ca aura été un bon titre pour ma part :P


Portrait de Django

la tour des truites ? avec cette pluie c'est possible :p
Je pense que tu dois être dans le bon pour ce qui est de l'histoire

Merci pour cette épopée, j'ai bien aimé au final, ca reste un bon voyage. J'essayerai de l'acheter si j'en ai l'occasion

Non mais 0/0 ca veux dire qu'il n'y a rien à trouver, il a réussis à nous faire un fail à la fin du jeu X) sacré gros ours

Après quand on regarde l'histoire du développement et que ce soit un jeu a 30€ faut pas non plus forcement t'attendre a un truc super évoluer en terme de mechanique. Faut voir aussi si c'est un studio qui a une expérience ou si ils débutent, ca pourrait vouloir qu'a l'avenir de nouvelles idées seront trouvées


Portrait de Elliot Alderson

J'ai bien aimé cette épopée. Bon assez triste par contre l'enfant est clairement mort et le père en lâchant l’écharpe accepte sa mort.


Portrait de Cyrius

Salut Hooper.
Tu avais dit dans le live de Zelda2 de regarder l'épopée RIME, que c'était vraiment pas mal. Donc sur ce bon conseil, c'est ce que j'ai fait. Et franchement, c'était pas mal du tout. J'ai aimé la DA (Ruine,Eau et sans-visage) et les musiques accompagnait bien.
Pour le final c'est tout simplement façon Zelda Link's Awakening sauf que là... Est bien on est mort.


Portrait de Kuroe-sama

Bon bah... C'est fini. Voilà j'ai rien compris. Pourtant j'étais super enthousiaste au début. Alors que Limbo et Inside qui ne t'expliquent rien non plus, parviennent quand même à te montrer des indices qui te semblent cohérents et propices à des théories plus claires, là je parviens pas à coller les morceaux. La DA je la trouve très sympa et les musiques sont dignes pour moi de figurer dans un film de Miyazaki, mais le reste ne suit pas... On fait tout le temps la même chose du début à la fin, avancer, escalader, hurler pour allumer des trucs, pousser des caisses, nager et ça devient lassant à force. Je m'attendais comme toi Hooper à un certain rebondissement qui ferait varier le gameplay au moins, mais non. Et puis pas de moments vraiment mémorables à part le Cracoucass finalement (mis à part la toute fin)... Le seul truc qui m'émeut c'est bien la musique (j'y suis très sensible) mais c'est con pour le reste ce jeu avait du potentiel et il aurait pu être meilleur que ça... T . T

Spoiler


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je n'aime pas ce qui est mièvre donc je n'aime pas ce jeu. Un jeu insipide qui surfe sur la vague du jeu 'poétique'. Tout comme Unravel c'est naze.
Je n'ai rien contre ce style de jeu, j'ai beaucoup aimé Inside en comparaison. Sans parler du gameplay qui était plus abouti dans inside, au moins celui là avait une vraie identité, là on a à faire à un enième erzats d'un jeu larmoyant à la musique et à la DA peu inspirés.


Portrait de ChapChap

De la belle merde ce jeu, heureusement que c'est fini.
C'est pas original, ça saccade et c'est trop court mais heureusement à la limite.


Portrait de kcchris

Oh cette fin c'est d'une tristesse. :(
J'aurais aimé que le père lâche le bout de tissu et que le fils l'attrape en vol.
Voilà, ça c'est un bon jeu!


Portrait de Maldhôr

Mon interprétation de ce jeu est qu'il bon pour la déprime.


Portrait de Bunowa

Pour moi c'est un bon jeu. Mais je sens que beaucoup de personnes vont passer à côté sans s'en rendre compte. Ce jeu pourrait plaire a des enfants qui y joueraient en compagnie de leur parents mais ironiquement je sens que les seuls personnes qui y ont jouer sont des adultes solitaires entre 22 et 40ans.

Pourtant la version PS4 à il me semble eu le droit à une version boite qui aurait pu attirer l'attention ^^

Si ils l'avaient sorti sur SWITCH il se serait sûrement aussi bien vendu qu'un Zelda.


Portrait de Linklu13

Jeu sympa au niveau histoire, mais le gameplay reste assez limité, voir mit de coté.