Skip to Content

: RIME (5/7) []

5ème partie de l'épopée RIME

11 Commentaires

Portrait de Kuroe-sama

Yes! Ce jeu est de plus en plus beau! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de diversité dans les environnements. C'est tellement onirique, on se croirait dans le film "Mune Le Gardien De La Lune" avec ce côté très aérien et épuré emprunt de poésie. C'est beau... T w T


Portrait de flex-o

J'ai l'impression que l'on incarne plus que le fils d'un roi, mon interprétation pour l'instant serait que l'on incarne le fils d'un Dieu.

Quand a l'homme a la cape que l'on poursuit, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une incarnation de ce Pere.

Enfn pour l'instant ca reste tres obscur, je miserais pas ds masses sur ma theorie, peut etre l'une des 2 touche pas loin, mais surement pas les 2.


Portrait de Phil Fish

Cette partie du jeu est ma préféré, esthétiquement c'est super chouette.


Portrait de papefei

Pour info une renard ça glapit, ça aboie ou ça jappe. En quelque sorte ça fait un peu les mêmes bruits qu'un Hooper devant un jeu vidéo.


Portrait de akabane

Salut hooper ! Moi je suis d'accord avec la réflexion que tu fais à propos de "ce genre de jeu" , donc si j'ai bien compris tu parle des jeux "inspirés" comme Journey ou Ico . Et franchement sans remettre en cause le travail et la qualité du jeu , je trouve cela un peu facile de mon point de vue : on met des environnements épurés , une intrigue minimaliste , et des éléments symboliques et évocateurs de partout ( des portes , des arches , des fontaines , des statues ) et ça donne une impression de cohérence à l'ensemble mais en réalité j'ai le sentiment que c'est juste des prétextes à montrer de beaux environnements et explorer un univers onirique : les symboles c'est porteur de sens , on peut pas les placer comme cela gratuitement ... Et le sens profond , l'explication que l'on attends logiquement à la vue de tous ces mysteres , elle peut ne jamais arriver (comme dans journey) et te laisser sur ta fin .

Beaucoup de symboles dans les jeux et les (bon) films servent à signifier des choses et à les matérialiser et ainsi de donner de la forme et du sens à l'histoire , le sens caché(plus général) n'existe pas toujours .
Apres ce jeu à l'air de piocher dans beaucoup de référence de jeux existents (teh last guardian , ico ...) et sa sent le "fourre tout ", assez générique .
Apres bonne épopée quand meme !


Portrait de BluewingsXIII

Complètement d'accord le jeu fait générique et c'est dommage car le premier trailer date de 2013.. il manque clairement quelque chose dans le gameplay.


Portrait de chevalier

oula j'ai l'impression qu'il a loupé plein de passage. Quand il tombe sur une petite salle vide il y reste 1 min pour voir si y a pas un passage, par contre dans une grande salle.. là non il fouille pas :(


Portrait de big-jim

"Une épave de requin", heu ...non Hooper la seule épave ici c'est ton cerveau évidemment :))), on dit "une statue brisée de requin".
Comme on le voit c'est un jeu Tequila donc comme Deadlight, c'est un jeu linéaire de parcours, oui on se contente de parcourir les niveaux finalement, le gameplay est très basique, j'ai désinstallé le jeu une fois fini car à la limite y jouer n'a vraiment aucun intérêt, pour la contemplation des niveaux, autant regarder Hooper se prendre la tête dessus à chercher des passages où il n'y en a pas, et continuer à ne rien comprendre à l'histoire, au moins c'est marrant.


Portrait de Maldhôr

Vous avez rien compris les mecs. Maintenant je préfère les third.


Portrait de Thonyo_again

Décidément Maldhor arrive plus à faire ses Prems :p


Portrait de Phil Fish

Il se venge en floodant dans les commentaires des anciennes vidéos =p