Skip to Content

: Resident Evil 7 (9/X) []

9ème partie de l'épopée Resident Evil VII

145 Commentaires

Portrait de angus young

mon dieu cette partie avec le téléscope ! , ta tellement envie de lui prendre la manette a ce moment la ...


Portrait de Jesus Christ

Bon j'avoue que je me suis pas emmerdé à chercher comment nettoyer la lunette. J'ai essayé toutes les combinaisons et je me suis débloqué comme ça. Petit joueur, hé oui.


Portrait de Apolline

Mouais j'ai envie de me faire l'avocat du diable parce qu'effectivement Hooper avait bien vu pour le coup de la douche mais il pensait naturellement que ça nettoierait la longue-vue même sans la sortir, ce qui a du sens. Et voyant l'objet toujours sale il s'est mit à chercher partout une solution qui n'existait pas.

Mais ce RE7 perpétue une mécanique de gameplay ultra rigide car voir un personnage qui sait qu'il doit allumer une bougie avec une autre mais qui continue de traverser la douche avec cette dernière dans la main c'est quelque peu risible. Il peut pas protéger la flamme en l'abritant sous son corps? Et pourquoi l'objet ne se nettoie pas alors qu'on l'a sur soi et qu'on est sous l'eau?

Donc oui ce qu'a fait Hooper a une certaine logique; son seul reproche c'est de persister comme un dingue alors qu'il sait que la solution était un truc à la con... Hooper quand t'es bloqué comme ça, moi je reset et je refais la séquence voir ce qui a pu m'échapper.


Portrait de callahaine

Non mais le truc c'est qu'une fois encore Hooper a fait preuve d'inattention, le jeu explique qu'il peut sortir le télescope avec triangle et regarder à travers. Il a pas fait attention à ça et n'a fait que l'inspecter depuis l'inventaire. S'il avait vu qu'il pouvait s'en équiper avec triangle et se déplacer tout en regardant à travers, il aurait surement compris.

Sinon pour le coup de la bougie, moi aussi je me suis dit ça mais il semble que les jets d'eau viennent aussi des côtés donc pour protéger la bougie, il faudrait la recouvrir entièrement, et donc étouffer la flamme. Mais bon de toute façon la logique a toujours été très relative dans les RE, c'est comme le coup d'être obligé de trouver un couteau pour couper du ruban adhésif ou les portes qui s'ouvrent avec des ombres, ils ont beau nous montrer la note des travaux, j'ai dû mal à imaginer un architecte construire ce genre de portes.^^


Portrait de Hellipsir

Bah, moi je trouve que c'est plus logique qu'il faille équiper l'objet pour qu'il se nettoie : en effet, si, dans la réalité, t'as un objet sale dans une de tes poches, je ne pense pas qu'il sera nettoyé par un rapide passage devant une douchette, il faudra que tu le sortes.


Portrait de Apolline

Tout à fait d'accord; mais dans la réalité, pour ne pas éteindre la bougie, tu ne traverserais pas la douche avec celle-ci devant toi sans protection. Et dans la réalité si les tuyaux de la douche sont alimentés en eau, pourquoi le robinet ne fonctionne pas? Et dans la réalité un mec normal enjamberait le laser de détection de mouvement qui sert à enclencher la douche. Et dans la réalité si un mec disparaissait yaurait sa famille ou ses collègues de bureau qui alerterait de sa disparition et amènerait les flics dans cet endroit. Et surtout dans la réalité si ta vie en dépendait et que pour ça il fallait nettoyer la lunette d'une longue-vue, tu prendrais tes doigts pour enlever la crasse :D

Enfin bref ça arrive à tout le monde de bloquer sur une énigme, logique ou pas.


Portrait de Hellipsir

La grande question est : dans la réalité, si Hooper se trouvait dans une des situations dans laquelle le place le jeu, se comporterait-il de la même façon? ^^

Bien sûr, le soucis est que le jeu ne permet pas de faire toutes les actions qu'on pourrait mettre en oeuvre dans la réalité pour résoudre le problème, sinon il est certain qu'on nettoierait le télescope avec les doigts ou sur sa manche de chemise, mais pour le coup, si on considère ce que nous permet de faire le jeu, équiper l'objet pour qu'il se nettoie en passant sous la douchette me semble assez logique.

Je pense que si Hooper est allé voir une soluce, il a du s'écrier soit "Mais quel con!", soit "C'est mal branlé!" ^^


Portrait de fafnir

Citation:
voir un personnage qui sait qu'il doit allumer une bougie avec une autre mais qui continue de traverser la douche avec cette dernière dans la main c'est quelque peu risible. Il peut pas protéger la flamme en l'abritant sous son corps?

Ahaha oui je m'étais dit la même chose en faisant le jeu. Pas bien grave, ça reste du jv mais c'est clair que c'est concon !


Portrait de Ludwig DeLarge


Portrait de EricDraven64


Portrait de Ludwig DeLarge

J'hésite à savoir si Hooper se fiche de moi ou s'il pleure à chaudes larmes sur ce GIF :p


Portrait de EricDraven64

Un peu des deux


Portrait de batankyu

énorme ! ;o))


Portrait de djorgri

Vous êtes vraiment des malades :D


Portrait de TeeZeR

POURQUOI HOOPER est mauvais !!?

Je retourne pleurer en méditant là dessus...


Portrait de djorgri

"Le chargement il est ouf quand même, on est sur PS4 pro ça se voit".
La vidéo elle est ouf quand même, on est sur Hooper.fr ça se voit :D

Diantre
Quel génie
Remboursez

Je ne m'en remets pas et pourtant on en a vu par ici :D


Portrait de callahaine

Et voilà, l'énigme la plus intéressante du jeu et Hooper déclare: "C'est une phase de merde c'est pas Resident Evil" Certes, c'est à la sauce moderne mais c'est une énigme dans la pure tradition de RE comme celle des statues et des tableaux. Et ça fait plus Resident Evil que voir Chris foutre des uppercuts à un rocher comme dans RE5 ou piloter un avion de chasse comme dans le 6


Portrait de EricDraven64

Citation:
Un esprit de déduction peu commun

Avec cette vidéo, cette phrase prend tout son sens :D


Portrait de Glock

Je pense que j'aurais essayer d'utiliser le petit télescope sous la douche. C'est juste une supposition, j'ai pas le jeu.


Portrait de Askary

Je ne commente jamais (je suis assez asocial !) mais franchement Hooper je t'adore, reste toi même et soit en fier ! Depuis tant d'années ... j'ai vu chaque vidéo et je ne regarde aucun autre vidéocasteur, parce-que ça me semble fade à coté. Merci pour tout ce que tu fais !