Skip to Content

: Resident Evil 7 (4/X) []

4ème partie de l'épopée Resident Evil VII

72 Commentaires

Portrait de Linkroi

J'ai eu aussi pas mal de difficulté dans ce passage du jeu, franchement, j'ai hâte de voir ton combat contre Casimir, tu n'as plus de balle, tu n'as pas le shotgun, ça devrait être beau à voir :P.


Portrait de Le demi fan

Ce drame sur les objets de soin, recommencer une petite séquence tout ça pour un miss click, sacré hooper.


Portrait de Kracou

Wow pas mal d'action dans cette partie c'est cool ! Mais c'est vrai que c'est marrant que tu te sois dis au début "J'arrête d'être économe ça suffit" alors qu'il semblerait qu'il faille l'être dans cet épisode ! Bref courage tu vas réussir à buter toutes ces saloperies !


Portrait de Scarecrow

Je voulais découvrir ce nouveau titre sans regarder quelqu'un le faire mais Hooper est tellement spontané et convivial que j'ai visionné ses quatre vidéos avec plaisir et quelle régalade à certains moments ! Ce Résident Evil fait vraiment flipper quand même je trouve.. Les développeurs marquent le coup, on peut pas contester ça.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressentit un tel saisissement dans un survival horror, alors que je ne fait que regarder, je rigole peut-être derrière mon écran quand je vois notre grand ami ours se battre à la baïonnette cerné par ces affreux, je ferais certainement moins le fier quand ça sera moi qui y sera confronté.

Un Merci à toi Hooper pour ce début d'Epopée cauchemARDesQue ! Vivement la suite ! Je te soutiens de tout cœur, ne lâche pas ton couteau tu les auras ces monstres de foire ! Vas-y passe devant je te suis !


Portrait de Fitzou

Dur dur par contre pas ouf le design de ces mobs infectés décidément...


Portrait de raymond-démission

"En même temps on a pas assez de munitions pour tuer tout le monde, c'est du resident evil ". Ben se serait bien le premier !


Portrait de quenthi

Ca se commence à se corser on dirait ! ^^ J'aime bien le design des ennemis (des infectés ?) du sous-sol. Mais par contre le fait qu'ils disparaissent parce qu'on est on trop loin d'eux et repop à un autre endroit d'où ils sont apparus, est un peu abuser je trouve.

En tout cas bon courage au Hooper pour le passage avec les infectés, car avec seulement un flingue il y a intérêt de bien viser ! ^^


Portrait de arclonewolf

Le bestiaire c'est bien le défaut du jeu pour moi (ceux qui l'on fini comprendront)!


Portrait de Bestou64

oui je confirme, ça manque sérieusement de charisme et de diversité. M'ayant refais après coup le 1 en vo le 2 et le zero, c'est certains le bestiaire est à chier dans ce seven. Une sorte de licker sans être un licker griller au BBQ m'a bien fais sourrir d'ailleurs...

Vivement le remake du 2


Portrait de arclonewolf

J'espère aussi un remake à la hauteur du Rebirth niveau nouveauté,et qui garde évidemment les phases cultes du 2!


Portrait de flex-o

Au niveau du gameplay, vu comment c'est partis, et si en plus ce RE7 fonctionne bien, quelque chose me dit qu'ils vont reprendre le style FPS et l'appliquer a l'univers RE2.
Parce que je pense pas qu'il feront le truc qu'ils ont fait avec le rebirth en retravaillant juste a fond la patte graphique.

Apres, nous verrons bien, mais moi ca me dérangerait pas tant qu'il garde l'essentiel du script et du décorum de RE2+une gestion de l'inventaire ressemblant a celui de RE2.


Portrait de arclonewolf

Hmm je pense (j'espère) plutôt qu'il vont garder les caméras du 2 histoire de voir si les joueurs sont toujours aussi demandeurs après c'est sur ils peuvent tout chambouler à voir ...


Portrait de callahaine

Ouais puis autant Ethan a un charisme d'huître, autant Leon et Claire sont devenus des personnages cultes, ça serait sympa de les voir modélisés en hd


Portrait de Sierna

Je me demande d'où est venue l'idée de Capcom de mettre un bestiaire sorti de nulle part qui n'a aucun sens c'est dommage car avec le dossier au début de jeu où l'on voit les personnes ayant "mutés" aurait pu faire un style de bestiaire qui aurait mieux collé à l'histoire.
Sinon y'a vraiment une ambiance dans ce RE différente de ce que l'on a pu voir dans les anciens RE mais qui quand même tien la route.
Hâte de voir la suite.


Portrait de Apolline

Ca fait vraiment un RE en FPS c'est quand même super bien fait. C'est pas aussi grand qu'un manoir, pas aussi fouillé dans le détail et les énigmes mais l'idée est là et plutôt bien retranscrite.

Pour le bestiaire oui ça manque de variétés mais je vois mal comment faire des monstres autrement que "humanoïde"... j'imagine des chiens, des corbeaux, des hunters, la galère pour les viser je pense.

En tout cas question peur Hooper est servi, ya des fois il fait de vrais bonds et moi aussi derrière mon pc ^^ J'imagine même pas l'effroi en VR :o


Portrait de Subway Sam

Cette épopée est de + en + agréable à regarder dis donc !


Portrait de MATsolid-snake44

Je me demande si tu n'as pas oublié un truc qui t'aiderait à passer ces sous-sols infestés de saloperies, comme le fusil à pompe. Il n'y avait pas une autre porte scorpion à l'étage?

C'est quand même un peu naze, ces mobs qui respawnent si tu t'éloignent trop, je ne comprends pas bien le délire... Je préférerais qu'ils se cache ailleurs, ça se serait génial car, il nous surprendrait! Là ce n'est plus flippant car, tu sais où il est après la première fois et le stresse que tu as, c'est seulement à cause de tes capacités offensives limitées du coup. Si on pouvait en plus choper des objets, comme une pelle, une lampe à pétrole, ou autre, et leur coller dans la gueule, ça serait plus sympa.


Portrait de big-jim

Et c'est un FAIL !!!!
"La clef Scorpion peut vous aider à mettre la main sur le fusil", c'est indiqué sur les écrans de chargement... Les HeadShots foirés aux 2/3 sur des ennemis à 50 cm çà aide pas non plus faut dire...la suite risque d'être laborieuse avec ce skill de retraité dépressif...
Sinon, le Jacky qui arpente les couloirs en mode scan, c'est sympa mais le concept a déjà été beaucoup mieux exploité dans "Alien isolation" (que notre Hooper n'a pas terminé il me semble). On pouvait vraiment se cacher (armoires, vestiaires, sous les tables, etc.), et surtout faire diversion avec divers objets (ce qui manque ici apparemment) + le stress du détecteur de mouvements :))))


Portrait de Kazuya

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas la voix qui dit "Resident Evil 7" au lancement du jeu, on a pourtant ça dans tous les épisodes. Ce que je trouve con aussi c'est que le premier monstre apparait d'un coup sans prévenir, sans intro alors que l'intro du premier zombie de RE1 est un des moments cultes, meme le premier villageois de RE4 a une intro.

C'est bien qu'il y ait des coffres reliés entre eux dans une salle de repos avec une sauvegarde pour rappeler les anciens RE mais ça aurait été aussi bien qu'il y ait un mode de difficulté ou il n'y a pas de checkpoint et des sauvegardes limitées comme avant.

Pour l'instant ce que je reproche surtout a ce jeu c'est que les ennemis sont tous pareils (en tout cas de ce que j'en ai vu) ce qui est assez con quand on le compare aux anciens épisodes d'autant qu'il aurait été bien de profiter de la vue FPS + VR pour mettre des monstres comme des araignés géantes ou autres saletés du genre.
A part ça l'ambience est bonne et c'est sur que ça fait plus RE que les épisodes action.


Portrait de Sandhyr

Citation:
mais ça aurait été aussi bien qu'il y ait un mode de difficulté ou il n'y a pas de checkpoint et des sauvegardes limitées comme avant.

C'est le cas. Il s'agit du mode nightmare
Il ne fait pas que ça d'ailleurs, il change également (entre autres) la position des ennemis et de certains objets clés. Pour une meilleure replay value.