Skip to Content

: Resident Evil 7 (3/14) []

3ème partie de l'épopée Resident Evil VII

81 Commentaires

Portrait de Linkroi

Je trouve le jeu vraiment sympa pour l'instant, l'ambiance est clairement réussie, on sent bien la patte RE, ce changement de cap est sympa.


Portrait de Kracou

Bon alors ok il commence a y'avoir pas de références aux bons gros vieux Resident Evil. Mais bon quand même c'est tellement bourré de clichés c'est méga nanardesque, entre le méchant "zombie" sadique et immortel et la nana au téléphone qui te dis "Tkt je te rappellerai plus tard tu risques rien....."
Je sais que c'est très dur de se renouveler dans ce domaine aujourd'hui mais quand même c'est un triple A de ouf le machin.... bref
L'épopée commence à démarrer c'est déjà ça !


Portrait de callahaine

Hooper ne cessera jamais de m'étonner. Il peut être très long à la détente pour piger des trucs basiques et puis d'un coup, il a un éclair de génie et arrive à prévoir l'énigme de l'horloge en avance. Un esprit de déduction peu commun c'est le cas de le dire!


Portrait de quenthi

Pas mal cette partie ! Moi qui avait peur que le jeu cloisonne de trop les phases de recherches et d'exploration avec les phases de combat, j'ai été agréablement surpris lorsque Jack a pointé le bout de son nez. ^^

En tout cas j'apprécie de plus en plus cette Epopée ! Dommage cependant que les autres membres de la famille (Lucas notamment) se fassent, pour l'instant, trop rare.


Portrait de big-jim

L'ail ving roum , mais bien sûr, Put... le niveau d'anglais CE1 çà fait peur...MDR
Je le trouve bien chiant ce jeu, vivement la fin qu'Hooper puisse nous faire du Zelda sur Switch/WiiU ou au pire du Horizon sur Ps4. Et çà au moins c'est du jeu pour le Hooper.


Portrait de Amergame

Alors là gros GG pour le 10h15 o_o


Portrait de Antonius

Des références à RE1 ? Bof, bof...

Au moins dans le 1 la demeure était entretenue, les zombies faisaient le ménage, tout était bien rangé, pas de sacs-poubelle, ni de dégueulasseries partout ; à une exception près, ils s'arrêtaient la porte au nez et respectaient les cloisons.
Et puis dans le 1 c'était un manoir, pas un taudis. La présence de passages secrets et autres énigmes était plus explicable, par l'ancienneté de l'habitation, et la résidence de laborantins sur place qui voulaient planquer leurs expériences sataniques messire,

spoil RE7
L'intrigue était aussi plus longue à se dévoiler, le temps de comprendre qu'il s'agissait de biologie et non d'une maison hantée. Là on a juste affaire à des péquenauds, puis on connaît la trame de la licence, on se doute dès le début d'histoire de labo, bioweapon, et manigances secrètes. Mais bon, pour ça ils y peuvent rien.

Il y a d'autres clins d’œil de gros fanservice par la suite, mais je garde mon avis, le fond du fond manque à cet épisode, c'est comme du Star Wars VI en fait, à part juste : méga spoil de fin de RE7 : https://youtu.be/FDpEnf_Kwlk?t=1m36s


Portrait de Grifonlabor

Hooper voit bien les references au vieux RE.
en esperant qu'il ait encore de beau bug comme dans le garage !!


Portrait de MATsolid-snake44

Sympa cette partie, moins soutenue, mais moins scriptée aussi, et le level design se révèle à nous, avec pas mal de référence à RE1.


Portrait de MaKuN

Cette partie était beaucoup plus intéressante et sérieuse que la précédente, on sent qu'il va y avoir pas mal de truc. Par contre si toute l'action se passe dans cette maison ça craint :o


Portrait de Xenion

Sans spoiler : non, l'action ne se déroule pas seulement dans le manoir Baker. :)


Portrait de Maldhôr

Pour ceux qui n'auraient pas suivi : Survival-Horror = huis clos


Portrait de Viva_La_Vida

Ha, Silent Hill 2 n'est pas un survival horror alors? Tiens... Apparemment j'ai pas suivi moi


Portrait de Maldhôr

Je l'attendais celle-là. Silent Hill est un lieu fermé même si on évolue parfois dans des environnements extérieurs. On reste dans un huis clos.


Portrait de Hellipsir

Jack est très drole, je trouve.
Tu le mets KO avec quelques balles dans la tête, mais si tu continues à l'attaquer une fois dans les vappes, ça le réveille et il se remet sur pied. Faut le laisser pioncer en fait XD.


Portrait de luc2

- Allô ? Hooper ? Le scénario de ce jeu est en béton, mais comme par hasard, je ne peux rien te dire tout de suite, car tu dois sortir de là !

Ça fait peur, mais ça fait surtout sursauter, comme un gamin de 8 ans me ferait sursauter en se cachant derrière une porte... Ça me marque pas, ça m'intrigue pas, ça me laisse pas pensif... Je dois être trop vieux pour ces conneries...


Portrait de Monsieur Patate

juste avant 6:19 : Tiens, je me demande si la voix française du héros (Ethan) ne serait pas la même que celle de Nathan Drake dans Uncharted 4 !! À confirmer, je ne trouve pas d’information là-dessus…

21:32 Et il ne voit la télé en plein milieu — en plus après avoir récupéré une cassette vidéo — que maintenant. Heureusement qu’il a dit juste avant qu’il fallait bien regarder partout !! XD

31:37 Hooper, toujours aussi sourd et aveugle (on entendait bien que la voix venait de la droite et il y avait la lumière de la lanterne). X)


Portrait de VincentST

Ah ah ils ont pas du tout la même voix ! Bruno Choël à une voix quand même bien reconnaissable qu'on entend notamment avec Jack Sparrow pour ne citer que ce personnage. Mais bon il a fait fais plein de truc, pas plus tard qu'hier je l'ai entendu, il faisait la off d'un reportage à la télé.


Portrait de batankyu

monsieur patate a écrit:
Tiens, je me demande si la voix française du héros (Ethan) ne serait pas la même que celle de Nathan Drake dans Uncharted 4 !! À confirmer, je ne trouve pas d’information là-dessus…

D'après Wikipédia, ce ne sont pas les mêmes...

Damien Ferrette - https://fr.wikipedia.org/wiki/Damien_Ferrette#Jeux_vid.C3.A9o
Resident Evil 7: Ethan Winters

Bruno Choël - https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Cho%C3%ABl#Jeux_vid.C3.A9o
Uncharted: Drake's Fortune : Nathan Drake
Uncharted 2: Among Thieves : Nathan Drake
Uncharted 3: Drake's Deception : Nathan Drake
Uncharted: Golden Abyss : Nathan Drake
Uncharted 4: A Thief's End : Nathan Drake


Portrait de BluewingsXIII


Wow la gueule de l'ombre.. on dirait un playmobile le Ethan XD

Spoiler