Skip to Content

: Resident Evil 7 (14/14) []

Dernière partie de l'épopée Resident Evil VII

155 Commentaires

Portrait de chevalier

Meilleure RE depuis le 4 ? Je dirais même le meilleur tout court, car le 4 est bien sympa mais la maniabilité est vraiment à chier et y a des situations un peu débile.
RE7 est un bon reboot et la vue FPS est une bonne idée. c'est une bonne brise fraiche.
Une fois de plus le hooper fini le jeu full stuff avec des munitions infinie. Dommage pour le magnum.
Ah hooper qui tombe sur les 2 gloutons et il se demande si c'est un boss, et ben la réponse est oui ;)

Super épopée et on voit qu'il a bien pris son temps, 15h de jeu alors que le joueur lambda va faire dans les 8h environ.


Portrait de Linklu13

Fais Re Revelation :)


Portrait de Lebowski

C'est marrant de voir que RE4 est tellement adulé par les joueurs. Pour moi c'est l'épisode qui m'a fait complètement lâcher la franchise, quand j'y ai joué à l'époque je l'avais trouvé complètement nanardesque, avec un enchaînement de situations plus ridicules les unes que les autres qui faisait que l'aspect horreur du jeu m'est passé complètement au dessus. Bref c'était plus un survival-comedy pour moi qu'un survival-horror. Ce 4eme épisode a ouvert la voie aux épisodes 5 et 6 qui sont du même acabit. Ce 7eme épisode a effectivement l'air de redresser le niveau.


Portrait de Jesus Christ

GG Hooper ! Excellente épopée !

Maintenant faut voir si RE 8 sera aussi bon, mais les développeurs ont dit qu'il serait différent. Donc à voir.


Portrait de sonydje

Une excellente épopée, avec un Hooper toujours aussi près de ses cartouches:
-"bon allez... j'ai plein de cartouches...pompe à donf"!!! Et à l'instant même tu prends le flingue,ca ca m' a tué, loul!

Le skill du Hooper toujours au rendez-vous et ca ca fait plaisir:
-"bon allez... à partir de maintenant je ne meurs plus"!!! Et à l instant même tu te fait defoncer, reloul!

Cela reste quand même un bon RE même si l'esprit des ancien est moins présent mis à part quelques clins d'œil, mais j ai quand même légèrement décroché peu avant le bateau, j'ai préféré le début qui pour ma part était meilleur mais sans jeter la pierre.

Merci au Hooper ;)


Portrait de Morsay

Rassure moi Hooper, tu as bien vu que il était marqué "Umbrella" sur l'hélico ?

car vu ton manque de réaction et le fait que tu ne me le mentionnes pas dans les clins d'oeil ça me fait douter ...

Sinon épopée très sympa. Pas grand chose à rajouter.
Skill très moyen mais on est habitué loul. Je pense que ce jeu gagne très clairement a être fait sur PC, la précision du souris clavier fait vraiment la différence face au pad, surtout dans des situations de stress, et l'importance des tirs à la tête est énorme dans ce jeu.


Portrait de Edgar Dunor

Très bonne épopée. C'est bizarre, j'ai quand même une impression de brièveté après que cette épopée soit terminée. Pourtant tu as passé grosso modo une vingtaines d'heure dessus. Ceci-dit bonne ambiance. J'aurais aimé que le passage dans le manoirs soit encore plus long avec une variété d'ennemis plus importante.

C'était très sympa à regarder.


Portrait de LaPedr

Moi qui pensais que tu n'aimerais pas la 2nde partie du jeu, à partir du bateau..!


Portrait de Duff

Très bon moment en ta compagnie hooper !


Portrait de CITY HUNTER 599

Merci pour cette bonne épopée Hooper.
Au passage j'adore ton anglais ;)
RE7, c'est la maladie des jeux vidéos NextGen où t'avance dans un couloir et où c'est vide.
C'est dommage, il y avait de quoi faire dans la réalisation de cet opus !

Peu de rebondissement, heureusement les fails, les cocasserie du gros ours et ces frasques contre les boss sont là pour nous tenir en haleine !
Ca manque de mouvements, de chiens, de trucs qui te foutent la trouille et qui ne s'arrêtent pas à une porte : genre le nemesis dans RE3, quelle saloperie celui-là ! Mais lui c'est un vrai : il ne te laisse pas tomber !

Encore une fois on apprend le scénar dans des fiches, pfff... C'est nul et pas très subtil. Et pis, il n'y a plus de moments cultes. C'est pas Chris Redfield qui rattrapera ce point.
La survie... on repassera. le quota armes / ennemi n'est même pas proportionnel...

Ca fait longtemps que je ne fais plus de jeu et c'est pas ça qui va me donner envie de m'y remettre ^^

On dirait que les éditeurs restent bloqués dans un type de jeu où ils font tous la même chose :
- où il n'y a plus de créativité artistique (trouvez-moi des thèmes musicaux qui restent dans les esprits aujourd'hui)
- où il n'y a pas d'univers où emmener le joueur
- où ça manque de prise de risque

Il est temps d'arrêter ces jeux sur rails : nous ne sommes pas des robots ! Nous voulons des jeux qui nous font bander et qui nous touchent ! Nous voulons de la coque et des putes !

VIVE LA REVOLUTIONNE !


Portrait de Pingouinthe13th

Essaie d'autres jeux que les franchises AAA et tu trouveras ton bonheur.

Je ne sais pas si ça correspond à ta demande, mais je te conseille Earth Defense Force 2025 sur PS360 (ou 4.1 Shadow of New Despair sur PS4) qui est un "univers où emmener le joueur" et qui est une "prise de risque" d'une certaine façon car ne misant pas du tout sur la qualité technique visuelle mais sur l'intensité du jeu. La plupart des joueurs qui le regardent 30 secondes passent leur chemin à cause des graphismes. Ceux qui y jouent 1 minute ne lâchent plus la manette. Après, faut aimer exploser de la bestiole géante et du robot géant par centaines.

Ou Xenoblade Chronicles X pour la créativité artistique de cet univers. (Mais les quêtes sont lassantes au bout d'un moment)

Pour la musique, je te conseille Geometry Wars 3 Dimensions dont deux thèmes sont fabuleux, l'un repris du 2 et l'autre inédit. Après, faut aimer le twin stick shooter, mais tu parlais musique.

Je n'aime pas plus les jeux sur rails que toi, et si RE8 était un open world conservant la même ambiance mais moins guidé, moins "niveau 1" "niveau 2" "niveau 3" de ce RE7 (ou de RE1 malgré les aller-retours de ces jeux), ce serait excellent.

Mais des bons jeux, y en a toujours chaque année.


Portrait de Baggy_le_clown

Je sais pas pourquoi j'ai vraiment accroché au début du jeu dans le maison avec ces bons vieux Baker. Mais dès l'arrivée des monstres de pétrole je me suis un peu désintéressé, et ce jusqu'à la fin. Ceci dit, j'ai quand même plutôt bien aimé cette épopée. Disons que le jeu aurait pu être pire.


Portrait de HDarkFlam52

Quel esprit de déduction peu commun !!

Spoiler

Je dis GG pour cette épopée et merci sa fais plaise de te regarder malgré tes fails.


Portrait de Antonius

Oui un bon RE sans en avoir vraiment l'ADN, rien que par les persos ici qui ne marqueront pas les esprits à l'opposé des S.T.A.R.S. Notamment Ethan que l'on joue pourtant, qui ne sert que d'avatar et pour lequel on a aucun attachement. La faute en partie à la vue à la première personne, qui dénature un peu la licence. Imagineriez-vous un Zelda en FPS ! Fuyons messire !

Spoiler

Sinon, qu'est-ce-qu'elle a sa gueule ?

Je ne vois que des sosies !


Portrait de Pahya

pourquoi ya le joueur du grenier ?


Portrait de Antonius

À mon montage il me manquait un portrait, et pour pas laisser un vide, comme je me suis souvenu sur le coup que le JDG avait fait un Papy Grenier sur Resident Evil incarnant Chris Redfield, je l'ai rajouté. Car j'suis un comiqu' !


Portrait de Ludwig DeLarge

Citation:
Sinon, qu'est-ce-qu'elle a sa gueule ?


Portrait de Bunowa

59:40 à 59:48 Ils avaient pas les droits pour la gueule de Chris? Heureusement qu'il y a ses quelques secondes pour rappeler a quoi on joue ^^'

Il était pas si mal que ça Final Fantasy 15... nan j'déconne ^^' Mais sérieusement je maintiens que capcom a fait plus de mal que de bien à sa liscence en choisissant de faire une merde en vue FPS et une VR foirée.

Alors oui les fans disaient depuis longtemps que c'était mieux avant et qu'ils aimeraient un retour aux sources, mais déjà les premiers RE n'étaient pas en vue FPS et puis merde quoi RE7 fait parti de ses jeux qui voulaient jouer sur la nostalgie du gaming en reprenant des vieux types de gameplay mais c'est comme ses petits J-RPG indé qui foutent du tour par tour pour foutre du tour par tour, mais à côté y a pas toutes les caractéristiques d'un bon jeux d'époque (aucun scénario, aucune diversié des techniques et compétences qui donnent envie de faire progresser le perso pour se sentir plus fort...) Avec RE7 c'est pareil, y a du FPS pour avoir du FPS mais à côté c'est viiiide, c'est naaaaze (et même si je m'en fou un peu, ça fait pas tellement peur contrairement a l'un des arguments de vente.

Bref pour la suite je sais pas trop quoi penser... Peut être que du côté de la série parallèle des Révélation y a encore de l'espoir mais du côté de la numérotation principale je crois que c'est mort...

edit : Hooper je suis pas du tout d'accord avec toi, (contrairement a toi j'espère que les ventes seront pas a la hauteur des attentes de Capcom moi c'est pas de l'ambiance conceptuelle que je veux dans un RE surtout s'il est question de la numerotation principal) RE6 était très criticable mais au moins j'y prenait même un certain plaisir à y jouer et aujourd'hui encore il m'arrive de le ressortir. RE7 j'ai suivis ton let's play en intégralité, j'ai bien aimé te voir réagir comme d'hab, mais franchement il fait pas envie...


Portrait de Pingouinthe13th

Moi pendant toute l'épopée, j'ai vu un Resident Evil, et la vue FPS je l'ai complètement oubliée tant elle s'intègre parfaitement à cet univers.


Portrait de Ludwig DeLarge

Citation:
59:40 à 59:48 Ils avaient pas les droits pour la gueule de Chris?