Skip to Content

: Resident Evil 7 (13/14) []

13ème partie de l'épopée Resident Evil VII

53 Commentaires

Portrait de UNCHARTOUILLE

La partie du bateau est un gros clin d'oeil à RE révelations. Oui c'est un bon opus mais vraiment oubliable paar rapport aux premiers RE en terme d ambiance. Comme beaucoup j'aurais aimé qu'ils restent dans le trip manoir du début.
Mais comme dans tous les RE j'aime pas trop la fin, trop 'militaire, C4, opérations spéciales'. J'aimerais qu'ils se tiennent au coté 'rupestre' du début mais une partie des joueurs doit demander ça. Puis ca fait partie de la licence.
Il y a des mécaniques un peu bancales dans ce jeu, je pense à l'IA, mais c'est tout de suite mieux qud la plupart des modèles dont ce RE s'est inspiré (outlast, amnesia, Soma).
J'aime ce que capcom ont fait, monseul gros regret est sa durée de vie que j'ai trouvé rachitique, etdu coup je pense que ça posera un problème pour que les joueurs s'en souviennent vraiment. Je vois pas comment le roi de l'occase peut rester culte.
Les gens ont apprécié RE7 mais n'y jouent plus c'est un hommage assez réussi mais éphémère


Portrait de fafnir

Ou un clin d'oeil à Dead aim :V


Portrait de Amergame

Je pensais réellement que le bateau était là pour nous signaler que RE7 est une suite directe à RE Revelation. Mais non, juste un clin d’œil et heureusement puisque je commençais à en avoir ma claque de Revelation^^


Portrait de quenthi

Sympa ce bon gros fail ! ^^ Ce que j'ai préféré c'est le silence qui suit la mort. On devine que le Hooper est entrain de se dire qu'il est mort comme un con ! xD Après je dirais qu'il y avait de la malchance aussi car les ennemis qui repopent juste derrière la porte, c'est un peu chaud.

Sinon partie bien agréable même si je préférais l'environnement du manoir car je trouve le bateau trop redondant et trop labyrinthique. Mais apparemment c'est terminé donc ouf ! ^^

Et bien joué pour le Magnum ! Je sens que ca va dépoter dans la prochaine partie ! ;-)


Portrait de big-jim

36:00 J'suis à donf les mecs ! j'suis à donf !!!!! Bing bang boum DEAD


Portrait de Monsieur Patate

24:04 « C’est vraiment hip-hop. »
42:57 Si, il y avait bel et bien un truc. X)
46:50 C’est pour mettre en valeur certains objets, sûrement liés au scénario. Et le fait de ne pas pouvoir tout prendre est une mécanique de jeu, un parti pris ; un jeu vidéo n’est pas obligé d’être le plus réaliste possible…


Portrait de Basilovenator

Une scène d'ores et déjà culte. Merci pour ce moment. :p


Portrait de Maldhôr

Je ne suis pas certain que Hooper souhaitait cette séquence.


Portrait de Fitzou

Le combo fail + mort contre le gros vers la fin est pas mal non plus :p


Portrait de bakosaint

Mon dieu que le coup du "Impossible de mourir maintenant" était tout bonnement génial !!!


Portrait de LePipiCestBon

On s'en souviendra de cette 36ème minute. I-NOU-BLI-ABLE tout simplement.

Plusieurs émotions m'ont traversé à ce moment là à tel point que j'en étais chamboulé.

CULTE

Sinon globalement t'as été plutôt rapide je trouve ou dans la moyenne. A voir comment t'aborderas la mine avec tous ses mobs. FAUDRA Y ALLER A LA RAMBO


Portrait de MATsolid-snake44

Ce fail à la 36ème minute restera dans l'Histoire! xD

Sinon, l'ambiance est toujours là, mais j'ai l'impression qu'on en saura pas beaucoup plus sur les origines d'Eveline et ses pouvoirs. Est-ce que Mia travaillais pour Umbrella? Sont-ce eux qui se cachent derrière tout ça? Les Baker transformés en pantins je trouve ça un peu moyen pour le coup, ça les rend moins importants.


Portrait de callahaine

Ah bah ça a bien avancé dans cette partie. On s'approche de la fin. Je pensais que le gros ours allait passer une éternité dans le bateau.
Et cet epic fail, on dirait limite un troll du jeu tellement ça arrive instantanément!


Portrait de KatDriv

Mdrrrrrr t'as trop raison !! XDD


Portrait de Pahya

en effet quand il parle de impossible de mourir, je savais que c'était un spoil sur une mort tres proche mais je n'imaginais pas aussi proche lol


Portrait de kelly25ans

j'ai failli m’étouffer :

Spoiler


Portrait de Kazuya

Quand j'ai vu que tu n'avait plus d'objet avec Ethan j'allais me plaindre qu'on rassemble plein d'objets pour tout perdre ensuite mais ça m'a rassuré ensuite de voir qu'on récupère tout, meme les objets de Mia.
Ca me rappelle code veronica ou quand on changeait de perso il fallait vraiment faire gaffe a ce que le premier perso allait utiliser pour que le second ait un bon équipement.

C'était très marrant ton fail du siècle après n'avoir pas sauvegardé, le genre de chose qui n'arrive qu'a toi, loul.

Tu te plains d'etre Rambo mais c'est pire dans RE4 et 5 ou tu as l'impression de partir en guerre.


Portrait de Raffy

Je ne comprend pas Hopper il craint à chaque fois de perdre son inventaire et quand il récupère tout son stuff il se plaint d'être cheater de Rambo de la muerte, il est pire qu'une gonzesse décidément.


Portrait de Antonius

Citation:
... il est pire qu'une gonzesse décidément.

:p

Hooper est juste plus économe que la moyenne des gens. Mais il ne souhaite pas accumuler trop, ce qui réfuterait la nécessité qu'il a d'économiser beaucoup, car tout ça ce serait pour rien au final.
Le problème n'est pas tant qu'il collectionne, il est prudent, mais qu'il collectionne sans savoir combien il va devoir utiliser par la suite, et cet inconnu, c'est la faute au jeu ! :p
Si un malfrat vous dit pour tel jour de ramener du grisbi au risque d'un game over pour vous, mais sans préciser la somme suffisante à lui apporter, vous irez bien looter à donf.


Portrait de Pahya

oui on appelle ça un mec quoi