Skip to Content

: Resident Evil 4 (13/X) []

13ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD

73 Commentaires

Portrait de Agent.Zero.Zero

je viens de le finir en 22h18, vraiment un excellent jeu


Portrait de Kracou

29:55
Ah ah ah Hooper qui n'hésite à nous faire partager sa mauvaise fois ! En vrai c'est pas très dur en normal c'est vrai. Et puiq qui es ce qui a dis que parce que tu meurs une dizaine de fois dans un jeu il est difficile ?!

Tu avances plutôt bien au final, elle est très agréable à suivre cette épopée !


Portrait de callahaine

Ah le passage de la grotte avec les insectes! Autant ce passage m'avait pas marqué en mode moyen, autant en mode difficile, je crois que c'est là où j'ai le plus galéré de tout le jeu, peut être aussi parce qu'après les 2 El Gigante j'étais à court de munitions et de soins et c'est très difficile de passer en force


Portrait de Mexcalunbure

Pour infos, les novistadores deviennent très faible quand ils sont en l'air et même les speed runners craignent cette grotte ^^ .

Les 2 el gigante sont tuable en 1 coup avec le piège de la trappe, je l'ai déjà fait plusieurs fois à l'époque mais ça marche pas toujours.

pour les armes, il peut en amélioré plusieurs a fond en une partie mais son seul frein sera le fric.


Portrait de Plopolop

Citation:
Les 2 el gigante sont tuable en 1 coup avec le piège de la trappe, je l'ai déjà fait plusieurs fois à l'époque mais ça marche pas toujours

Ha bon ? Moi je n'ai jamais réussi, j'étais persuadée que c'était impossible. La révélation de fin d'année.


Portrait de phaneolepsis

Les pires ennemis de Hopper : l'orage et les insectes ;-)


Portrait de Sano

Le Hooper qui se fait maltraiter par les insectes, ça c'est bon hahaha ! Il croit qu'il peut slalomer entre les ennemis ni vu ni connu... du bon gros loul, pour ne pas dire de la mauvaise foi (mais chut ^^").
Les pépés fermiers te réussissent mieux !


Portrait de Fitzou

Insectes 1 - 0 Hooper


Portrait de Linkroi

Bien joué contre le Verdugo, ce n'est pas un boss facile, il faut garder son sang-froid & être à l'affût des innombrables QTE. Tu as enfin vendus t'es saloperie de Spinelle et t'es Bleuuuu de velourrrrrrr. Beau combat contre le El Gigante, le petit QTE fourbe après sa mort :P. La dance des novistadores X), L'ia a parfois de la difficulté à se remettre sur le bon chemin, elle tourne en rond souvent. Fou rire dans la grotte infesté de novistadores, tu joues tellement mal, tu pestes contre le jeu et t'en perd ton sang-froid ! Le demi-tour rapide devrait être une habitude depuis le temps, mais non X).


Portrait de Maldhôr

Le Hooper nous refait le coup du chat noir parceque trente secondes après avoir dit que le jeu était trop facile, il s'en prend plein la gueule pendant 25 minutes. Juste collector.


Portrait de quenthi

Sympa cette partie surtout avec ces deux phases de boss plutôt intéressantes ! Et bravo pour le trophée Hooper ! ;-)

Sinon content de voir que tu t'es enfin souvenu du demi-tour rapide car franchement le faire en tournant la caméra sa prenais un temps fou.

En tout cas moi j'aime toujours autant cette Epopée, ca serait juste mieux sans les pubs qui, pour la première fois me concernant depuis le début de l'Epopée, coupent la vidéo tous les 5 minutes ! ^^


Portrait de Kimi 60


J'ai trouvé que tu as avancé vachement vite dans cette partie,
moi qui pensait que le combat contre le Verdugo prendrait
l'intégralité de cette partie.

Tu ne peux pas tuer les 2 El Gigante grâce au piège, c'est un
maxi je crois, par contre tu peux te faire les 2 toi même pour amasser
plus d'argent.


Portrait de Django

mais tires si tu ne pointeus pas espèceu de fada :p

Elle était pénible cette phase dans la grotte avec les bestioles qui volent :/ on ne peut pas faire un pas sans ce faire choper, lepire c'est qu'elles ont vraiment l'air de venir à l'infini


Portrait de Claw

Encore une super partie pleine de rebondissements!
Mais cette collection de grenades, c'est vraiment dommage. Elle t'auraient sûrement aider à économiser quelques munitions contre le El Gigante...


Portrait de Oliver Plasma

ENFIIIINNNNN !!!! Hooper a vendu sa vingtaines de Spinelles !!!! C'est une révolutiooonnnnnnn !!!!

Bon alors, tu t'es bien débrouillé contre le boss bien relou de l'ascenseur mais pour le reste... HAHAHAHAHAHAHA !!

Le boss est quand même bien faiblard, il a fallut très peu de coups pour le tuer, en facile de base sans mourir c'est un peu plus quand même XD.

Les insectes sont beaucoup moins résistants dans les airs, voilà pourquoi tu les onshotais avec ton pauvre flingue (et puis ils ne sont vraiment pas résistants dans ta parti, mais bon ça tu le sais, je l'ai dit plus d'une fois...RANK 0 Colonel !!)

Le El Gigante a un peu rehaussé la barre car il a fallut pas mal de balles avant de l'abattre même si... logique car t'utilisais le Striker sur lui... il y a que toi pour faire ça Hooper HAHAHAHAHA ! Je sais pas, ai un minimum de logique gros ours, tu es obligé d'être assez loin avec ce mob et le striker est vraiment efficace à moins de 2m de l'ennemi... au delà c'est niet.

Le nombre de fois que je gueulais (dans ma tête :p) "prends le Snipe Hooper !!".

Sinon c'est bien la collec de grenades ? à la fin tu disais que certain ne savais plus quoi faire de leur argent donc ils achètent des Spinelles XD (oui bijoux mais j'ai pas pu m'en empêcher à faire cette blague XD) mais toi tu ne sais pas quoi faire de tes grenades... tu veux vendre les meilleurs grenades du jeu ??!! XD c'est trop comique, t'aurais tellement dû en utiliser dans la grotte avec la horde de libellule franchement, et puis les grenades ne se font pas rare car dès que tu en a plus le jeu t'en redonne des vertes, et puis c'est toujours mieux que de se faire gang bang par les libellules du coin Hooper.

PS : La notation reste la même... quoique non c'est le retour du camion ben :p


Portrait de Karphano

Bonne partie, moins de skill que les précédentes, la difficulté commence à se faire ressentir. Pour les el Gigante tu ne peux utiliser la trappe qu'une seule fois pendant le combat, moi aussi j'ai cru que l'on pouvait les faire tomber en même temps avec un bon timing, mais non. Pour les insectes tu n'as pas remarqué qu'ils sont vulnérables qu'avec une seule balle seulement si ils sont en l'air. Et puisque tu avais beaucoup de pognon et de la place dans ta mallette, tu aurais pu te prendre un RPG pour dégommer tes adversaires, c'est pas très catholique mais parfois c'est pratique.

Vivement la prochaine partie !


Portrait de Kazuya

Tu t'es pas mal débrouillé contre Verdugo, il faut etre bien armé contre lui. Quand j'ai rejoué la première fois sur ps4 en normal mon magnum et l'azote n'étaient pas suffisant, j'ai du le finir avec une grenade.

Après que le premier el gigante soit tombé dans la lave j'utilise le lance roquette qu'on a trouvé plus tot contre le deuxième, ça prend de la place dans l'inventaire mais ça vaut le coup de se le trimballer jusque la sinon le combat est chiant.

Contre les insectes c'est simple mais il faut le savoir, ils sont très faibles quand ils sont en l'air et très résistants quand ils sont au sol.


Portrait de Dreamer

Je confirme, pour les Novistadores, une simple balle en l'air et quelque soit l'arme utilisée, ça les one shot meme en professionnel.


Portrait de Bexath

Voila à quoi aurait pu servir le lance roquette, je me le garde tjrs pour l'alien perso ^^. Comme ça j'ai tjrs mes munitions.


Portrait de Thomalouest

Hooper qui parle avec un accent marseillais ça me fait drôlement penser à ça

Spoiler