Skip to Content

: Resident Evil 4 (12/X) []

12ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD

125 Commentaires

Portrait de DrGintoki

C'est la maitrise-anatation du gameplay infini !! tout est dit :D


Portrait de Unclekaz

C'que j'adore avec toi Hooper c'est que maintenant, à chaque fois que je vais penser à cette musique tranquillou et magnifique de la salle de save, je vais penser à des chatons !!!! xD


Portrait de Amergame

Hooper qui n'a toujours pas équipé sa lunette de fusil... loul !


Portrait de flipflap

auparavant avec IE j'avais une publicité en début de vidéo et plus rien alors qu'actuellement avec firefox j'ai une publicité en début de vidéo, puis une autre dès 15mn environ puis 20 et 25 ... je repasse sur IE et je n'ai toujours qu'une seule publicité.
en résumé en passant par firefox pour lire les vidéos, je suis envahi de pub.
rectification, en réalité j'ai le privilège d'avoir un spot de pub de 20 sec toutes les 5mn dorénavant xD.
bon c'est pénible, j'espère que ça rémunère le site à chaque fois.


Portrait de Maldhôr

Arrêtes Firefox alors.


Portrait de flipflap

j'ai migré vers Firefox à cause d'un souci de qualité des vidéos car même en 720p, j'ai des vidéos d'Hooper qui développent de très gros pixels comme le 1er live de metal gear solid V.
finalement le changement a été flagrant au début, puis après une mise à niveau d'IE il me semble moins évident; certaines vidéos sur youtube proposent cependant des qualité à 1080 alors que ça reste à 720 sur IE ...

en ce moment la pub est de 30sec toutes les 5mn, mon commentaire avait plus pour but d'avoir une explication sur cette avalanche sur Firefox; en tout cas merci pour ta réponse.


Portrait de Ju'

Si ça peut te "rassurer", j'ai le même problème sous Chrome depuis 1 semaine, avec une pub toutes les 5 minutes littéralement.

J'ai dû réactiver AdBlock pour que ce soit regardable, sinon c'est juste pas possible. Et je le redésactive pour le reste du site.


Portrait de retrogaming

j'avais le meme soucis y'a peu et j'avais d'ailleurs ralé ici, j'ai installé ublock origin et ça passe "comme avant"


Portrait de Fanfan83

Manque plus qu'une épée , un bouclié et une armure a Léon et on est dans Dark Souls 2 tien :)


Portrait de flex-o

bah merde alors j'arrive pas a battre Saddler.
J'arrive a utiliser les 4 elements contextuelles pour l'asommer et lui planter les couteaux dasn l'oeil, plus 2 ou 3 fois en le touchant sur ses yeux aux pattes+ balles de magnum dans son oeil, mais on m'envoie tjr pas le bazooka!

Il se passe quoi la?
C'est un sac a HP a ce point, il m'avait pas l'air si coriace dans les speedruns que j'ai vu.
EDIT: ok, alors apparemment ce serait une douzaine de coup de couteau... ok ca me gonfle, je vais aller choper un bazooka.


Portrait de pleinelune88

Re4 c'est du pipi de chat comparé a re0 sur one niveau difficulté.6 pauvres emplacements dans l'inventaire,des soins ultra limités,un pti peu de munitions,ah on a plus l'habitude des jeux old school,ou on en bavait...


Portrait de quenthi

Pas mal comme partie surtout qu'il y avait deux-trois passages assez hard, notamment avec les chevaliers et les deux colosses aveugles, où tu t'en es bien sorti Hooper !

Sinon moi j'aime bien ces phases de dialogues entre Kennedy et Salazar, ca rajoute un petit coté nanardesque bien sympathique ! ^^

En tout cas c'est toujours un plaisir de suivre cette Epopée ! :-)


Portrait de phaneolepsis

La pub qui pop toutes les 3 minutes c'est super lourd !!!

Sinon encore une bonne partie, heureusement que tu ne joue pas trop parfaitement, c'est qui fait ton charme. Comme le coup du pont-levis ;-)


Portrait de Plouf

C'est étrange je n'ai pas ce probleme de pubs. Tu as essayé d'aller directement sur Daily ?


Portrait de Grabbeulyon

Ca fait pareil, pub toutes les 5 minutes...


Portrait de Plouf

Je ne vois plus que la solution d'Ublock Origin.
Je ne sais pas si ces pubs aident à financer le site mais je préfères encore faire des dons pour ça plutôt que de supporter ce massacre des videos.


Portrait de flex-o

Suite de mon recit de ma run en Pro pour ceux que ca interesse, je suis arrivé au dernier troncon du jeu et je peux dire que je gallere bien.
Va y avoir du spoil pour ceux qui ont pas fait le jeu et qui decouvre en meme temps que le hooper, alors si c'est votre cas, ne lisez pas la suite.

C'est fou parce que hormis les QTE, la premiere partie du jeu, meme si y avait quelques passages corsés, je trouvais pas ca si hard que ca, ca se gerait.

Mais a partir de la premiere rencontre avec Krauser, le jeu franchi un cap de difficulté notamment avec le boss dans les container, le U3.
Le plus embêtant a partir de cette partie, c'est que pas mal de boss se font en plusieurs sequences, du coup si tu loupe en plein milieu t'es obligé de tout te retaper, du coup j'etais bcp moins tenté de restart ma run en cas de fail et le stock d'herbes que je m'etais fait durant tt le jeu est passé à l'as (je regrette d'en avoir vendu juste pour faire de la place un peu avant dans le jeu ou j'etais large!).
La deuxieme partie du U3 aussi etait vachement intense et stressante.

Krauser est particulierement hard, et j'ai été obligé de comprendre la technique du couteau pour le maitriser sur la premiere partie du combat (technique pas si compliqué une fois qu'on a compris le truc).
Pour la deuxieme partie du fight en revanche, j'arrive pas a me debrouiller au couteau, j'ai du claqué pas mal de munitions de magnums (le cheat d'upgrade de portance va bien me servir pour le boss final du coup, je vais avoir droit a 14 balles gratuites^^).

Sinon, je regrette vraiment que le QTE soit plus ardu en Pro, franchement ca me nique ma replay value pour ce mode de difficult, et va encore avoir le passage en bateau bien relou de la fin, j'espere que sa difficulté sera pas rehaussé a cette sequence aussi.


Portrait de Kimi 60


Je l'ai refait récemment en pro aussi, le U3 n'est plus le même boss qu'en normal,
la résistance est impressionnante, j'ai vidé mon chargeur de Broken optimisé et
il tenait encore le coup.

Krauser ne m'a pas posé trop de problème par contre, pour moi les passages les plus chauds,
c'est le passage dans la salle avec le boule de destruction, y'a des ennemis de partout en plus
les 3/4 mutent, horrible, et la scène avec Mike est chaude aussi.


Portrait de flex-o

La boule en normal j'avais trouvé en technique parfaite qui m'avait fait passé le truc easy, en Pro j'ai eu un peu plus de mal mais j'ai quand meme une technique.

Deja faut pas envoyer Ashley detruire la boule tout de suite, attendre que les vagues se calment, et faire le truc une fois de temps en temps tres rapidement, tu dis a ashley de le faire, puis tu lui dis direct de te suivre.
Des le debut du combat liquider le plus rapidement possible les deux gros balezes en armures.
Une fois ca fait, runer en se collant a la piscine de lave au milieu et en faisant des tours continuellement tout en tuant les mobs de temps en temps, en gardant Ashley derriere.
Les Plagas sont dangereux mais lent, on peut attendre que 2 voir 3 plagas apparaissent avant d'envoyer une flash.
Encore mieux, utiliser le tmp et viser les tete, avec un coup de pieds on peut envoyer les mobs dans la lave.

Faire gaffe a ceux qui se poste en hauteur a l'entrée de l'endroit et qui peuvent envoyer des fleches.

La scene avec Mike, je me souviens plus c'est qui ca Mike?


Portrait de Kimi 60

Ah ouai, moi je vais direct dans la salle et fout Ashely sur
le panneau de commande, je me mets dans l'angle et du coup les ennemis
peuvent arriver que de 2 cotés, et la je bombarde avec le Striker,
mais je me prends toujours une hache ou deux dans la tête,
j'suis mort plusieurs fois à cet endroit.

Mike c'est le pilote de l'hélico que tu rencontres juste après avoir tué Krauser.