Skip to Content

: Megaman 3 (1/9) []

Après les 2 premiers il était normal que le 3ème Megaman pointe le bout de son petit museau un jour ou l'autre.

115 Commentaires

Portrait de twane

Je veux bien qu'on reste fidèle pour les puristes mais un jeu nes qui rame sur ps4 c'est quand même chaud... On dirait les classiqueux qui ne veulent jouer bach que sur du clavecin ou de l'orgue lol. Au moins une version optimisée devrait être dispo sur la compile...


Portrait de DrGintoki

Ca rame de ouf --' ce portage est une honte pour une tel série comme mégaman


Portrait de fafnir

Ce portage est identique à la version nes.
Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est d'être un exact copié/collé du jeu d'origine.


Portrait de luc2

Musique du début avec les paroles :


Portrait de Hunter93

Cet escroc! Il va commencer Megaman X ou 4 en disant "on est à quelques jours de Megaman 3..." lol

Écoute : http://www.youtube.com/watch?v=nnmaWfqu6SI (ending de speed game)

Il y a eu un changement de directeur/concepteur pendant le développement du 3.

"J'ai trouvé Megaman 2 trop simple" : encore une fois c'est pas de ta faute, mais faudrait que tu le refasses un jour en version difficile (ou la vraie version normale); pourquoi pas en live un de ces jours.


Portrait de Oliver Plasma

Citation:
"J'ai trouvé Megaman 2 trop simple" : encore une fois c'est pas de ta faute, mais faudrait que tu le refasses un jour en version difficile (ou la vraie version normale); pourquoi pas en live un de ces jours.

Bonne idée :) mais Megaman 2 est bien plus simple même en difficile, le 3 est vraiment hard cor, le 2 est même pour les petits joueurs qui veulent connaître la saga (je parle du mode difficile en disant ça), il est pas trop prise de tête et beaucoup plus simple que Megaman 1,3,X et bien d'autres... je suppose car c'est les seuls Megaman de la Nes, Snes que j'ai essayé, il y a juste le boss à mine méga relou et mal conçu qui est chiant et presque impossible à tuer du premier coup (aucune erreur de tir sinon c'est mort) heureusement que les murs protégeant le boss ne repopent pas, un peu de difficulté sur le mode boss rush à la fin mais sinon le reste ça passe crème si tu es un habitué des jeux de plate-formes actions, sauf si t'as une skill comme Hooper XD mais cette skill peut ce montrer surprenante et bonne (sauf dans RE4).


Portrait de Sano

Le thème du stage de Spark Man :o excellent je trouve !
A force d'enchaîner les Megaman, il me donnerait presque envie de les faire le con ! Et pourtant ça ne m'attire pas des masses à la base ^^".

J'ai noté (encore une fois) le cri du loup étouffé par une inconnue : le montage peut-être, sa main, sa manche... depuis que j'ai entendu ça dans l'épopée Mirror's edge, ça me perturbe !


Portrait de Reanen

Il est horrible cet épisode, je sens qu'on ne va pas te retrouver en un seul morceau XD


Portrait de Kracou

Ahh là tu me fais plaisir Hooper ! Un jeu rétro et Mégaman qui plus est !
On va pouvoir te voir rager intensément ahahah et puis le retour de mauvaise foi land avec ça :p
Tant mieux que tu apprécies ce genre de difficulté, tu vas pouvoir nous montrer ton skill de gros ourson des îles.
La vrai question (même si on en est qu'au début) as tu suffisamment apprécié cette opus pour enchaîner ceux qui suivent... Mais ça nous le saurons que dans quelques épisodes !


Portrait de KamelSansMS

Putain beaucoup de rires durant cette première partie d'épopée issou.


Portrait de Sufifi

Bon, j'avoue que je ne m'en souvenais plus des masses, du coup j'ai refait ce Megaman 3 que j'ai fini en un peu moins de deux heures en mode pépère. Le jeu n'est pas très difficile mais il n'est pas évident pour autant. Alors, à quoi peut-on s'attendre pour la suite de cette époopée ?

- Les stages de base ne sont pas très difficiles et les boss non plus, Hooper devrait en venir à bout assez rapidement.
- Par contre la suite du jeu est bien plus difficile : les stages des robots mystère ne sont pas évidents (surtout Needle Man et Shadow Man) et les robots mystères eux-mêmes sont coriaces, ils font mal ert ils prennent peu de dégâts même via leur faiblesse alors que dans MM2 on pouvait littéralement OS certains d'entre eux avec la bonne arme (genre Flash man vs Quick Man). Cette difficulté peut être compensée en utilisant le Rush Jet pour sauter les passages trop difficiles et n utiliasnt les E-Tanks présents dans les niveaux.
- Les Wily Stages sont extrêmement faciles, il y a des Power Up de partout, la seule difficulté se trouve dans le Boss Rush, si jamais Hooper est Game Over sur le Boss Rush sans possibilité d'utiliser des E-Tanks ou autre je lui prédis de grosses difficultés ;
- Le Dr Wily est plutôt facile une fois qu'on a trouvé la bonne technique, si Hooper dépasse le Boss Rush il devrait pouvoir finir le jeu en une vingtaine de minutes je pense.

En conclusion, je dirais que le jeu n'est ni trop dur ni trop facile mais que Hooper fait un certain nombre de choses qui vont certainement le handicaper dans la suite de l'épopée s'il ne les corrige pas rapidement :

- Pas assez de glissades alors que c'est un élément central de cet épisode pour esquiver les attaques des boss et surtout éviter d'être submergé par les ennemis ;
- Pas assez de tir préventif, dans ce Megaman comme dans tous les autres il faut vraiment tirer en permanence en essayant d'anticiper la hauteur à laquelle les ennemis vont apparaître à l'écran. C'est d'autant plus important dans Megaman 3 que beaucoup d'ennemis très pénibles se font OS comme les yeux lanceurs de flammes du stage de Gemini Man ;
- Trop de retours en arrière, ce qui fait repop les ennemis et contribue à faire ramer le jeu (soit dit en passant c'est pas un problème de la version PS4, j'ai eu le même souci sur PC via émulateur NES et c'est effectivement assez pénible).
- Corollaire du précédent : il ne faut pas hésiter à se faire toucher volontairement une fois pour dépasser un passage difficile, sans quoi on risque de se faire toucher plein de fois par une horde d'ennemis qui s'accumulent (cf les abeilles dans le stage de Hard Man).


Portrait de lecorbak

pourquoi ils ont choisi la zique de megaman 3 comme intro pour legacy collection :
parce que c'est l'une des ziques les plus populaires de megaman avec la zique du dr wily dans megaman 2.


Portrait de Sufifi

Le remix est assez dégueulasse d'ailleurs, mais effectivement je m'attendais bien davantage au Wily Stage 1 de MM2 comme intro (musique que je trouve parfaitement surcotée d'ailleurs mais c'est un autre débat)


Portrait de Karphano

J'ai récemment découvert les Mega Man avec cette Legacy collection sur PS4, sur les six j'en ai fait quatre, je commence à y trouver mes marques, j'apprécie beaucoup. En ce qui concerne la difficulté je trouve que Mega Man 1 est le plus dur, j'avais galéré comme un malade ! Mega Man 3 aussi m'a bien fait bavé.

Spoiler
Mega Man 2 est mon préféré pour l'instant, il est dur mais comme il faut.

Je sent que tu vas bien galéré, ça commençais à me manquer un peu ce genre de jeu sur le site.


Portrait de Agent.Zero.Zero

s'il n'arrive pas à faire l'ultra mega megaman, il pourra toujours jouer à ants in the pants


Portrait de quenthi

Voilà la fameuse Epopée de "Megaman 3" ! Elle a su se faire attendre. ;-)

Content de retrouver Hooper sur cette série car c'est prise de tête assuré pour le Gros Ours ! xD
En tout cas j'ai beaucoup aimé comment tu passe de hyper-motivé à dépité, tout ca dans la même vidéo !

Ca annonce du lourd pour la suite ! ^^


Portrait de Rockman

C'est bon Hooper, on peut dire que t'as la skill nécessaire pour faire Megaman 9.


Portrait de Maldhôr

Tu veux dire que Megaman 9 possède autant de ralentissements?


Portrait de Oliver Plasma

Megaman 9 il est aussi dur que Megaman Unlimited ? Megaman Unlimited il a des niveaux bien chaud et bien long avec seulement deux check point (1 au milieu et 1 pour le boss) je ne l'ai pas finis mais cette épopée ma donné envie de m'y remettre :).

Après j'ai pas été trop fan des Megaman sur SNES, le disign plus transformers c'est pas mon trip, je préfère le disign simple de la NES.


Portrait de jfpom88

Je n'ai pas fait Mega man Unlimited encore, même si je l'ai sur mon ordinateur depuis 1 an, mais j'ai fait mega man 9 et il est très difficle, dans tous les niveaux, il y a de la plate forme très difficile ou sinon, tu as des minis boss dans le niveau, comme les trois éléphants mécaniques, le dragon de feu ou le rocher, qui sont très très difficiles en plus d'avoir un boss du style de yellow devil, mais encore plus long à tuer.