Skip to Content

: La Grande Évasion (5/12) []

Et voila la dernière partie du direct live "étendu" sur La grande évasion.

90 Commentaires

Portrait de arctarus17

Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas un roulement avec les sauvegardes, vu que tu en as 4 de disponibles.
Tu re-sauvegardes sur la dernière utilisée ? Ca peut être fatal si tu fais une sauvegarde à un mauvais moment (lors d'un piège, ou plus de vie quand tu en perdras forcément dans les minutes suivantes). tu peux flinguer une partie comme ça, sauf si tu peux refaire un ancien chapitre à volonté.


Portrait de Globox

Vidéo bien marrante comme il le faux avec des IA beuger , un gameplay saboter et un hooper qui geule que du bohneur, je fonce voir la suite


Portrait de Sufifi

Comme Grabbeul, j'ai tout revu d'un coup, j'crois d'ailleurs que je n'avais jamais vu les parties 3 à 5 de la série... Le plus amusant c'est que la trad FR a l'air aussi foirée que le reste du jeu, quand le lieutenant dit "Vous devez récupérer l'uniforme" et que Mc Donald répond "Et voila Roger", je parierais ma chemise qu'ils ont traduit Roger that (= bien compris) par ce truc sans queue ni tête x)

En tout cas la conclusion de ces Direct Live me rend curieux quant à la suite du jeu, combien de temps Hooper va-t-il tenir sur ce qui s'annonce comme un bon gros étron ? xD


Portrait de EON

Citation:
"Vous devez récupérer l'uniforme" et que Mc Donald répond "Et voila Roger", je parierais ma chemise qu'ils ont traduit Roger that (= bien compris) par ce truc sans queue ni tête x)

Tu peux conserver ta chemise, c'est en effet une erreur de traduction qui arrivait tréééés souvent durant les années 80-90. Je me faisais déjà la réflexion étant jeune quand je voyais les cartoons de l'époque (je n'ai pas d'exemple en tête pour le moment, je dirais Nicky Larson).

Edit: Ahah, voilà que je me mets à faire de l'écho!! Désolé Ryder, je n'avais pas vu ton message. En tout cas, Sufifi tu as dû t'éclater en revoyant toutes ces 7 vidéos. :-)


Portrait de prototype335

Citation:
Je me faisais déjà la réflexion étant jeune quand je voyais les cartoons de l'époque (je n'ai pas d'exemple en tête pour le moment, je dirais Nicky Larson).

Sauf que nicky larson n'est pas un cartoon mais un anime japonais, ce qui prouve qu'ils ont directement traduit de la version US et non japonaise :/.


Portrait de EON

Oui je comprends :/ Et tout ça sans parler de la célèbre censure européenne :p


Portrait de Sufifi

Ouais mais bon là le jeu date de 2003 ça commence franchement à faire tâche, surtout que c'est quand même un truc vachement connu et pas une expression en patois du Sussex occidental :p


Portrait de EON

Approved! Déjà dans les 80's ça criait le "low budget"...

HS: Merde, le twitch officiel de l'AGDQ en OFFLINE depuis bientot 10 minutes :/
Surement un hack!


Portrait de ---Ryder---

Citation:
Mc Donald répond "Et voila Roger", je parierais ma chemise qu'ils ont traduit Roger that (= bien compris) par ce truc sans queue ni tête x)

Aaahhh c'est donc ça l'explication de ce "Et voila Roger" ! xD. Je commençais à me demander si c'était pas une expression usuelle à l'époque ou un truc du genre -_-"

Impressionant à quel point les mecs qui ont fait les doublages étaient vachement impliqués dans ce qu'ils disaient dis donc :O


Portrait de Grabbeulyon

Bha finalement je me suis tout revu d'un coup. :p Une série de vidéo incroyable. :D Allez vivement la suite de l'épopée. :)


Portrait de vlad

+1
Franchement, on dirrait pas qu'il y a 5ans entre la vid 6 et les autres... mis à part la qualité du son et le fait que le gros ours soit "assez sérieu" :)


Portrait de foulsac

Hooper, en fait si t'as pas bien compris la réplique que dit Hilts à 33:07: "je n'ai pas vu Berlin ni d'en bas, ni d'un avion, j'espère y arriver avant la fin de la guerre." En fait, c'était une référence au film, car à un moment dans le film du même nom, Hilts dit exactement la même chose à un officier allemand, donc c'est assez sympa comme clin d'oeil. D'ailleurs c'est pas la seul réplique tiré du film, car si on tend bien l'oreille, on peut entendre d'autres répliques reprises du film, comme par exemple, quand Hilts se fait chopper, dès fois il dit "quand je serai plus là, c'est vous qu'y y serez.", et c'est exactement ce qu'il dit dans le film.


Portrait de Ephiros

"Ce jeu est belle et bien UNE BOUSE ! Allez, j'vous dis bye bye, et...à dans 5 ans !"


Portrait de Onibaque

Et bien je me suis absolument régalé avec cette série de vidéo de La Grande Evasion ! J'en avais entendu parlé, mais alors là c'est de loin une des meilleures vidéos que nous a sorti le Hooper! Absolument mythique, tous les clichés du mauvais jeu réuni dans 5 vidéos. C'est aussi ça le plaisir du jeu vidéo: il y a du bon et du moins bon, et c'est parfois intéressant et drôle de se confronter à une production qui contient de nombreux problèmes. Et quand le jeu a un semblant d'âme comme cette grande évasion (les musiques sont tout de même immersives, et le scénar fidèle au film), on prend plaisir à suivre la découverte du jeu.
Personnellement, je peux comprendre le désir de certains de voir une épopée ce grand jeu. Ne serait-ce que pour n'importe quel gamer, ça doit être gratifiant de finir une telle bouse.
Le pire, c'est qu'encore aujourd'hui, certaines productions ont beaucoup de mal, et çà c'est grave... Hooper, GG pour être arrivé si loin. Et si jamais l'envie te venait de reprendre le pad, pour comprendre pourquoi ils ont pommé leurs Speeder au dessus de la Manche, je me régalerai à replonger dans cette adaptation vidéo ludique de basse volée.


Portrait de Lunatix

C'est vrai que cette série de vidéos est marrante mais honnêtement je vois pas du tout l'intérêt d'en "refaire" une épopée comme certains l'ont proposé.


Portrait de quenthi

Et voilà la fin des vidéos du Hooper sur le jeu "La grande évasion"... jusqu'à Décembre prochain ! ^^ (enfin j'espère ! ^^)

En tout cas ce qu'on peut dire c'est que entre l'allemand fou, les lignes de dialogues désormais cultes, une IA au sommet de sa forme,... on ne se sera pas ennuyé pendant ces cinq vidéos ! ^^
Mais finalement je ne sais pas si l'idée de faire une épopée de ce jeu est judicieuse car vu comment tu es blasé à la fin ca fait peur pour la suite ! ^^
Moi je croise les doigts pour la prochaine épopée et encore merci encore pour ces fous rire ! ^^

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de SHOKERDEVIL

"ils ont abattu mon spitfire au-dessus de la manche!" PTDR


Portrait de blakila

je dois avoir des visions !!! mdr


Portrait de seigneur-du-temp

Un bon direct live, épopée avec des moments cultes merci au Hooper^^


Portrait de bateauman

Un des grands classiques ce direct live et pas seulement pour le dialogue de sourd dans le camp de prisonnier et l'allemand fou, mais on se marre à regarder le hooper s'infiltrer comme un gros sournois. Les jeux d'infiltration pourraient donner d'excellentes épopées.