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: Horizon Zero Dawn (5/X) []

5ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

41 Commentaires

Portrait de Cooper-Critique

Putain Hooper mais utilise un logiciel de compression vidéo, avs video converter te passera de 5 giga a 700 mo à peine, allez !


Portrait de Pahya

loul la religion quoi en fait leur déesse c'est juste une voix de GPS, bon c'est tjrs un truc de plus que celle IRL ^^

voilà on est fille de machine et Rost est banni car il a été surpris en train de jouer avec le pot d'échappement, hein le cachottier c'est notre papa xd

bon sérieusement surement une scientifique qui nous a déposé là, une lambda ou une importante ?

et quoi derriere la porte ? j'aimerais bien une salle de controle pour la grande machine tentaculaire sur la montagne ca serait énorme ca :o


Portrait de Apolline

Je trouve qu'il y a un soucis dans l'ergonomie du loot. Dès qu'on veut looter une caisse ou un ennemi vaincu avec plusieurs ressources, pas moyen de tout prendre d'un coup, faut cliquer sur chaque ressource. Ils auraient du mettre en premier click "tout prendre".


Portrait de Maldhôr

En gros tu reproches au jeu d'être réaliste. Fainéantise world.


Portrait de MATsolid-snake44

Bien sûr qu'on peut tout prendre d'un coup! Seulement tu regardes jouer un mec qui comme d'hab, ne maîtrise pas les commandes :-p ^^


Portrait de Hooper

Pas de panique, je me rend compte qu'on peut tout loot d'un coup vers la partie N°326 !

Non mais de toute façon c'est pas un problème ça, le soucis serait plutôt la quantité astronomique de ressources obligatoires à loot...


Portrait de kcchris

C'est ce que je me suis dis.
Il aurait fallu qu'ils inclussent un système dans le jeu du "je passe dessus, ça ramasse".
(Uniquement pour les ennemis pas pour la cueillette et les coffres)


Portrait de Hooper

Ouais non y'a pas et justement c'est bien relou, toujours obligé de clic sur le truc puis de faire triangle pour tout prendre, sachant que tu loot toujours 100% de ce qui est proposé, il aurait été plus judicieux que ça se mette dans notre inventaire automatiquement, énorme perte de temps avec ce truc.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
énorme perte de temps avec ce truc.

Surtout quand on est un malade du loot! ;-)


Portrait de Mad

Il suffit d'appuyer sur Triangle si je me rappelle bien et on loote tout d'un coup :)


Portrait de Apolline

Bah si on maintient triangle on fouille juste la caisse, t'es sûr de ce que tu dis? Enfin c'est pas bien grave...

edit: hey c'est machin le viking ton avatar, c'est les p'tites bd qu'on trouvait dans les Mickey ou je sais plus où ^^ Marrant ça me rappelle des souvenirs d'enfance ça...


Portrait de Mad

Tu maintiens la touche Triangle pour ouvrir la fenêtre de loot, et tu rappuies brièvement sur la même pour tout looter d'un coup. Jouant moi-même à ce jeu, je suis sûr de ce que je dis oui :) Dans cette vidéo à 31:36 par exemple, tu constateras qu'une fois la fenêtre de butin ouverte, le Triangle est associé à "tout (prendre)" mais comme tu le dis, c'est pas bien grave :)

Et oui, il s'agit bien de Hägar Dünor, un bon vieux viking que probablement seuls les anciens peuvent connaître ^^ On le retrouvait chez Mickey, mais on pouvait en lire quelques strips aussi dans "Le Républicain Lorrain" par exemple x)


Portrait de arclonewolf

Oui c'est bien triangle pour tout prendre je confirme et c'est bien Hägar Dünor pour l'avatar qui était publié dans le journal de Mickey !


Portrait de Methos

Salut Hooper ! Voilà une partie intéressante concernant le scénario... On en apprend un peu plus sur la Déesse-Mére, même si j'espère que la religion des matriarches ne se résumera pas à une simple croyance superstitieuse. Il y a aussi des rituels très poètiques comme la cérémonie du nom ou l'envol des bougies, comme quoi une foi peut être un peu "faussée" à la base et développer des moments de partages comunautaires authentiques.

Merci pour cette vidéo, vivement la suite !


Portrait de gui

Vous croyez qu'il va mettre combien d'episodes avant de comprendre qu'il peut bander son arc pour gagner en precision ? nan car quand il dit vers 33min qu'il faudrait ajouter un bonus de maniement a l'arc de precision car il est tout pourri ou quand il rate le sanglier, ça devient chaud quand meme...


Portrait de batankyu

gui a écrit:
Vous croyez qu'il va mettre combien d'episodes avant de comprendre qu'il peut bander son arc pour gagner en precision ?


Portrait de Pingouinthe13th

Il est pas si mal que ça cet Uncharted Lost Legacy finalement. Z'ont bien fait de changer le personnage principal.

Sérieusement, cette partie c'était : cinématique -> séquence "follow me" -> cinématique -> "follow me" -> cinématique -> enfin le jeu commence ! -> ah non, cinématique -> arène de combat -> cinématique -> ah enfin le jeu commence ! Merde, déjà 45 minutes.

Avec la vidéo précédente, ça doit faire pas loin d'une heure et demie de "non-jeu", de joueur-spectateur d'une série télé intrigante mais loin d'être passionnante. Pas un PNJ intéressant.

Cette maladie des scénaristes de jeu vidéo incapables d'écrire des répliques courtes, obsédés par l'histoire qui doit avancer grâce aux dialogues plutôt que par le gameplay et le level design....

5h de tuto, je veux bien qu'après, ça se libère, une fois dans les zones interdites, enfin j'espère, mais là c'est trop. Comment vouloir refaire une partie en devant se retaper ces 5 premières heures (disons 2h pour un joueur normal pas en slow-run ^^).

Enfin, comme je le dis, c'est loin d'être le seul jeu dans ce cas. Je crois bien que 99% des jeux 3D ont cette maladie là, de ne pas faire confiance au gameplay et au level design pour raconter leur histoire, transformant dès lors le joueur en simple spectateur beaucoup trop souvent.


Portrait de Ludwig DeLarge

Hooper ASMR - Épopée chuchotée avec une voix douce et suave du bon gros ours

Sinon pour le coup de l'ADN, j'ai une théorie complètement tordue : si ça se trouve Aloy est sa propre mère. Elle est née d'elle-même façon 2001 :3


Portrait de loicleking

Wooooow.

Je crois que je n'ai jamais vu de ma vie une synchro labiale aussi ratée, on dirait que les doubleurs français n'avaient pas les cinématiques du jeu pour doubler leurs persos, c'est quand même terrible pour un gros jeu comme ça...


Portrait de VincentST

Les doubleurs ne voient effectivement pas leur personnages quand ils les doublent, c'est pas comme au cinéma.
D'ailleurs, ce jeu est loin d'avoir la pire synchro labiale dans le jeu vidéo.