Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (45/X) []

45ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

33 Commentaires

Portrait de MaKuN

Les 10 dernières minutes sont vraiment sympa, dommage qu'il en ai fallu 40 pour se rendre d'un point A à un point B avec sur le chemin pas grand chose d'intérêt toujours les même mobs.

Mais je ne me décourage pas on va finir par connaitre le fin fond de toute cette histoire !


Portrait de Antonius

Meilleure partie que la précédente (qui était moitié "dialogues blabla", moitié "je sais pas où aller les mecs").
Non mais parce que, le PNJ Lansra avait suivi les conseils d'Aloy : ouvert les yeux, fermé la bouche, et essayé de parler ; moi au contraire, j'avais fermé les yeux, ouvert la bouche, et réussi à ronfler.

Ce qu'Hooper aura le plus dit au cours de cette épopée est : "toujours les mêmes merdes", que ce soit sur un mob, dans une caisse, ou chez un marchand.
Je ne vais pas être aussi radical, mais pour rester dans cet esprit, c'est vrai que ce type de jeu est un peu redondant à jouer, ça l'est plus à regarder, et encore plus à regarder après y avoir joué.
Cette partie est un bon résumé : robots, bourrinage de flèches, loot, balade full endurance, dialogues pourris.
Moi je suis depuis le début un fidèle follower de ce let's play, mais avec le temps, avec le temps va, tout s'en va ! On oublie même les lens gros flares !
En dessous il y a Plouf qui écrit qu'Hooper était moins con avant Zelda BOTW et SM Odyssey. Déjà que Horizon c'est pas du Monsieur Nintendo mais du Madame Guerrilla, mais on comprend surtout que ce jeu l'a anesthésié sur le moment. Foutez par exemple un môme hyperactif sur Horizon, et il vous fait une chute de tension. Je crois que c'est la différence entre de bons jeux et un jeu chiant. Parce qu'au moins même un mauvais jeu va t'énerver, t'exciter... Un jeu chiant va te faire dire :

Citation:
Mmm... [pas de faim, plutôt d'ennui] J'me ferai un petit café après... Faut tenir le choc... (à 36min 54s)


Portrait de TeeZeR

La légende raconte que Horizon Zero Dawn 2 sera sorti avant la fin de cette épopée


Portrait de batankyu

Gaudin aurait garanti la livraison complète de la rocade L2 avant la fin de cette épopée.


Portrait de galagaplayer

Mdr!.... épopée qui a commencé sous Gaston Deferre .......


Portrait de sonydje

"Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Spoiler

Loul ;)


Portrait de galagaplayer

Appel à la communauté, Appel à la communauté !!!

Pour ceux qui l'ont fait,et sans spoiler quoi que ce soit,
on s'approche de la fin quand même ?

Après, c'est toujours un plaisir de te suivre lors d'une épopée Hooper.
Mais je préférais demander pour me repérer.


Portrait de video2f1

Citation:
Pour ceux qui l'ont fait,et sans spoiler quoi que ce soit,
on s'approche de la fin quand même ?

J'ai fini le jeu et oui on approche de la fin

Enfin, je dirai qu'il reste quand même bien 2-3H même en restant que sur la quête principale ;).


Portrait de galagaplayer

Cool merci pour l'info !
Aller je table sur 50 vidéos au final !!!


Portrait de Yoan Hooperien

Moi, un petit plus...


Portrait de épopée Horizon

Vivement 100 parties j'adore l'épopée


Portrait de custer16

allez plus que 5 partie j'espère

p.s: c'est la 1ère fois qu'il se rend compte que les a coté qu'il fait dans ce jeux était une perte de temps c'est bien il y a de la remise en question


Portrait de Plouf

C'est frappant comme Hooper se tient bien dans cette longue serie de videos, quand on la compare à celle de Zelda et même celle de SMO. Pas de cris idiots ni de bruits bizarres, c'est du bon Hooper.

C'est étrange car ce lets play a tout ce qu'il faut pour rendre Hooper casse-pieds, un rythme lent, beaucoup d'exploration et de la repetitivité comme Zelda et tous les open world, donc beaucoup de temps morts ou il n'y a rien à dire et donc de la tentation de faire n'importe quoi.
Il a fait ce lets play il y'a longtemps maintenant et ca prouve bien, pour moi, qu'Hooper n'a pas toujours été gonflant.


Portrait de Fitzou

Citation:
Il a fait ce lets play il y'a longtemps maintenant et ca prouve bien, pour moi, qu'Hooper n'a pas toujours été gonflant.

L'épopée a été faite juste avant Zelda (une histoire de 1-4 semaines tout au plus)
Donc ton argument tombe à l'eau ^^
Il y a pas de nouveau ou d'ancien Hooper (ça c'est dans votre tête ^^)


Portrait de Plouf

Merci de me donner un autre argument.
Il a fait Horizon avant Zelda, pas après. C'est au cours du live Zelda qu'il a commencé à partir en vrille. Avant ca tu n'entendra pas de cris aigus répetés à plusieurs reprises. Je ne fais que constater, maintenant si ca ne derange que moi c'est tant mieux.


Portrait de Harken

L'épopée a été faite avant les lives sur Zelda si je me souviens bien.

Je rejoins un peu cette pensée, j'ai l'impression qu'à force de vouloir se démarquer des autres Youtubers célèbres, ben finalement ça fait pas naturel et justement, avec le temps, il devient un peu comme eux, à en faire des tonnes pour pas grand chose. Pour comparer, les vidéos où il est de mauvaise foi (la faute à la manette soit disant :p), c'était naturel, là je vois mal inviter un pote comme ça chez moi qui pousse des cris toutes les 2 minutes, je lui dis juste "soit t'arrêtes soit tu te casses".


Portrait de ByeByeTango

Putain mais c'est tellement ça :p


Portrait de Reanen

A ce rythme là, l'épopée va bientôt fêter ses 1 an XD


Portrait de marcassin

Ça va jamais s'arrêter... Il avait pas de barbe le Hooper quand il a commencé cette épopée, il a perdu la notion du temps...


Portrait de -Doubidave-

Je suis le seul à apprécier quand même cette épopée? Je me demande...