Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (42/X) []

42ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

37 Commentaires

Portrait de chevalier

On arrive au gros du scénario, le reste n'était que superficiel et là non tu lis pas tout (ou nous laisse même pas la possibilité de le lire en mettant sur pause) et tu ne déclenches pas toutes les conversations audio alors que c'est le plus important dans ce jeu :(

Ok c'est un peu mal foutu de mettre dans 30 cassettes et 40 bouts de textes mais voila faut pas passer à côté.

Sinon Hooper toujours aussi aveugle, il réactive 4 réacteurs en regardant la borne à côté, mais non au 5ème il pense pas à le faire. lol


Portrait de Pingouinthe13th

Pas très malins les auteurs de Aube Zéro : quand tu développes un projet biotechnologique de renaissance de la VIE à base de noms de dieux grecs, faut pas t'étonner si à un moment donné, y a un Hadès, Dieu des MORTS, qui vient foutre sa merde... Z'auraient dû utiliser les noms des bisounours.

Et puis... je m'arrête là pour le commentaire de cette vidéo, j'ai déjà tout dit dans les 41 épisodes précédents sur ce que j'aurais préféré voir comme intrigue et structure dans ce jeu avec un tel concept.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Hooper, tu dis que tu en as marre des combats contre les humains et même les documents audios ne t'intéressent plus tant que ça.
Du coup tu préfères juste pouvoir déambuler dans des couloirs remplis de stalagmites et c'est tout?
Tu as trop erré sur la map à explorer et rencontrer les dino-machines et les farmer, à t'amuser avec des lens gros flares, puis après quelques quêtes secondaires, tu en as eu marre et tu t'es concentré uniquement sur la quête principale en quête de réponse, et tu passes à côté de plein d'éléments.
Je trouve ça dommage, autant pour toi que pour moi.
Surtout que tu n'as plus l'air de t'amuser tant que ça.
Et par conséquent, c'est un peu plus difficile de s'intéresser au dénouement de cette histoire, même si je ne sais pas vraiment si on en est proche.
Personnellement ça ne me dérange pas que cette épopée soit si longue, tant que tu y prends du plaisir, moi ça me convient.
Bon je sais, c'est un peu con de parler au présent sachant que tu as fini ce jeu il y a sans doute pas mal de temps déjà. J'espère tout de même que les prochaines vidéos seront plus agréables à regarder. :)


Portrait de Amergame

Ça commence à devenir fort redondant cette épopée^^


Portrait de MaKuN

Le combat d'infirme dans la grotte restera un des moments d'anthologie de cette épopée légendaire. Après c'est dommage que tout le scénario ai été mis dans des trucs à scanner ou à lire. Ils auraient vraiment pu faire mieux en peaufinant quelques détails.

Le mastodonte est vraiment stupide à la fin n'empéche, tu n'as même pas besoin de le bait en te plaçant devant le pilier, juste se mettre derrière suffit, c'est une mécanique vieille, très vieille... oO


Portrait de Lusio

Tu deviens ronchon avec la fatigue !


Portrait de gui

Je suis toujours autant amusé de lire les commentaires sous les video d'Horizon (que je ne regarde plus au meme titre que celle de Crash 2 car Hooper fait vraiment n'imp et se plains pour rien), connaissant l'immense succès critique et commercial du titre, ça me rappel l’épopée Uncharted 4 ou comment faire passer un excellent titre pour un mauvais jeu.


Portrait de Pahya

totalement d'accord avec toi, vraiment de la merde de toujours nous remettre à l'appeau quand on meurt, du coup au bout d'un moment j'ai tout viré, les cailloux, les antidotes les pieges à la con pour aller plus vite aux potions lol, une vraie plaie si on a tout rempli. Et con de ne pas pouvoir virer les fléches dont on ne sert pas aussi...


Portrait de Antonius

Spoiler


Portrait de Umbasa

Citation:
j m y ferai jamais a sa façon de tirer a l arc.

C'est pas un arc mais une mitraillette avec une précision qui laisse à désiré. ^^


Portrait de Maldhôr

Courage les mecs, plus que 122 parties et on verra le bout du tunnel de cette inoubliable épopée.


Portrait de Apolline

Il y a un truc qui me saoule dans ce jeu, c'est l'utilisation excessive de la brume volumétrique. Hooper a raison: dans les grottes on y voit rien des fois.


Portrait de blakila

j'ai commencé a regardé cette épopée a partir de la partie 41 ou 40 je sais plus loul pas le courage de regardé tout surtout que sa a l'aire ultra répétitif comme jeu et super chiant a regardé en vidéo ou bien je me trompe ?


Portrait de Bryologue

Le jeu est agréable à faire soi même, mais ce qui peut être chiant c'est de regarder Hooper qui perd patience et qui s'énerve sur tout et n'importe quoi (l'indicateur de quête qu'il ne voit plus, les objets du décors au milieu de son chemin...).


Portrait de blakila

oui ba c'est hooper quoi c'est pas nouveau !!!


Portrait de Fitzou

Ce scénario de l'angoisse avec l'Eclipse...


Portrait de falheim

Je comprends pas comment Hooper peut passer autant de temps sur un jeu aussi nul et aussi pauvre d'intérêt (désolé pour ceux qui aiment ce jeu car visiblement il y en a beaucoup, je comprends pas pourquoi). Franchement il n'y a rien dans ce jeu, c'est le vide absolu pour moi et surtout du déjà-vu. Tout a fait le genre de jeux que je déteste. En tant que fan de Hooper je me vois obligé de me taper toutes ses vidéos donc heureusement qu'il fait rire et qu'il a son charisme pour me permettre de surmonter cette dure épopée... 42ème vidéo de Horizon Zero Dawn... J'en peux plus. Libérez-nous du malin !


Portrait de jfpom88

Je suis d'accord avec toi et j'ajouterai que le fait qu'Hooper ne soit pas capable de comprendre ses fans est pire que celui de jouer à un jeu pareil. Dans un des forums, il lui a été demandé s'il écouterait une épopée d'un youtubeur de ce genre et le fait qu'il a dit oui en dit long sur sa perception qu'il a de ses vidéos et de ses fans. Il ne sait pas du tout sonder l'opinion de ses fans après tant d'années, ce qui est désolant et c'est ça le pire de tout.


Portrait de falheim

Non enfin moi ça me dérange pas qu'il fasse des jeux pareils, même si je trouve le jeu nul en question, j'aime toujours autant hooper et je regarde surtout ses vidéos pour l'entendre et apprécier son humour. Mais comme je le regarde depuis longtemps, je m'étonnais juste qu'il passe autant de temps sur un jeu de ce genre, qui ne reflète pas trop son genre de jeu. Mais bon après je me plains pas non plus, Hooper fait ce qu'il veut quand il veut et c'est bien normal. J'apprécie quand même ses vidéos. C'est juste le choix de jeu qui m'étonne.


Portrait de TAILERS

Je suis d'accord. Hooper devrait faire des vidéos ouverture de snapchat, faire de la promotion de jeux qu'il n'aime pas parce que cela lui a été demandé et mettre des titres en majuscules plutôt que de jouer à Horilong. Surtout qu'il ne doit sûrement pas avoir des obligations dans sa vie (travailler, etc.). En plus, on paye pour son si... oh wait, non ? Non mais arrêtez avec vos conneries. Il fait ce qu'il veut et si cela ne vous intéresse plus, laissez-le. Il y a plein de vidéastes qui font des critiques ou des let's play sur des jeux. Je ne regarde plus ses vidéos parce que ce n'est plus ce que je recherche. Cela ne m'empêche pas d'avoir du respect à son égard et ne pas critiquer le ton qu'il veut avoir sur la direction qu'il prend non ? Ne jamais oublier qu'Hooper n'est pas un professionnel. Et même s'il l'était, je trouverais cela plus saint qu'il fasse ce qu'il veut.