Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (34/X) []

34ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

62 Commentaires

Portrait de foulsac

putain mais ça va faire 7 mois que l'épopée Horizon dure!!!! Hey je te jure, faut vraiment qu'il rush vers la fin et qu'il laisse tomber les quêtes annexes, parce que c'est bon, là, on en a marre


Portrait de Fitzou

Le Hooper qui se fait poursuivre par un gueule d'orage et qui loot une millième herbe médicinale au passage xD


Portrait de Antonius

Spoiler


Portrait de DoctorMickeyHouse

C'est énorme à 10min54 de la vidéo, on dirait la scène de la destruction de la Delorean.
Il y a des morceaux de gueule d'orage et des flammes partout sur le sol, et par-dessus tout, il y a la plaque d'immatriculation du gueule d'orage qui pivote sur elle-même!


Portrait de Apolline

Tu rigoles mais clairement dans TW3 il nous manque une monture volante pour le endgame. J'ai fais toutes les "caches" en mer dans Skellige et se me suis taper tous les trajets en bateau ou à la nage et c'est méga long. Un aigle ou je sais pas quoi d'autres ça l'aurait fait.


Portrait de Maldhôr

Peut être as-tu confondu TW3 et Le Seigneur des Anneaux.


Portrait de Apolline

Nan mais une fois que t'as fini le jeu ça aurait été énorme, hop! on te file un griffon et tu peux voyager comme tu veux ^^


Portrait de Hellipsir

Oh que oui, il faut aimer la navigation ^^.
Je suis allée voir pratiquement toutes les caches en mer et ça fait beaucoup de temps à passer sur l'eau, pourtant les bateaux peuvent atteindre une petite vitesse de pointe pas dégueu ( heureusement ), mais les distances font que rien ne vaut le déplacement "à vol d'oiseau".
Sans compter ces saletés de sirènes qui ne nous laissent même pas le temps de quitter la barre par moment pour nous agresser et s'atteler méthodiquement au désassemblage de notre embarcation ^^'.


Portrait de Apolline

Ah oui les sirènes qui démontent le bateau alors que t'as pas le temps de t'arrêter :D Et le pire c'est qu'hormis de l'argent, ya aucune armes intéressantes dans la flotte. Mais bon c'est tellement classe de naviguer dans un monde si grand, ça me fait penser à Zelda WW ^^


Portrait de Hellipsir

Il y a deux types de personnes : celles qui vont rechercher tous les "trésors" en priorité dans l'espoir de trouver un truc de dingue et les personnes qui le font avant tout pour le plaisir de la découverte et de parcourir le chemin qui va y mener.
Il y a toujours une personne qui va être intéressée plus par la destination et une autre plus par le voyage.
Cela peut aussi s'appliquer aux quêtes : certains, même si la quête et son cheminement sont intéressants, pourront être déçu si la quête ne même pas à quelque chose de concret et qui revêt une certaine importance, et pourront dire "Tout ça pour ça?"
D'autres, s'en foutront un peu du résultat de la quête, au final, si cette dernière a été intéressante à faire et à suivre.


Portrait de Pingouinthe13th

Avant même de lancer la vidéo : à ceux qui se plaignent de la longueur infinie de cette épopée, vous n'êtes pas obligés de la regarder, ni de commenter toujours la même chose chaque semaine. Vous pouvez aussi arrêter avant la fin. Vous ne serez pas fusillés, je vous le promets.

Sinon, savez-vous que Horizon 2 ne sortira que lorsque Hooper aura fini de diffuser le premier ? (C'est dans son contrat avec Sony, Dailymotion et Orangina.) L'épopée sert à faire patienter les gens pendant la production du 2.


Portrait de Chris Freecss


Portrait de Hellipsir

S'il y a bien un truc que je n'aime pas dans les jeux, ce sont les effets qu'ils mettent quand notre perso se fait toucher dans les combats, genre obscurcissement ou flou ou noir et blanc et/ou du rouge sang qui envahit peu à peu l'écran.
Quand c'est à certains moments bien particuliers, de temps en temps, comme au début de certains boss dans Dark Souls 2, ça va, mais quand on c'est systématique à chaque fight, sans arrêt ( comme on a aussi pu le voir dans le dernier Uncharted - et je suppose qu'ils ont repris ça dans Lost Legacy ) surtout quand on est un joueur qui se fait beaucoup toucher ^^, je trouve ça assez pénible.
En plus, dans Horizon, il y a déjà masse d'info à l'écran, entre les icônes de marquage des ennemis qui se baladent, ou les info fixes comme les barres en tous genres ( pv, etc ) la boussole, arme et munitions utilisées, les raccourcis, cette surcharge d'info à l'écran est un peu fatigante, à la longue. Je trouve qu'on a un peu l'impression d'être un androide qui ne peut voir le monde qu'à travers une interface ^^.
C'est tellement appréciable quand on a des jeux qui pratiquent l'épuration visuelle à l'écran et c'est tellement plus immersif...


Portrait de jfpom88

En 98', ils savaient bien faire les choses.


Portrait de kcchris

Une pensée pour celui qui a du faire le doublage à 13:40 ainsi qu'à celui qui a fait le motion capture.


Portrait de Apolline

J'vais me faire l'avocat du diable mais:

-Quand elle a tourné la scène, elle était enceinte et c'était pas évident pour elle de jouer.
-Quand on meurt c'est pas forcément avec classe; on a des fois de drôles de postures.
-Si la scène est mal joué, ce n'est pas entièrement la faute de l'actrice mais surtout celle du réalisateur qui a validé la prise. C'est lui, après de multiples prises, qui l'a validé et qui l'a donc considérée comme bonne. Et étant une scène principale du film, c'est la première équipe qui l'a filmé donc sous la direction du réalisateur.

Mais oui sa mort reste ridicule c'est vrai :D


Portrait de MaKuN

La mort d'Ahsis est aussi crédible que celle de Marion Cotillard ! XD

Les parties de chasse c'est plutôt cool je trouve ça permet de faire des combats de manière un peu amusante au lieu du bourrinage habituel.


Portrait de Archibald

Avancement dans la quête principale : il est au début de la 11ème quête principale (la fin du créateur) sur 22.

Comme on est à la partie 32, je tablerais sur 70 parties en tout...


Portrait de Gastondu

mais vu comment il est déjà stuff, et il a déjà vu pas mal de la map, le reste des parties risques d'être longue, y compris pour lui... ça va manquer d'évolution non ?