Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (33/X) []

33ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

56 Commentaires

Portrait de Antonius

Même avec le lens flare, je n'ai même pas plissé les yeux de toute la partie !

Un défaut de ce Horizon : l'animation des visages. Les expressions sont beaucoup trop exagérées, ça en devient presque cartoonesque ou du niveau de Jim Carrey lors des cut-scenes. C'est pas du tout réaliste. Heureusement qu'il y a des jeux comme le futur Shenmue 3 pour remettre les choses dans l'ordre !


Portrait de Gastlab

D'accord avec toi, je trouve aussi les animations faciales très décevantes.
Par contre ce qui me dérange, c'est plus leur côté saccadé que l'exagération des expressions.
Aloy a presque toujours le même regard de chien battu quelque soit la situation.
Ça donne envie de lancer un bâton pour voir si elle le ramène.

... Quant à Shenmue 3... Hem... Disons qu'on ne dit pas à une mère que le fœtus qu'elle porte n'est pas joli.


Portrait de BrainkK


Portrait de Maldhôr

Ça fait depuis longtemps que l'on est entré dans le coma.


Portrait de Zigbrut

Hooper,
Si tu a la possibilité de poster plus d'épisodes par semaine se serait super, car pour ceux comme moi qui aime bien cette épopée on perd un peu le fil de l'histoire avec si peu d'épisode c'est un peu dommage.
Merci encore pour tes vidéos ! très relaxant !


Portrait de Django

ca a fait plutot du bien je trouve une pause sur horizon, j'ai limite mieux apprécié la vidéo pour coup


Portrait de gui

Le gros problème de cet épopée c'est qu'il ne va pas a l'essentiel, a savoir les quetes principales, ce qui vous fait tous chier, hors ceux qui ont fait le jeu savent trés bien que sans être le jeu de l'année c'est un excellent soft et les notes/ventes (pratiquement autant que Zelda) le prouve.

Au moins il saura la prochaine fois que c'est pas le genre de jeu a refaire en epopée, ça évitera les pleurnichards...


Portrait de Apolline

Je crois qu'il le sait très bien mais qu'il en a rien à carrer :p
Il l'a dit suffisamment de fois qu'il fait les jeux qu'il lui plaise, pas qui plaisent aux vieweurs. C'est un rebelle le Gros Ours.


Portrait de Gastlab

OUINNNN !!!


Portrait de Hellipsir

Hooper, s'il te prend l'envie de refaire un jour un jeu type action/rpg ( pour aller vite ) avec un contenu consistant mais bien moins chiant que ce Horizon ( avis perso qui n'engage que moi ), je te conseille ( bien qu'il soit un peu en dessous du premier et du trois selon moi ) l'édition Scholar of the first sin de Dark Souls 2.
En plus de l'aventure principale il y a les 3 dlc pour encore plus de plaisir dark soulien ^^.

Je crois me souvenir que tu avais laissé tombé Dark Souls 2 notamment à cause de sa "difficulté" ( la barre de vie qui diminue chaque fois qu'on meurt ) qui t'avait semble-t-il saoulé, mais on trouve assez rapidement dans le jeu un anneau ( l'anneau de lien ) qui limite grandement ce handicap et te permet de conserver ta barre de vie à un peu plus des deux tiers.

Je suis sur le point de le finir et j'ai finalement plutôt bien apprécié le jeu d'une façon générale, et franchement, tu as fais le 1, le 3 et Bloodborne, je trouve que tu devrais aussi faire le 2 et ses dlc qui regorgent de sortes de petits puzzles/énigmes sympa à résoudre pour avancer dans les niveaux.
Alors oui, je trouve que le jeu nous gratifie globalement d'ambiances moins fortes que dans les autres Souls, mais ça reste définitivement un Souls, donc un bon, si ce n'est un très bon jeu.


Portrait de Apolline

Tout à fait d'accord avec toi, Dark Souls 2 est moins relié et a des boss moins marquants -même si certains sont excellents- mais il a des zones plus grandes, plus de pièges, plus de variété et ça vrai difficulté réside dans la traversée de certaines zones, comme la forteresse de fer. Et avec les 3 DLC -surtout le premier- qui sont de grande qualité, tu auras de quoi faire car ça reste un bon DS. Perso je le préfère au 1 car plus homogène. Dans le 1 il y a vraiment des zones ratées comme la zone de lave et le cimetière des géants.

Mais Hooper n'a jamais dit que le jeu était trop dur, il a surtout dit qu'il ne retrouvait pas l'ambiance du premier et c'est vrai que les premiers zones -château des géants défunts et flammes de Heide ne sont pas extra. Mais une fois arrivée à la forteresse oubliée et au bosquet des chasseurs moi j'ai pris un pied fou :)

edit: Pourquoi tant de haine sur Gastlab, il a rien fait :o


Portrait de Hellipsir

J'avais commencé la version de base "à l'époque", mais je n'avais pas insisté, justement un peu comme Hooper surtout car je ne retrouvais pas l'ambiance que j'attendais. Puis, cet été, je me suis dit que j'avais peut-être eu tort de ne pas insister et que j'avais laissé tomber trop vite, que je devais aller plus loin pour être sûre de ne pas être passée à côté de grands moments ( et puis aussi parce que je suis régulièrement en manque de Souls ^^ ).
Donc, finalement, j'ai trouvé pour un peu plus de 20 euros cette "nouvelle" version et franchement j'ai eu mille fois raison de me raviser.
Certes, la plupart des boss sont moins mémorables dans cet opus ( je crois que le problème est qu'ils ont voulu trop en mettre et souvent la quantité se fait au dépend de la qualité et de l'originalité ), mais j'ai retrouvé en avançant dans le jeu, en effet, des zones qui ont vraiment une ambiance plus forte comme je l'espérais et il y a pas mal de surprises auxquelles je ne m'attendais pas.
J'ai vraiment apprécié les dlc, avec un petit peu plus de challenge au niveau des boss.


Portrait de Apolline

Citation:
avec un petit peu plus de challenge au niveau des boss.

Le chevalier Fumerole, le boss qui vous troll :p
Le dragon endormi et le roi d'ivoire aussi sont excellents. Par contre jamais réussi à atteindre le double boss optionnel dans la neige, DLC 3. C'est trop horrible à traverser avec les chevaux à la con :o


Portrait de Gastlab

Ce sont des licornes (plus ou moins^^), et sacré nom de dieu, celles-là ne sont pas la plus belle conquête de l'homme ça je vous le garantis !


Portrait de Hellipsir

AHAHAH! Tu m'as spoil mais c'est pas grave, j'aurais du préciser que je n'avais pas tout à fait fini ce dlc, je ne suis pas encore arrivé à ce double boss optionnel, pour tout dire, j'ai juste battu un seul boss de cette zone, j'ai nommé Aava

Spoiler

Donc, si je comprends bien, je dois m'attendre à me faire harceler par des canassons X) .


Portrait de Apolline

Je t'ai pas spoil, tu n'y arriveras pas à ce boss tellement c'est mal branlé :p
Mais non c'est pas des chevaux.


Portrait de Hellipsir

Citation:
tu n'y arriveras pas à ce boss tellement c'est mal branlé
Tss-tss...Avec mon skill, easy je vais y arriver ^^'.


Portrait de Gastlab

Aaaah Hellipsir nous apporte une fois de plus la lumière (avec lens gros flare en bonus et tout et tout).
Il faut écouter les poulpes bleus Hooper ! Ils ont toujours raison !

Une bien belle suggestion frappée d'appréciations avec lesquelles je suis en parfait accord (ça vaut ce que ça vaut).

Une bonne série de lives sur DS2 pourrait (à mon humble goût) nous faire oublier que l'été fout le camp à grandes enjambées devant les premiers frimas d'un automne trop pressé.


Portrait de Hellipsir

Hello gastlab et merci d'abonder dans mon sens : ) .


Portrait de Gastlab

Salut Hellipsir, content de te retrouver ;)
J'abonde à mort, où est-ce qu'on signe ?