Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (22/47) []

22ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

22 Commentaires

Portrait de G.L.a.D.O.S

Désolé mais je savais pas où poser cette question mais j'aimerai savoir Hooper ce que tu pense de prochain jeux de Sega Sonic Mania, un retour a la megadrive en 16bit bien rétro qui sort en Août, je sais pas si tu en avais deja parler, mais c'était pour savoir. merci, sinon super video, 22eme video sur ce jeux sa commence à faire beaucoup xD


Portrait de Maldhôr

Effectivement ce n'est pas vraiment l'endroit pour poser cette épineuse question.


Portrait de Yess

Je ne pense pas que Hooper doive arrêter de poster "Horizon". Non.

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de regarder la totalité des vidéos (j'en suis à 18 ^^), et cela ne m'étonne pas que ça puisse être quelque peu "laborieux" également du côté des regardants, néanmoins, je trouve qu'il y a, par moments, d'excellents séquences (notamment les combats contre les dyno-robots) et de bien beaux panoramas (bonjour à toi tout de même, purée de petits pois ^^). Hooper joue, il fait l'effort, il s'amuse et se divertit par moments, il donne son avis assez souvent mine de rien, il cherche à s'intéresser et à nous intéresser malgré tout. Il n'y a aucun doute quant à sa perception, son évaluation du jeu, en tant que tel. Et il le dit clairement, mais, et c'est ce qui compte le plus : il est à l'affût du bon, de ce qu'il y a de meilleur dans cette réalisation. Il nous le confie (au sujet de la modélisation, du comportement, etc. des robots, de certains instants "magiques", etc.).

Hooper est, toujours, en quête de ce qu'il y a de meilleur. De ce qui peut porter un jeu. Il sait, très bien, le déceler. Il décèle également les failles et manquements, bien évidemment, mais son élan est ailleurs.

Et cela, il le partage avec nous :-).

--
(mon premier commentaire depuis un siècle, qui tient la route LOUL !)


Portrait de Duckie

Je partage ton avis, j'aime bien entendre le ressenti de Hooper sur un jeu.
Si les gens en ont marre, ils n'ont pas un flingue sur la tempe qui les oblige à regarder, internet est vaste, y'a d'autres vidéos hein.
De toutes façons c'est toujours ceux qui se plaignent qu'on entend le plus.
Hooper a de la patience, à sa place j'aurais tout arrêté et laissé tout le monde en plan depuis longtemps.


Portrait de Sheilong

Un Far cry 4 2.0

Maintenant on a des épopée qui dure 4 a 6 mois sur un jeu.

Avec le Hooper tu découvre 5/6 jeux par ans avec le live.

Bref j'ai vu que la 1 et 2 vidéo (zero dawn) et les 10ere minutes de celle là.

Je passe mon chemin, il vaux mieux jouer que de regarder.


Portrait de Pikawyer

C'est vrai, je crois que j'ai jamais regardé une seule redif jusqu'à la fin, je met toujours la vidéo en fond et je fais autre chose à côté... ça passe mieux je trouve.


Portrait de Hellipsir

Les missions de chasse m'ont toujours emmerdée, déjà dans Far Cry 4 c'était le cas.
C'est le genre de choses qui permet d'augmenter encore un peu, s'il en était besoin, la durée de vie du jeu, mais niveau intérêt ludique je trouve ça très limité.
Mais bon, comme d'hab', d'autres personnes peuvent aimer ça. C'est l'avantage du facultatif : ceux qui n'apprécient pas peuvent zapper ce genre de quêtes.

Pour rebondir sur ce que dit pingouinthe13th plus bas, c'est toujours intéressant de voir comment on peut être mal à l'aise dans certaines situations de jeu ou pas ^^.
Perso, pour citer aussi cet exemple que je trouve frappant, je crois que je ne me suis jamais sentie aussi mal à l'aise que lorsque j'allais débusquer dans leur tanière et mettre fin à leur existence, alors qu'ils n'avaient rien demandé, les boss majestueux de Shadow Of The Colossus, ou bien tuer Sif dans DS1, ou même certains boss de Bloodborne qui te tournent le dos ( comme Ebrietas ou même Rom qui est totalement pacifique lorsqu'on le croise la première fois ) et que tu frappes lâchement par derrière en essayant de leur faire le plus de dégâts possibles avant qu'ils sortent de leur torpeur ou de leur recueillement ( sans oublier Amelia qui prie tranquillement dans la Grande Cathédrale ou Maria qui se repose tranquillou sur sa chaise et que tu viens faire chier ^^ ).
Ce qui est intéressant et qui peut donner un sentiment de malaise dans les Souls, c'est que beaucoup de boss que l'on vient agresser sont des êtres en souffrance ( je pense aussi à Oceiros dans DS3 ) et c'est ça qui fait un peu de la peine.
Bref, des situations qui nous font nous sentir agresseur, sans avoir été préalablement agressé, sous le seul prétexte que le jeu nous y oblige si on veut continuer l'aventure ( Ebrietas est, certes, un boss annexe, mais on n'est pas forcément censé le savoir quand on fait le jeu pour la première fois ).
Au moins, avec les missions de chasse, on n'est pas obligé de les faire.
Mais Hooper a décidé de nous faire bénéficier de son skill de grand chasseur et nous l'en remercions :p .


Portrait de KatDriv

Non mais pitié les quêtes fais les de ton côté lol... avance dans le jeu plutôt parce que la ça devient un peu lourd ^^ zzzz.... en Décembre prochain on n'y sera encore... :( aucun intérêt de faire ça surtout pour nous....


Portrait de Pingouinthe13th

Ceux qui râlent que c'est trop long ne sont pas obligés de regarder... Ils gagneront ainsi 45 min de leur vie 2 fois par semaine grâce à Hooper.

Je regarde toutes les épopées de Hooper car son avis m'intéresse, qui plus est quand le jeu ne m'intéresse pas et que j'ai quand même envie d'en voir la fin, par curiosité. Plus intéressant qu'un longplay. Ces derniers temps, Hooper joue à tous les jeux qui excitent ma curiosité sans me pousser à l'achat (sauf Breath of the Wild, seule épopée que je n'ai pas encore regardée pour pas me spoiler) donc j'aurais tendance à le remercier de ses choix.

Bien sûr, il y a le cas de l'épopée Yooka-Laylee dans laquelle Hooper m'a mis les nerfs à vifs avec son coup de langue ! ^^ (de langue-grappin pour éliminer la confusion...) mais je regarderai quand même les prochaines parties car Hooper est comme un compagnon de longue date et on ne va pas se fâcher pour si peu.

Pour cette partie de HZD, je noterai surtout que je trouve ce jeu un brin cruel envers ces machines qui n'ont rien demandé à personne. Ca m'a frappé sur cette partie où la chasse semble n'être qu'un amusement pour le PNJ et pas une question de vie ou de mort. De ce que j'ai cru comprendre pourtant, ce sont les "corrompus" qui sont des machines diaboliques. Les autres sont là juste comme des animaux, à se défendre si un intrus s'approche trop près. Ca m'a donc fait penser à Shadow of the Colossus et à ces pauvres colosses qu'on massacre alors qu'ils ne nous ont rien fait.

Cette partie de chasse m'a donc mis mal à l'aise. Pourtant, ça fait plus de 20 vidéos que Hooper massacre allégrement tout ce qui lui passe sous l'arc sans que ça me fasse quoi que ce soit. (Heureusement, il a laissé le lapin-lièvre en vie. ^^) J'imagine que c'est la mise en scène de cette partie de chasse qui la rend totalement gratuite alors que précédemment, on avait plus l'impression d'une lutte pour sa survie, de légitime défense. Ca ne me dérange pas de tuer par milliers des bestioles dans un jeu si on me les présente comme diaboliques (les aliens de Earth Defense Force par exemple) mais dans XCX par exemple, attaquer les bestioles paisibles qui vivent simplement leur vie pour me faire de l'XP, j'avais du mal et j'ai mis très très très longtemps avant de me résigner à commettre quelques massacres gratuits juste pour monter en level. Et j'ai pas aimé devoir faire ça.

Bref, jeu toujours aussi magnifique, mais encore un PNJ sans intérêt. Dommage, ça ne fait qu'un jeu "sympa". Un jeu que je finirais peut-être un jour (si offert en promo à moins de 4 euros quelque part) en me disant "tout ça pour ça ?". Au moins là, avec les commentaires de Hooper, ça fait une série TV sympa à suivre en faisant autre chose.


Portrait de Duckie

Un mec qui a un avatar de serial killer et qu'une partie de chasse dérange, c'est assez cocasse :P


Portrait de Ludwig DeLarge

Attention petit canard, un fusil de chasseur est pointé vers toi ! :3


Portrait de angus young

vous en avez pas marre de venir raler sur ce jeu ? maintenant qu'il a commencé cette épopée il va pas l'arreter en plein milieu comme sa car sa vous plait pas .


Portrait de ChapChap

Ça râle parce que c'est très long avec sûrement une quarantaine de partie.
Ça en gênait déjà certains sur Zelda et c'est à nouveau le cas ici.
Le jeu est réussi techniquement mais il ne plaît pas à tout le monde.
Faire les zones de chasse dans l'épopée ne fait que rajouter du temps de jeu et donc rallonge le calvaire de certains.
Les parties plus courtes n'aident pas non plus.


Portrait de angus young

le calvaire de certains ... on parle de vidéo sur un jeu la , c'est pas la fin du monde et c'est pas comme yavait d'autre vidéo .


Portrait de Basilovenator

Putain il en finit pas ce con de jeu, je n'en puis plus. :p Wonder Boy est tellement plus intéressant à regarder, vivement que Hooper le purge ce Horizon...


Portrait de Reach The Shore

Salut Hooper, je partage également le même avis que certains ont exprimé concernant cette épopée, elle est très redondante à suivre et peu intéréssante (le jeu ne m'intéréssait déjà pas aussi), ce n'est que mon avis mais le jeu ne se prête peut-être pas à ce format. En tout cas l'épopée Wonder Boy est pour moi une bouffée d'air frais sur le site, ce remake est génial, hâte de voir la suite de l'aventure :)


Portrait de bourbia

Je suis pas d'accord avec toi,il y en a qui aiment voir le hooper jouer à ce jeu,comme il y en a qui ont détesté ou aimé résident evil 7.Moi j'ai pas trop aimé les directs live sur zelda trop ennuyant,trop long et très peux intéressant à regarder.Pourtant je les regardais,car c'est ce que hooper dit'(ce qu'il en pense) qui m'intéresse.Ceci dit je respect ton avis mais des fois hooper dit des choses vraiment intéressantes et que les développeurs devraient l'écouter ce bon gros ours!


Portrait de MATsolid-snake44

C'est un peu la galère ces défis de chasse sur cette partie! :-p C'est dommage que tu n'ais jamais pris le temps d'apprendre le comportement des mobs et aussi à te servir de toutes les armes, ça t'aurait aidé. Les brouteurs fuient face aux menaces et attaquent rarement, ce n'est pas la peine d'espérer qu'ils te suivent dans un piège, ta technique était mauvaise. C'est pour ça que le mec t'a conseillé de les rabattre avec la fronde, sauf que pour les rabattre vers les pièges à bûche, il faut bien entendu te mettre derrière les brouteurs et leur faire péter une bombe au cul pour qu'ils aillent dans la direction opposée, nounouille!^^ Toi tu les attaques de front, du coup ils se barrent dans l'autre sens. Et la fronde possède une bonne portée, seulement il faut la bander, comme l'arc, bordel! -_-' Putain, après 20 vidéos, le gars n'a toujours pas intégré ça quoi! xD

Pour le lance-câble, c'est pareil, ce n'est pas du tout comme ça qu'on s'y prend. Toi tu mets les brouteurs en fuite et t'essaies de leur tirer des câbles devant les pieds au petit bonheur la chance, faut en placer à un endroit stratégique et les pousser vers les câbles! Tu n'as pas vu qu'il y avait un joli corridor fait exprès pour qu'ils passent bien au milieu, où tu aurais pris soin de tirer un câble de part et d'autres? T'en place plusieurs dedans, tu pousses les brouteurs dans cette direction et tu les butes tous d'un coup!


Portrait de BluewingsXIII

Franchement Hooper tu devrais revenir à un format direct live pour ce genre de jeu open world style "ubisoft" (cocorico?..), c'est vraiment infâme comme épopée.


Portrait de big-jim

Tu as tout dit , le format direct live serait parfait, ou alors une review ou un best of également. Finalement, c'est vrai que le format open World rend les épopées interminables et lassantes, alors que sur des jeux plus dirigistes ou linéaires çà marche beaucoup mieux.